Aller au contenu

Victorinoxe

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Victorinoxe

  • Date de naissance 11/04/1966

Pour me situer

  • Localisation
    Beez

Pour me contacter

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Jean-Michel Leclercq
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Contributions de Victorinoxe

  1. Bonjour à tous, Pourriez-vous m’indiquer l’angle de réglage pour l'avance à l'allumage pour un moteur industrielle 125A équipé d’un allumeur 111905205AA et d’un carbu Solex 30-PICT – 2. On me parle aussi d’un réglage du Co ? Vous pourriez m’en dire plus ? Je dois vous avouer être un peu à la ramasse avec ces informations ô combien primordiale… D’avance merci.
  2. Bonjour Alain, Merci pour ta réponse, le moteur est un 1600 en 12v. Tu penses que je peux conserver la pipe en installant le 30 pict 2? Merci.
  3. Merci Kads, vous êtes une véritable encyclopédie du moteur cox. C'est décider, je vous surnomme officiellement 'Wikipécox' :-) Vous n'auriez pas une adresse où trouver 4 de ces ressorts? Merci à vous.
  4. Bonjour, Pourriez-vous me dire si la pipe d'admission est la même pour un carburateur 30 pict 2 et 30 pict3? Merci Beaucoup
  5. Super, merci pour ce renseignement pertinent.Par acquis de conscience et après hésitation, en ayant tenu compte des différents avis, je vais tout de même changer les ressorts d'échappement malgré l'attention que Kads à apporté à mon attention. Merci à vous pour votre aide et vos avis pertinents.
  6. Bonjour dduck, J'ai trouvé ce post sur un site suisse et ai aussi retrouvé plusieurs fois cette info sur d'autres posts... youpykoala Membre Membres 14 265 messages Localisation Brislach suisse Posté(e) Octobre 14 ,2013 Salut,dans les grandes lignes: -un moteur industriel est d'origine équipé d'une magneto scintilla Donc pas de bobine,le carbu est soit un vfis soit un 32 pci donc sans starter. Le reste du moteur est identique á un 1600 normal à part les ressorts de soupapes Qui somnt à changer d'office car ces moteur prenaient très peu de tours. Doncde préférence monte un kit 009,change tes ressorts de soupapes. Je me dis juste que pour le peu de boulot que cela représente, pourquoi prendre le risque de ne pas les changer? Bien à toi.
  7. Merci pour votre aide. Vous êtes fantastiques Bonne soirée.
  8. Je dois avouer que le panel d'offre pour l'achat de ressorts de soupape me laisse pantois... Quel ressort me conseilleriez-vous pour ce moteur? Merci pour votre aide.
  9. Super, merci Loïc, Ceux-ci par exemple? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ressort-de-soupape-type-origine-pour-moteur-1300-1600_C027367.htm Merci à toi.
  10. C'est bien le tableau que j'avais consulté mais sans être sûre de mon avis sur le type de moteur. Mon but étant de trouver les ressorts de soupapes correspondant au type de moteur. Un conseil sur le modèle à installer pour la reconversion du moteur? Merci pour votre aide.
  11. Bonjour, Qui pourrais me dire à quelle type de moteur correspond un moteur industriel 126A de 1969 et de 1584cc? Je pencherais pour un type 1 mais ne suis pas sûre. Merci à vous.
  12. Bonjour, 

    J'ai lu ton avis sur la transformation d'un 126A. Tu pourrais m'indiquer le modèle de ressort de soupape que tu préconises? Merci et bonne journée.

    1. youpykoala

      youpykoala

      Salut Victorinoxe,le mieux serait de monter des origines neufs ou renforcés selon l'utilisation souhaitée.

      Bonne journée

      Christophe

×
×
  • Créer...