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Aurél82

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  1. Bonjour et merci . La boîte est une boîte de combi avec un 8x34 et un kit WEEDLE avec le nez WEEDLE. C'est un kit prévu à l'origine pour les cox offroad avec des boîte de combi. Ce kit permet de rehausser la boîte et le moteur de 8cm. Il m'a fallut ouvrir le réservoir... pour que le demarreur et la boîte passe.
  2. Mes fichiers photos font 1.43 et 1.70 MB mais ne passent pas, vous avez une astuce? merci
  3. Bonjour à tous, Le montage de mon Bus T2A dd touche à sa fin , je reviens vers vous pour présenter ma config moteur finale et montée. assemblé par mes soins avec les conseils de mon shop et des aides extérieures, merci Loic! je suis parti sur un 82x92 Carter AS 41 neuf , usinage longue course à la main Vilo CB perf en 82 mm , damper 1.6kg Volant moteur 200mm CB perf , légèrement allégé et modifié pour une bonne étanchéité! l'ensemble bien équilibré ! Embrayage Kennedy stage 1 bielles 5.4 H BEAM CB perf Kit cylindres 92mm AA products , segments sup et inf GRANT et segment central TOTAL SEAL arbre à came 86A "couple" , poussoirs CB light 72gr , tiges Manton , Rampes de culbuteurs 1.4 CB performance Culasse LOS PANCHITO retravaillées et conduits polis 40x35.5 lash cap couvre culasse SCAT inox ( obligé!! moteur réhaussé et les jolis CB Perf taillés dans la masse ne passent pas entre les longerons arrieres !) mais content , piquage d'huile sur les deux Pipes courtes JAYCEE pour 48 IDA polies extérieures et retravaillés pompe à huile 30mm shadek , revu et corrigé . Refroidissement : radiateur huile moteur supprimé, dog house ronde avec turbine soudé et équilibré , venturi sur entrée d'air. radiateur 72 plaques ventilé positionné sous le bus , montage aeroquip complet et filtre à huile , passage de roue gauche. echappement SIDE WINTER : magnifique sur un BUS allumage electronique Magnaspark avec tete noire , faisceau sur mesure fait par mes soins pour passer derriere la turbine. ET 2 Carbus WEBER 48 IDA avec Cornets CB PRO VELOCITY court Pompe à essence Magnetti auto régulé mais trop de pression ( 0.8 bars ) montage filter KING. Particularité : J'ai fait passer toute la tringlerie derriere le moteur avec les fils de bougies et le circuit de reniflard , bouchon de remplissage d'huile fait sur mesure ( aucun ne me plaisait ) avec reniflard intégré. Le moteur fonctionne bien et le premier roulage du bus a eu lieu il y a 10 jours ( 2 km!!) , à peu près tout ok ! à très vite (je vais essayer de mettre deux photos)! Aurél
  4. Bonsoir, merci pour ton lien Kombiporsche, montage et visuel tres propre, j'aime!! ( volet de canalisations d'air soudé ouvert ???? de quel volets tu parles?? ) J'ai aussi un venturi! (radia huile origine dans la dog house ?) Ta config est top , j'ai tjs voulu partir sur du 78mm en vilo mais on a réussi à me faire changer d'avis et de "cuber" pour le couple. Belles culasses en 42x38!! pour ma part, je pense rester en 40x35.5 comme déja discuté avec Loic plus tôt. Merci Loic pour ta réponse bien complete sur les Bielles . Volant moteur : CB 8 pions allégé Chromoly, ok niveau étanchéité?? IDA pas encore trouvé, je cherche en très belle occaz ou neuf QUI ou QUOI regarder pour trouver un tres bel ensemble poulie vilo et alternateur? pas serpentin! Jaycee très bien et joli , je pense que la qualité est là?! Merci
  5. Merci pour ta reponse précise. Difference entre les bielles 5,4 et les bielles 5,5 sur le fonctionnement du moteur? sur ta premiere réponse , tu précises vilo 82 mm en maneton Vw , pourquoi pas en maneton Chevy pour gagner en usinage carter? Damper obligatoire sur ce type de moteur? poids volant moteur? origine usiné c'est bon?
