Jump to content

PETOUILLAT

Members
  • Content Count

    347
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Reputation Activity

  1. Thanks
    PETOUILLAT reacted to Loic in filtre a air   
    Cela fait partie des filtres les pires si monté directement sur le carburateur.
    Même si c'est un don, mieux vaut éviter de le monter  directement au dessus du carbu, pas assez de volume/ hauteur ça enrichit le moteur comme un porc à haut régime . au minimum il faut monter une rallonge entre carbu et filtre et penser à reconnecter la prise de reniflard.
     
  2. Like
    PETOUILLAT reacted to Loic in Différences 1200 1300 1302 1303   
    les 1302/1303 sont très différentes des 12/13/1500  et de fait la conversion entre chassis et caisse est fortement déconseillée
    Dans l'absolu l'avant d'une caisse 1302 peut aller avec un arrière de 1200/1300,mais je ne conseille pas ce bitza
  3. Thanks
    PETOUILLAT reacted to TriStar in Différences 1200 1300 1302 1303   
    non, les seul macpherson sont les modèles 1302et1303. tous le reste sont avec des train avant a pivot pour jusqu'a 1965 et a rotule pour les postérieurs. voilà.
  4. Thanks
    PETOUILLAT reacted to John-youri in Remplacement semelle de tunnel   
    Bonjour on sait passer un nouveau tuyau de cuivre dans le tunnel sans rien démonter , par contre c'est plus facile sans le moteur et la boite au niveau de l'accès  
  5. Thanks
    PETOUILLAT reacted to kads in Remplacement semelle de tunnel   
    Absolument pas, c'est LA pièce structurelle du chassis qui ne se change en principe jamais. Si il y a un soucis de ce côté là mieux vaut changer directement de chassis!...En général, les très peu courantes interventions à ce niveau se font sur des modèles rares comme ceux produits pendant la guerre, mais le risque de déformation est grand, donc c'est l'affaire de spécialistes...qui travailleront évidemment sur un chassis entièrement démonté et retourné...
  6. Like
    PETOUILLAT reacted to Loic in Création d’une réplique d’une Porsche 356   
    Bonjour
     
    Le risque n'est pas tant de se faire verbaliser, mais plus le risque pénal et financier en cas d'accident grave.
    Dans l'absolu même si tu trouvais une carte grise modifiée de Porsche 356 replica sur base VW , la coque ne correspondrait pas à celle du constructeur original.
     
    Homologuer un kit ...est très compliqué en France: Pas possible pour un particulier depuis bon nombre d'années et pour une entreprise spécialisée c'est très cher et devenu impossible sur une base vw aircooled.
     
    A priori le mieux est d'en acheter une déjà homologuée afin d'arriver à ton objectif de pouvoir rouler assuré et sans risque de te faire verbaliser...
     
     
  7. Like
    PETOUILLAT reacted to KarmannT4 in Compression à 0 sur un Moteur neuf !!   
    Salut Arno06
    atention à la ventilation des Autolinea !
    les trous traversant dans la fonderie sont inexistant sur des générations de Culasses
    donc gare à la surchauffe si Rien n'est optimisé 😉
    Autrement, pour ton souci de compressions je ne vois que un Déphasage de L'AAC voir un défaut de fabrication 
    Alain
  8. Thanks
    PETOUILLAT reacted to lebriiice in Compression à 0 sur un Moteur neuf !!   
    Si ça comprime sans rampe, on peut supposer que l étanchéité est bonne. Et je dis bien supposer. 
    T as une photo de ton montage pignon arbre a came avec l aac ? 
  9. Thanks
    PETOUILLAT reacted to Loic in Compression à 0 sur un Moteur neuf !!   
    *si les segments ont été mis en place, même non tiercés
    *si la portée cylindres/ culasse est étanche
    *si les soupapes ferment/ouvrent avec les jeux réglés
    *si l'arbre à cames est correctement mis en place
     
    Il y a forcément de la compression, donc si l'appareil de mesure fonctionne et que la pression est nulle sur chaque cylindre l'un de ces éléments n'est pas correct.
     
