Jump to content

thorjm

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About thorjm

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Var

Converted

  • My First Name
    Julien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon du coup, petit problème.... Je réglé mon avance à l'admission à 14° sans problème, par contre, lorsque je me mets au PMB et que j'affiche 1.27mm, je n'ai que 12° pour le retard à la fermeture...j'ai raté un truc ?
  2. Ah voila, c'est très clair maintenant, merci beaucoup !! Si tu passes dans le Sud Est(Prêt de Toulon), prévient moi, je te dois un verre !!
  3. En fait c'est les 1.27 qui me pose problème. Je les mesure à partir de où ? avant/après le PMH ?
  4. Donc si je ne me trompe pas, pour caler correctement : les 14°(Intake opens) c'est l'avance à l'ouverture de l'admission, donc pour caler l'AC, je dois avoir les 1.27mm(0.050") entre le PMH-14° et PMH ? J'avoue que je suis un peu perdu là... Voici la fiche fournie avec le mien :
  5. Merci encore pour toutes ces infos. Je ne connaissais pas le FK-41, j'aurai peut être du poster ici plus tôt L'optique ici était de gagner un peu de puissance à bas régime, j'ai donc mis un kit 1641, changé l'arbre à came, percé les culasses pour un double allumage(Magneto + electronique) et quelques modifications mineures comme le remplacement des pipes d'admission. J'espère obtenir plus ou moins 45cv. J'ai fait aujourd’hui le montage pour tout régler et je n'arrive pas à obtenir les 14° a 1.27mm après le PMH sur l'admission...J'obtiens au mieux 13° en décalant la poulie dents droites sur l'arbre à came au max...C'est normal ? j'ai lu quelques part que les arbres à came n'était pas toujours super précis. Il me reste maintenant à vérifier l’échappement, mais pour le couple il faut privilégier l'admission non ?
  6. Merci, pour la réponse. Vu que c'est pour un moteur VW 1600 monté sur un avion j'ai placé un disque gradué sur la flasque de l'hélice et j'ai fait mon point mort haut. Je me posais la question pour les tiges car il faut du coup faire un guide et je n'avais pas envie de m’embêter à en faire un maison. Je n'ai pas le choix du coup J'installe un Engle VZ14 pour récupérer essentiellement du couple à bas régime, le moteur ne tournant pas à plus de 3200 tr/min. Merci encore pour la réponse, je vais faire ça ce weekend.
  7. Merci beaucoup pour cette réponse, et du coup, existe t il des guides tout prêt avec des tiges pour faite ce calage ? En gros, un Kit de calage
  8. Je vais donc élargir ma question : Pouvez vous m'indiquer votre technique pour régler une distribution sur un moteur 1600 Type 1 lorsque vous installez un arbre à came Engle avec des poulies à denture droite.? Cordialement,
  9. Bonjour, Je viens de lire un article sur la calage d'un arbre à came Engle qui m'a beaucoup aidé. J'ai par contre une question car je n'applique pas la même technique pour installer mon comparateur, je met les culbuteurs et les soupapes en place et je place mon comparateur sur les coupelles de soupape. Du coup, avec la démultiplication du culbuteur(1/1.1), le réglage de 1.27 devient 1.40. Me question est donc de savoir s'il faut faire le réglage avec un jeu au culbuteur de 0.15 ou un jeu à 0 , ou autre ? Cordialement,
×
×
  • Create New...