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Ben19

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  1. Bonjour à tous, J’ai racheté une paire de flûtes d’echappement pour remplacer celle absente et l’autre rouillée qui était sur mon auto , mais j’ai des difficultés à trouver en pièces détachées les joint « olive » qui se montent pour maintenir les flûtes en place à l’aide de la bride . Quelqu’un aurait il la référence de cette Pièce ou un lien ou la commander ? merci par avance pour vos réponses
  2. En image pendant le nettoyage, sachant que le noir que vous voyez ne partait quasiment pas en essayant à l'éponge et avec du nettoyant doux. Elle commence à ressembler à une voiture
  3. Hello , Je suis passé hier au garage et j'ai fait un test avec la pierre d'argent dont parlais Dduck , hé bah ; c'est le mimi, le raracle .. le miracle ! Plus sérieusement je vous prendrai une photo à mon tour (j'ai oublié) mais sur une vielle carrosserie poreuse bien encrassé ça la ramène très bien . Ça veut pas dire qu'elle va pas re noircir ni s’encrasser à nouveau mais ça fait du vrai boulot (et j'avais fait des tests avant avec d'autres méthodes) . J'estime qu'il va falloir une bonne journée pour faire l'auto intégralement dans tout les recoins. J'envisage de passer un bon coup de cire derrière pour boucher les pores et roule en attendant mieux. Merci Dduck pour le tuyau.
  4. Merci pour les réponses , Concernant la cg le truc c'est que je ne sais pas ce qu'ils vont me repondre étant donné que j'ai déjà tout fourni et comme y a plus un endroit ou tu peux avoir quelqu'un en face de toi pour te répondre j'avoue que ça me décourage d'avance d'avoir des mails type en réponse.. Bon je vais quand même essayer sans conviction. Ravi que tu fasses partis des "sorti de garage" je me sens moins seul . Sur le vernis , ça a quand même l'air d'être une couche pelliculée façon peinture à l'essence mais t'as par tort ça coute rien d'essayer et merci beaucoup pour le tuyau de la pierre d'argile je cherchais justement un produit neutre mais suffisamment efficace. Je vous donnerais des news mais peu de chances que j'y touche avant un bon mois J'ai hate de rouler
  5. Bonjour , J'avance doucement sur les travaux de la cox , et je ne l'ai pas encore sorti de son garage pour tout vous dire.. Par contre j'ai reçu la cg et j'avais les boules car même en ayant une attestation ffve qui datait l'auto de 1975 il m'ont fait une cg avec une 1ere mise en circulation en 1986 (date du certificat précédent) du coup c'est comme si j'avais une voiture qui était resté 9 ans entre le bout de la chaine de production et son premier acquéreur.. Pas très grave mais un peu frustrant. Je vais m'y remettre bientôt et je vous tiendrais au parfum. A +
  6. Salut, Tu n'as pas tort, il faut que je me rende compte déjà de l'état actuel du moteur et de son vieillissement, d'autant que j'ai déjà suffisamment de projets sur le feu. Mais bon je me renseigne car forcément dès qu'on a une auto on a une envie irrésistible d'aller mettre les mains dedans même si elle marche mais je vais tacher d'être raisonnable et de faire les choses dans l'ordre A bientôt/
  7. y en a un qui a des envies de bm il semblerait
  8. Je pense que Lucas entendait Massacrer plus dans le sens transformer tout un tas de cox dans leur jus qui aurait pu rester ainsi et maintenant témoigner d’une époque mais qui ont été transformées des fois en merveilles des fois en horreur Ceci dit l’important c’est qu’elles plaisent à leur propriétaires avant tout . En 95 , du haut de mes 16 ans je disais à mon père de facelifter sa 911 2,2 de 71 en 964 et j’étais sur que c’etait ce qu’il fallait faire , puis après je lui disais de vendre cette veille bagnole , heureusement il n’a jamais écouté mes conseils ? . Aujourd’hui on la refait d’origine mais c’est une autre histoire ... Après on voit pas tous l’origine pareil , certains vont être dans des détails tellement poussé que t’es perdu et pour d’autre une préparation légère ne représente pas une entorse . Pour en revenir à la cox , j’avoue que je l’aurai bien garder full stock mais j’ai déjà du changer le réservoir par de l’adaptable-à-adapter et les pneus parce que c’etait pas très prudent y avait encore les chambres et deux firestone d’epoque . J’hesites a changer les ailes mais j’aimerai en trouver des vw et pas des récentes en acier pourri (peut-être que je me trompe ...) Pour l’instant la priorité c’est de la faire rouler et de voir ensuite pour le cosmétique Merci pour vos retours , sur la rta une recommandation ,? A bientot
  9. Hehe merci je découvre cette auto, je crois bien que l’achat d’une rta s’impose ... un exemplaire en particulier et mieux que d’autre ?
