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beetlemex

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  1. Oui il s'agit bien d'un manomètre électrique. Merci pour ton retour qui va dans le même sens que celui de PETOUILLAT ; je vais le raccourcir à la bonne longueur, histoire d'éviter les ratatouilles de fils qui se baladent dans le capot avant ; et si la lecture n'est faussée que de quelques petits degrés ça restera tout de même pertinent.
  2. Bonjour, Je ne crois pas avoir vu de post sur ce sujet... si c'est le cas désolé. Je m'apprête à monter un manomètre de température de culasse SMITH. Le câble de la bougie au manomètre mesure près de 7 mètres ; Question : est ce que je peux le raccourcir à la longueur voulue sans que cela fausse la lecture de la température. Il me semblait avoir lu cela quelque part, alors avant de couper ( vu le prix du câble de rechange ) je fais appel à vos connaissances. Merci par avance de vos réponses.
  3. Bonjour dans la Revue Technique tu as la valeur de l'angle à respecter pour la hauteur d'origine ; je la connais pour les cox à trompettes mais pas pour la tienne ; à partir de là tu utilises un rapporteur d'angle que tu places à l'horizontal et que tu rapportes sur ta lame de torsion pour retrouver la valeur recherchée... pas toujours évident ; d'après les photos tu n'es pas loin maintenant si tu ne sais pas ce qui a été fait sur ta cox auparavant il est possible qu'il faille jouer sur l'interieur et l'extérieur
  4. Fait ce matin avec l'outil que tu m'as conseillé Lucas ; c'est sorti sans problème ; impec ! On va pouvoir remonter tout ça ce Week End et en profiter pour vidanger la boîte.
  5. Je suis assez d'accord au sujet des pro ; c'est pour ça que j'essaie au plus de procéder par moi même en prenant le temps et en rassemblant tout ce que je peux trouver sur ce forum. Un vrai merci car vos dossiers techniques sont souvent très utiles.
  6. Bonjour à tous, Eric je suis sur Montpellier, voila plus de 15 ans que j'ai eu ma première COX, une 64, puis ensuite une 96 en injection, et maintenant propriétaire d'une COX de 1968 ; J'essaie de faire le maximum de chose moi même parce que ça fait partie du plaisir de rouler en Cox. Et là suite à la présence régulière de projections d'huile de boite sur ma jante arrière, je me décide à refaire l'étanchéité du roulement (boite à trompettes). Là je bute sur un problème, impossible de sortir le joint qui est en place ; j'ai utilisé une douille dont je me suis servi pour pousser sur la rondelle pare huile mais la rondelle s'est enfoncée sans que le joint bouge (j'avais pris la précaution de baigner tout ca dans du WD depuis hier soir); Avez vous une astuce ? Je voudrai éviter d'abimer la portée du joint donc si il y a d'autres solution que le burin... Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.
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