Jump to content

inspecteur la bavure

Members
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

About inspecteur la bavure

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    78

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    guitare
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Non non, je n'ai pas mesuré la tension. Je vais laisser ce plaisir à mon mécano, pour que ça soit fait correctement.
  2. C'est pas évident à prendre en photo malheureusement. De toute façon je vais la laisser comme ça pour que mon spécialiste s'en occupe. C'est lui qui m'a vendu cette dynamo en repro. A voir si le problème vient de la qualité médiocre de cette repro ou simplement d'un mauvais montage de ma part. Merci bcp en tout cas !
  3. J'ai essayé de remplacer mon régulateur, mais rien y fait, mémère continue les étincelles
  4. Bonjour, Il s'agit bien d'étincelles de courants, j'ai bien vérifier au niveau de ma poulie rien ne frotte. Justement j'ai du acheter une poulie en repro car ma poulie en fonte frottait contre la dynamo. Je vais revérifier tout mes branchements et installer mon régulateur de secours, voir si elle continue son feu d'artifice.
  5. Oui elle est bien à la masse, j'ai bien pris le temps de revoir le montage avant de la faire tourner, tout fonctionne parfaitement hormis les étincelles à l'accélération. Par contre pour ce qui est de la châtaigne que je me suis pris en touchant le carbu, impossible de la reproduire, c'est assez bizarre comme histoire.
  6. Ok merci beaucoup. Une mauvaise mise à la masse de ce câble pourrait générer des étincelles dans la dynamo ? Parce que avec l'ancienne, mis à part le problème de charge je ne voyais pas d'étincelles quand j'accélérais. Et je ne me suis pas amusé à tout trifouiller. Bon je vais vérifier ça, de toute manière il faut bien commencer quelque part. 😊
  7. Salut, Comme je le disais dans des postes précédents, j'ai eu quelques soucis de dynamo. J'en ai donc acheté une en repro et j'ai finalement fini de la monter ce week-end. Seulement, je viens de me rendre compte en accélérant manuellement (directement au carbu) qu'il y a des étincelles qui se forment. J'ai tout remonté exactement comme l'ancienne dynamo mais bizarrement ça n'a pas envie de fonctionner pareil, la faute aux joies de l'ancienne et des pièces adaptables. Peut-être que la qualité de la repro est discutable, je ne suis pas expert en la matière. J'ai ég
  8. Salut tout le monde, Hier en remontant ma nouvelle dynamo dans ma cox, je me suis aperçu que la poulie de dynamo frottait contre le carter de la dynamo. Y'a t-il des poulies différentes selon les dynamos et les années ? Je précise que c'est une dynamo 12V. Merci d'avance !
  9. Oui, c'est ce que je comptais faire, histoire de voir si le tuyau qui y passe n'est pas poreux. Merci, de vos conseils je vais regarder tout ça, en espérant que ça ne soit pas trop grave et que ça résolve mon problème de consommation.
  10. Oui, effectivement, même pour un 1600cc, 26L/100km c'est beaucoup. Merci je vais aller contrôler tout ça
  11. Salut, tous le monde. Je déterre ce vieux sujet, parce que j'ai le même problème sur ma cox de 64. Le soucis étant que la voiture est garée dans mon garage et que l'odeur ne se contente pas de rester dans l'habitacle mais elle se propage dans toute la maison (jusqu'à au premier étage). Aucune trace d'essence par terre, mais une consommation assez élevée ces dernier temps (150km le plein). J'ai même retiré les roues avant et ni le réservoir, ni la durite n'ont l'air de fuir. Merci Oscar
  12. Salut tous le monde, C'est le Black Friday sur mecatechnic, du coup c'est l'occasion pour moi de changer d'échappement. J'ai un 1600cc (je ne le connais pas vraiment étant donné que je viens de l'avoir, c'est l'ancien proprio qui l'a fait changer il y a 15-20 ans) J'aimerai avoir un bruit un peu plus rauque type américaine. Est-ce que quelqu'un à un montage particulier à me conseiller (échappement stinger, sebring etc) (inox ou non ?). Je suis tombé sur un silencieux empi mondo phat boy que je compte monter avec un collecteur inox 4 en 1. avez-vous des avis là dessus ?
  13. Super merci de vos conseils, je regarderai ça demain. En effet l'échappement est récent mais il à l'air de faire plus de bruit que la normale, je me doutais d'une possible fuite, mais j'étais loin d'imaginer que ça causerait ce problème là.
  14. Salut tout le monde, J'ai un problème sur mon 1600cc. Il pétarade à chaque fois que je décélère un peu comme si c’étaient des retours, mais en beaucoup plus fort. L’ancien proprio à fait caler et vérifier l'allumage plusieurs fois et pour lui le problème ne vient pas de là. Des idées ? Bonne soirée
×
×
  • Create New...