Jump to content

PETOUILLAT

Members
  • Content Count

    179
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Reputation Activity

  1. Like
    PETOUILLAT reacted to le-alain in Galère lors de la dépose du moteur - que faire ?   
    Non, tu as 2 entrées d'admission par culasse, donc double admission.
    un simple admission n'a qu'une entrée par culasse.
    Pas de soucis pour la rouille sur l'axe, 
    Pour l'axe de fourchette tu peux lui mettre un coup d'antirouille, mais pas indispensable,
    encore moins nécessaire, de peindre l’intérieur de la cloche de boîte

  2. Like
    PETOUILLAT reacted to kads in Remontage maître cylindre.   
    Il est souvent nécessaire de mettre le bocal en pression. Il exsite des purgeurs de freins spécifiques mais on peut bricoler le sien avec une valve de vieille chambre à aire de vélo montée sur un bouchon de soda ou d'eau gazeuse...
  3. Like
    PETOUILLAT reacted to Loic in Galère lors de la dépose du moteur - que faire ?   
    il faut pencher le moteur vers l'arrière tout en le reculant.
    Il faut enlever la tôle arrière (au dessus de l'échappement),  la poulie de dynamo (au moins le flasque extérieur), le filtre à air et la bobine d'allumage.
    Il faut repousser le moteur vers l'avant en premier, virer ces pièces, déconnecter les boites de chauffe, les fils électriques , le câble d'accélérateur et l'arrivée de carburant.
    Ensuite le tirer vers l'arrière en le baissant au maximum en même temps >> l'axe de la poulie de dynamo doit passer au raz du joint de la jupe arrière
  4. Like
    PETOUILLAT got a reaction from Loic in Freinage cox 1303   
    Bonjour,je pense que ton maître cylindre est mal réglé tu as le réglage sur la rta ,comme c’est un double chambre tu peux en avoir une qui reste verrouillé.
  5. Like
    PETOUILLAT reacted to Loic in FLAT2 !!!   
    allumage pourquoi pas car c'est le plus classique,... mais une prise d'air sur le côté gauche de l'admission est possible aussi avec les mêmes symptômes.
     
  6. Like
    PETOUILLAT reacted to lucas in trou à l'accélération   
    Bonjour,
    Je doute fortement de ce genre de raisonnement. La vis de by-pass n'a aucune influence sur l'avance. Que ce soit Connoly ou Tartampion qui le racontent. 😊. Sauf qu'en augmentant le régime, l'avance centrifuge augmente; mais c'est automatique.
    1. Personnellement je tenterais d'établir un diagnostic en mesurant les températures, avec un thermomètre laser. C'est pratiquement le seul moyen de vérifier si le préchauffage/réchauffage fonctionne correctement.
    MAIS: s'il y a un problème de givrage de carbu, il va se manifester dans d'autres configurations, comme le fonctionnement en régime.
    2. Mesure le débit de la pompe de reprise (RTA, page 57). La position du bec n'a pratiquement aucune importance.
     
  7. Like
    PETOUILLAT got a reaction from lucas in filetage bougies   
    Bonsoir,j’ai déjà connu ce problème de bougies il faut chercher une cause ,pour mon cas culasse fendue donc en chauffant,une dilatation et le filtage se mangeait,donc dépose et vérification des culasses s’impose,il n’y a pas de de fumée sans feu.
  8. Like
    PETOUILLAT reacted to lucas in Problème phares   
    Bonjour,
    Dans le coffre, tu vois la platine avec des tas de fils?
    A gauche, tu as un gros fil jaune, puis en dessous, deux fils jaune (jaune et jaune/noir) Ce sont les alimentations des codes. A la base de ces fils, tu as les fusibles, dans le boîtier.
    Alors, contact mis, relais dans la position code, tu mesures la tension du fil jaune d'arrivée. Si tu n'as pas +12V, c'est qu'il y a un problème de connexion entre le relais et la platine. Sans doute de la corrosion, comme dit Petouillat.
     
