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Le_Barbiquet

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À propos de Le_Barbiquet

  • Date de naissance 23/03/1983

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  • Localisation
    Haute-Savoie

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  • Mon job ...
    Automaticien dans l’industrie
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Salut le-alain, y’a t-il des choses à adapter ? La cloche, des fixations ou autres...
  2. Bonjour! J’ouvre ce sujet car il m’est arrivé un petit désagrément avec ma boîte de vitesse. Je possède un t2ab modele 1972 motorisé par 1700 T4 un peu modifié ? ( weber 40, allumage électronique , scat c25, échappement Vintage Speed...) Je pense qu’il fait quelques chevaux de plus qu’a l’origine ?. Mais hier , après 2 ans de resto et quelques pleins plus tard, au milieu d’un rond point, claccc.... plus possible de passer de vitesse. Pour info, le levier d’origine a été remplacé par un Trafficox, la tringlerie semble OK jusqu’à la commande de boîte. c’est la boîte d’origine qui est dessus , un code CK qui a priori serait une boîte de type renforcée adapté pour les 1700. Quand il roulait je trouvais que la première et deuxième était vraiment trop courte( Genre tu passes la 2 au bout d’un metre et la 3 au bout de 3) , la 3eme tu la tiens de 15 km/h a 60 et enfin tu passes la 4. Du coup ça semble super court et je me demande, quitte à tomber le moteur, est ce que je profiterai pas pour améliorer la transmission !! Du coup quel est votre avis? Est-ce qu’il serait intéressant pour cette configuration de passer sur une boîte plus longue ou de rester sur celle d’origine?
  3. Du coup, ca avance bien mais j'ai 2-3 trucs qui me tracassent: -Est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence des rondelles qui permettent de fixer les rampes de culbuteurs. A priori ces des rondelles pour du M7 (cote intérieur 7.75) de type onduflex mais j'en trouve nul part sans la référence. -Est ce qu'au niveau des rampes je remets tout neuf , les rondelles d' appui et le ressort? J'ai vu des montages avec une cale à la place du ressort est ce que sur ma config ca sert à qqchose? -Quel montage dois je faire pour mon reniflard? (raccordement de la culasse droite la boite d'origine et les carbus) Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Bonjour, des nouvelles sur l'avancement: Le travail effectué côté moteur après métrologie: - Les paliers de vilebrequin sur les carters ont été rectifiés en côte réparation. - Le vilebrequin équilibré avec la soufflante , volant moteur et cloche d'embrayage. - Mise au poids des bielles. - Culasses neuves améliorées au niveau des conduits. La config en cours de montage: -AAC scat C25. -Remplacement de tous les coussinets joint roulements. -Vilebrequin d'origine. -Kit cylindre piston plat AA performance. -Culasses neuves d'origine AMC. -RV 7.9 - bielles d'origine. - ressorts de soupapes renforcés type 1 et coupelles chromoly SCAT - Allumeur d'origine avec module ignitor 2 et bobine pertronix - poussoir 99g SCAT, tiges d'origine, tubes inox - pompes à essence et à huile d'origine. - 2 weber 40IDF avec pipe et tringlerie CSP. - Echappement inox vintage speed . Quant à la carrosserie: on en est là: La liste de tout ce qui a été remplacé: Les 2 coins arrières, la jupe arrière, le panneau complet centrale gauche, les bas de caisse intérieurs, les 4 supports de cric, les 2 ailes et passage de roue arrière, le plancher arrière de morceau de plancher avant les panneau de portes coté extérieur, le bac de batterie, plus pleins de morceaux a droite à gauche, redressage du peu qui restait. Lundi la tôlerie sera finie puis apprêtage et peinture j'espère pour avant noël, ca ferait un super cadeau ;-).
