Jump to content

Fr@nck

Members
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

About Fr@nck

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Yvelines

Converted

  • My First Name
    Franck
  • Mes centres d'intérêts ...
    Photographie, Horlogerie
  • Mon job ...
    Editeur
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mon frein arrière gauche était bloqué, molette grippée. Je n'ai pas eu d'autre solution que d'y aller au marteau et au burin par petits coups, sur le rebord du tambour. En faisant attention à ne pas frapper comme un dingue pour ne pas laisser de traces.
  2. Bonjour à tous. Sur ma 60 l'avertisseur se déclenche de temps à autre. C'est un système particulier propre au modèles 1960/61 seulement, avec les pièces spécifiques pas facile à trouver. C'est la colonne qui est au + . Je cherche la rondelle isolante entre le volant et la rondelle en cuivre qui fait le contact . Quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup
  3. Entre le moment où j'étais en charge et le moment à l'arrêt lors du contrôle, il s'est passé 20 secondes, check température moteur tournant. Pas de quoi laisser refroidir un bloc moteur. Ma question était juste de connaitre le meilleur endroit pour pointer mon thermo pour faire un relevé.
  4. Les températures c'est immédiatement après avoir roulé que je les ai prises. En roulant c'est un peu plus compliqué 🙂
  5. Oui, j'en arrive à me poser des questions sur la fiabilité de ce thermomètre. Ca bouge sans arrêt. A l'endroit que tu cites, je suis aux alentours de 80°.
  6. Merci de ton retour. Pour les tôles j'espère qu'elles sont toutes là, à priori oui. J'avais un problème d'odeur de brûlé résolu après avoir démonté les freins et changé les cylindres de roue dont un bloquait carrément le tambour arrière droit. Comme ça a pu passer un CT ? ça me sidère. La voiture roule bien et la question de base était de savoir où prendre les mesures avec un thermomètre laser. J'ai mes réponses et encore merci. 🙂
  7. Merci c'est intéressant. Je vais aller prendre les mesures au mêmes endroits. 90° à l'admission tu n'as pas la jupe trop chaude ?
  8. Je viens de refaire un tour en ville. Un petit 1/4 d'heure. Cette fois j'ai repris en m'appliquant. Sur les caches culbus, je suis à environ 90 au beau milieu, Sur le bloc, divers endroits à l'intérieur du compartiment moteur idem, voir un peu moins. J'ai bien encore les boites de chauffage. Là quand je vise dessus, c'est direct 140/150. Jupe chaude mais je peux poser ma main (enfin, pas trop longtemps...)
  9. Bonjour Ma 59 avec son pied moulé n'a pas de mano de température. Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça mais j'ai voulu vérifier avec un thermomètre laser. Ma question est : Où viser ? J'ai essayé à divers endroits, ça donne des résultats pour le moins différent. Après 30 mn de roule, l'été, en ville j'ai comme mesure 75/80 sur le bloc, derrière le distributeur. En visant les caches culbus je suis à plus de 140 ... Quel est l'endroit préférable ? Merci à vous.
  10. Des nouvelles de mon autoradio... Ce matin j'ai récupéré une vieille enceinte. Je l'ai branchée comme indiqué. Total : Rien. Ou plutôt un très léger grésillement. Mais pas de son. Que je débranche l'antenne ou pas, c'est pareil. Comme j'ai une connexion Iphone sur le poste, je l'ai essayé. Rien au départ, mais en augmentant le son à fond sur le téléphone, la musique est sortie. Mais alors, trois fois rien, son quasi inaudible et tout grésillant. J'ai rééssayé avec une autre enceinte, pareil. A votre avis ? C'est le poste ?
  11. Le mien ressemble à quelques différences près au Stuttgart 1960-1966 présenté dans ce lien. Mes boutons de présélection son chromés.
  12. Oui, je vais tranquillement rester dans la config d'origine, c'est juste histoire d'avoir un peu de son, je n'écoute que rarement la radio. Je trouve pas terrible le fait d'avoir juste un auto radio pour le décor. Merci !
  13. En fait je voudrais déjà voir si l'auto radio fonctionne. Je vais m'orienter sur une enceinte très basique, après je verrai. Merci.
  14. Merci, je note ça et je vais m'en inspirer, le temps de trouver une enceinte.
×
×
  • Create New...