Jump to content

PETOUILLAT

Members
  • Content Count

    289
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Reputation Activity

  1. Like
    PETOUILLAT reacted to lamiche17 in Ferrures intérieurs pare-choc avant   
    La piece que te montre PETOUILLAT,tu l'as dejà!
    On la voit soudée dans ton bac de roue de secours!
    C"est sur cette piece qu'est fixée ta ferrure de pare choc!
  2. Like
    PETOUILLAT reacted to lucas in Remontage vitre, lèches vitres, joints   
    Je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
    Il faut régler la vitre. En position basse, laisser du jeu aux deux écrous de fixation du sabot.
    Monter la vitre en position maximum, et serrer les écrous. C'est à cela que servent les deux trous d'accès dans la portière.
  3. Like
    PETOUILLAT got a reaction from sylvainlemotard in Ferrures intérieurs pare-choc avant   
    Bonsoir,dans le bac roue de secours tu devrais avoir cette pièce,elle est soudée.

  4. Like
    PETOUILLAT reacted to Amo in Ca racasse !!!   
    Salut,
    Premièrement, pour vérifier que ce bruit provient bien de la turbine (ou pas...), fais tourner un instant ton moteur sans sa courroie. La turbine n’étant plus entrainée, si le bruit persiste on saura qu'elle n'est pas à incriminer.
    Si le bruit s’arrête, l’hélice de ta turbine peut s’être éventuellement désaxée par desserrage et générer un frottement ou simplement aspirer un objet quelconque qui frotte.
    J'ai rencontré un probleme similaire il y a des années. Après avoir tester sans courroie, je me suis aperçu que la turbine avait aspiré une petite lanière en velcro qui frottait les pales intérieures de la turbine.
  5. Like
    PETOUILLAT reacted to dduck in compteur de vitesse.   
    J'aimerais d'abord savoir de quelles dimensions sont tes pneus avant ?
    Si la taille de pneu a été changée et ne correspond plus au développement d'origine (par exemple pour du 165/65r15 comme bcp font pour la poser au sol)  ... je ne vois pas comment tu pourrais espérer avoir la bonne indication sur toute la plage du compteur ... car il indique une vitesse X en fonction du nombre de tours de rotation de la roue et  plus elle est petite plus elle tourne vite ...
    Au mieux ça peut permettre d'avoir un indication bonne à une certaine vitesse (qu'il faut encore connaitre)  mais ça laissera l'erreur en aval et en amont ...
     
  6. Like
    PETOUILLAT reacted to Fusca66 in compteur de vitesse.   
    Pas compris non plus. Si tu changes la butée tu vas changer la valeur de départ. Mais l'erreur sera toujours la ( la pente de la courbe). ax+b...tu changes b mais c'est a qu'il faut changer. Donc là pignonerie interne
  7. Thanks
    PETOUILLAT reacted to flowd38 in amortisseurs fileté ar sur châssis a cardan   
    j'ai trouver la solution repasser en barre de torsion d'origine et amortisseurs classique 
    j’aurais qu'a revendre les filetés
  8. Like
    PETOUILLAT got a reaction from christophe58 in Open Air, decouvrable, Montage sur cox (pas me taper :) )   
    C’est vrai que le saute vent c’est pas idéal mais dans l’ensemble ça passe ,côté efficacité c’est bien pas de bruit de tourbillons de vent.

  9. Like
    PETOUILLAT reacted to Ying-Yang in additif dans l'essence   
    L'éthanol abîme les moteurs uniquement en cas de très longue stagnation, et il faut aussi avoir un % d'éthanol bien plus élevé que le E5 ou E10.
    A E85, il y a des risques à ne pas utiliser une auto pendant 6 mois.
    A E5 ou E10, ne te pose pas de questions et roule l'esprit tranquille. Tu peux aussi oublier les produits magiques à mettre dans ton moteur.
  10. Like
    PETOUILLAT got a reaction from ematoic in amortisseurs fileté ar sur châssis a cardan   
    Bonsoir,surtout pas il ne faut jamais supprimer les barres de torsion,en plus de faire la suspension ellles font la rigidité du train arrière,ton parallélisme sur le train arrière sera pas assuré,on aura tout vu.👹
  11. Thanks
    PETOUILLAT reacted to Amo in coccinelle caravane   
    Oh que non.... C est de l'artisanat ou de l'art abstrait, c est selon ! 
    La laideur est souvent subjective mais il faut avouer que pour le coup elle tend fortement vers l'objectivité 😎 
     
  12. Like
    PETOUILLAT got a reaction from lucas in ROUE TOUCHE LE TRAIN AVANT LORS DE VIRAGE GAUCHE   
    Bonjour,je parlais du rayon de braquage,doit être identique à droite comme à gauche.
  13. Like
    PETOUILLAT reacted to Amo in La grosse boulette sur ma Cox 66   
    Le meilleur moyen de ne pas faire de bêtise, c'est tout simplement de se documenter avant d'agir.
    Posséder une RTA ou un manuel d'atelier, c'est la base de la base des mécanos amateur que nous sommes !
    Agir au feeling comme tu l'as fait pouvait te mener droit dans le décor !

     
  14. Like
    PETOUILLAT reacted to lucas in Durite carburateur   
    Bonjour, 
    Je ne pense pas que cette durite doive être reliée à une capsule. Combimaison parle sans doute de la prise de dépression latérale.
    Elle doit être reliée au filtre à air. EDIT: si elle n'est pas utilisée, elle doit être bouchée.
    Ci-joint la photo de durites correctement branchées.