  10. Like
    PETOUILLAT reacted to lebriiice in Compression à 0 sur un Moteur neuf !!   
    Vire les rampes de culbu et voit sur ça comprime avec les soupapes fermées.
    Si ça comprime pas, c est ton étanchéité de culasse, ton étanchéité de soupape ou ta segmentation qui est out
  11. Like
    PETOUILLAT reacted to kads in problème charnière portière cabrio   
    Le problème ne vient pas de l'axe, ou alors j'ai mal compris la situation?...
  12. Like
    PETOUILLAT reacted to lucas in klaxon ne fonctionne que moteur tournant   
    Bonne nouvelle!
    N'oublie pas de bien recoller le petit cache, la colle contact est excellente.
    EDIT: il faut visser ou dévisser pour abaisser la tension de fonctionnement?
  13. Thanks
    PETOUILLAT reacted to lucas in klaxon ne fonctionne que moteur tournant   
    Bonjour, 
    A mon avis, le klaxon ne fonctionne qu'à partir d'une certaine tension.
    Sur un cabrio de '77, le courant est fourni par un alternateur, à une tension de +/- 14 Volts.
    Il est possible de remédier au problème en modifiant le réglage. A l’arrière du klaxon, vous avez une petite vis, à tête cruciforme. Il faut visser ou dévisser (je ne sais plus) de ¼ de tour en ¼ de tours, klaxon branché sur une batterie, jusqu’à obtenir le fonctionnement correct.
    Cependant, vu la position du klaxon, il est fort possible que le tout soit super-oxydé, vis bloquée etc. et bon pour la poubelle.
    Hella propose des klaxons de qualité.
  14. Like
    PETOUILLAT reacted to Loic in Cox 1300 67   
    A ce sujet, un petit rappel.
    Il est interdit en France de vendre une auto sans contrôle technique de moins de 6 mois à un particulier si sa date de première mise en circulation est postérieure à 1960
    Cette démarche peut entrainer l'annulation de la vente depuis une jurisprudence de 1998
    "L’absence de contrôle technique de moins de 6 mois peut justifier la résolution (c’est-à-dire l’annulation) de la vente pour manquement à l’obligation de délivrance (TI Mulhouse, 20 octobre 1998;Jurisp. auto. 1998, p. 579


    Vous envoyez une LR avec AR au vendeur le mettant en demeure de vous restituer les sommes versées pour l'achat du véhicule (Marque, Type, immatriculation) considérant que la vente est nulle vu la non-remise du document de contrôle technique,et ce sous huitaine à réception.

    Sans réponse dans le délai imparti, le dossier sera transmis au tribunal.

    Pour mémoire, si le montant ne dépasse pas 4000€, vous devrez alors transmettre votre dossier chez le juge de proximité. Vous n'êtes pas obligé de prendre un avocat. "
  15. Like
    PETOUILLAT reacted to Xav15 in Cox 1300 67   
    Effectivement, si tu arrives à avoir le CT, la solution la plus simple, c'est de rouler comme ça en attendant de trouver la bonne solution qui, dans tous les cas, nécessite des moyens techniques et/ou financiers. C'est ce que j'ai fait avec mon Fastback, et maintenant j'attaque la rénovation ...
    Autre possibilité, retour de la voiture chez le vendeur. Il a pris beaucoup de risque d'avoir vendu la voiture sans CT (même si tu l'as accepté, il est en tort) surtout sur une voiture pas saine.
    Tu récupères ton argent, tu rajoutes ton bas de laine, et tu te payes une cox saine en prenant les bonnes garanties par exemple chez un pro reconnu ou chez un particulier et tu fais faire une expertise par un expert automobile (Cela a un coût mais beaucoup moins que de nombreuses heures chez un carrossier) (le CT n'est pas suffisant).
    Avant l'expert, tu peux te faire aider pour avoir un premier avis.
  16. Like
    PETOUILLAT reacted to Loic in Cox 1300 67   
    Si ce n'est pas encore fait:  passe déjà le CT afin de pouvoir mettre les papiers à ton nom avant de faire quoi que ce soit et que l'auto ne soit plus roulante.
    Ensuite il faut que tu te poses, afin de mesurer le pour et le contre entre la vendre en l'état roulante avec le CT (obligatoire pour une vente) ou entamer une restauration qui sera assez longue et couteuse, mais qui peut être valorisante si le travail est mené à terme
    Il faut éviter le démontage intégral avec un projet en pièces, stoppé au bout de 3 ans, car à ce stade il y aura déjà eu de l'argent supplémentaire dépensé et la valeur de l'ensemble devient ridicule, plus possible de passer un CT de moins de 6 mois pour la vente avec un véhicule dont tu n'auras jamais pu profiter.
     
