Jump to content

inspecteur la bavure

Members
  • Posts

    85
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    78

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Les voitures, les montres, la musique et les films
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

1,074 profile views

inspecteur la bavure's Achievements

  1. Salut, J'ai récemment remarqué que ma roue avant droite a un carrossage positif. Je ne m'en suis pas plus inquiété étant donné que je vais bientôt la passer en fusées décalées. J'ai vu sur une vidéo YT qu'il existe des sortes de cales (entretoises), pour compenser l'écart entre le bras de suspension inférieur et le supérieur. Savez-vous si c'est la seule méthode pour régler le carrossage d'un train avant à pivot ? Où puis-je trouver ces fameuses cales ? Auriez-vous les côtes RTA à respecter pour l'installation de ces dernières ? Merci !
  2. Bonjour, Je cherche de plus en plus à faire évoluer ma cox, notamment en remplaçant les jantes d'origine par des fuchs. J'ai trouvé, à ma grande surprise, un jeu de fuchs en 14 pas excessivement cher. Mais en parcourant les articles Flat4, je lis que les 14 pouces sont moins chers, car elles sont plus destinées aux combis. Y'a-t-il une grande différence en termes d'agrément de conduite et de tenue de route entre 14 et 15 pouces, si on augmente la taille des pneus ? Ou bien est-ce seulement esthétique ? Personnellement j'aime bien le look boudin avec des gros pneus montés sur des petites jantes. De plus je souhaiterai la passer en disque à l'avant, y'a-t-il des modifs à faire pour que les étriers ne touchent pas les jantes ? Ou c'est simplement du plug and play ? Pour ce qui est de l'arrière je compte passer en tambour de 67, à moins de trouver des flasques en 5x130 pour les cox d'avant 1965 (pas sûr que ça existe). Merci de vos conseils
  3. Salut, Je suis encore un novice dans le monde de la cox, mais pour acheter des pièces, si tu n'as pas envie de te déplacer, va sur Mecatechnic. Pour moi c'est la référence absolue en France. Tu trouveras toutes les pièces dont tu as besoins, même les plus spécifique. Avec le stock qu'ils ont t'as de quoi reconstruire une cox de A à Z ! Livraison rapide (environs 2 jours) et super SAV. Après pour les pièces perfo, je ne connais pas trop. J'irai davantage chez des spécialistes style CB performance ou CSP, quitte à payer un peu plus cher mais d'être sûr de la qualité. Il doit en exister des milliers d'autres, sans doute plus fiable, mais je ne connais que ceux-là. Pour le reste je laisse les autres confrères du forum te guider dans l'amélioration de ton moteur, parce que moins je n’en suis pas encore là avec la mienne. Tu verras que t'as des milliers de choses à faire pour le gonfler un peu. Le plus dur c'est de savoir, ce que tu recherches et les bonnes pièces à acheter. Si tu souhaites un peu plus de pêche avec ton 1600cc modifie ton alimentation en essence et ton allumage. Passe-le déjà en double carbu, tu verras la différence sur la route (et à la pompe aussi 😁 ) Ps: j'adore ton volant Banjo et tes sièges baquet !
  4. Ok, je vais nettoyer tout ça voir si ça revient. Avant de partir en vacances le moteur était plutôt propre, je la roulais 3/4 fois par semaine. Et là 3 semaines sans rouler je découvre ça. Je sais donc à quoi m'attendre pour sa prochaine immobilisation. Sinon, il n'y a aucune problème de tension au niveau de la courroie ni de la poulie ou de la dynamo. J'ai tout monté moi-même et ça a été re-checké par mon spécialiste Aircooled (parce que je ne suis pas une référence en mécanique 😄)
