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Le_Barbiquet

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  1. Salut, j’ai fait passer le carter et le vilo a la metrologie. Tout est OK mais le palier n2 du vilebrequin carrément hors côtes. Du coup faut refaire la ligne d’arbre. Là, le budget commence a s’emballer 🥵! Je refais faire la ligne d’arbre ok mais est ce que qqn peut m’expliquer en quoi consiste l’equilibrage et comment procedent les usineurs pour l’equilibrer. connaissez vous qqn sur le 74, 73 ou 38 qui peut me faire Ça ? (Autour de chez moi en fait) J’ai déjà contacté FS mais j’aurais préféré que ça reste en local par chez moi.
  2. Oui, en effet il y a certaines pièces de modèles comme les nôtres qui ne font pas en repro car produit que pendant une année donc pas rentable à refaire. Un exemple simple qui me concerne je dois changer un coin arrière avec le feu comme suit: En bas du coin il y a une forme carrée avec un trou. L' aile complète n'existe pas en repro . On me propose donc d'acheter le coin complet d’après juillet 72 (73-79) avec les grands feux comme sur la photo suivante: et de souder le coin de (68-71) avec la fameuse forme carré: C'est ce qu'un grand revendeur de pièces m'a dit de faire également, d'adapter les tôles. C'est pour ces particularités que ces combis sont appréciés. Mais ceci a un coût, dans mon cas il faut que j’achète le coin complet à 150 euros plus le coin bas à 50, et de chaque côté.
  3. Si ça peut t'aider: photo de mon bay en cours de resto, c'est un combi de 71 modèle 72 donc après juillet On dirait que la tôle de ton post correspond à la mienne, bizarre! Moi aussi je galère avec les pièces de tôlerie, il faut faire attention au description des articles sur internet.
  4. Quant tu dis améliorer , c'est enlever de la matière autour du guide de soupape et polir les conduits? Que dois je remonter a la place du joint d'origine?
  5. Hello! J'ai déballé mes culasses neuves AMC et premier truc que je fais, c'est de les comparer aux anciennes. et la gros étonnement !!! Au lieu d'avoir deux trous taraudés pour fixer les tôles couvre cylindres de part et d'autre de l'admission, j'ai 2 perçages qui traversent les culasses jusqu'à l’échappement. Du coup je me dis dans le kit , il y a peut être de la visserie pour boucher ça, NON. Est-ce normal, comment bouche-t-on ça et comment faire pour retrouver mes taraudages de 5 (il me semble)?
  6. Ce weekend, meeting de Talloires dans notre beau département de la Haute-Savoie. Je vais en profitez pour demander à tout le monde je pense. En plus j'ai du mal à me décider sur la couleur du bus. Ca me permettra de faire une idée autrement que sur des photos. A propos, existe-t-il un configurateur virtuel ou tu peux mettre ton RAL et tes jantes par exemple?
  7. Et niveau adaptation, y a t-il des choses à ajouter ou certaines à supprimer? Que doit on prévoir en plus du kit pour intégrer celui avec tout l'ensemble moteur, accessoires...? La pompe a essence mecanique d'origine suffit elle par exemple...
  8. Déjà vendu!!! 😐 J'ai vu des carbus type weber genre repro. Ça vaut quoi?
  9. Bon tout bien réfléchi, on vire la carburation d'origine. Du coup, j'ai deux options: Je fait une réfection de mes 2 vieux dellorto que j'ai récupéré sur un Lancia, j'achète les pipes et la tringlerie. Ce qui demande du temps de recherches de pieces et de nettoyage, remontage..... J’achète un kit weber complet par exemple. Et la pas besoin de réfléchir. Du coup je pense acheter un kit complet, d'ailleurs si ça intéresse qqn, je vends les dellorto pour un prix très correct, me contacter en MP. Je me doute bien qu'il y a différente chose à adapter, tôlerie, câble, est ce qu'il est toujours question de starter.... Est ce que qqn peut m'en dire en peu plus? connaissez-vous des post consacrés déjà à ce sujet?
  10. Tu ne crois pas que la n°2 de ma photo ne correspond pas a la n°115 de la RTA d'Alterego?
  11. Encore une question, Pendant que je suis en train de faire mes achats, je pensais aux tiges culbus, avec l'emploi des poussoirs scat, est ce que je ne dois pas changer les changer également? Ceux que j'ai démonté ne présentent pas d'usure particulière.
  12. Salut Alterego , ma RTA est la Haynes, qui a l'air beaucoup moins détaillée du coup. Effectivement ces biens la 114 115 117 . Ca fait des semaines que je guette la moindre annonce intitulée "lot pièces combi" ou "tôles moteur" et RIEN. C'est hallucinant comme les toles type4 sont si peu distribuées à comparer des tôles type1. Du coup je pense quand je remontrai le moteur dans le bus, que je confectionnerai des tôles en attendant de tomber dessus. Y a un business là!!!
  13. Bonjour, Je restaure actuellement mon bay de 72 type 4 et il me manque les tôles 4 et 6 d'aprés la RTA mais dans mon cas il semble plus qu'il s'agit de toles 1 , 2 et 3 de la photo ci dessous. Ce sont les tôles devant l'aspiration d'air et sur les cotés. Je recherche ces pièces depuis un moment , il semble qu'elles n'existent pas en reproduction et niveau occaz introuvables. Est ce que quelqu'un a un plan? Me faut-il les tôles de la Rta ou celles de la photos qui me semble plus adaptées?
  14. Merci, maintenant y'a plus cas!!! Des que j'aurai fait mes 1er essais, je vous tiendrai au jus sur le comportement de cette config. Pas avant septembre je penses....
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