  6. Exactement! Je pense à la même chose, j'ai l'habitude des Dell et mon idée serait par la suite des 45 DRLA par exemple.
  7. Bonsoir Ying-Yang, non , c'est pas contre productif, chacun ses idées. Pour ma part, faire un 2180cc , c'est déja tres bien .Ensuite , les 48 IDA c'est pour avoir un moteur avec des IDA dans le bus, c'est un "Show car" et avec un beau moteur, il faut des IDA. Niveau mécanique : Volant moteur, poids origine ? Poulie Damper obligatoire sur ce moteur? des avis? merci
  8. Merci pour ton retour, tu as d'autres réf que les Los Panchitos pour les culasses ou elles conviennent très bien? Rampes de culbuteurs 1:4 L&G? arbre à came r295 , poulie normaleQ+? Poussoirs light ? Ok pour les bielles. Je ferai attention à la couleur des segments? Bon dimanche à tous Je peux te faire passer des photos en privée?
  9. Bonjour Playeur3, Je suis ok et ouvert à ce que vous me dites, pas de problèmes. J'ai bien compris que les IDA sont pas top pour rouler mais pour le départ du combi et ses premières sorties, il faut des IDA. Êtes vous ok pour de bon conseil config 2180? C'est déjà un beau moteur!! Carter neuf Vilo 82; Culasses cb Los panchitos 40/35,5 , il y a beaucoup de travail sur ces belles culasses? Sur le kit cylindre, on peut laisser les segments fournis? Bielles ? Ok pour le radiateur d'huile supprimé mais du coup, il faut un bon montage extérieur ! ! L'échappement a déjà été monté grand nombre de fois sur le bus pour les maquettages des nouveaux supports plus haut et l'emplacement des ferrures des bras obliques sur la poutre plus haut également. La jupe arrière démontable est bien sûr mesure... Je peux vous montrer une photo ? Merci.
  10. Lien très intéressant, un grand merci à toi. Je sais que tu apprécies le 78x90,5 , peut être juste avec des IDA ? Pourquoi pas d'intérêts le 92mm? Pas plus gros que 2180 je pense. Si tu me conseille de partir sur un vilo de 82, on travaille sur une bonne config en 2110 ou 2180 avec de la belle pièce. Pourquoi pas de radiateur origine?? Boîte ok, faite par un pro sur base d'une de combi mais avec couple équivalent à la 8x33 . Niveau échappement, le mien convient bien?
  11. Bonsoir et merci pour ton retour Loic, le 94mm m'a (par idée) toujours déplu en me disant qu'il était pas fiable car trop fin. exactement pour un week-end driver avec 3-3500 km au max par an un 82x92 est pas mieux en fiabilité? ou un "petit" 78x92 ( le carter sera moins aminci.) Buses 37mm ok! echappement déja prévu, un SSP Sidewinder en 40mm , je peux pas le changer car j'ai modifié la jupe arriere pour cet échappement ( moteur boite réhaussés avec le Kit Weddle de 8cm)
  12. Bonjour , je me présente, Aurél, Un Bus T2a double door en cours de remontage. sortie courant 2019 avec beaucoup de grosses modifs chassis. je pourrai donner des infos pour les interessés. Aujourd'hui, je vous contacte pour le moteur, assemblé par mes soins , avec l'aide du shop que j'ai dans ma campagne. Assemblage prévue MARS 2019 2007? 2074? 2110? 2180? 40/35,5 ou 42/37.5? Je cherche pas un avion mais un très beau moteur avec deux jolis 48IDA. moteur tres épuré. mes imperatifs : carter origine dog house , pipes courtes Jaycee obligatoire car moteur boite réhaussés ,allumeur magnasparks et échappement SSP Inox sidewinder 40mm, je l'ai déja car j'en ai eu besoin pour les mesures lors de la rehausse du moteur. J"aime le 2074 avec des 40/35.5 , bonne config pour un bus? 140ch et 20 mkg ? que le bus suive notre cox sans probleme ( couverture vw mag n°311). quelle meilleure distribution? Merci à vous pour vos retours , A tres vite Aurél
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