  5. Salut, Je viens de remarquer en rentrant de vacances que ma poulie de dynamo est couverte d’une poussière marronne. Savez-vous si c'est normal et d'où cela pourrait venir ? Je précise que j'ai changé ma dynamo et la poulie il y a 4/5 mois et lors de l'installation et la mise en route, la dynamo faisait des étincelles. Mon technicien m'a dit que ça pouvait arriver sur ces repro chinoises mais ça disparaissait avec les temps (ce qui est le cas) Pensez-vous qu'il y ait un lien avec cette fameuse poussière ?
  6. Salut et bienvenue ! Belle voiture, amuse-toi bien.
  7. Ouais j'avais déjà vu ta cox sur différents topics. Elle est super sympa ! Mais trop basse pour moi, je pourrais même pas la rentrer dans mon jardin. Je t'avoue que j'aimerai bien pouvoir rouler autant avec la mienne, mais pour l'instant je circule que dans mon secteur pour apprendre à mieux la connaître.
  8. Un pavé complet et très agréable à lire ! C'est une des raisons pour laquelle je continue de rouler en VW. La côte de sympathie sur ces autos ne cesse d'augmenter, le plaisir de conduite, la disponibilité des pièces et surtout un forum pleins de conseils et de bonne volonté en font un bonheur quotidien. Merci pour cette réponse PLUS que complète. Bref pour en revenir un peu à ma cox, je pense que grâce à tes conseils je vais pouvoir rouler dans une cox plus dynamique et moins bateau !
  9. Mon but n'est pas d'être posé au sol mais j'aimerai bien la rabaisser de 7/8cm. Et puis si je la passe en disque, je risque de passer par la case train av raccourcis. Je compte donc bien associer fusées décalées et train av raccourcis et réglable. Des marques à conseiller hormis French Slammer ?
  10. Oui, pardon j'ai complètement zappé. Une cox de 64 quasi full stock, donc train av à pivot d'origine. J'ai simplement monté un nouveau train de pneus, et je ne vais pas tarder à changer les 4 amortisseurs.
  11. Salut, En parcourant le forum je suis tombé sur pleins d'articles sur l'art de dropper sa cox. Je sais qu'une grande partie des gens du forum prône l'origine, et je respect tout à fait cela. Seulement, j'aimerai bien améliorer un peu ma cox en commençant par les éléments de sécurité (passage en disque à l'avant et amélioration du système de freinage). Le truc c'est que je trouve ma cox vachement bateau et elle a pas mal de bruits parasites. Je veux donc la rabaisser suffisamment pour avoir une meilleure stabilité, moins de bruit, pouvoir continuer de rouler n'importe où et que les roues ne frottent pas dans les ailes après l'installation des disques. Mon choix se porte donc sur un train avant raccourcis et réglable et des fusées décalées. Le truc c'est que j'entends parler partout des trains avant Puma sur internet et dans les rasso mais on m'en dit aussi beaucoup de mal. Auriez-vous des avis et des conseils par rapport aux différents trains avant sur le marché ? Le train av Puma sont-ils à bannir ? Y'a-t-il que les train av French Slammer de viables ? Je précise que c'est une cox entièrement d'origine et que je souhaite garder un peu de confort et de hauteur. Je ne pense pas que le fait de pouvoir régler la hauteur du train av soit si important puisque les fusées vont déjà bien la rabaisser, mais on ne sait jamais.
  12. Salut, la couleur est plutôt sympa, niveau carrosserie et intérieure à en voir les photos, elle présente bien. Reste à regarder en dessous, l'historique des dernières années pour voir si y'a du boulot (spoiler : y'en a toujours), et la conduite. Personnellement elle me paraît un peu cher, mais ce n'est que mon avis. Et puis de toute façon aux vues de la côte montante, je ne peux que me réjouir d'avoir touché la mienne à pas cher.
  13. Edit de mon message précédent: Le tuyau "était" en place. Ca doit être ça le bruit que j'ai entendu en roulant. Bon bah il me reste plus qu'à commander un endoscope histoire de voir s'il reste quelque chose dans mon cylindre. Mais comment un tuyau aussi grand peut passer dans une soupape d'admission ?
×
×
  • Create New...