Jump to content

inspecteur la bavure

Members
  • Posts

    78
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    78

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    guitare
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

955 profile views

inspecteur la bavure's Achievements

  1. Ouais j'avais déjà vu ta cox sur différents topics. Elle est super sympa ! Mais trop basse pour moi, je pourrais même pas la rentrer dans mon jardin. Je t'avoue que j'aimerai bien pouvoir rouler autant avec la mienne, mais pour l'instant je circule que dans mon secteur pour apprendre à mieux la connaître.
  2. Un pavé complet et très agréable à lire ! C'est une des raisons pour laquelle je continue de rouler en VW. La côte de sympathie sur ces autos ne cesse d'augmenter, le plaisir de conduite, la disponibilité des pièces et surtout un forum pleins de conseils et de bonne volonté en font un bonheur quotidien. Merci pour cette réponse PLUS que complète. Bref pour en revenir un peu à ma cox, je pense que grâce à tes conseils je vais pouvoir rouler dans une cox plus dynamique et moins bateau !
  3. Mon but n'est pas d'être posé au sol mais j'aimerai bien la rabaisser de 7/8cm. Et puis si je la passe en disque, je risque de passer par la case train av raccourcis. Je compte donc bien associer fusées décalées et train av raccourcis et réglable. Des marques à conseiller hormis French Slammer ?
  4. Oui, pardon j'ai complètement zappé. Une cox de 64 quasi full stock, donc train av à pivot d'origine. J'ai simplement monté un nouveau train de pneus, et je ne vais pas tarder à changer les 4 amortisseurs.
  5. Salut, En parcourant le forum je suis tombé sur pleins d'articles sur l'art de dropper sa cox. Je sais qu'une grande partie des gens du forum prône l'origine, et je respect tout à fait cela. Seulement, j'aimerai bien améliorer un peu ma cox en commençant par les éléments de sécurité (passage en disque à l'avant et amélioration du système de freinage). Le truc c'est que je trouve ma cox vachement bateau et elle a pas mal de bruits parasites. Je veux donc la rabaisser suffisamment pour avoir une meilleure stabilité, moins de bruit, pouvoir continuer de rouler n'importe où et que les roues ne frottent pas dans les ailes après l'installation des disques. Mon choix se porte donc sur un train avant raccourcis et réglable et des fusées décalées. Le truc c'est que j'entends parler partout des trains avant Puma sur internet et dans les rasso mais on m'en dit aussi beaucoup de mal. Auriez-vous des avis et des conseils par rapport aux différents trains avant sur le marché ? Le train av Puma sont-ils à bannir ? Y'a-t-il que les train av French Slammer de viables ? Je précise que c'est une cox entièrement d'origine et que je souhaite garder un peu de confort et de hauteur. Je ne pense pas que le fait de pouvoir régler la hauteur du train av soit si important puisque les fusées vont déjà bien la rabaisser, mais on ne sait jamais.
  6. Salut, la couleur est plutôt sympa, niveau carrosserie et intérieure à en voir les photos, elle présente bien. Reste à regarder en dessous, l'historique des dernières années pour voir si y'a du boulot (spoiler : y'en a toujours), et la conduite. Personnellement elle me paraît un peu cher, mais ce n'est que mon avis. Et puis de toute façon aux vues de la côte montante, je ne peux que me réjouir d'avoir touché la mienne à pas cher.
  7. Edit de mon message précédent: Le tuyau "était" en place. Ca doit être ça le bruit que j'ai entendu en roulant. Bon bah il me reste plus qu'à commander un endoscope histoire de voir s'il reste quelque chose dans mon cylindre. Mais comment un tuyau aussi grand peut passer dans une soupape d'admission ?
  8. Le tuyau est toujours en place et il n'est pas bouché, l'essence coule bien sachant qu'il a été passé à la soufflette. Pour ce qui est des vis du papillon RAS.
  9. Salut, j'ai un 31, sur lequel, j'ai remplacé tous les joints et nettoyé complétement l'intérieur, et il a été revérifié et réglé par un pro le mois dernier.
  10. Salut tout le monde, Pour faire écho à mon post précédent sur mon problème de boîte de chauffage et de trous à l'accélération, j'ai décidé de créer un nouveau topic. Du coup pour revenir très brièvement sur mon problème, ma cox présentait des signes de faiblesse à l'accélération depuis le week-end dernier. Après avoir roulé environs 1h j'ai commencé à entendre une sorte de "gling gling" et j'ai constaté qu'une de mes boîtes de chauffage ne tenait plus vraiment en place. Mais depuis l'arrivée de ce bruit, le moteur a commencé à tourner sur 3 pattes. J'ai donc retiré les bougies et j'ai remarqué que sur l'une d'entre elle l'électrode était pliée. Je l'ai réajustée et maintenant la voiture tourne très bien. J'ai d'abord pensé que mon spécialiste avait mal réglé ma bougie lors de ma révision (le mois dernier), et lui ai passé un coup de fil. Après lui avoir expliqué la situation, il m'a dit que la voiture tournait parfaitement après sa révision (ce qui est vrai), et qu'en aucun cas il m'aurait monté une bougie mal réglée. Donc maintenant je me demande bien ce qui aurait pu torde l'électrode de ma bougie. J'imagine que le problème va persister. Est-il est possible qu'il manque une cale de cylindre et de ce fait le piston bien effleurer ma bougie et fini par tordre l'électrode ?
  11. Ne vous inquiétez pas pour ça, il va être mis au courant très vite. Mais je suis d'accord que ce n'est pas pro de restituer un voiture dans cet état là, surtout que je lui avait amené principalement pour qu'il me fasse un réglage complet (allumage, carbu, soupape) Surtout s'il facture le temps qu'il va mettre pour trouver la prise OBD 😉.
  12. Mille excuses, j'avais tort, vous aviez raison ! Le réglage des bougies n'était pas excellent, en particulier sur le deuxième cylindre, où l'écartement à l'électrode était proche de 0. En effet, ce n'est pas parce qu'une voiture sort de chez un "spécialiste" que tout a été fait dans les règles de l'art. Je suis bien placé pour le savoir vu que je bosse dans une concession. L'erreur est humaine ! En aucun cas je ne remets en cause le savoir-faire de mon spécialiste Aircooled. Bref tout refonctionne parfaitement, la voiture tourne correctement. Il ne me reste plus qu'à l'essayer sur route. En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je reviens vers vous dès que j'aurais de nouvelles pannes (d'ici plus d'une semaine je l'espère).
  13. Je vais les démonter pour voir, mais elles sont neuves et ont été réglés par mon spécialiste.
  14. Salut, comme je l'expliquais mon problème est survenu juste après que ma boîte de chauffage est lâchée, c'est pour ça que j'ai fait le lien entre ma panne et mon problème d'accélération. Après il se peut que ça n'ait aucun rapport. Pour ce qui est du carbu et de l'allumage, tout cela a été révisé et / ou remplacé par mon spécialiste le mois dernier. Donc normalement pas de soucis à ce niveau-là.
×
×
  • Create New...