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PETOUILLAT

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    PETOUILLAT reacted to lucas in Quel Cox choisir ? Vos conseils   
    Sans doute, mais pour trouver une cox 100% d'origine en France, il faut se lever tôt.
    Je plaisante... 🙂
    Attention aux cox modifiées. Les modifications sont souvent burlesques et non-homologuées.
    Le problème (ou la caractéristique?) du CT français est qu'il ne vérifie pas la conformité du modèle.
    Une auto doit freiner, que ce soit avec des freins à disques, à tambours ou à sabot, du moment qu'elle freine, c'est bon.
    Les assureurs sont d'un autre avis.
    Mais il s'agit d'une discussion interminable sur les modifications généralisées, la loi allègrement transgressée etc.
    Alors pour répondre aux questions:
    Un cox d'origine conservera sa valeur, qui augmente d'année en année.
    Un train avant Puma n'est pas d'origine.
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    PETOUILLAT reacted to Mimich in Quel Cox choisir ? Vos conseils   
    Salut !
    Une 100 °/° d'origine est sans aucun doute le meilleur choix.
    Quant au modèle, tout dépend du budget et des goûts... Une pré-67 vaut plus qu'une  post 68, mais il faut voir l'état...
    Michel.
     
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    PETOUILLAT got a reaction from Kaffuchs69 in Help ! Queues de soupapes matées / rampe de culbuteur fragile   
    Bonsoir,si tu restes avec les rampes origine et tiges de culbuteurs origine,pas de géométrie,mais change ta soupape.
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    PETOUILLAT reacted to culbu recalé in Help ! Queues de soupapes matées / rampe de culbuteur fragile   
    Salut,
    1) oui
    2) remplacer la soupape
    3) non, la rampe à vis est ce qu'il te faut.
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    PETOUILLAT reacted to dduck in Pare choc à restaurer   
    Ce ne sont ni des parechocs de qualité (au moins pour le parechoc US), ni d'origine ni en bon état, tu peux donc les remplacer sans hésitation. Les origines ont une marquage spécifique au centre à l'intérieur du parechoc. Je ne suis pas sur qu'il soit rentable de chercher à les sauver ... Sinon huile de coude paille de fer belgom ou équivalent
  6. Thanks
    PETOUILLAT reacted to kads in Poste à souder   
    Un modèle comme celui ci par exemple...On peut souder au fil fourré ou au gaz (coût d'une bouteille rechargeable aux alentours de 300 euros)...
    https://www.laboutiquedusoudeur.com/poste-soudure-mig-smartmig-162-160a-230v-2-en1-gys-033160.html?gclid=Cj0KCQjws_r0BRCwARIsAMxfDRhrWP8lLsPaqwV4qhZyaMWZ1rbAQ0TyLovf6_UBd1jZPZg_KmJe_gUaAleBEALw_wcB
  7. Thanks
    PETOUILLAT reacted to vwoldbeetle in Déchargement batterie   
    Il est possible que le coupe circuit ne déconnecte pas totalement ton installation. 
    Si tu debranches une borne de ta batterie , tu sera certain de l'isoler de ton circuit.
    Si dans cette configuration , la batterie est déchargée au bout de plusieurs jours , c'est qu'elle est en cause .
  8. Like
    PETOUILLAT got a reaction from le-alain in Déchargement batterie   
    Bonsoir,si la batterie se décharge c’est qu’il y a un consommateur,mettre un ampèremètre en série à la sortie de la batterie et retirer un à un les fusibles pour pouvoir identifier la fuite de courant.
  9. Thanks
    PETOUILLAT got a reaction from zdv in Déchargement batterie   
    Bonsoir,si la batterie se décharge c’est qu’il y a un consommateur,mettre un ampèremètre en série à la sortie de la batterie et retirer un à un les fusibles pour pouvoir identifier la fuite de courant.
  10. Thanks
    PETOUILLAT reacted to coxifred in Déchargement batterie   
    Il te faut un voltmetre, c'est le minimum, on en trouve dans des magasins comme action pour pas trop cher.
    Sans cela, c'est quasi impossible de determiner la panne.
  11. Like
    PETOUILLAT reacted to le-alain in passage de vitesses compliqué   
    parce qu'il entraînerait  l'arbre primaire même en étant débrayé,
    on n'aurait pas mis de roulement si l'arbre primaire et le volant moteur tournaient toujours à la même vitesse, ce qui est cependant le cas tant que l'on ne débraye pas pour démarrer ouchanger de vitesse, là où le roulement se met à fonctionner
  12. Haha
    PETOUILLAT reacted to ibsen in Dynamo - comment vérifier le fonctionnement   
    Haaa!!!... LUCAS. j'aime la diplomatie avec laquelle tu cadres les choses🤣.
    Mais tu as raison, des fois tout est spécifiés dans des posts ou des dossiers parus et avec un peu de recherches on arrive à trouver des réponses aux questions.
    Mais reste comme tu es, ça fait du bien de se faire engueuler de tempe en temps même si c'est pas forcement comme ça qu'il faut le prendre.
    Merci LUCAS et tous les autres cadors du forum.
     Que ça dure encore longtemps.
    😉
  13. Thanks
    PETOUILLAT reacted to kads in COC partiel ou total - Cox 1965 USA   
    Le COC est le certificat de conformité Européen pour les véhicules d'après 1997. Il faudrait ici un certificat de conformité par type individuel délivré par le représentant du constructeur en France, or celui ci ne délivre pas ce document pour des véhicules originaire de pays hors Union Européenne. Les véhicules anciens originaires des Etats Unis doivent se contenter d'une carte grise collection...
  14. Like
    PETOUILLAT got a reaction from Amo in Avis sur photo qui me paraît étrange   
    Ce montage,c’est une blague 👹,avec ça le parallélisme du train arrière doit être immonde en plus d’être dangereux,tu veux rabaisser fait un decrantage.
  15. Haha
    PETOUILLAT reacted to lucas in Positon Chandelles   
    "ici"? Donne-nous la référence, que nous puissions faire le ménage. 😉
     
