Bonjour à tous,
Je termine de remplacer l'ensemble des pièces de freinage sur mon combi de 1969 (maître-cylindre, durites souples, mâchoires, etc.), il ne me reste plus qu'à remplacer les durites rigides de frein. Après avoir sorti toutes les vieilles durites j'ai pu facilement changer toutes les durites rigides à l'exception de la plus grande durite, celle qui part du maître-cylindre et traverse tout le châssis jusqu'au T près de la boîte de vitesse...
Je m'interroge sur la méthode pour remplacer cette durite. Après avoir tout d'abord tenté de l'introduire depuis l'avant du Combi j'ai compris que je m'y prenais mal et que je ne pourrai pas tordre l'ensemble de la durite tous les vingts centimètres en passant les trous dans le châssis. Donc je voulais savoir si quelqu'un savait comment introduire cette grande durite rigide ???
J'ai pensé à la plier en deux pour l'introduire depuis le milieu du châssis vers le moteur puis toujours depuis le milieu du châssis faire passer le reste jusqu'au maître-cylindre. Je voudrai pas faire de connerie et casser la durite à force de la plier... Donc si quelqu'un sait comment faire, grand merci de m’éclairer !
Mathieu.