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vivi13

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  1. oui çà marchait plutot bien et bien à vouloir faire mieux....... je vais revoir le reglage des culbus ce we et j'ai un allumage electronique, en fonction je vais démonter et nettoyer mon carbu pourtant il a un an acheté chez Mecatruc.....
  2. j'ai également un trou en accelerant pied au plancher pas si j'y vais doucement (sujet récurrent), je me demande si je cumule pas les pbs.... ou si c'est lié à mon reglage de culbu....
  3. Bonjour à tous, je sollicite vos avis, je m'explique (cox 1200 de 76) j'ai fait le reglage des culbuteurs en suivant la video qui est sur le forum, ensuite j'ai calé l'allumage avec la lampe stroboscopique sur la seule encoche que j'ai sur la poulie, si je m'aligne sur le plan de joint moteur le moteur fait un bruit pas terrible, comme s'il toussotait, je décale l'encoche de quelques degres à gauche et çà à l'air d'être mieux, est-ce que j'ai raté quelque chose ou c'est normal ? ou alors j'ai mal fait le reglage des culbu ? merci de vos lumières,
  4. bonjour, J'ai une fuite au niveau de 2 tubes et je pensais mettre des tubes de réparation téléscopiques mais en cherchant sur les sites marchands je m'aperçoit que çà n'existe que pour les moteurs +1300, à part un modele en nylon ou alors montage possible sur 1200 en découpant un bout de tube...... je suis perplexe, çà n'existe pas/plus ou alors uniquement chez quelques revendeurs précis ? ou alors c'est connu qu'il faut adapter ceux pour les moteurs +1300 ? merci de vos lumières,
  5. oui la vis du bras (la tige) est bien positionée sur la partie basse de la came crantée a chaud, comme ci-dessous : mais a froid elle est a peine sur 2 crans au dessus du coup il n'y a pas assez de régime pour lacher l'accelerateur sinon elle cale, Si je bouge le starter pour avoir un bon régime a froid et bien a chaud le bras ne descend pas des crans et reste sur le premier (en partant du bas) du coup trop de régime a chaud
  6. je voulais tenter de réparer le haut carbu que j'ai dans un carton mais il manque ce tube d'arrivé d'essence, est-ce que c'est possible de le réparer sans prendre de risque ou c'est foutu ?
  7. bonjour a tous, je reviens encore avec mon soucis de reglage du starter, je m'explique, à froid lorsque j'appuie sur l'accelerateur pour démarrer la tige de l'accelerateur est trop bas sur la came crantée, du coup je dois garder le pied legerement sur l'accelerateur pendant 1 minute ou deux, si je regle la came pour avoir une bonne position a froid c'est a chaud qu'il y a un probleme, la tige reste sur le dernier cran du bas, j'ai déjà changé le starter pensent que j'avais un defaut mais toujours pareil, auriez une astuce ou c'est un petit soucis "connu" ? merci,
  8. Merci de vos réponses, j'ai bien vérifié en m'appuyant sur cette procédure, je vous prendrai une photo car si j’aligne la pastille le crochet n'est plus pris, ma fiche 12v est orientée vers le haut et non vers l'avant de la voiture comme sur mon ancien carbu,
  9. Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois un carbu 30 pict 3 pour ma 1200, je me suis aperçu que si je soulève le l'accelerateur la came crantée ne descend pas toute seule contrairement a un autre carbu qui me sert pour pièces où çà descend de manière fluide, du coup mon ralenti est soit bon soit un poil trop haut en fonction des vibrations, en tournant le starter pour descendre un poil plus la came afin d'avoir un ralenti normal c'est le démarrage à froid qui pose problème car trop bas sur la came..... je ne sais pas si c'est clair, d'après vous j'ai un problème avec ce haut carbu ou il y a un réglage que je ne connais pas ?
  10. Salut, tu peux trouver des sujets qui traitent des pb de jauges, j'en ai bavé aussi, çà peut venir de ta jauge d'essence, de ton cadran ou du stabilisateur (le petit boitier derriere le compteur). il faut d'abord tester ta jauge avec un multimetre sur Ohms, la plage doit etre entre 10 (plein) et 70 (vide), J'ai posté il y a quelques temps un lien vers des videos qui expliquent le fonctionnement (en anglais)
  11. Bonjour a tous, Voilà, après de nombreuses heures passées sur mon pb de jauge, j'ai fini par enlever la diode Zener qui est dans le stabilisateur (5.1V) et soudé une de 7.5 V 5W, et bien ma jauge marche nickel maintenant. Toutes les explications : https://www.youtube.com/channel/UC_2W_OgL6dEgsA5VVBrKObA
  12. cette jauge me rend dingue, je viens de checker et elle reste collée a fond quand je met le contact, quand je mets la jauge au mini elle descend a peine...... si je remet correctement la vis sur le stabilisateur pour le plein il me manque un tiers et quand je mets la jauge au mini elle descend dans la réserve sans etre au mini a votre avis est-ce qu'il est possible qu'il y ait une sorte de court circuit au niveau du compteur ? est-ce qu'une des ampoules du compteur peut causer çà ? pensez-vous que je doivent commander un autre stabilisateur et un autre cadran ? le flotteur lui indique bien une résistance entre 10 et 70ohms
  13. Bonjour, Ce que tu appelles régulateur c'est le stabilisateur derrière le compteur ou alors c'est le régulateur de tension sous la banquette ?
  14. Bonjour a tous, Depuis l'été dernier ma jauge n'allait plus au max en mettant le plein, il manquait un bon quart, cet après-midi je me suis penché sur le problème en ayant commandé une nouvelle jauge et un nouveau stabilisateur, après plusieurs heures à ne pas comprendre je viens de m'apercevoir que la jauge fonctionne QUE si j'isole la partie du stabilisateur qui se visse sur le compteur (la petite fourche en bas), j'ai mis du scotch électricité et vissé doucement, maintenant ma jauge fonctionne, par contre j'aimerai comprendre ce qui se passe, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? il y a un défaut de masse ? mais alors pourquoi les ampoules fonctionnent ? merci,
  15. bon, dans ce cas je vais éviter ce test, vu qu'avec une résistance de 10ohms çà peine à monter a la moitié et que j'ai changé la jauge et le stabilisateur j'en déduit que mon cadran est HS, je ne pense pas à un pb électrique puisque tout le reste fonctionne sur le compteur
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