    Dernière solution, si la voiture a été maquillée de partout, la laisser bien au sec et "maintenir le maquillage" du mieux possible afin qu'elle puisse au moins passer le CT tous les 2 ou 5 ans (CGF ou CGC) en limitant les frais sur la caisse et en restaurant les éléments indispensables à l'utilisation (freinage, amortisseurs, électricité, moteur/boite). Contrairement à beaucoup d'autos les VW T1 restent suffisamment rigides même avec des longerons largement attaqués, pas de risque qu'elle se casse en deux comme une Citroën 2CV ou autre populaire contemporaine.
     
  17. Like
    PETOUILLAT got a reaction from jouca_1 in Cox 1300 67   
    Bonsoir,les alignements de portes sont ils bons ,après rapproche toi d’un club pour un meilleur diag,car les photos ne sont pas assez parlantes.
  18. Like
    PETOUILLAT reacted to Ying-Yang in Cox 1300 67   
    Pour ton moteur, le claquement est peut-être du à un mauvais réglage des culbuteurs.
    C'est assez simple à faire, et ne demande qu'un tournevis plat, un clé à pipe et un jeu de cales d'épaisseur : https://www.flat4central.com/entretien/mecanique/reglage-culbuteurs/

  19. Haha
    PETOUILLAT got a reaction from dduck in Cache boite à fusible   
    Bonsoir,c’est vrai que ça vaut un certain prix mais lorsque tu as une Cox à 8000 ou 10000€ ,il faut savoir ce que tu veux,avec une voiture de collection il ne faut pas avoir un porte monnaie en peau de hérisson 😂
  20. Like
    PETOUILLAT reacted to Amo in Cache boite à fusible   
    Sur le grand site d enchère, il est disponible pour l équivalent de 40€ port compris... Comme le montrait mon message précédent. 
    Raisonnable somme toute ! 
  21. Like
    PETOUILLAT got a reaction from Amo in Cache boite à fusible   
    Bonsoir,c’est vrai que ça vaut un certain prix mais lorsque tu as une Cox à 8000 ou 10000€ ,il faut savoir ce que tu veux,avec une voiture de collection il ne faut pas avoir un porte monnaie en peau de hérisson 😂
  22. Like
    PETOUILLAT reacted to lucas in Restauration cox 67   
    Il vaudrait mieux placer la demande dans les petites annonces, car ce poste va progressivement disparaître de la rubrique carrosserie.
  23. Like
    PETOUILLAT got a reaction from lucas in Cache boite à fusible   
    Bonsoir,c’est vrai que ça vaut un certain prix mais lorsque tu as une Cox à 8000 ou 10000€ ,il faut savoir ce que tu veux,avec une voiture de collection il ne faut pas avoir un porte monnaie en peau de hérisson 😂
  24. Like
    PETOUILLAT reacted to Amo in Cache boite à fusible   
    Hum... C est pas le youkounkoun non plus 😏

  25. Like
    PETOUILLAT reacted to lucas in Cache boite à fusible   
    Dites, les gars, il vous faudrait sortir les mains des poches? 😉
    C'est en vente dans toutes les crèmeries, et c'est un papy qui vous le dit.
    Par exemple:
    https://www.mdccox.be/91608--relais-fusible-boite
×
×
  • Create New...