  5. Salut, j’ai fait passer le carter et le vilo a la metrologie. Tout est OK mais le palier n2 du vilebrequin carrément hors côtes. Du coup faut refaire la ligne d’arbre. Là, le budget commence a s’emballer ?! Je refais faire la ligne d’arbre ok mais est ce que qqn peut m’expliquer en quoi consiste l’equilibrage et comment procedent les usineurs pour l’equilibrer. connaissez vous qqn sur le 74, 73 ou 38 qui peut me faire Ça ? (Autour de chez moi en fait) J’ai déjà contacté FS mais j’aurais préféré que ça reste en local par chez moi.
  6. Oui, en effet il y a certaines pièces de modèles comme les nôtres qui ne font pas en repro car produit que pendant une année donc pas rentable à refaire. Un exemple simple qui me concerne je dois changer un coin arrière avec le feu comme suit: En bas du coin il y a une forme carrée avec un trou. L' aile complète n'existe pas en repro . On me propose donc d'acheter le coin complet d’après juillet 72 (73-79) avec les grands feux comme sur la photo suivante: et de souder le coin de (68-71) avec la fameuse forme carré: C'est ce qu'un grand revendeur de pièces m'a dit de faire également, d'adapter les tôles. C'est pour ces particularités que ces combis sont appréciés. Mais ceci a un coût, dans mon cas il faut que j’achète le coin complet à 150 euros plus le coin bas à 50, et de chaque côté.
  7. Sur ton combi, t'as les grands feus a l’arrière et les ailes larges?
  8. Si ça peut t'aider: photo de mon bay en cours de resto, c'est un combi de 71 modèle 72 donc après juillet On dirait que la tôle de ton post correspond à la mienne, bizarre! Moi aussi je galère avec les pièces de tôlerie, il faut faire attention au description des articles sur internet.
  9. Quant tu dis améliorer , c'est enlever de la matière autour du guide de soupape et polir les conduits? Que dois je remonter a la place du joint d'origine?
  10. Hello! J'ai déballé mes culasses neuves AMC et premier truc que je fais, c'est de les comparer aux anciennes. et la gros étonnement !!! Au lieu d'avoir deux trous taraudés pour fixer les tôles couvre cylindres de part et d'autre de l'admission, j'ai 2 perçages qui traversent les culasses jusqu'à l’échappement. Du coup je me dis dans le kit , il y a peut être de la visserie pour boucher ça, NON. Est-ce normal, comment bouche-t-on ça et comment faire pour retrouver mes taraudages de 5 (il me semble)?
  11. Ce weekend, meeting de Talloires dans notre beau département de la Haute-Savoie. Je vais en profitez pour demander à tout le monde je pense. En plus j'ai du mal à me décider sur la couleur du bus. Ca me permettra de faire une idée autrement que sur des photos. A propos, existe-t-il un configurateur virtuel ou tu peux mettre ton RAL et tes jantes par exemple?
  12. Et niveau adaptation, y a t-il des choses à ajouter ou certaines à supprimer? Que doit on prévoir en plus du kit pour intégrer celui avec tout l'ensemble moteur, accessoires...? La pompe a essence mecanique d'origine suffit elle par exemple...
  13. Déjà vendu!!! ? J'ai vu des carbus type weber genre repro. Ça vaut quoi?
  14. Bon tout bien réfléchi, on vire la carburation d'origine. Du coup, j'ai deux options: Je fait une réfection de mes 2 vieux dellorto que j'ai récupéré sur un Lancia, j'achète les pipes et la tringlerie. Ce qui demande du temps de recherches de pieces et de nettoyage, remontage..... J’achète un kit weber complet par exemple. Et la pas besoin de réfléchir. Du coup je pense acheter un kit complet, d'ailleurs si ça intéresse qqn, je vends les dellorto pour un prix très correct, me contacter en MP. Je me doute bien qu'il y a différente chose à adapter, tôlerie, câble, est ce qu'il est toujours question de starter.... Est ce que qqn peut m'en dire en peu plus? connaissez-vous des post consacrés déjà à ce sujet?
  15. Tu ne crois pas que la n°2 de ma photo ne correspond pas a la n°115 de la RTA d'Alterego?
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