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vinde

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  1. Je l'ignore, le proprio précédent a trouvé deux chauffages à essence de ce type à une brocante automobile, il en a installé un dans la 1303. Alors cette 1303 je l'appelle BigFoot-CapNord, l'ex proprio avait pour projet d'aller au ... CapNord, d'où l'installation du webasto mais aussi ... je vous laisse deviner au vu de la photo
  2. "J'aimerais la dégripper mais la vis 6 pans est très très serrée et comme je ne connais pas ce système je n'ose pas forcer ne sachant pas si elle se dévisse dans le sens antihoraire ou inversement." Hummm, tu as bien raison de te poser la question, et je n'ai pas la réponse formelle. Logiquement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un sens de vissage horaire ou antihoraire suivant le côté, les bras se soulèvent et s'abaissent continuellement ... Je vais essayer de retrouver la notice de montage et de maintenance. il y a aussi, de mémoire, une vis allen quelque part, non ? Sur les embouts
  3. Dernière précision, ce genre de barreaux est aussi utilisé par les amateurs de air-ride. Le site anglais limebug en vend, en largeurs standard et rétrécie. Tout le monde y trouve son bonheur ... elle est pas belle la vie ?
  4. Ça ressemble aux kits Red9Design, j'ai ça sur ma 67. Ce sont effectivement les combinés-filetés/ressorts qui font la suspension. Les lames sont remplacées par des barreaux dont les bouts sont pivotants. https://www.red9design.co.uk/type1.htm Si, pour des raisons diverses, tu es confronté à un problème genre contrôle technique ( vécu ), ton train avant reste standard, tu peux assez rapidement switcher de ta config d'origine à la config combiné-fileté, genre 2/3 heures ... et inversément
  5. Philoctet, A priori dans le compartiment moteur vu les trous dans la cloison moteur. J'en saurai plus dans 2/3 jours ... Il fonctionne pas mal, il y a une télécommande à fil de type rhéostat qui permet de choisir la température "qui va bien". J'aurai plutôt imaginer un montage à l'avant
  6. Oui, un chauffage à essence webasto installé derrière la banquette arrière, je ne l'ai pas encore inspecté. Les durites ... oui, ou à tout le moins dans des passe-fils ( grommet )
  7. Et bien je pourrai te dire cela dans quelques jours, j'ai commandé des pièces. Je vais déshabiller le moteur, contrôler la présence ou non de pièces/tôles, et mettre de l'ordre. Il y a un webasto installé sur la cloison moteur à l'intérieur. Les durites d'essences passent par un trou dans la cloison, pas de protection ... cisaillement assuré dans xxx temps, incendie, etc etc ... @+
  8. Ematoic, j'ai déjà les 2 pièces ... parce que la 1302 achetée juste avant avait le même problème, et d'autres, notamment aucune tôle déflecteur sous les cylindres ... grrr. A croire que beaucoup pensent qu'avec moins de tôles, le moteur refroidit mieux ... . "Et surement 3 avec la pièce d'embase du radiateur" heu ... j'ai un stress, de quelle pièce parles-tu ?
  9. La tôle côté droit, on voit bien effectivement que c'est une fabrication pro. Quelle misère pour la démonter moteur en place, j'ai dû démonter la boite de chauffage afin de l'extraire . Et évidemment point de commande de clapets de turbine. Par contre la tôle déflecteur sous les cylindres est en place. La gauche , je vais devoir faire pareil. Mais ... pfff ... l'horreur ( voir suite )
  10. Décidemment ... Un avant-goût de ce que ça fait pour ceux qui n'ont jamais vécu ou vu ça https://www.tiktok.com/@abutaka75/video/7166918233239358762?_r=1&_t=8XXYKVpOZKI&is_from_webapp=v1&item_id=7166918233239358762
  11. J'ai connu cette expérience enrichissante d'avoir le feu au cul ... de ma première vw, une 1302 !!! Enrichissante parce que depuis, je fais hyper gaffe à tout ce qui se trouve dans le compartiment moteur. Les durites pincées lors de démontage/remontage moteur ne sont pas anecdotiques. Vigilence Je n'ai encore jamais monté de dispositif style "blazecut" mais j'y songe souvent.
  12. Salut Ibsen, Tu veux dire que ces moteurs sortent d'usine équipés comme ça ? Avec ces tôles-là ? Et les trous dans la face avant, c'est aussi d'origine ? Celui-ci est en carbu avec d'ailleurs une pipe de combi ( dépression freins je crois ) grossièrement aplatie. Prise d'air ? La prise de dépression sur le carbu n'était pas bouchée ... prise d'air ? Il sera équipé des tôles classiques, j'espère que les déflecteurs sont en place , kit carbu 34ict, échappement genre CSP Competition. Il a déjà un allumeur électronique dont je ne connais pas la provenance mais à terme un allumeur 123 bluetooth sera installé, pour exploiter la prise de dépression. Voilà voilà ... du taf en perspective
  13. Et vite que je mette celui de derrière ... je me suis encore cogné un tibia sur une pipe d'échappement, ça fait mal nom di d'ju, je saigne d'ailleurs Tout est commandé, tout sera neuf et de bonne facture
  14. J'en prends bonne note parce que le pare-choc avant est déjà bien piqué sur le dessous. Je voulais surtout voir comment ça se présentait. Comme c'est validé, il sera remplacé par du "bon".
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