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inspecteur la bavure

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  1. Salut tout le monde, Hier en remontant ma nouvelle dynamo dans ma cox, je me suis aperçu que la poulie de dynamo frottait contre le carter de la dynamo. Y'a t-il des poulies différentes selon les dynamos et les années ? Je précise que c'est une dynamo 12V. Merci d'avance !
  2. Oui, c'est ce que je comptais faire, histoire de voir si le tuyau qui y passe n'est pas poreux. Merci, de vos conseils je vais regarder tout ça, en espérant que ça ne soit pas trop grave et que ça résolve mon problème de consommation.
  3. Oui, effectivement, même pour un 1600cc, 26L/100km c'est beaucoup. Merci je vais aller contrôler tout ça
  4. Salut, tous le monde. Je déterre ce vieux sujet, parce que j'ai le même problème sur ma cox de 64. Le soucis étant que la voiture est garée dans mon garage et que l'odeur ne se contente pas de rester dans l'habitacle mais elle se propage dans toute la maison (jusqu'à au premier étage). Aucune trace d'essence par terre, mais une consommation assez élevée ces dernier temps (150km le plein). J'ai même retiré les roues avant et ni le réservoir, ni la durite n'ont l'air de fuir. Merci Oscar
  5. Salut tous le monde, C'est le Black Friday sur mecatechnic, du coup c'est l'occasion pour moi de changer d'échappement. J'ai un 1600cc (je ne le connais pas vraiment étant donné que je viens de l'avoir, c'est l'ancien proprio qui l'a fait changer il y a 15-20 ans) J'aimerai avoir un bruit un peu plus rauque type américaine. Est-ce que quelqu'un à un montage particulier à me conseiller (échappement stinger, sebring etc) (inox ou non ?). Je suis tombé sur un silencieux empi mondo phat boy que je compte monter avec un collecteur inox 4 en 1. avez-vous des avis là dessus ?
  6. Super merci de vos conseils, je regarderai ça demain. En effet l'échappement est récent mais il à l'air de faire plus de bruit que la normale, je me doutais d'une possible fuite, mais j'étais loin d'imaginer que ça causerait ce problème là.
  7. Salut tout le monde, J'ai un problème sur mon 1600cc. Il pétarade à chaque fois que je décélère un peu comme si c’étaient des retours, mais en beaucoup plus fort. L’ancien proprio à fait caler et vérifier l'allumage plusieurs fois et pour lui le problème ne vient pas de là. Des idées ? Bonne soirée
  8. En D2, donc j'imagine que pour eux c'est le nom du modèle et non celui de la cylindrée, car en P1 il est écrit "0"
  9. C'est bien là ma question. J'en ai aucune idée. Je ne sais pas comment je me retrouve avec écrit 1600cc sur la carte grise et à coté 7cv fiscaux. De toute manière, ce n’est pas très grave, ça fait plaisir de rouler avec une cox qui a un peu plus la pêche et niveau assurance, je n'ai eu aucun problème. L'assurance n'a pas fait abstraction de la taille du moteur, mais seulement de la puissance fiscale de la voiture. Donc même en tant que jeune conducteur je paye un prix très correct. Mon assureur commence à bien me connaître et il sait que j'aime bien le voitures qui sortent
  10. J'ai vérifier la lettre moteur "B" (donc c'est bien un 1600cc) Donc dois-je en conclure qu'ils se sont peut-être trompé en préfecture ? Ou peut-être que le proprio c'est dit qu'il mettrait un 1600cc comme indiqué sur sa CG 😄 A mon avis ils ont laissé les 7cv fiscaux car la voiture n'est pas passé au banc après son changement de moteur. Ils n'ont donc pas pu calculer la puissance fiscale. merci pour vos réponses
  11. Salut tout le monde, Après avoir vendu ma 67 l'année dernière, j'ai enfin trouvé l'occasion de revenir dans le monde de la aircooled. J'ai trouvé une petit 64 export avec un 1600cc dedans. A ma connaissance il n'y a jamais eu de 1600cc dans une 64 d'origine, pourtant sur la carte grise il y a bien écrit 1600cc (pour 7cv fiscaux). Je pense que l'ancien proprio a déclaré avoir changé le moteur pour un plus gros à la préfecture, mais ce n'est que mon avis. Quelqu'un sait si effectivement en 1964 il ont monté des 1600cc ? Un avis sur ce phénomène ? Bonne jour
  12. Par contre je pétarade toujours un peu quand j'accélère et je fais des jolies flammes. Est-ce que mon allumage est mal calé ou c'est mon carbu qui est mal réglé ?
  13. En faite je crois que ma prise d'air est dû à un tuyau sur la face avant de mon carbu (on l'entend aspirer très fort). Sauf que certain on un embout en caoutchouc pour boucher le trou et d'autre non. Est-ce que je dois mettre un bouchon ?
  14. Salut tout le monde, J’ai ma cox qui pétarade un peu lorsque je la démarre et mon ralenti est instable. Je n'ai pas vraiment pu voir si ça le faisait aussi à chaud car la voiture est dans un sous-sol d'immeuble et je ne peux pas asphyxier tout le monde. Mon ralenti est assez instable, à des moments elle monte toute seule dans les tours et d'un coup elle revient à un régime un peu plus calme et stable. Est-ce que c'est juste un réglage carbu ? je précise c'est un 1300 avec un solex 31PICT 3 ou 4 je crois. Merci !
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