  10. Salut , merci pour vos commentaires précis ça me donne déjà des pistes . C’est pas faux ce que tu dis Lucas , il y a vingt ans je rêvais d’un callook puis ensuite d’un german en regardant aussi les rats avec curiosité mais finalement une pure origine je trouvais plutôt banal ... Mais maintenant que le hasard a mis celle la dans mes mains j’ai plutôt envie de la conserver d’origine esthétiquement . Pour le moulin , je pensai m’orienter vers ce que tu disais , optimisation de l’existant sans modif visible . Ça peut donner quoi à ton avis ? Genre une dizaine de chevaux et un peu plus de couple , Même si c’est un peu tôt pour y penser , il faudrait déjà que la fasse rouler un peu . D’ailleurs quand je secoue le volant j’ai un jeu axial sur la colonne , vous croyez que c’est grave ou normal ? Ça serait con de l’ecraser dans le premier platane concernant le modèle , mon pote était surpris de l’absence de couvercle sur la boîte à gants ( non par manque mais on voit clairement que c’est une version sans ) j’aimerai bien retrouver l’origine complète de l’auto mais j’avoue que comme j’ai déjà fait un certificat ffve, j’ai moyennement envie de repayer chez vw Enfin pour l’instant ... Alors oui je fais une cgc , j’y tenais pas mais une erreur (date de 1ère mec: INC.) m’oblige à passer par la , et puis comme je suis à Paris je me console en me disant que je peux sortir avec mon épave fumante tout les jours Si vous avez des infos sur ce modèle hésitez pas bonne journée à tous
  11. Non non je la garde je viens de l’acheter . C’est hors sujet mais c’est très sympa comme auto , elle est de 67 , en rodage quoi ...
  12. Salut , un poil curieux mais disons vraiment pas cher genre ma première commande de pièces était largement supérieur un prix de l’auto ou le triple du prix de la ferraille si tu préfères Si vraiment ça te démange , fais moi un mp . Je voulais mettre un vidéo pour faire écouter le moulin à des oreilles expertes mais je crois bien que le fichier est trop gros
  13. Merci pour ton retour , oui elle plutôt « bien conservée » . Quelques images du moteur . Elle serait d.origine allemande mais elle a été vidangée aux états Unis dans un centre vw à providence en 1978..
  14. Quelques images de l’interieur, un peu plus reluisant Coup de bol , les propriétaires précédents avaient eu la bonne idee de traiter les quelques points de rouille avec du vernis , c’est tout à fait immonde mais ça a très bien protégé l’auto pendant tout ces années ..
  15. Sinon pour épaissir le diluant cellulosique tu peux le mélanger avec de la colle à papier peint ou tout bêtement de la farine qu’il tienne en place le temps d’agir. Tu as aussi le diluant de NETTOYAGE peinture mais attention ce truc est ultra violent notamment pour les neurones masque à cartouche obligatoire adapté sinon tu sauras plus conduire à la fin du décapage ... tu en trouves chez ad carossrie par exemple .
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