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  1. Messieurs, un grand merci pour vos conseils. Je retiens surtout que globalement, ma cadence est normale. Pour la réfection moteur, elle est prévue dans quelques années, je vais regarder pour ces fameux carbus d'ici là, et je consommerai peut être moins en plus, mais il me semble que les carbus, c'est un gros budget (et les miens sont neuf)
  2. Bonjour à tous, Possesseur d'un T3 Westfalia 2.0 CU en boite 4. Je me pose 2 questions: 1) a 100km/h (GPS, au compteur est affiché 120) je suis pied au plancher et bien lancé. J'ai lu sur ce forum que certains roulent a 110 GPS en croisière (moi ma croisière, c'est 85-90) et peuvent monter a 135 GPS. Quelle boite avez-vous ?! Pouvez-vous me confirmer ces informations ? En l'état, je me vois déjà pas faire plus de 10km a 100km/h de peur de tuer le moteur lol 2) Quelle est la boite idéale ? (Ne pas oublier le poids a tracter d'un westfalia). Merci d'avance pour vos réponses ?
  3. Je vous ai écouté L'ancien proprio avait installé un mano de T° et pas de sonde, dans l'urgence, je vais contrôler la température, et dans un second temps (parce que vos conseils avisés me sont précieux), je vais contrôler la pression (de toutes façon, papy bouffe un peu d'huile donc je comptais la contrôler).
  4. Bonjour à tous, Merci pour vos précieux conseils !! (et désolé pour mon temps de réponse, mais j'ai dû economiser d'abord pour des boites de chauffage et un réglage carbu). Le papy étant prêt a circuler, je reviens sur ce sujet, dans un premier temps, pour cet été, je vais me contenter de la T° d'huile, et à l'automne, j'installerai un contrôle de la pression. Soit, j'installe une plaque sandwich sur le filtre, soit je vous écoute (et j'ai envie de vous écouter), seriez-vous en mesure de : - Localiser sur une photo l'endroit le plus accessible moteur en place pour installer cette sonde de T° ? (j'avoue que le bouchon de régul, j'ai un peu de mal a le localiser, et je ne le vois pas sur la RTA Sur le liens donné précedemment (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/sonde-de-temperature-huile-vdo-pour-vw-type-4_KB10606.htm) parmi les photos il y'a la sonde en place, mais je ne vois pas précisemment a quel endroit elle est installée. - Localiser l'endroit le plus fiable (probablement la photo ci-dessus, mais je ne vois pas a quel niveau elle a été prise) quitte à devoir déposer le moteur pour l'installer? Merci d'avance pour votre aide.
  5. Bonjour le Briice, merci pour ces précisions, j'imagine que la capsule de pression est spécifique? je peux la trouver ou ? Pour le bouchon de régul', je devrais réussir à le trouver ! merci en tout cas pour tes réponses.
  6. Bonjour à tous, Possesseur d'un moteur Type 4 monté sur un combi (T3), je n'ai aucun moyen d'anticiper la chauffe moteur, sur moteur traditionnel, il est assez simple de contrôler la température d'eau... mais sur un refroidissement à air? Que faut-il contrôler, la température d'huile? la température de la culasse? et par quel moyen ? ou me recommanderiez-vous d'installer les sondes? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
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