  16. Like
    PETOUILLAT reacted to lucas in Dynamo - comment vérifier le fonctionnement   
    Comme ceci: tu mets le DF à la masse; ainsi le courant d'excitation sera maximum.
     

  17. Like
    PETOUILLAT reacted to JR in Dynamo - comment vérifier le fonctionnement   
    L'excitation, c'est pour un alternateur
    Cette dynamo provient d'un combi, c'est une 38A, elle est plus longue et nécessite des tôles et un régulateur adaptés.
    On peut la faire tourner comme un moteur en l'alimentant avec une batterie pour un test de base.
  18. Like
    PETOUILLAT got a reaction from SageKarmann in Dynamo - comment vérifier le fonctionnement   
    Bonjour,tu mets ta Dynamo dans un étau et tu la teste avec une perceuse,et tu meusure la tension à la sortie,il te faut une batterie pour l’excitation.
  19. Like
    PETOUILLAT reacted to Amo in Schema electrique cox 03/04/1973   
    Facile à trouver en ligne... (ICI)

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    PETOUILLAT reacted to Amo in Positon Chandelles   
    Certains me trouvent obsessionnel mais pour moi c'est pièce d'origine... et avec l'outil dédié c'est tellement plus sécurisant et confortable...


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    PETOUILLAT reacted to wurd in Positon Chandelles   
    Bonjour,
    Oui, c'est un endroit très stable et sécurisé pour poser le véhicule sur chandelles.
  22. Like
    PETOUILLAT reacted to Amo in Montage feu de recul   
    Non non pas de vidange nécessaire mais une certaine agilité est souhaitée dans les contorsions 😉
    Plus facile quand on dispose d une fosse ou d un pont. 
     
  23. Like
    PETOUILLAT got a reaction from combimaison in Rénovation split1965 es Air France   
    Évolution d’un split de 1965



























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    PETOUILLAT got a reaction from Ying-Yang in Rénovation split1965 es Air France   
    Évolution d’un split de 1965



























  25. Like
    PETOUILLAT got a reaction from coxifred in Rénovation split1965 es Air France   
    Évolution d’un split de 1965



























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