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OLI67

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    S'occupe avec une petite marque française de skate...

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  1. C'est surtout moi qui aurait du le préciser ! 😉 Merci à vous en tous cas et très bon week-end.
  2. Bonsoir à tous ! Donc sur une 912 l'arrivée de l'essence se fait bien à cet endroit. J'ai démonté cette durite rigide et vais donc la remplacer, ainsi que les deux petites pièces en plastique qui évitent que cette dernière ne vienne à frotter contre la carrosserie. Pour les curieux... voilà à quoi elle ressemblait ! No comment ! Merci à vous et prenez soin de vous.
  3. Bonsoir ! Depuis quelques temps j'avais pu constater que ça sentait l'essence lorsque je roulais. J'ai découvert aujourd'hui une fuite d'essence au niveau de l'arrivée dans le compartiment moteur de la durite rigide. Cela semble remonté du chassis, autour de la durite rigide. La fuite ne vient pas du tout de la durite en caoutchouc. J'en suis absolument certain ! Est-ce "une panne connue". Est-ce que je dois changer la durite rigide ? Comment procéder ? Je vous remercie d'avance pour votre aide !
  4. Bonsoir à tous, J'ai souhaité remplacer ce week-end les silentblocs de lames internes et externes d'une 912. Hors je me suis retrouvé avec l'impossibilité de séparer, d'un coté, la barre de torsion de sa lame. Comment dois-je procéder? Injecter du WD 40? Chauffer la lame au niveau extérieur de là où se loge la barre de torsion? D'avance merci pour vos suggestions et bonne semaine. Olivier
  5. Et bien un très grand merci à Arix27, Kads, Pascox, 1303r, Ematoic et Loïc ! ! ! L'option 3.875 avec quatrième en 0.89 est retenue.
  6. Bonjour, Je suis sur le point d'associer à un 1641cc ( vilo DPR à contrepoids, AAC VZ14, culasses SA légèrement préparées, carburateurs Kadron,... ) la boite de vitesse "idéale". Le moteur devrait tourner autour de 75CV avec couple max à 2500t/mn et puissance max à 4500-5000t/mn. Ce moteur sera monté sur une Karmann Ghia avec pneus d'origine. Le but sera de profiter de cette voiture sur petites routes essentiellement mais pas uniquement. En fait j'hésite entre une 8x33 avec 4e en 0.82 et une 8x31 avec 4e en 0.89. Je pencherais plutôt pour le 8x31 étant donné que le moteur sera déjà assez coupleux. Mais sans aucune certitudes. Aussi j'aimerais avoir vos avis ou plutôt vos retours d'expérience ! Merci à tous et bonne journée !
  7. Bonsoir, Mon bloc moteur est cassé au niveau du radiateur d’huile ! Le fameux radiateur flottant qui à force de flotter, fini par contraindre le bloc et engendre une belle petite fissure, puis... cassure ! Aussi j’aurais voulu savoir comment ceux qui ont été “victimes” de cette même faiblesse, ont pu faire réparer le bloc. D’avance merci pour vos suggestions et bonne semaine à tous. Olivier
  8. Et bien en parcourant ce forum je pense pouvoir confirmer que ma poignée est bien une 67. Il s'agit de la B. Il me reste donc à trouver effectivement une poignée de 67 ! ! ! A la chasse . . .
  9. Et ce n'est pas le cas ! Quelle solution ai-je là pour réparer ? ? ?
  10. Merci pour cette info ! Je viens de démonter ma poignée et sauf erreur de ma part, le ressort semble également cassé. Oui ? Non ?
  11. C'est donc bien ce que j'avais compris ! J'étais troublé par le fait de prendre une taille aussi grande dès le départ ! Je vais donc prendre une mesure précise et la donner ici afin que cela puisse servir à d'autres !
  12. Merci pour tes explications 68KG ! Mais après être passé chez Leroy Martin et Castorapa, cette pièce n'existe que pour une dimension maximale de 35mm. Hors sauf erreur de ma part il m'en faut une de 3" soit 7.5cm environ. Du coup je vais en commander aux US. Un lot de 10 probablement car c'est vendu ainsi. Et pas très cher! Juste une petite question... Je ne comprends pas précisément ce qu'il est dit à partir de 5mn58s dans la vidéo. Si tu peux m'éclairer... Merci à toi et bon week-end !
  13. Oh my god ! ! ! Excellent ! ! ! Merci pour cette trouvaille ! Il me reste à trouver les pièces nécessaires pour un tel montage! Si l'un d'entre vous à une piste. Je suis preneur! 1 x 3" Chicago post screw 1 x 8 x 32 flat screw 1 x 19mm o'ring
  14. Bonsoir à tous ! Je m'attarde sur un problème datant de longue date concernant ma 67. Le barillet situé sur la porte conducteur est très "flottant". Cela ne me semble pas normal mais bon... Et pour ouvrir la porte lorsque cette dernière est fermée, je dois entrer la clé, tourner d'1/4 de tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis faire "comme levier" avec le barillet en le remontant vers le haut, afin de voir le loquet lui même remonté. La photo jointe montre une usure importante d'une pièce! Selon vous d'où vient le problème? Que dois-je réparer/remplacer? Merci d'avance pour vos réponses ! ! ! Bonne soirée.
  15. Bonjour à tous ! ! ! Je viens de donner une seconde jeunesse aux étriers de ma Karmann de 69 car ceux-ci étaient grippés ! Une fois remontés, je me lance dans la purge du circuit et là ça ne va pas du tout! Je fais cela avec un ami qui se charge d'appuyer sur la pédale de frein lorsque j'ouvre la purge ard. Il pompe une dizaine de fois. Plus de bulles du tout. Il reste en "fond de pédale" et je ferme. Même principe pour arg, puis avd et enfin avg. Plus une bulle dans le circuit. Pas une fuite constatée après une vérification très minutieuse (roues retirées). Mais la pédale s'enfonce complètement et c'est à la troisième "pompe" que cela mort "vraiment". Est-ce que cela viendrait du MC qui m'aurait lâché? Des étriers que j'aurais mal remontés? Là je sèche... Et comme j'aimerais si possible ne pas acheter un MC VW ou allemand pour rien ! Si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous je suis preneur d'informations! Bonne journée, Olivier
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