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stefpollux

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  1. Bon ben du coup, j'ai tout démonté sur place, bras etc comme ça pas de problème! Il est sur chandelles en attente de fabrication d'un support permettant de le tourner pour le sablage! Les deux demi train arrière déposés! Il ne reste que le volant et le Boitier de direction à déposer! Cela prend de la place un combi en pièces!
  2. Bonjour, Je vais sortir le train avant pour m attaquer au châssis. Je prévois de restaurer mon train qui est d’origine. D’apres mes recherches, il est mieux de démonter les butées train en place sur le véhicule afin de ne pas être bloqué par la suite une fois tout par terre. Y a t-il d autres choses à démonter train sur véhicule avant de le sortir svp? merci!
  3. Question soudure: il est préconisé de souder bord à bord ou de laisser un petit mm?
  4. Autrement dit est-ce qu’un décapage de tout le véhicule par aerogommage est une bonne idée ou pas?
  5. Salut! Quelques news...Le bloc est parti en rectif chez un pro, La boîte de vitesse chez un autre pro pour révision complète. Pendant ce temps, je me suis occupé de l'alternateur avec nouveaux roulements et charbons, même punition pour le démarreur! J'ai fini le démontage intérieur, pareil pour le dessous où j'ai retiré câbles de chauffage, accélérateur etc Niveau carrosserie... les éléments qui sont à changer ou à réparer d'office : - fixation siège passager - bac à batterie x2, - baie de pare brise, - bas de face avant - marche pied x2, - Coins arrières - les deux ailes arrières qui ont été enfoncées et laissée manger par la rouille. Il faut commencer..oui mais par où? Voilà ce que je voulais faire : Poncer toute la carrosserie, Faire mes découpes avec mes nouveaux éléments sans les souder pour le moment. Sabler le chassis et enchaîner avec sablage/aérogommage des parties qui en ont besoin et profiter de sabler aussi derrière mes découpes qui seront à jour. Je laisserai cette opération à un pro qui fait cela à domicile. Apprêt epoxy sur châssis et phosphatant sur les parties à nues après l'aérogommage. redressage et masticage ponçage etc Autre option: Faire mes découpes avec mes nouveaux éléments sans les souder pour le moment. Sabler le chassis et enchaîner avec sablage/aérogommage de tout le véhicule et le protéger dans la foulée par un apprêt phosphatant pour me laisser le temps de souder redresser, mastiquer. Besoin de vos avis et expériences. Merci!
  6. Whaow bravo! Sur combien de temps tout ça environ ? Pour les enjoliveurs, en plus de l’huile de coude, quel est le produit miracle? Côté moteur, une préparation particulière ou rester en origine?
  7. Merci Loïc!! Je vais chercher Cet aprem dépose de la Boîte de vitesse et du réservoir, la jauge ne fonctionnait plus, le flotteur sûrement. La boîte avant démontage craquait au rétrograde de la 3 à 2 tout le temps et aussi passage marche arrière de temps en temps. Le démarreur, pas de problème de fonctionnement avant démontage, aurait besoin d'une nouvelle jeunesse! Dépose du réservoir qui n'a pas un point de rouille à l'intérieur et juste sale à l'extérieur. une question, à quoi servent les deux sorties au dessus du réservoir? mise à l'air? correspondent- elles avec les deux tuyaux qui arrivent dans le compartiment moteur qui sont reliés à un T, qui lui va jusqu'au filtre à air dans mes souvenirs avant démontage? Objets trouvés dans le réservoir...ok pour le flotteur mais le reste est bien étranger?? Questions : je peux désolidariser hélice et alternateur sans soucis, pas besoin de faire un repère quelconque? Je penser envoyer l'hélice au microbillage avec les tôles moteur pour la repeindre ensuite, c'est ok? Au sujet de l'alternateur, il faut contrôler charbon et roulement, autre chose? Pour nettoyer l'extérieur, huile de coude chiffon et un peu d essence? Voilà pour aujourd'hui, affaire à suivre
  8. Rectifier le bloc! Je sais bien que c’est faux, je suis allé au plus près, puis je lui avait déjà déposé du boulot une fois alors j’ai tenté ma chance chez lui! Par plus personne ne le fait aujourd’hui il voulait certainement dire les non spécialistes VW sûrement, je ne sais pas. Faut que je trouve quelqu’un dans le sud est maintenant.
  9. Merci Loïc de ta réponse! J’ai porté mon bloc moteur chez un usineur et il m’a dit que plus personne ne faisait cela...😢
  10. Le vilo! Ici on voit que le volant moteur qui à une époque a frotté sur le carter et que celui-ci à eu bien chaud! Sûrement un problème de jeu axial? Que je n'ai pas contrôler au démontage...En tout cas j'ai roulé quelques mois avant de sortir le moteur, aucun bruit suspect de ce genre. On voit aussi la sortie de ce fameux câble qui d'après la ref VW dessus (113919101) est un Indicateur pour repère du point mort haut mais je n'en connais pas l'utilisation. Si quelqu'un peut m'éclairer! Ce week-end je passe au relevé des différentes côtes côté bloc et vilo! A suivre
  11. Petit décrassage du bloc, petite question, à quoi sert ce cable au niveau du volant moteur? Au bout de ce câble il y a une connexion avec 3 broches qui n'était branchée à rien.
  12. Le moteur posé sur l'établi, prêt pour l'ouverture!
  13. Bonjour à tous, j'ai acheté ce combi il y a 6 mois en vue d'une restauration complète, il y a du boulot!! J'ai commencé par le moteur légèrement gras...
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