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Victorinoxe

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  1. Victorinoxe

    Viabiliser un moteur "Type 126 A"

    Merci pour l'info, bonne journée.
  2. Victorinoxe

    Viabiliser un moteur "Type 126 A"

    Merci fonfon, Tu as entièrement raison, ce serait débile de pourrir cette bonne base en adaptant pas les périphériques. Je commence a y voir plus clair. Bonne journée.
  3. Victorinoxe

    Viabiliser un moteur "Type 126 A"

    Bonjour Kads, Non non, j'ai bien lu ta réponse; mais par souci d'économie je me suis dis'on sait jamais'. D'un autre côté, à la réflexion, autant préserver le 1200 et le revendre. Tu as raison, autant mettre les bons périphériques aux bons endroits. Penses-tu que la boite soit compatible mais surtout, est-ce la boite que tu mettrais sur un 1600? D'avance merci pour tes conseils. Bien à toi.
  4. Victorinoxe

    Viabiliser un moteur "Type 126 A"

    Bien vu, c'est un moteur de l'armée Suisse.. C'est de là que vient la taille monstrueuse de ce périphérique= Tu penses que je peux le laisser en place ou il faut le changer? ... ...
  5. Victorinoxe

    Viabiliser un moteur "Type 126 A"

    Bonjour tout le monde, J'ai effectué quelques relevés de numéro sur différentes pièces équipant le 1200 et le 1600 afin que vous m'aidiez à vérifier une éventuelle compatibilité de pièces. Le carburateur: sur le 1200: Solex 30PICT-3; sur le 1600: Solex 26VFIS ; d'après les explications de KADS, j'en conclu qu'il n'y a aucune compatibilité. La dynamo: sur le 1200: 043 903 023 A(elle est bloquée, elle ne tourne plus!); sur le 1600: 122 903 031C,; compatible je crois grâce à l'explication de le-alain. L'allumeur: sur le 1200: 043 905 205K ; sur le 1600: repris comme "allumage et suppression d'interférence": 122 905 705 H; on dirait une tour de cimenterie tellement il est grand.... Les bougies du 1600; en acier réf.: WC175ERT1 et qui coûte un rein sur internet. Et enfin, la boite du 1200 porte la référence: 043 905 205 K (voir photo) mais je ne trouve hélas pas le code à deux lettres révélant, si j'ai bien compris, les caractéristique de la susmentionnée boîte. Voilà, j'en appelle à votre savoir et expérience afin de pouvoir faire vroum-vroum-youpie-yeah dès le retour du beau temps. Merci à vous.
  6. Victorinoxe

    Viabiliser un moteur "Type 126 A"

    Bonjour, Ce moteur est destiné à être installé dans un apal qui fonctionne pour l'instant en 12V si je me base sur la batterie installée... Sinon j'habite à Beez. A tout hasard je joint 2 photos du moteur. Le moteur actuel du buggy est un 1200 révisé en juin dernier. Je compte récupérer la boite de vitesse. Tu penses qu'elle serait compatible? Merci d'avance.
  7. Victorinoxe

    Viabiliser un moteur "Type 126 A"

    Bonjour fonfon, Voilà le carbu que j'ai repéré chez mecatechnic... Je dois avouer une novicité en moteur flat qui me fait rougir, mais il faut bien commencer un jour... Tu aurais un conseil pour trouver moins cher? Bien à toi. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carburateur-solex-30-pict-2-pour-moteur-type-1-a-dynamo-12v-cox-combi_V30212D.htm
  8. Victorinoxe

    Viabiliser un moteur "Type 126 A"

    Mille merci Kads, Pour l'achat des pièces, il y a un site de référence ou pas? Mecatechnic à l'air bien achalandé. Pas gratuit un carbu... Gloups... Faut-il changer les pipes les pipes d’admission? Bien à toi.
  9. Victorinoxe

    Viabiliser un moteur "Type 126 A"

    Merci pour cette réponse, mais étant, hélas, complètement néophyte en matière de moteur cox, j'aurais aimé de plus de renseignements... Type de carburateur à installer, de dynamo et allumeur; faut-il changer le radiateur d'huile, la turbine; les ressorts de soupapes d'échappements? Quel diamètre pour le volant moteur et l'embrayage? Bref, des questions, des questions, des questions... Merci d'avance.
  10. Bonjour à tous, J'ai acheté un moteur "Type 126 A" de 1969 qui a peu fonctionné. (90 heures au compteur, toujours à l'abri). Pourriez-vous m'indiquer les transformations à apporter pour le viabiliser en mode route? D'avance merci pour vos conseils.
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