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vinde

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  1. Amo ... le puits de connaissances A partir de quelle année ? Une justification à ça ? Moins de métal, moins de durite en caoutchouc, influence sur le prix de revient ?
  2. Hello, Je viens de remarquer que sur ma cox 1200 78 le tuyau d'essence passe à travers la turbine. Je n'avais encore jamais vu ça en fait. Ça n'a pas l'air d'être du bricolage, c'est très propre, caoutchouc de protection, tout ça quoi. Je dirais donc que c'est d'origine. Ah oui, je précise, il s'agit bien de la partie métalligue.
  3. Je n'avais pas donné suite à cette "aventure". Je disais " pas chronophage le remplacement des extérieurs" ... mon oeil. Avec la carrosserie en place, l'espace est compté, le couvercle ne recouvre pas le nouveau silentbloc, les vis d'origine sont trop courtes. J'ai même dû reprendre un filet à force d'insister. Finalement j'ai fait comme ça Les longs boulons permettent de les aligner correctement sans bousiller les filets. En les serrant tout à tour, le couvercle recouvre petit-à-petit le silentbloc. Quand celui-ci est assez proche, je dévisse les longs boulons et remets les boulons d'origine ... avec de la patience, ça va presque tout seul. J'ai injecté du wd40 silicone sur les silentbloc intérieurs, ils seront remplacés dans le futur. Depuis, plus de couinements agaçants. @+
  4. J'ai le souvenir d'un ami qui avait racheté ma 1302 il y a ... longtemps, pas loin de 40 ans . Elle avait brûlé, comme la tienne, tout l'arrière bien rôti. Il me l'a rachetée, la refaite totalement. elle a été en couverture du catalogue de pièce d'une grand enseigne qui fait dans la meca et la technic . Comme le dit Loïc, si tu peux te le permettre, si tu as la place, racheter l'épave peut être une excellent opportunité.
  5. Oui Punch, j'ai utilisé un gros feutre bleu et j'ai bien enduit les 2 types de boulons, le test a été concluant ... boulon conique sans ambiguité. Je n'ai pas dû passer par la pâte à modeler ou autre ...
  6. Vwoldbeetle, j'ai mis du feutre et j'ai fait tourner à la main, y a pas photo, le boulon conique s'applique parfaitement bien sur toute sa surface. Le boulon bombé ne s'applique que sur une toute petite surface, logique si on fait un dessin. Ce qui se traduit par un cercle de 1mm à peine sur la partie bombée. Fort de ça, j'ai refait le test "au doigt et à l'oeil", je n'ai pas ressenti le meilleur grippe du conique par rapport au bombé . Allez, je passe commande. Merci à tous pour vos contributions
  7. Voilà, j'ai juste un boulot conique 60°, pour tester, et les boulots d'origine, qui pour moi sont trop courts. Donc je dois en commander J'ai essayé les 2 types sur une jante , et je n'ai pas senti lequel est vraiment à sa place ... En résumé : des jantes mais pas de boulons ... y en a qui suivent mieux que les autres hein
  8. "au doigt et à l'oeil" ... je vois ce que tu veux dire . Moi je n'ai pas senti de différence flagrante, note que je pourrais aussi bourrer un trou avec de la pâte à modeler, laisser un peu sécher, retirer le bouchon et voir ce que ça dit. Finalement, au plus j'y pense, au plus je me dis qu'il y a moyen de savoir .
  9. Wilde, Ce sont des jantes d'occasion, le propriétaire précédent a affiché une belle tête d'ignorance quand je lui posé la question des boulons. Cet aspect de la sécurité n'avait visiblement jamais atteint son cortex cérébral . Il a roulé avec des boulons d'origine pendant des années, des boulons de toute façon trop courts à mon goût. Moi, ce sera des boulons de la bonne longueur et de préférence du bon type. Je pourrais acheter un jeu de chaque type, ce n'est pas prohibitif au niveau prix, mais je ne saurais toujours pas lequel est le plus adapté. Ce soir, test d'un produit révélateur, genre gros feutre ou bleu à soupape, et on verra .
  10. Pas très professionnel ça Je me dis ... et si je mets du feutre ( autre produit ? ) sur la face d'appui de chaque boulon, je les fais tourner dans l'emplacement de la roue, ça devrait révéler lequel est le plus adapté non ? Je vous tiens au jus
  11. Hello, Je vais remplacer les jantes tôles par des Empi 8 bâtons sur une 1200 de 78. L'épaisseur de la face d'appui étant beaucoup plus importante, des boulons plus longs sont nécessaires. Mais avant d'en commander je n'ai pas réussi à savoir s'il fallait des boulons bombés ( comme avec les jantes d'origine ) ou des coniques. Dans mon souvenir il faut des coniques. Ces jantes n'ont rien à voir avec les Empi d'aujourd'hui, les cabochons se clipsent. Ce n'est d'ailleurs pas évident de s'y retrouver, entre les empi de la marque Empi, les JBW ou les SSP ... et du côté des ces fabricants et/ou des distributeurs, je ne retrouve pas mon modèle de jante. J'ai testé avec un boulon bombé et un boulon conique, honnêtement je ne ressens pas lequel est le plus à sa place. Je joins une photo de la référence de la jante, à tout hasard si quelqu'un est sûr de l'info sur le type de boulon ...
  12. Exactement les infos dont j'avais besoin, et 18 ans plus tard ce site est toujours online ... merci la communauté Le site a changé d'URL apparemment https://www.speedyjim.net/
  13. @Kads, je m'incruste dans ce post pour une question que je me pose au vu du graphique cI-dessus. Par exemple la courbe 009 ... on est à 18° à 3000tpm, plus le 5° en statique, ça fait 23° au total ... c'est peu non ? Est-ce pour un moteur cox ?
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