  9. Like
    PETOUILLAT got a reaction from lucas in Problème phares   
    Oui c’est bien ça ,mais sur les cosses soudés aux fils cela va te permettre d’éliminer un certain nombres de pannes.perso je pour moi tu as un isolement sur un fusible,le cuivre adore le vert de gris 🤗
  10. Like
    PETOUILLAT got a reaction from lucas in Problème phares   
    Bonjour,attention à la qualité des relais.
  11. Like
    PETOUILLAT got a reaction from Ying-Yang in Remise en route - 1200 après 12 ans d’arrêt   
    Salut premier chose vérifie la compression,car sur un moteur stock tu peux avoir les segments collés,ou les soupapes plus étanche suite à la corrosion des métaux.
  12. Confused
    PETOUILLAT got a reaction from Loic in Carte grise   
    Bonsoir,si tu as une carte grise normal garde là,car le passage en collection est irréversible,il y avait un article sur lva,le gouvernement ,envisageait pour la cession des vehicules de collections le passage par le notaire avec une plus value,sauf justificatif d’achat ou frais de rénovation,alors prudence.
  13. Like
    PETOUILLAT got a reaction from Lebowski in Fuite d'huile haut moteur   
    Bonsoir si tu as une fuite à ce niveau la seule solution durable,est la soudure à froid,tu recouvres bien le bouchon après avoir bien dégraissé avant.
  14. Like
    PETOUILLAT got a reaction from pg6 in Carte grise   
    Bonsoir,si tu as une carte grise normal garde là,car le passage en collection est irréversible,il y avait un article sur lva,le gouvernement ,envisageait pour la cession des vehicules de collections le passage par le notaire avec une plus value,sauf justificatif d’achat ou frais de rénovation,alors prudence.
  15. Like
    PETOUILLAT reacted to Loic in Avis sur "kit pop out" neufs   
    Les retours de repro sont plutôt mauvais.
    Pour avoir un montage/ finition/ étanchéité correct avec les repros il y a de l'adaptation à faire.
    Je suis donc aussi d'avis qu'un origine d'occasion (rare et cher ) est préférable sinon mieux vaut s'abstenir, a moins qu'il existe une marque qui propose un kit de qualité suffisante actuellement ?
  16. Like
    PETOUILLAT reacted to dduck in Fuite d'huile haut moteur   
    Maintenant c’est clair pour moi si ce n’est que tu confonds haut bas et devant derrière 😇
     
    donc tu as la fuite « classique » entre moteur et boîte qui aurait dû être au moins en partie résolue en changeant le spi volant moteur (mauvais montage ou mauvaise qualité ? ) ... À noter qu’il y a aussi un joint spi à changer côté boîte ...
  17. Like
    PETOUILLAT reacted to dduck in Fuite d'huile haut moteur   
    haut moteur ?
     
    Si c'est sur le dessus du carter c'est possiblement les joints de l'embase du radiateur d'huile
     
     
    Par contre ... j'ai du mal à comprendre la fin ...
  18. Like
    PETOUILLAT got a reaction from Loic in Relais phares/codes à vie courte   
    Bonjour,quel relais tu as pris si c’est le premier prix ne soit pas surpris 😱,j’ai eut le même problème,prends en un origine .
  19. Thanks
    PETOUILLAT reacted to lucas in Vidange cox 1200 de 1973   
    Bonjour,
    Je trouve ce produit superflu, et quand je vois le descriptif pseudo-scientifique, je souris.
  20. Thanks
    PETOUILLAT reacted to lucas in Schéma électrique avec neiman   
    Google est ton ami.

  21. Thanks
    PETOUILLAT reacted to kads in alimentation essence   
    J'ai eu une cox sur laquelle la durite rigide à l'intérieur du tunnel avait été remplacée par le précédent propriétaire par une durite souple plastique de golf, passée également à l'intérieur du tunnel. Aucun problème sur la durée, jamais eu la moindre fuite...Le montage d'origine avec une conduite rigide mais à peine maintenue dans le tunnel a fait ses preuves. Il ne me semble pas nécessaire justement de chercher à la fixer exagérément. Mécaniquement, , le fait de pouvoir absorber les vibrations avec le moins de contraintes possible est une bonne chose...
  22. Like
    PETOUILLAT got a reaction from Lebowski in alimentation essence   
    Bonsoir ,moi personnellement j’ai repassé un tuyau en cuivre de 5 en place et lieu du tuyau origine 
  23. Thanks
    PETOUILLAT reacted to coxifred in Boîtier de direction cox   
    Pourquoi ne pas démonter le réservoir ? Tu clampes le tuyau et profites-en pour mettre un raccord CPC.
    C'est quand même plus confortable après pour changer un truc de sécurité comme le boitier de direction.
  24. Like
    PETOUILLAT got a reaction from lucas in une ampoule en phare, l'autre en code   
    Salut,inverse au niveau de la boîte à fusible le schéma est sur la rta 
  25. Thanks
    PETOUILLAT got a reaction from coxifred in Contrôle bloc hiver   
    Salut,pour ma part je commande sur le site Micron france ,les prix sont raisonnables et le matériel de qualité correct
×
×
  • Create New...