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vinde

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  1. Hello la communauté, Je voyais dans une discussion récente par rapport à un moteur neuf que celui-ci ne tournait pas bien ... certains conseillaient de vérifier des éventuelles prises d'air, ou des fuites à l'échappement. Sûr un bon échappement participe au bon fonctionnement et à l'amélioration des performances mais ... La question : à quelle niveau ces prises d'air ou fuites des gaz brûlés provoquent-elles des problèmes ? Carburation ? Dites-moi tout, que je puisse dormir tranquille 😁
  2. Je pense que sans sonde lambda, détecteur de cliquetis, data loggeur ce sera à l'essai et au feeling. 32° à 3000tpm et puis 31 à 4000tpm, c'est voulu ? Bonne continuation
  3. Ah il existe encore un magasin à Bruxelles spécialisé dans la vw aircooled ? Wilde, tu peux m'en dire plus ( en MP si tu veux )
  4. Je suis occupé à me constituer une petite réserve de gicleurs, de kit de réparation et surtout d'infos diverses. J'ai deux cox équipées en 34ict, plus un kit d'occasion pour faire joujou ... A ce sujet, pas facile de trouver des tubes émulsion F6 en stock, ils sont en vente sur pas mal de site mais sur commande. Le site technicdiffusion ( pas mal de références ... du stock ? ) m'a gentiment remballé parce que mon activité ne correspond pas à leurs critères. Ils sont allés voir sur un annuaire téléphonique 😕... malgré mes explications point d'accès !!! 🤨. Récemment je tombe sur ça ... niveau de cuve 🤔 8mm en place de 6/6.5mm Des infos quelqu'un ?
  5. 10K et un pignon d'arbre à came en caoutchouc !!! Il n'y a pas eu de décalage dans la distribution, pas de contact piston/soupape ? Je ne peux pas t'aider, aucune expérience en 356/912, mais je sais que je choisirais de la qualité 💪. Superbe ta 912 !!!
  6. Je roule sans souci 🤙 Comme les 34ict sont sensibles à la pression d'essence, je vais monter un régulateur filter king et profiter de revoir mes réglages, elle pue pas mal au ralenti.
  7. Rastaphael, Perso, sur ma 67 1500 avec 2 weber 34 ict, le bruit d'aspiration des carbus est assez phénoménal. Je cherche d'ailleurs un moyen d'atténuer cela soit avec d'autres filtres, soit avec une boite à air mais ça n'existe pas. Ce que j'ai fait jusqu'à présent ... bourrer les passages en haut du compartiment moteur avec de la mousse très dense. Ce vide fait boite de résonance. Maintenant si c'est un CT, je suppose qu'il s'agit d'un bus ... autre compartiment moteur 😕 Le bruit généré lors de l'aspiration, variant avec les régimes moteur, avait une connotation plutôt "métallique", à 90km/h stabilisé par exemple, le bruit était incroyablement faible, mais dès que la pédale de gaz était enfoncée, ça y allait !!! Sympa sauf au bout de quelques centaines de km. Bien à toi.
  8. Merci à vous tous des infos, j'apprends tous les jours 🤙
  9. Ah ? Au fond d'où vient l'appellation "34" ? Le diamètre du corps, c'est ça ? Et on place des buses de 27 ou 29 suivant le cas ?
  10. A la recherche d'un max d'infos sur le weber 34ict , je découvre l'existence du modèle 34ich, apparemment équipé d'un volet de départ à froid et d'un étouffoir électro-magnétique, un peu comme les solex. ICT/ICH ont l'air de partager les mêmes composants au niveau gigleurs, tube émulsion, etc etc ... Question : pourquoi ne pas les utiliser sur nos vw ? Le volet de départ faciliterait les démarrages à froid, la tenue du ralenti à froid, etc ... non ? Bien sûr il faudrait un système mécanique ou automatique pour le volet de départ afin qu'il soit pleinement ouvert une fois le moteur chaud ... Qu'en pensez-vous ? 🤙
  11. Sur ma 1200 mexico avec fusées décalées et disques, les SSP 5.5 se montaient sans problème sur les disques mais les rotules inférieures rognaient l'intérieur des jantes 😒. Je lui ai mis des porches cup 3 en 17", plus de problèmes 😁 Ces SSP-là ne se montaient pas sur ma 67, interférence avec les disques. Par contre la 67 a des répliques fuchs de marque JBW, aucun problème. On est vraiment sûr de rien à l'achat, il faut s'attendre à des adaptations, le plug 'n' play ... forget !!! Côte à côte, SSP et JBW ...
  12. Attention avec les SSP, perso j'ai du faire reprendre l'intérieur de la face d'appui ( agrandir le diamètre ) parce que la jante ne collait pas au disque, l'espèce d'excroissance sur le disque autour de l'écrou ( qui sert à centrer la jante peut-être ) interférait. A bon entendeur ... 😉
  13. Merci de vos réponses les gars. Il y a urgence pour cette 1302L acquise il y a 2 semaines 😕. Une chouette gueule mais tant à refaire. hier je l'ai remise en route après avoir régler le problème de démarreur et reserré les écrous de la boite de chauffage droite, celle-ci étant tellement lâche qu'il y avait un jour de 4/5 mm entre la culasse et la flasque, je n'ai même pas aperçu de joint. Démarrage, toujours aussi bruyante 😒 et deux traces énormes de suie sur la porte de garage ... blanche ... une odeur de carburation écoeurante, beurk !!! jusque dans les communs et les appartements, les voisins apprécient 🤮
  14. Coxifred, en principe ça se met entre la pompe et les carbus non ? Et pour les silent-blocs, pas d'opinion ? Note que je ne pense pas avoir vu un seul montage avec des silent-blocs 🤨
  15. Wilde, la dépense est déjà faite 😁 J'ai lu énormément de fois, en français, en anglais, en flamand ... que les 34ict étaient sensibles à la pression d'essence, 0.12bar conseillé je crois .
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