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About Le_Barbiquet
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Haute-Savoie
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Du coup, ca avance bien mais j'ai 2-3 trucs qui me tracassent: -Est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence des rondelles qui permettent de fixer les rampes de culbuteurs. A priori ces des rondelles pour du M7 (cote intérieur 7.75) de type onduflex mais j'en trouve nul part sans la référence. -Est ce qu'au niveau des rampes je remets tout neuf , les rondelles d' appui et le ressort? J'ai vu des montages avec une cale à la place du ressort est ce que sur ma config ca sert à qqchose? -Quel montage dois je faire pour mon reniflard? (raccordement de la culasse droite la boi
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Bonjour, des nouvelles sur l'avancement: Le travail effectué côté moteur après métrologie: - Les paliers de vilebrequin sur les carters ont été rectifiés en côte réparation. - Le vilebrequin équilibré avec la soufflante , volant moteur et cloche d'embrayage. - Mise au poids des bielles. - Culasses neuves améliorées au niveau des conduits. La config en cours de montage: -AAC scat C25. -Remplacement de tous les coussinets joint roulements. -Vilebrequin d'origine. -Kit cylindre piston plat AA performance. -Culasses neuves d'origine AMC.
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Salut, j’ai fait passer le carter et le vilo a la metrologie. Tout est OK mais le palier n2 du vilebrequin carrément hors côtes. Du coup faut refaire la ligne d’arbre. Là, le budget commence a s’emballer 🥵! Je refais faire la ligne d’arbre ok mais est ce que qqn peut m’expliquer en quoi consiste l’equilibrage et comment procedent les usineurs pour l’equilibrer. connaissez vous qqn sur le 74, 73 ou 38 qui peut me faire Ça ? (Autour de chez moi en fait) J’ai déjà contacté FS mais j’aurais préféré que ça reste en local par chez moi.
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Oui, en effet il y a certaines pièces de modèles comme les nôtres qui ne font pas en repro car produit que pendant une année donc pas rentable à refaire. Un exemple simple qui me concerne je dois changer un coin arrière avec le feu comme suit: En bas du coin il y a une forme carrée avec un trou. L' aile complète n'existe pas en repro . On me propose donc d'acheter le coin complet d’après juillet 72 (73-79) avec les grands feux comme sur la photo suivante: et de souder le coin de (68-71) avec la fameuse forme carré: C'est ce qu'un grand revendeur de pièces
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Hello! J'ai déballé mes culasses neuves AMC et premier truc que je fais, c'est de les comparer aux anciennes. et la gros étonnement !!! Au lieu d'avoir deux trous taraudés pour fixer les tôles couvre cylindres de part et d'autre de l'admission, j'ai 2 perçages qui traversent les culasses jusqu'à l’échappement. Du coup je me dis dans le kit , il y a peut être de la visserie pour boucher ça, NON. Est-ce normal, comment bouche-t-on ça et comment faire pour retrouver mes taraudages de 5 (il me semble)?
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Tôles moteur Type 4
Le_Barbiquet replied to tobix's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Ce weekend, meeting de Talloires dans notre beau département de la Haute-Savoie. Je vais en profitez pour demander à tout le monde je pense. En plus j'ai du mal à me décider sur la couleur du bus. Ca me permettra de faire une idée autrement que sur des photos. A propos, existe-t-il un configurateur virtuel ou tu peux mettre ton RAL et tes jantes par exemple? -
Bon tout bien réfléchi, on vire la carburation d'origine. Du coup, j'ai deux options: Je fait une réfection de mes 2 vieux dellorto que j'ai récupéré sur un Lancia, j'achète les pipes et la tringlerie. Ce qui demande du temps de recherches de pieces et de nettoyage, remontage..... J’achète un kit weber complet par exemple. Et la pas besoin de réfléchir. Du coup je pense acheter un kit complet, d'ailleurs si ça intéresse qqn, je vends les dellorto pour un prix très correct, me contacter en MP. Je me doute bien qu'il y a différente chose à adapter, tôlerie, câble, est ce
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Tôles moteur Type 4
Le_Barbiquet replied to tobix's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Tu ne crois pas que la n°2 de ma photo ne correspond pas a la n°115 de la RTA d'Alterego? -
Tôles moteur Type 4
Le_Barbiquet replied to tobix's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Salut Alterego , ma RTA est la Haynes, qui a l'air beaucoup moins détaillée du coup. Effectivement ces biens la 114 115 117 . Ca fait des semaines que je guette la moindre annonce intitulée "lot pièces combi" ou "tôles moteur" et RIEN. C'est hallucinant comme les toles type4 sont si peu distribuées à comparer des tôles type1. Du coup je pense quand je remontrai le moteur dans le bus, que je confectionnerai des tôles en attendant de tomber dessus. Y a un business là!!!
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