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Nak

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About Nak

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    Bourgogne

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  • Ma Biographie
    Gaillard de 19 ans, qui passe son permis et retape une Cox de 1962 avec son père.
  • Mes centres d'intérêts ...
    L'élevage de serpents et reptiles en tout genre
  • Mon job ...
    Etudiant en année sabatique !
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. C'est l'heure du premier démarrage depuis plus de 2 ans et, après un problème de fuite de carbu et de batterie déchargée, la voilà qui démarre du premier coup et au quart de tour ! Le moteur tourne vite mais rien qui ne se règle pas. Je suis aux anges 🤩 Voir la vidéo du démarrage ci dessous :
  2. Ton commentaire me donne beaucoup d'espoir ! Merci à toi !
  3. Et récemment on s'est attaqué à la restauration des deux boîtes de chauffages et de leur traitement antirouille au "Ferrose". Ce produit n'est pas donné mais j'en ai entendu énormément de bien sur les différents forum, alors je tente. Dites moi ce que vous en pensez si vous avez eu l'occas' d'en utiliser Puis un petit coup de nettoyage à la brosse à dent et lessive saint marc du moteur et de la boîte de vitesse parce qu'on attend les pièces pour tenter de réparer le carbu ! On a aussi redressé la grille du ventilateur qui était toute cabossée. Voilà où j'en suis dans cette première restauration. A partir de maintenant je continuerai de mettre mon avancement au fil du temps sur ce topic, pour un jour, espérer vous montrer le résultat final ! J'espère aussi chopper tous vos conseils de pro pour m'aider au max dans ce projet ! Merci à vous d'avoir lu et à la prochaine En bonus : une plaque de métal que j'ai reçu pour mon anniversaire il y a trois jours en même temps qu'un bidon d'huile moteur pour la vidange et que 4 bougies toutes neuves pour le futur démarrage !
  4. Enfin voilà venu le temps du fameux dé-coquage, et en plein soleil s'il vous plait ! On s'y est mis à 4 et c'est allé comme sur des roulettes, même si une coque de cox en tôle allemande, ça pèse son poids ! Vous pouvez aussi voir la qualité du châssis comme neuf de 1964. ( Je ne sais pas comment faire une rotation pour les deux premières images, si un modérateur passe par là et qu'il peut le faire, je lui en serai grandement reconnaissant ).
  5. Celle là, en gros montant, ragtop, tout d'origine mais pas matching number (voiture de 62, châssis neuf de 64 et moteur de 68), je l'ai eu à 2900€ sans négocier. Il y a un peu de taff de soudure de carrosserie et une peinture complète à faire, mais ça me semble plus que correct vu la base extra saine que c'est.
  6. On défait le faisceau tout en notant bien chaque câble. Puis on se permet une petite pause en buvant une bière allemande ramenée en même temps que la titine 😊 Les tambours arrières sont beaucoup trop usés, on en rachète deux neufs ainsi que deux cylindres de roue arrière parce qu'ils fuyaient. Tout reste d'origine à l'avant par contre ! Plus de fuites, que des réglages : les freins sont terminés ! On remet les roues (pneus de 1982 quand même, mais qui sont dans un état neuf, c'est hallucinant ! ).
  7. On avait prévu de démarrer la semaine dernière mais fuite du carbu donc on se penche sur ça avant ! Mais oui il est nickel, et selon le vendeur, elle tournait ya 2 ans la dernière fois qu'il l'a démarrée !
  8. Le démontage continue, les pièces s'entassent et la liste des choses à acheter s'allonge à grande vitesse 😁 On met la voiture sur cales et on s'attaque aux freins qui ne marchent plus du tout ! Malheureusement tout est grippé sur les fusées et je suis obligé d'aller emprunter un arrache-roulement au garage à côté de chez moi !
  9. Et démontage du ragtop. Le vinyle fait la tête mais les rails et tout le système de roulement est nickel sans aucune rouille, une très bonne nouvelle !
  10. Maintenant en avant pour la longue et dure restauration qui commence par un démontage complet en vue de dé-coquer ! On voit que la voiture est plutôt en bon état, à part quelques points de rouille perforante et la jupe arrière qui fait la gueule. Le châssis avait déjà été changé avec un de 1964 et, est pour sa part, nickel de chez nickel !! 😋
  11. Je vous passe les détails de recherche d'une remorque plateau mais éventuellement, le 16 mars 2019 : Nous voici partis pour une épopée en direction d'un village vers Francfort en Allemagne ! Ci-joint les photos du voyage ainsi que les manœuvres pour la rentrer dans sa nouvelle maison française :
  12. Salut à tous et toutes ! Moi c'est Nak, j'ai 19 ans depuis 3 jours, et me suis lancé dans la restauration d'une cox 1200cc de 1962 avec mon père qui a retapé son T3 il y a 5 ans. Tout commence comme un jour normal que je passe à écumer les pages d'ebay Allemagne (mon père est allemand et les prix en Allemagne sont bien moins chers), jusqu'à ce que je tombe sur LA fameuse annonce ! Elle était magnifique et correspondait à tous mes critères : 1200cc, couleur d'origine rouge, en bon état et pas trop loin. Bon elle dépassait un peu mon budget mais elle était tellement belle que je devais l'avoir. Voici les photos de l'annonce, l'homme parlait allemand mais mon père me traduisait les mails. J'étais le premier à avoir envoyé un message mais d'autres gens étaient intéressés. Il me la réservait contre un acompte de 1000€. Ça fait peur quand c'est un mec perdu à 500km de chez toi dans un autre pays, mais je ne regrette absolument pas d'avoir fait cet acompte ! 😁
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