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Fr@nck

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  1. J'ai passé ma cox de 1959 en CG collection principalement pour le CT. Je confirme ce qu'on a dit plus haut, il faut un CT en cours de validité, peu importe qu'il ait dépassé les 6 mois. Il portait même le nom de l'ancien propriétaire. Je ne suis pas passé par la FFVE mais par le service homologation de VW. Ca ne m'a rien coûté et ça a pris deux mois. Appel téléphonique d'un type de VW, demande de photos de l'auto sous toutes ses coutures, n° de série, mais rien concernant le moteur.
  2. Voui. Après avoir sorti le moteur et la boite... On va dire que pour l'instant je vais laisser en l'état 🙂
  3. L'endroit d'où vient le bruit est clairement identifié, c'est au niveau du silent bloc de nez de boîte, quand je bouge l'ensemble moteur boite, un petit claquement résonne tout autour, on dirait presque que ça vient de l'intérieur, là où sont rentrées les barres de torsion. Ce qui à mon sens n'a aucun rapport.
  4. Hier soir je me suis penché dessous encore plus en détail. J'ai identifié finalement l'endroit. C'est au niveau du nez de boite que cela se passe. Quand je secoue le moteur de bas en haut, on entend nettement le clac clac. Le silent bloc est en bon état, et on sent que ça pourrait venir soit de sa fixation bien que tout soit très serré, ou de l'intérieur... Ce qui serait plus génant. Arbre secondaire et un roulement fatigué, ou tringlerie de boite ?
  5. Non. J'ai passé la main, fait tourner, pas un grincement. Le bruit quand je coupe le moteur, c'est un "tac tac tac", comme un bruit de solenoïde... Ca me rend chèvre 🤪
  6. On est bien d'accord... et je te prie de croire que j'y ai pensé ☹️. Mais j'ai quand même du mal à imaginer que ce bruit très aléatoire soit un coussinet de bielle.
  7. Tu veux dire les deux silent blocs de boite ?
  8. Bah pas vraiment, je ne vais pas rouler avec un cric sous la voiture !
  9. Je cherche toujours. La semaine dernière, remise en route après quelques temps à l'arrêt pour l'entretien courant. La voiture reprend la route, roule impec, aucun bruit. Le cliquetis a disparu. Et le lendemain, ça recommence. Moins qu'avant, mais présent, même à l'arrêt. Et quand j'arrête le moteur il y a un "tac tac tac" franc avant coupure. J'ai fait un test, j'ai légèrement soulagé le moteur avec un cric. Et là, plus rien ! 3 fois de suite. Je baisse, le cliquetis est là, je relève, plus rien. Je pense (j'espère) un frottement quelque part, mais où ?
  10. D'où ma question de départ quand je te demandais si tu connaissais l'univers de la voiture ancienne, voire très ancienne. A chaque fois que j'ai fait conduire mes autos à des amis qui rêvaient devant, ça s'est soldé par des avis très relatifs après essais 😉 Et sinon je rejoins les conseils qu'on t'a donné, une auto achetée à un particulier qui peut t'en parler, possède des factures d'entretien depuis des années, c'est le mieux. Ca a beau être une Cox, les sommes nécessaires à une remise en état après des découvertes peuvent vite t'entrainer vers un abime financier. On n'est plus à l'époque où l'on trouvait des moteurs à 500 francs ou des carrossiers et mécanos qui bossaient pour pas cher.
  11. Hello Bienvenue. Je suis un ancien proprio de Mustang, 1965 et 1967. Je suis revenu à la Cox il y a 3 ans avec une 59 découvrable achetée sur un coup de coeur, pas très chère mais pas parfaite. C'est un retour dans ce milieu car j'y fut très actif dans les années 90 et j'ai possédé à peu près toutes les variantes : Cox, combi, 181... As-tu déjà roulé et conduit une Cox, qui plus est de ces années là ? Pour les cotes je pense que 15000 me parait déjà un bon prix, et tu peux même avoir moins cher sur des modèles postérieurs à 1967 qui ont peut-être moins de charme mais sont plus "roulables" sur des longs trajets. Perso ma 59 ne fait que de la ville et petites balades péri-urbaine. Au-delà je sature vite. Dans les années 90, ma 1300 de 1972 était mon daily, j'ai même fait Santa Pod en Angleterre avec. Mais c'était aussi une autre époque. Bonne recherche.
  12. Je n'ai pas changé le faisceau, il n'est pas bien vieux et elle tournait impeccable avec les W8A d'origine (mortes) puis les NGK. J'ai reçu les W8AC ce matin, je vais les monter ce soir.
  13. Problème trouvé, rien à voir avec le carbu mais au moins cela m'aura permis de le refaire et la membrane de la pompe de reprise en avait besoin. Redémarrage ce matin, elle part au premier coup de clé et tourne comme une patate. Ca fait quand même problème d'allumage je trouve. Je débranche la bougie 2, pas de changement... puis la 1, toujours rien... Je remets en place. Je trouve deux vieilles Bosch W8A usées jusqu'à la corde et bingo, impeccable. Ca tourne. Donc seuls deux cylindres donnaient. J'ai changé les bougies il y a peu, des NGK bp6hs, et apparemment ça ne lui convient pas. Je viens de passer commande de W8AC, je n'ai pas trouvé de W8A. J'avais pourtant lu de bons commentaires sur les NGK.
  14. En statique, j'allume au PHM et je n'ai touché à rien. Pour un réglage culbus, je n'ai pas fait, mais ça ne ce serait pas déréglé tout seul ? Là je sèche. La bobine est neuve, peut-être une bougie qui ne donne pas ou le faisceau, qui n'a pas l'air vieux pourtant.
  15. Opération rondement mené cet après-midi mais le résultat est identique. J'ai toujours un moteur qui à l'air de tourner sur trois pattes. Au ralenti ça vibre et ça pétarade de temps en temps, en accélérant ça va un peu mieux mais pas plus. On sent qu'il ne donne pas. J'ai de l'étincelle au 4 bougies et je n'ai rien touché de l'allumage. J'ai redémarré la voiture au bout de 5 mois d'arrêt, elle tournait correctement avant, si on excepte 2 ou trois trous à l'accélération qu'elle m'avait parfois fait. La pompe à essence pourrait-elle est déféctueuse ? J'ai bien un jet qui sort en haut du carbu.
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