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vinde

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  1. Ça le fait !!! J'avais un bloc de mousse compacte, j'en ai découpé 2 triangles que j'ai essayé de placer dans les compartiments, essayer parce que ces compartiments sont presque obstrués par une plaque en métal. Le remplissage n'est pas parfait, loin de là, mais quelle belle différence. Bien sûr ce n'est pas le jour et la nuit, mais il y a une différence certaine, le bruit est bien plus supportable. Sur ma 1303 il y a bien de la mousse injectée, je pense que c'est le seul moyen de bien remplir ces espaces ... je vais cogiter de ce coté-là 😉 @+
  2. Ça se tient ça, je vais expérimenter quelque chose. Dans ma Ford Kuga, j'ai retrouvé dans le compartiment moteur des copeaux de mousse 🙄 , mais pas un peu !!! Après inspection, j'ai découvert qu'il y avait dans les creux sous les montants du parebrise des sachets en plastique ( beurk ) mis en force, remplis de copeaux de mousse. La membrane plastique a cédé, libérant tel des spermatozoïdes des copeaux partout. Je suis sûr maintenant qu'ils servaient à tempérer le bruit. Et bien, je vais aller chez Ford et voir si ces "machins" sont dispo. Et je ferai un test avec ma Ruby Red 67, du mo
  3. Hey, intéressant ça. Je vais vérifier mais sûr à 99% que ces coussins ne sont plus là vu la restauration totale de la voiture. 🤙
  4. Ematoic, Je cherche d'abord une solution à la source du bruit. Je verrai pas la suite. @+
  5. Ah oui, pas mal ça, et il est vrai que les filtres à bain d'huile sont plus efficaces en terme de filtration au dépend des performances sans doute. Comme tu dis, la place est comptée. Je vais peut-être placer une durite silicone entre les carbus et les filtres actuels, peut-être cela peut-il aider. Et me mettre en chasse de filtre à bain d'huile "qui vont bien". Merci alterego.
  6. Hello, Je possède une 67 1500 bien sympa, typée resto-cal, équipée de son 1500 légèrement amélioré, équilibrage des éléments mobiles, volant-moteur allégé ... elle a 2 carbus weber ict34 ce qui fait qu'elle roule bien et accélère pas mal, bien sûr ce n'est pas monstrueux comme puissance mais ça le fait quand même. Le problème est le bruit d'aspiration je crois des carbus, et il n'y a plus d'isolant phonique, sur de longues distances, les oreilles apprécient moyennement. Un simple changement de filtres à air pourrait-il apaiser le bilan sonore ? Si oui lesquels ? Ou une autre mét
  7. Un bel exemple de solidarité et de partage de connaissances ... cool ça, c'est ma façon de voir les choses.
  8. Et bien ça promet !!! J'ai une 67 1500 de toute beauté, surbaissée ( train avant sway-away + fusées décalées ), disques et tambours en 5 trous porsche, jantes porsche aux 4 coins avec les boudins qui vont bien, 6v et passage en 12v prévu, T-bars, sièges baquet rétros. Elle a passé le CT il y a 4/5 ans d'une manière un peu "floue", càd sans avoir été à une station de CT 🤔 ... heu pas par moi. Je la prépare et je croise les doigts
  9. Oh oui, il y a moyen d'être "agacé". Entre disque avec ou sans épaulement, fusées décalées de telle ou telle marque, diamètre intérieur de la face d'appui .... il faut s'attendre à devoir adapter. Finalement, sur ma 67, disque avec épaulement, fusées décalées CB Performance, jantes JBW ... tout est nickel sans adaptation. J'ai besoin d'une roue de secours, ce sera une JBW
  10. Une JBW bien en appui, nickel ... Une SSP qui veut pas, shit ... La face d'appui du disque Fausse jumelles
  11. Je me suis un peu planté dans mon diagnostic/analyse. Une SSP sur le train avant de la 67, ça va pas du tout !!! voir photos. Comme je lisais que la combinaison 135/80/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière, celle de la 67, était "touchy" dans des conditions de freinage ou de virage un peu hard. J'ai voulu réinstaller les SSP à l'avant de la 67, équipées 165/65/15, pour voir ce que ça donne en terme de look, de tenue de route et surtout de frottement sur l'aile. Je me suis rendu compte que la jante n'était pas en appui total sur le disque .... pffff. Il faudrait reprendre au tour
  12. Les SSP, que ce soit des 4.5 ou 5.5, ont le même ET de 45. Et sur la 67, avec une 5.5 SSP aucun problème. Je précise que les 2 vw sont équipées de freins à disque, je pense que le modèle de fusée décalée a un impact certain. Oui, les plombs d'équilibrage ... problème supplémentaire !!!. Tu n'as pas la marque de repros Dduck?
  13. Ça fait partie de la réflexion, j'ai oublié de mentionner que j'ai testé une jante SSP avec l'élargisseur de voie à l'avant sur la Mexico ... choux blanc. Et comme en général, on cherche plutôt à rentrer les roues quand on surbaisse l'avant ( train rêtréçi ... ) , des élargisseurs pour s'en sortir ... ce n'est pas la bonne voie.
  14. Heu ... oui ... en général , elles sont abimées, et à un prix exorbitant. Tu fais quoi dans ce cas-là ? Et ce n'est pas parce que tu as de vraies Fuchs que le problème ne se présentera pas, tu auras l'air malin si tu dois faire usiner de vraies Fuchs pour que ça passe.
  15. Petit topic qui pourra peut-être aider ou orienter des futurs acquéreurs de Fuchs Replicas. J'ai 2 jeux de jantes fuchs ( répliques) en 15 pouce. Un jeu de 4 jantes 5.5 de chez SSP. Un autre de 2x4.5 et 2x5.5 de chez JBW. A ce propos je ne sais pas si celles-ci sont vendues sous la marque JBW ou sous une autre marque ( Flat4 ?, autres ? ). Je vois tant de vw surbaissées via des fusées décalées ou combinaison fusées/sway-away qu'il ne m'est pas venu à l'esprit que je pouvais avoir des problèmes avec mes SSP. En effet, elles frottent terriblement sur les bras de suspension à l'avant, au p
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