Jump to content

Le_Barbiquet

Members
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Le_Barbiquet


  1. Du coup, ca avance bien mais j'ai 2-3 trucs qui me tracassent:

    -Est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence des rondelles qui permettent de fixer les rampes de culbuteurs. A priori ces des rondelles pour du M7 (cote intérieur 7.75) de type onduflex mais j'en trouve nul part sans la référence.

    -Est ce qu'au niveau des rampes je remets tout neuf , les rondelles d' appui et le ressort? J'ai vu des montages avec une cale à la place du ressort est ce que sur ma config ca sert à qqchose?

    -Quel montage dois je faire pour mon reniflard? (raccordement de la culasse droite la boite d'origine et les carbus)

    Merci d'avance pour vos réponses.


  2. Bonjour, 

    des nouvelles sur l'avancement:

    Le travail effectué côté moteur après métrologie:

    - Les paliers de vilebrequin sur les carters ont été rectifiés en côte réparation.

    - Le vilebrequin équilibré avec la soufflante , volant moteur et cloche d'embrayage.

    - Mise au poids des bielles.

    - Culasses neuves améliorées au niveau des conduits.

    La config en cours de montage:

    -AAC scat C25.

    -Remplacement de tous les coussinets joint roulements.

    -Vilebrequin d'origine.

    -Kit cylindre piston plat AA performance.

    -Culasses neuves d'origine AMC.

    -RV 7.9

    - bielles d'origine.

    - ressorts de soupapes renforcés type 1 et coupelles chromoly SCAT

    - Allumeur d'origine avec module ignitor 2 et bobine pertronix

    - poussoir 99g SCAT, tiges d'origine, tubes inox

    - pompes à essence et à huile d'origine.

    - 2 weber 40IDF avec pipe et tringlerie CSP.

    - Echappement inox vintage speed .

    Quant à la carrosserie: on en est là:5d1f89ec-db13-42bc-af4b-40fdddf7efdb.thumb.JPG.16ab6f253c6e19d97d5b0bdea93d3e5c.JPG

    La liste de tout ce qui a été remplacé:

    Les 2 coins arrières, la jupe arrière, le panneau complet centrale gauche, les bas de caisse intérieurs, les 4 supports de cric, les 2 ailes et passage de roue arrière, le plancher arrière de morceau de plancher avant les panneau de portes coté extérieur, le bac de batterie, plus pleins de morceaux a droite à gauche, redressage du peu qui restait. Lundi la tôlerie sera finie puis apprêtage et peinture j'espère pour avant noël, ca ferait un super cadeau ;-).

     


  3. Salut,

    j’ai fait passer le carter et le vilo a la metrologie. Tout est OK mais le palier n2 du vilebrequin carrément hors côtes. Du coup faut refaire la ligne d’arbre. Là, le budget commence a s’emballer 🥵! Je refais faire la ligne d’arbre ok mais est ce que qqn peut m’expliquer en quoi consiste l’equilibrage et comment procedent les usineurs pour l’equilibrer.

    connaissez vous qqn sur le 74, 73 ou 38 qui peut me faire Ça ? (Autour de chez moi en fait)

    J’ai déjà contacté FS mais j’aurais préféré que ça reste en local par chez moi.


  4. Oui, en effet il y a certaines pièces de modèles comme les nôtres qui ne font pas en repro car produit que pendant une année donc pas rentable à refaire.

    Un exemple simple qui me concerne je dois changer un coin arrière avec le feu comme suit:dc3db72d-8cdf-475c-8508-8d4afd60db77.thumb.JPG.bb384d1061ae1be2f03df143c6398696.JPG 

    En bas du coin il y a une forme carrée avec un trou. L' aile complète n'existe pas en repro .

    On me propose donc d'acheter le coin complet d’après juillet 72 (73-79) avec les grands feux comme sur la photo suivante:

    image.png.0e3734c6fa7adc3c0a41f1a80689c375.png

    et de souder le coin de (68-71) avec la fameuse forme carré:

    image.png.d58d8e5aeeb99699b202b350252a3e78.png

    C'est ce qu'un grand revendeur de pièces m'a dit de faire également, d'adapter les tôles.

    C'est pour ces particularités que ces combis sont appréciés. Mais ceci a un coût, dans mon cas il faut que j’achète le coin complet à 150 euros plus le coin bas à 50, et de chaque côté.

     

     


  5. Hello!

    J'ai déballé mes culasses neuves AMC et premier truc que je fais, c'est de les comparer aux anciennes. et la gros étonnement !!!

    Au lieu d'avoir deux trous taraudés pour fixer les tôles couvre cylindres de part et d'autre de l'admission, j'ai 2 perçages qui traversent les culasses jusqu'à l’échappement.

    Du coup je me dis dans le kit , il y a peut être de la visserie pour boucher ça, NON.

    Est-ce normal, comment bouche-t-on ça et comment faire pour retrouver mes taraudages de 5 (il me semble)?

    culasses.jpg

    echapp.jpg


  6. Ce weekend, meeting de Talloires dans notre beau département de la Haute-Savoie. Je vais en profitez pour  demander à tout le monde je pense. En plus j'ai du mal à me décider sur la couleur du bus. Ca me permettra de faire une idée autrement que sur des photos. A propos, existe-t-il un configurateur virtuel ou tu peux mettre ton RAL et tes jantes par exemple?


  7. Bon tout bien réfléchi, on vire la carburation d'origine. Du coup, j'ai deux options:

    • Je fait une réfection de mes 2 vieux dellorto que j'ai récupéré sur un Lancia, j'achète les pipes et la tringlerie. Ce qui demande du temps de recherches de pieces et de nettoyage, remontage.....
    • J’achète un kit weber complet par exemple. Et la pas besoin de réfléchir.

