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vinde

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  1. Domoto, j'ai trouvé des EKTOR ( ektor 9278 ) , similaires aux OMP. Je les ai trouvées à moins de 40€ pièce sur un site français, à mon avis, vu la poussière de rouille et l'état des sachets plastiques, ils liquidaient leur stock. La base est fort étroite par rapport à l'embase des sièges de simca rally ... brain storming en perspective 🤔
  2. Afin de passer ce foutu CT, un pote m'a prêté deux sièges en excellent état, ils sont noirs, on s'en fout, l'important c'est le "papier". Je devais passer le CT aujourd'hui, j'ai mis un des sièges et ... gros problème ... ils ne se verrouillent pas "avant/arrière" 😬😬. Observation, analyse, questionnement, réflexion ... conclusion, "Et me.de !!!" Les tôles "dentées" des verrouillages sur les rails sont pas du tout aux bonne dimensions. En observant mes embases de sièges, je constate que les dents et crans ont été travaillés pour correspondre ... ce que je ne peux faire sur les sièges en prêt. F@&k me !!!
  3. Salut la commuinauté, Y aurait-il des différences au niveau des rails de siège en "L". Je m'explique, ma 67 a des baquets de simca 1000 posés sur des embases de sièges vw, comme il ne sont pas basculants je me suis fait allumé au CT. Un pote me prêtre deux sièges, d'une 66, ils se montent sans problème, rails en L comme les miens, par contre ... impossible de verrouiller le réglage avant-arrière. Les encoches et crans sont différents, sur mes sièges, ils font +/- 1cm, sur les sièges de mon potes, les encoches font 5-7 mm et les crans +/- 1.5cm. http://vinde.be/wp-content/uploads/2021/03/2021-03-09-12.55.29-scaled.jpg http://vinde.be/wp-content/uploads/2021/03/2021-03-09-12.54.29-scaled.jpg
  4. Domtoto, Merci des infos et des photos 🙂. "il faut de la place pour les basculer" ... oui, juste, et pas évident de trouver les dimensions de ces consoles 😶😶
  5. Nec, merci des infos, des 205 3 portes, ça fait un bail que j'en ai vues 😬
  6. Salut la communauté, L'intérieur de ma 67 a été entièrement refait avec notamment des sièges baquet de Simca 1000 ( cfr photo ). Lors du passage au CT je me suis fait allumer pour le siège conducteur qui n'est pas basculant. De plus il est un peu trop haut et trop incliné vers l'arrière, ce qui ne facilite pas l'accès à la conduite et rend les déplacements un peu longs assez fatiguants. Le siège passager est lui basculant mais je n'aime pas trop le mécanisme. Dernière chose, les sièges ne sont pas à la même hauteur ... 😬 J'ai un peu cherché sur le net des méthodes qui "vont bien" et esthétiques pour remédier à ça. Il y a des consoles basculantes chez Ektor et Omp en autre. Auriez-vous des photos, des astuces, des marques de matériel pour faire quelque chose de bien, esthétiquement, et sécurisant ? @+ 🤙🤙🤙
  7. Bonjour, Quelques liens vers des photos d'un montage à blanc. Je me répète mais la qualité est là, ce qui fait plaisir 🤙, par contre ce train avant neuf de qualité ... peut franchement mieux faire 😬 @+
  8. Article dispo ici http://vinde.be/wp-content/uploads/2021/02/Photo-en-PDF_2020-12-20_16-24-11.pdf @+
  9. L'article dans les VW Tech est super bien fait, parce que la notice fournie avec le kit est ... comment dire ... très minimaliste. J'ai eu des scans de l'article grâce à la solidarité bien connue dans le milieu vw 🤙, que j'ai imprimés en A3, c'est clair, bien documenté, je conseille.
  10. J'ai fait un petit montage à blanc de la crémaillère sur un train tout neuf, histoire de m'imprégner de la chose ... belle pièce de mécanique, pas étonnant qu'elle soit homologuée en Germany 🤙. Sh.t mes photos sont trop grosses.
  11. Et oui, moi aussi je me pose la question. Je viens d'en acquérir une, belle pièce de mécanique ... et comme Spip67, j'ai remarqué la butée pour quand on braque à gauche ( côté droit de la crémaillère ). Rien pour l'autre coté ? 🙄 donc un petit Up ☝️ ☝️☝️
  12. Ça le fait !!! J'avais un bloc de mousse compacte, j'en ai découpé 2 triangles que j'ai essayé de placer dans les compartiments, essayer parce que ces compartiments sont presque obstrués par une plaque en métal. Le remplissage n'est pas parfait, loin de là, mais quelle belle différence. Bien sûr ce n'est pas le jour et la nuit, mais il y a une différence certaine, le bruit est bien plus supportable. Sur ma 1303 il y a bien de la mousse injectée, je pense que c'est le seul moyen de bien remplir ces espaces ... je vais cogiter de ce coté-là 😉 @+
  13. Ça se tient ça, je vais expérimenter quelque chose. Dans ma Ford Kuga, j'ai retrouvé dans le compartiment moteur des copeaux de mousse 🙄 , mais pas un peu !!! Après inspection, j'ai découvert qu'il y avait dans les creux sous les montants du parebrise des sachets en plastique ( beurk ) mis en force, remplis de copeaux de mousse. La membrane plastique a cédé, libérant tel des spermatozoïdes des copeaux partout. Je suis sûr maintenant qu'ils servaient à tempérer le bruit. Et bien, je vais aller chez Ford et voir si ces "machins" sont dispo. Et je ferai un test avec ma Ruby Red 67, du moins quand elle ne sera plus outlaw, recalée vendredi passé parce que trop basse de l'avant, train avant pas homologué ... blablabla ... putain de CT "made in Belgium" , le plus restrictif d'Europe comme le dit fièrement le chef de station. @+
  14. Hey, intéressant ça. Je vais vérifier mais sûr à 99% que ces coussins ne sont plus là vu la restauration totale de la voiture. 🤙
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