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Le_Barbiquet

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  1. Ce weekend, meeting de Talloires dans notre beau département de la Haute-Savoie. Je vais en profitez pour demander à tout le monde je pense. En plus j'ai du mal à me décider sur la couleur du bus. Ca me permettra de faire une idée autrement que sur des photos. A propos, existe-t-il un configurateur virtuel ou tu peux mettre ton RAL et tes jantes par exemple?
  2. Et niveau adaptation, y a t-il des choses à ajouter ou certaines à supprimer? Que doit on prévoir en plus du kit pour intégrer celui avec tout l'ensemble moteur, accessoires...? La pompe a essence mecanique d'origine suffit elle par exemple...
  3. Déjà vendu!!! 😐 J'ai vu des carbus type weber genre repro. Ça vaut quoi?
  4. Bon tout bien réfléchi, on vire la carburation d'origine. Du coup, j'ai deux options: Je fait une réfection de mes 2 vieux dellorto que j'ai récupéré sur un Lancia, j'achète les pipes et la tringlerie. Ce qui demande du temps de recherches de pieces et de nettoyage, remontage..... J’achète un kit weber complet par exemple. Et la pas besoin de réfléchir. Du coup je pense acheter un kit complet, d'ailleurs si ça intéresse qqn, je vends les dellorto pour un prix très correct, me contacter en MP. Je me doute bien qu'il y a différente chose à adapter, tôlerie, câble, est ce qu'il est toujours question de starter.... Est ce que qqn peut m'en dire en peu plus? connaissez-vous des post consacrés déjà à ce sujet?
  5. Tu ne crois pas que la n°2 de ma photo ne correspond pas a la n°115 de la RTA d'Alterego?
  6. Encore une question, Pendant que je suis en train de faire mes achats, je pensais aux tiges culbus, avec l'emploi des poussoirs scat, est ce que je ne dois pas changer les changer également? Ceux que j'ai démonté ne présentent pas d'usure particulière.
  7. Salut Alterego , ma RTA est la Haynes, qui a l'air beaucoup moins détaillée du coup. Effectivement ces biens la 114 115 117 . Ca fait des semaines que je guette la moindre annonce intitulée "lot pièces combi" ou "tôles moteur" et RIEN. C'est hallucinant comme les toles type4 sont si peu distribuées à comparer des tôles type1. Du coup je pense quand je remontrai le moteur dans le bus, que je confectionnerai des tôles en attendant de tomber dessus. Y a un business là!!!
  8. Bonjour, Je restaure actuellement mon bay de 72 type 4 et il me manque les tôles 4 et 6 d'aprés la RTA mais dans mon cas il semble plus qu'il s'agit de toles 1 , 2 et 3 de la photo ci dessous. Ce sont les tôles devant l'aspiration d'air et sur les cotés. Je recherche ces pièces depuis un moment , il semble qu'elles n'existent pas en reproduction et niveau occaz introuvables. Est ce que quelqu'un a un plan? Me faut-il les tôles de la Rta ou celles de la photos qui me semble plus adaptées?
  9. Merci, maintenant y'a plus cas!!! Des que j'aurai fait mes 1er essais, je vous tiendrai au jus sur le comportement de cette config. Pas avant septembre je penses....
  10. Ok! alors en synthétisant tes conseils , mes besoins, et mes finances (la carroserie nous coûte déjà une blinde), je vais choisir cette config AAC scatC25 poussoir SCAT 99gr lube à lobe ressorts renforcés Type1 GENE BERG + coupelle chromoly un echappement 4 en 1 Pour l'instant la carburation solex mais dans un futur proche 2 drla 36 que j'avais récupéré sur un flat Lancia le reste stock.
  11. Salut Loic! merci pour tes infos! Effectivement j'avais déjà repéré le webcam qui d’après ces spécifications convient avec la carburation d'origine. Malheureusement je commence à être un peu juste niveau finance pour reprendre la carburation, je préférais garder les bons vieux solex. Peut être plus tard....Pour les poussoirs , est ce qu'on est obligé de prendre du coup des poussoirs renforcés Webcam ou je peux mettre des classiques d'origine, car le prix varie du simple au double voir plus? Quant au scat , ça a l'air d'être un bon rapport qualité prix. J'ai vu des kits pour 300 euros comprenant l'AAC , les poussoirs et les ressorts. A ce sujet, si je mets un webcam ou un scat suis je obligé de changer les ressorts des mes culasses neuves?
  12. Bonjour à tous, Actuellement je restaure avec un ami notre baywindow de 71 équipé d'un moteur 1.7 type 4. Nous possédons ce combi depuis plus de 15 ans et dans un souci de coût car nous étions étudiants à l'époque, nous l'avions équipé d'un 1600 simple admission car le 1700 ne tournait plus. Maintenant il est temps de le restaurer dans les règles de l'art et de lui regreffer son moteur d'origine. J'ai déjà acheté un ensemble de pièces car je l'avais déculassé et constaté que les pistons et les chambres de la culasse droite étaient complètement détérioré. Effectivement les 2 vis qui fixent le papillon du carburateur solex avaient filé dans les cylindres ... Imaginez le travail!!!! Du coup j'ai déjà acheté des culasses complètes d'origine 1700 et un kit cylindrée d'origine. Entre temps j'ai ouvert le carter pour contrôler l'états des coussinets et de l'arbre à came...L'arbre à came est marqué.(voir photo). Je suppose que vu la profondeur des marques, il faudra le remplacer et sans doute les poussoirs aussi. Cependant nous avons à l'esprit avec mon ami de tracter une eriba ou autre. Du coup il serait préférable d'avoir plus de couple à bas régime. Alors voila pourquoi je vous sollicite: sachant que j'ai mes culasses complètes d'origine neuves et le kit cylindré, est ce que je peux encore réfléchir à un arbre à came 'perfo' ou suis-je obligé de rester d'origine? Et si cela est possible, quel modèle d'arbre me conseillez-vous? Est-ce que ceci impose de changer d'autre élément également? Merci
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