  15. Like
    PETOUILLAT reacted to coxifred in Fissure sur le train avant de ma coccinelle de 1962...   
    Ba, je te trouve bienheureux dans cette affaire. Heureusement que tu as eut cette fameuse idée de faire ce nettoyage. Si tu ne l'avais pas fait, tu ne serais peut être plus de ce monde pour nous le raconter. Qu'est-ce que 400 euros pour la sécurité. Remplace le train et évite le bricolage de soudures.
  16. Like
    PETOUILLAT reacted to Amo in 1er achat, pro ou particulier ?   
    Oui Kads, je te rejoins... L ignorance est au moins aussi répandue que la malhonnêteté chez les vendeurs. 
    Ces (re)ventes sont également souvent la résultante d'un achat fait précédemment sans réflexion par le vendeur lui même. Dépassé par le budget dépensé à l achat et les travaux qui l'attendent, celui ci revend en tentant de récupérer ses billes ! 
    Ça me donne envie de citer le père Lucas dans ses messages adressé aux néophytes avant de se jeter dans le grand bain 
     
    "Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne.
    Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?
    Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?
    Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?
    Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?
    Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?
    Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien."
     
     
  17. Sad
    PETOUILLAT got a reaction from YANNCH in Fuites huile présumées aux tubes enveloppes   
    Bonsoir,je veux pousser un petit coup de gueule sur les profiteurs pseudo rénovateurs,qui dégoûte nos jeunes dans le milieu vw ,j’ai rentré une Cox pour fuite importante aux tubes enveloppes,rien anormal,pour remettre des tubes origine déculassage sans dépose moteur,et grosse surprise la fuite était entre les culasses et chemises,et entre chemises et blocs moteur,les photos parlent d’elles même,les bricoleurs du dimanche mettez vous à la couture et faites des masques vous serez plus utiles 👹 


  18. Sad
    PETOUILLAT got a reaction from lucas in Fuites huile présumées aux tubes enveloppes   
    Bonsoir,je veux pousser un petit coup de gueule sur les profiteurs pseudo rénovateurs,qui dégoûte nos jeunes dans le milieu vw ,j’ai rentré une Cox pour fuite importante aux tubes enveloppes,rien anormal,pour remettre des tubes origine déculassage sans dépose moteur,et grosse surprise la fuite était entre les culasses et chemises,et entre chemises et blocs moteur,les photos parlent d’elles même,les bricoleurs du dimanche mettez vous à la couture et faites des masques vous serez plus utiles 👹 


  19. Sad
    PETOUILLAT got a reaction from wurd in Fuites huile présumées aux tubes enveloppes   
    Bonsoir,je veux pousser un petit coup de gueule sur les profiteurs pseudo rénovateurs,qui dégoûte nos jeunes dans le milieu vw ,j’ai rentré une Cox pour fuite importante aux tubes enveloppes,rien anormal,pour remettre des tubes origine déculassage sans dépose moteur,et grosse surprise la fuite était entre les culasses et chemises,et entre chemises et blocs moteur,les photos parlent d’elles même,les bricoleurs du dimanche mettez vous à la couture et faites des masques vous serez plus utiles 👹 


  20. Like
    PETOUILLAT reacted to keuche in N° de chassis   
    Meme en France elle ne sera pas immatriculable🙄 ( légalement 😅)
  21. Like
    PETOUILLAT reacted to culbu recalé in N° de chassis   
    Salut,
    Ben d'après le tableau, ce serait un modèle 61...
  22. Like
    PETOUILLAT reacted to lucas in après 300 km, combi type 2 cale a chaud.   
    Bon, on a fait les rupteurs, il y a de l'essence, l'allumage a l'air bon.
    C'est le circuit de ralenti qui n'a pas l'air en forme.
    L'étouffoir de ralenti fonctionne?
  23. Haha
    PETOUILLAT reacted to lebriiice in CG Collection avec moteur pas d’origine   
    Déjà fait il y a un an, ça passe sauf si changement depuis
  24. Like
    PETOUILLAT reacted to lucas in Quel Cox choisir ? Vos conseils   
    Sans doute, mais pour trouver une cox 100% d'origine en France, il faut se lever tôt.
    Je plaisante... 🙂
    Attention aux cox modifiées. Les modifications sont souvent burlesques et non-homologuées.
    Le problème (ou la caractéristique?) du CT français est qu'il ne vérifie pas la conformité du modèle.
    Une auto doit freiner, que ce soit avec des freins à disques, à tambours ou à sabot, du moment qu'elle freine, c'est bon.
    Les assureurs sont d'un autre avis.
    Mais il s'agit d'une discussion interminable sur les modifications généralisées, la loi allègrement transgressée etc.
    Alors pour répondre aux questions:
    Un cox d'origine conservera sa valeur, qui augmente d'année en année.
    Un train avant Puma n'est pas d'origine.
  25. Like
    PETOUILLAT reacted to Mimich in Quel Cox choisir ? Vos conseils   
    Salut !
    Une 100 °/° d'origine est sans aucun doute le meilleur choix.
    Quant au modèle, tout dépend du budget et des goûts... Une pré-67 vaut plus qu'une  post 68, mais il faut voir l'état...
    Michel.
     
×
×
  • Create New...