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raton

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  1. je n'ai pas de compte tour ni de compteur km/h (cable à changer certainement) donc à combien je roule avec GPS téléphone vitesse réelle ? 85 à 90 km/h ? MERCI pierre
  2. j'ai acheté un moteur neuf 1600 DA kit embrayage volant moteur allumage 009 bobine BERU faisceau bosch poulie vilebrequin graduée alu, réglé sur banc je souhaiterais avoir de bon conseils pour effectuer une bon rodage 1500 Kms exemple : pas de sous régime et ça se fait pas l'été ou a la fraiche 3000 tours pour changement de rapport et vitesse de croisière 3000 aussi mon compteur ne marche pas j'ai que le GPS pour savoir à combien je roule ?
  3. amortisseurs à huile avant neuf wolfsburg west beaucoup plus agréable a conduire demain je commande les arrières qui sont fatigués aussi qui va à bagnoles sur cèzes le 6 et 7 juillet ?
  4. bonsoir je suis passé chez un spécialise vw pour me renseigner à propos des lames réglables qui équipe mon split une de mes roues arrière est fortement inclinée... penchée / l'ecrou est bloqué ... le garagiste, en lui disant ça ,m'à demandé si j'avais les réducteurs d'origine. et moi surprise ! je n'ai pas de réducteurs il m'à répondu que je devais pas avoir la boite d'origine, mais celle d'une coccinelle ! qui est plus longue . . . cela joue aussi sur la garde au sol c'est pour ça que obligatoirement , j'ai des lames réglables donc pense que je vais les laisser comment soulager l écrou de réglage pour éviter qui casse ? quelqu'un peux m'aider ? s'il vous plait ?
  5. aujourd'hui démarrage moteur sur le parking pas de voyant allumés ,pas de fuite détecté ...tourne bien ! 15mn environ réglage culbuteur à prévoir trés bientot petite fumée blanche qui sort par le conduit d'évacuation reniflard signe de moteur fatigué , vieux ou mal entretenu mais il à encore la peche ! ! soufflet de trompette demain il y à plus qu'a l'essayer . . .
  6. J'ai encore passé la journée sur le combi tenon rectifié raccourci progressivement à la disqueuse j'ai controlé les surfaces d'appuies en mettant de la pate bleu en enlevant la pompe avec l'engrenage cela fait une marque au fond de l'encoche ! jusqu'à la bonne profondeur 2 heures! les rivets passent bien ,joint et couvercle enfin remonté; poulie de vilebrequin neuve mais jeu important + de1 mm ...je sens que je vais acheter un bloc dans quelque temps. demain je le démarre raton c'est le nom que je lui ai donné ....il est rat's !!!! Je te souhaite bonne soirée pierre
  7. Alors ou il me faut presser l'axe dans l'engrenage . . . ou je me demande si vais pas meuler le tenon derrière sur mesure . . .
  8. l'engrenage ma l'air serti a l'axe ! ou coulisse sur l'axe ? je sais pas ?
  9. Super cool merci ,j'ai trouve un bout de vitre cassée et du papier 600 ! Mais j'ai un Problème de montage pompe a huile : une fois la mise en place de la pompe neuve (livrée avec joints ) +un filé de pate l'engrenage rentre bien dans l'arbre derrière mais dépasse de la pompe 1 à 2 mm environ !! Est ce que l'axe de l'engrenage peut etre enfoncé pour qu'il affleure la pompe correctement ? en tapant doucement dessus !!! celle que j'ai retiré avait une demi lune (pompe schadek ) donc je me dis que c'est pour régler la profondeur non ?? j'aimerais bien savoir aussi à quoi servent les poinçons sur les engrenages ? En attendant je vais voir si j'ai une demi lune sous la graisse ! bon weekend à tous
  10. démontage ma poulie de vilebrequin fait 175mm cabosser à des endroits par derrière mais tournait rond !!made in brésil elle se tordait mais l'acier se remet en place comme élastique en dé serrant . . fait en plusieurs fois et pas au meme endroit avec l'extracteur ! aprés d'un coup dans l'axe de l'outil , puis j'ai déplacer l'extracteur elle est sortie en claquant ! une bonne chose de faite. démontage pompe à huile SCHADEK 30mm et effectivement pierre 1302S les rivets sont bien visible ! j'en ai 3 . pompe d'origine commandé ainsi que la poulie modèle 178mm pour moteur 1500 et 1600 le seul problème c'est le joint entre pompe et le bloc ; il ont pas chez mécatechnic donc j'ai commandé 2 modèles avant ( coté couvercle) dont 1 que je vais agrandir en le découpant est ce que l'épaisseur du joint est importante ?? MERCI d'avance pour vos conseils
  11. Je me suis procuré une déboulonneuse HILTI sur batterie cette après midi j'essaie de desserrer l'ecrou de vilebrequin pour accéder à ma pompe à huile . j'ai encore les 4 suspensions,les lames réglable AR a revoir les poignées avec serrure à changer 1 soufflet de trompette le train avant est rabaissé déja j'ai changer l'amortisseur de direction la direction est bien mieux maintenant mais de ce fait, les boulons de boitier de direction ont morflé les dos d'anes en 1er je les passe !!! j'avais essayé de faire redescendre le train avant en dévissant le boulon monté sur une patte cranté bien que monté sur chandelle aucun mouvement pour autant...a refaire lorsque je changerai mes amortisseurs je ne veux pas qu'il reste en pression tout le temps ou ils vont vite s'user sinon ma priorité absolue c'est le moteur
  12. OK je viens de voir le trou sur la pompe donc je vais commander l'extracteur pour m'assurer du nombre de rivets derrière je s'avais pas ça aussi ! les bouquins technique n'en parlent pas tu dois avoir raison pour les trous sur le volant moteur en plus j'avais fait 15 kms comme çà pour essayer .il pissait l'huile a mort au niveau de la pompe ! j'ai fait le con. le radiateur d'huile il faut bien le serrer dedans la turbine deja fait sur mon ancienne cox 1200 aucun souci la clé à choc je vais m'en débrouiller une à air ou électrique si ça me permets de changer la pompe sans retomber le moteur ! pierre et ematoic vous assurez c'est super merci
  13. je m'en occupe demain matin de voir ce trou sur la pompe ! j'ai lu qu'il faut la commander bouché à un endroit sur le coté si je veux une pompe d'origine ! c'est ça?si j'ai bien compris mais j'ai déja remonter le moteur cette apres midi comment bloquer la poulis devant la pompe ? l'ecrou de 36 est bien serré la douille je l'ai l'extracteur aussi.... j'ai vu qu'un outil existe qui se met sur les dents volant moteur si j'en ai pas besoin c'est que mieux ! merci pour ton aide pierre bon weekend
  14. bien oui j'ai remis un couvercle d'origine et le joint qui va avec neuf en enlevant le couvercle alu full flow 2 sorties qui allaient à un radiateur externe j'ai vu des traces d'usures rondes bien marqué pour l'une d'entre elle le plus inquiétant c'est 1 pas de vis de carter qui bloc plus j'ai acheté les boulons avec joint je verrai bien pour le support moteur il se fait par 4 écrous mais coté arbre de transmission donc coté boite oui la boite est posée sur cylinbloc et berceau ça tient tout, moteur et boite. mon volant moteur à 2 TROUS POUR etre PIGER mais j'ai pas vus de trous dans la boite qui correspond je voie ce que tu veux dire il faut faire un trou dans la cloche non? hier j'ai resseré fort la platine radiateur +joints neuf joint cache culbuteur aussi je vais remonter le moteur tout de suite salut à bientot bonne soirée
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