Jump to content

vinde

Members
  • Posts

    278
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

vinde last won the day on December 27 2023

vinde had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    Auderghem (BEL)

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    Thierry
  • Mes centres d'intérêts ...
    aviation, aéromodélisme, moto
  • Mon job ...
    IT
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

vinde's Achievements

  1. 1200LS, je dois dire que je ne connaissais pas mais ... https://www.flat4ever.com/1972-1973-les-coccinelles-series-speciales-1300s/ "1200LS ... Millésime 1976, moteur 1600, freins à disques, boite longue" ... intéressante comme voiture. Et probablement la raison pour laquelle le CT belge ( lequel au fond, wallon, bruxellois, flamand ? ... ) n'a pas mis sa grande expertise pour y mettre son veto. Perso, les fusées décalées sont très faciles à installer, et si tu limes soigneusement les marques de fabrique, tu les peins, ça se verra quasiment pas. Un train réglable, c'est déjà plus de boulot, et puis le mécanisme de réglage est bien visible. Quant au frottement des pneus, des "pas trop gros" et des amortisseurs fermes, ça le fait
  2. Pour illustrer ... on dirait un barillet de serrure de boite aux lettre ou de placard
  3. White, Comme sur ma 1303, le trou intérieur est nickel, genre d'usine. L'extérieur est plus grossier, fait à coup sûr après. Comme le support est vraiment bizarre et l'écrou très peu épais, rien à voir avec tout ce que je vois sur les sites marchands, j'ai commandé 2 rétros qualité+ et un écrou intérieur.
  4. J'ai démonté le rétro gauche ( ouf, tout reste en place ), lui est d'origine et ressemble à ce qu'on trouve sur les sites vendeurs, dans la qualité d'origine. Le droit est bizarre au niveau de la fixation bien que le look soit origine. Ça sent le bidouillage, un de plus je dirais ... allez quelques heures à solutionner ça. Et probablement commande de deux rétros de qualité d'origine, encore des soussous HORS de la popoche . Question, sur une 1303LS, l'écrou et rétro de droite ne sont pas d'office montés ? Ah que je suis bête, ce n'est peut-être pas la portière d'origine ... grrr Autre question, comme elle est typée germanlook, une idée de rétro "qui va bien", genre look subtil ? Des photos, des liens ? @+
  5. Humhum, n'empêche qu'il s'était dévissé et de ce fait le rétro ne gardait pas les réglages. J'ai essayé de le revisser, sans succès. Je pense que le joint en caoutchouc peut faire office de frein au desserrage en plus de protéger les tôle et peinture. De toute façon, je n'ai pas de poste à souder, mais démonter le panneau de porte et remonter le tout, ça c'est dans mes cordes
  6. Je maintiens l'écrou au travers du trou dans la portière avec, par exemple, une tige filetée, et je pointe 3/4 fois ... ça le ferait je crois. Note que je peux démonter le gauche, qui semble être bien prisonnier, et voir comment c'est fait
  7. Il y avait je crois un article dans une revue VW sur le montage d'un rétro droit, sans doute un SuperVW ou un VW Tech. C'était je crois à une période que les moins de 20 ans n'ont pas pu connaître. Si quelqu'un à ça ? On est d'accord, souder par l'intérieur de la porte, ce n'est pas possible.
  8. Hello, hello, L'écrou dit "prisonnier" de fixation de rétroviseur droit est bien libre chez moi. Il manquait le joint de caoutchouc, j'ai dévissé l'ensemble et ai de suite remarqué que quelque chose n'allait pas. Finalement cet écrou est tombé dans le fond de la portière. Plus libre que ça .... Je vois que cet écrou est en vente chez les annonceurs, mais comment font les gens pour qu'il soit ... prisonnier. Souder à l'intérieur de la portière me semble très difficile. Bonne journée
  9. A l'arrache ... mais en musique à moins que ce soit un petit chauffage d'appoint
  10. @SAM914 Des airbags ... ... mon dieu. C'est vraiment ce sentiment ... aléatoire ... suivant le lieu, le jour, le personnel. Je suis passé en septembre avec ma Boxster ( oui, j'en ai une ) de 2001, 275000km. Mécanisme de lève-vitre gauche en panne, climatisation hs, une chaleur de bête, je décapote dans la file d'attente. il est assez tard, je me rends compte que je suis le dernier client. il la passe comme ça, capote repliée et bingo, carte verte vierge .
  11. J'infirme, ces gens sont mal informés ( en plus d'être vraiment cons et obtus pour certains ). Ma 1500 67 équipée d'origine de disques a été refusée par le chef d'atelier. Il n'était pas sûr, il a donc fait une demande au SPW ( Service Public de Wallonie ) ... malgré mes références, des documents d'époque, des publicités d'époque etc ... Quand je lui ai dit que "finalement ce sont des fonctionnaires qui font son boulot", il a apprécié modérément. Et de recevoir un mois après un avis qu'elle n'était pas conforme, aucune précision, aucune référence pour prendre contact avec le SPW ... du pur "tire-ton-plan". Juste un coup de fil du CT, je devais moi-même par mail ( parce qu'ils ne répondent pas au téléphone ) contacter le SPW. Je ne ménage pas ma colère contre ce "machin", des sociétés anonymes ( privées donc ... qui doivent faire des bénéfices pour les actionnaires ) qui sont chargées de ces contrôles. Et qui sont, par décret/loi, obligées aussi d'organiser les examens théoriques et pratiques du permis de conduire. Et bien, l'examen théorique n'est pas le même suivant le centre de CT ( donc la maison mère ), tout ça sur un territoire grand comme un timbre poste Un professionnel flamand qui avait été refusé pour avoir placé des disques en lieu des tambours a eu gain de cause. Il a fait remarquer que la 1300S et sa cox avaient le même procés-verbal. La 1300S étant équipée d'origine de disque ... le montage de disque sur son modèle n'était pas une hérésie n'en déplaise au CT, aux fonctionnaires, aux actionnaires, à Dieu, à Vishnou ou autre martien. Voilà, oh que ça fait du bien de libérer ma frustration
  12. JR, merci de ces infos. Raison de plus pour avoir un système portable autonome je trouve. Bien que l'idée d'un câble volant filant du compartiment moteur vers l'habitacle ne m'enchante guère. Quant à l'étanchéité, primordiale, sûr. A ce propos j'ai remarqué des traces de suie sur les j-tubes à la jonction avec l'échappement. Pas bon ... et comme j'entends de temps en temps des détonations en décélération, pas souvent mais ça le fait au moins une fois par balade ... à solutionner. On a jamais été aussi proche de 2024 ... alors je vous souhaite déjà de passer de bons moments ce 31 et toute l'année 2024
×
×
  • Create New...