    Du coup je pense acheter un kit complet, d'ailleurs si ça intéresse qqn, je vends les dellorto pour un prix très correct, me contacter en MP.

    Je me doute bien qu'il y a différente chose à adapter, tôlerie, câble, est ce qu'il est toujours question de starter....

    Est ce que qqn peut m'en dire en peu plus? connaissez-vous des post consacrés déjà à ce sujet?

     

     


  8. Le 18/04/2019 à 10:34, tobix a dit :

    Salut,

    Je n'ai pas le souvenir de la tôle n°2 de ta photo, elle doit être manquante sur le mien aussi (T4 1700cc). Par contre les 1 et 3, oui elles sont bien là ;)

    La n°116 de la RTA se trouve en repro, j'ai pris la mienne chez Mecatechnic. Ca vaut un joli billet (120€ de mémoire), enfin comme toutes les pièces "combi"... C'est la folie.

    Je suis tombé recemment sur une annonce pour des tôles moteur, mais très mal rédigée, c'est sûr que si tu cherches "tôles" ou "refroidissement", aucune chance de tomber dessus : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1554901078.htm/

    Mais il n'y a pas celle qui te manque.

    Bon courage pour ta réfection  !

    Tu ne crois pas que la n°2 de ma photo ne correspond pas a la n°115 de la RTA d'Alterego?


  9. Salut Alterego ,

    ma RTA est la Haynes, qui a l'air beaucoup moins détaillée du coup. Effectivement ces biens la 114 115 117 . Ca fait des semaines que je guette la moindre annonce intitulée "lot pièces combi" ou "tôles moteur"  et RIEN. C'est hallucinant comme les toles type4 sont si peu distribuées à comparer des tôles type1.

    Du coup je pense quand je remontrai le moteur dans le bus, que je confectionnerai des tôles en attendant de tomber dessus. Y a un business là!!!

     


  10. Bonjour,

    Je restaure actuellement mon bay de 72 type 4 et il me manque les tôles 4 et  6 d'aprés la RTA mais dans mon cas il semble plus qu'il s'agit de toles 1 , 2 et 3 de la photo ci dessous.

    IMG_3256.thumb.jpg.3c2505c981cfe5c3c8aacce314453fd1.jpg

    Ce sont les tôles devant l'aspiration d'air et sur les cotés. Je recherche ces pièces depuis un moment , il semble qu'elles n'existent pas en reproduction et niveau occaz introuvables.

    Est ce que quelqu'un a un plan? Me faut-il les tôles de la Rta ou celles de la photos qui me semble plus adaptées?


  11. Ok!  alors en synthétisant tes conseils , mes besoins, et mes finances (la carroserie nous coûte déjà une blinde), je vais choisir cette config

    • AAC scatC25
    • poussoir SCAT 99gr lube à lobe
    • ressorts renforcés Type1 GENE BERG + coupelle chromoly
    • un echappement 4 en 1
    • Pour l'instant la carburation solex mais dans un futur proche 2 drla 36 que j'avais récupéré sur un flat Lancia
    • le reste stock.

     


  12. Salut Loic! merci pour tes infos!

    Effectivement j'avais déjà repéré le webcam qui d’après ces spécifications convient avec la carburation d'origine. Malheureusement je commence à être un peu juste niveau finance pour reprendre la carburation, je préférais garder les bons vieux solex. Peut être plus tard....Pour les poussoirs , est ce qu'on est obligé de prendre du coup des poussoirs renforcés Webcam ou je peux mettre des classiques d'origine, car le prix varie du simple au double voir plus?

    Quant au scat , ça a l'air d'être un bon rapport qualité prix. J'ai vu des kits pour 300 euros comprenant l'AAC , les poussoirs et les ressorts. A ce sujet, si je mets un webcam ou un scat suis je obligé de changer les ressorts des mes culasses neuves?


  13. Bonjour à tous,

    Actuellement je restaure avec un ami notre baywindow de 71 équipé d'un moteur 1.7 type 4. Nous possédons ce combi depuis plus de 15 ans et dans un souci de coût car nous étions étudiants à l'époque, nous l'avions équipé d'un 1600 simple admission car le 1700 ne tournait plus. Maintenant il est temps de le restaurer dans les règles de l'art et de lui regreffer son moteur d'origine.

    J'ai déjà acheté un ensemble de pièces car je l'avais déculassé et constaté que les pistons et les chambres de la culasse droite étaient complètement détérioré. Effectivement les 2 vis qui fixent le papillon du carburateur solex avaient filé dans les cylindres ... Imaginez le travail!!!!

    Du coup j'ai déjà acheté des culasses complètes d'origine 1700 et un kit cylindrée d'origine. Entre temps j'ai ouvert le carter pour contrôler l'états des coussinets et de l'arbre à came...L'arbre à came est marqué.(voir photo). Je suppose que vu la profondeur des marques, il faudra le remplacer et sans doute les poussoirs aussi. Cependant nous avons à l'esprit avec mon ami de tracter une eriba ou autre. Du coup il serait préférable d'avoir plus de couple à bas régime.

    Alors voila pourquoi je vous sollicite: sachant que j'ai mes culasses complètes d'origine neuves et le kit cylindré, est ce que je peux encore réfléchir à un arbre à came 'perfo' ou suis-je obligé de rester d'origine? Et si cela est possible, quel modèle d'arbre me conseillez-vous? Est-ce que ceci impose de changer d'autre élément également?

    Merci

    IMG_3223.jpg

×
×
  • Create New...