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Patrice54

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    Nancy (54)

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  • My First Name
    Patrice
  • Mes centres d'intérêts ...
    Motos BMW anciennes / cyclosport / porsche anciennes
  • Mon job ...
    ingénieur environnement
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonjour à tous, Je reviens vers vous suite à ma présentation d'il y a quelques semaines car je n'arrive pas à régler mon moteur de manière à ce qu'il tienne le ralenti en roulant. J'arrive à faire en sorte que le ralenti tienne lorsque la voiture ne bouge pas mais lorsque je roule, elle cale dès que je débraye. Elle redémarre au quart de tour après avoir calé. Je précise que j'ai réglé le point d'allumage avec une lampe stroboscopique (encoche de la poulie alignée sur le repère fixe) bosch toute bête (sans déphasage), sans enlever la prise de ma capsule de dépression sur le carbu. Je peux trouver une lampe à déphasage si utile. Mon moteur est un 1200 de 1980 (D1432847), mon carbu un 30PICT3 modèle 525-4 sur lequel la prise qui doit aller vers le filtre à air plastique est bouchée (car j'ai un filtre métal à bain d'huile). Mon allumeur est un .......205K. Mes vis platinées sont neuves, le condensateur est récent. Mes gicleurs sont en g47,5 et g40 (j'ai l'impression, en parcourant le forum que mon gicleur de 47,5 devrait être un g50 ou g55 avec mon carburateur, non ?). J'ai testé le starter automatique, la résitstance est pas grillée et chauffe bien. Lorsque lme moteur est chaud, le volet starter est bien ouvert à fond. Je vous appelle à l'aide pour m'aider dans mes réglages car je peine un peu (d'autant que je suis censé faire un rallye pour la recherche médicale ce dimanche, mais en l'état il me faudra renoncer). En espérant que vous pourrez m'aider, un grand merci d'avance Patrice
  2. Bonjour à tous, Quelques mots de présentation avant tout : établi en Lorraine près de Nancy, 45 ans, 3 enfants et intéressé par les VW refroidies par air, les motos et cyclos européens anciens. En 1995, alors que j'étais étudiant, j'ai restauré une VW Cox 1200 Standard de 1972 alors récupérée en Allemagne où elles étaient bradées. J'ai fait une restauration complète chassis + coque avec changement des longerons, ...A l'époque je n'avais pas touché au moteur remonté tel que. Cette voiture est restée au fond du garage familial pendant 24 ans, en parcourant à peine 4 000 km sur la période. Devant l'insistance des enfants, j'ai entrepris une remise en route de l'auto. Comme l'embrayage était en bout de course j'ai démonté le moteur. Du coup, j'ai vu que le numéro de moteur (D1432847) correspondait à un moteur de 1980, date à laquelle les coccinelles n'étaient plus fabriquées en Allemagne (Le bloc est marqué VW-Audi et j'ai vu que les culasses étaient marquées MEXICO, il y a un alternateur, l'embase des cylindres est de 90 mm...). S'agit il donc d'un moteur échange standard, plutôt qu'un moteur démonté sur un autre véhicule ? Comment le remettre en configuration d'origine ? Notamment, le filtre à air est à bain d'huile avec le système d'admission de l'air préchauffé avec un clapet actionné par un câble qui doit se fixer aux volets d'air, eux-mêmes actionnés par le thermostat. mais où se fixe ce câble ? Sur les soupapes d'admission, il y a un petit joint (qui fait office de joint de queue de soupape ?). Faut il mettre des joints de queue de soupape au remontage ? Au démontage, pas de joint entre bloc moteur et chemises, ni entre chemises et culasses. Faut ils mettre des joints papier sur les liaisons bloc/chemises ? et les liaisons chemises/culasses ? J'envisage de changer les segments. Bonne idée ? Bref, si vous avez les réponses à mes questions et des conseils, je suis preneur.
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