Aller au contenu

maxime1965

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Activité de réputation

  1. J'aime !
    maxime1965 a réagi à Amo dans VW Coccinelle : Évolution des feux AR   
    Jolies illustrations qui compléteront le sujet déjà existant dans les articles F4E










     
  2. J'aime !
    maxime1965 a reçu une réaction de Amo dans Manuel d’ atelier coccinelle   
    Bonjour,
    je pense qu il y a un problème dans la tournure de ta phrase😉
  3. Attristé
    maxime1965 a réagi à alain301 dans Manuel d’ atelier coccinelle   
    Comme ma coccinelle est de 1964, je veux ton manuel 
    Merci d'avance
  4. J'aime !
    maxime1965 a réagi à Amo dans Evolution du volant de direction sur VW Coccinelle   
    S
    Synthese de l'évolution du volant sur VW Coccinelle

  5. J'aime !
    maxime1965 a réagi à Amo dans La chaîne de montage VW à Emden (DE) en 1973 [Video]   
    Fascinante vidéo illustrant le travail de construction d'une VW Coccinelle en 1973.
    L'occasion de constater qu'à l'époque, l'intervention humaine est encore massivement présente à chaque poste de la chaîne de montage.
     
  6. J'aime !
    maxime1965 a reçu une réaction de Widen Von Den Z dans Graisse cuivrée … ou pas   
    Bonjour,
    pour la conductivité le produit utilisé s'appelle du "chobond" a base de poudre d'argent.
    Il faut en mettre une fine couche qui sert à combler les irrégularités du métal en contact.
    Trop en mettre est néfaste dans le temps et isole plus qu'autre chose.
    Cdt
  7. J'aime !
    maxime1965 a réagi à 2mainsgauches dans Présentation 2MainsGauches   
    Bonjour à tous, présentation assez courte je n'ai pas grand chose à raconter...
    Je m'appelle Guireg alias 2mainsgauches, j'ai 21ans et j'habite à côté de Rennes (35) je suis passionné par l'automobile et j'ai décidé d'en faire mon métier car je suis actuellement jeune mécanicien dans l'auto. C'est un bonheur pour moi de pouvoir m'enrichir et profiter de l'expérience/connaissances des autres et particulièrement des plus expérimentés. 
    J'ai récemment fait l'acquisition d'une chouette cox de 65 et me voilà à passer le cap et m'inscrire 🙂
    voici une photo de mon auto 
    Merci d'avoir lu.

  8. J'aime !
    maxime1965 a réagi à carbman dans Event turbine Dog house   
    Branchement pour système anti pollution à charbon actif ( marché américain USA). Tu peut l'obturer.
  9. J'aime !
    maxime1965 a réagi à lebriiice dans Fuite huile mystère   
    Démontage et réfection comme il faut en montant un nouveau spi.
    Un spi se monte tjr en butée pour garantir la coaxialité avec l arbre qu il étanche 
  10. J'aime !
    maxime1965 a reçu une réaction de PETOUILLAT dans Fuite moteur diamètre joints spy   
    Bonjour,
    il n'y a pas de joint spy coté poulie.
    Vérifie en premier le reniflard de ton bloc (la mise à l'air).
    cdt
  11. J'aime !
    maxime1965 a réagi à YANNCH dans 1776 base 1200   
  12. J'aime !
    maxime1965 a réagi à Pleviez dans choix bobine   
    Jolie phrase marketing ?
    La puissance d'une bobine est déterminée par le circuit primaire sur la base de la relation d'Ohm :
    P=UxI et U=RxI dont on déduit 
    C'est donc la résistance du primaire et la tension présente qui déterminent la "puissance" d'une bobine d'allumage. Plus la résistance est faible, plus la puissance du système sera élevée.... Alors si tu augmentes la tension au secondaire avec plus de tours de fils bobinés, la puissance restant néanmoins inchangée, car l'intensité sera plus faible (toujours la loi d'Ohm P= UxI)
    Ca montre aussi que la perte de seulement 1 Volt entre la batterie et le retour "+ contact" peut faire perdre quasiment 1.000 volts au secondaire ! 
    Une tension de sortie élevée va permettre d'écarter les électrodes ou de garantir la formation de l'étincelle si la tension primaire s'effondre. Mais la puissance globale étant inchangée, l'étincelle sera aussi plus "fragile", plus froide, plus bleue (alors que l'étincelle d'une bobine standard est plus jaune, plus chaude)
    Augmenter la tension au secondaire, c'est avant tout améliorer les démarrages pénibles quand la batterie est déchargée et/ou qu'il fait froid. C'est le paradigme de la bobine bleue de Bosch.
    Bref, augmenter la tension secondaire c'est bien mais ça ne fait pas pour autant tout. Les allumages évolués (MSD, Mallory,...) ont été chercher de la performance en formant un train d'étincelles et non plus une seule, en augmentant la puissance au primaire avec la décharge capacitive ... 
    SCOOP : Article sur les bobines à venir d'ici 48 h ?
  13. J'aime !
    maxime1965 a reçu une réaction de StephAud dans Débuts des recherches pour une Cox 61-67 (et donc preneur de bons conseils) !   
    Bonsoir Steph,je t ai envoyé un MP
  14. J'aime !
    maxime1965 a réagi à dduck dans 1600 industriel quelle carburation /allumeur   
    Que ceux qui ne savent pas n'embrouillent pas ceux qui posent des questions et que ceux qui posent des questions vérifient qu'elles n'ont pas déjà été posé
     
    Les 30pict 2, 31pict 3 et 4 et même le 30 pict 3 fonctionnent très bien sur un 1600 industriel, une fois qu'ils sont associés avec l'allumeur correspondant.
     
    Les moteurs industriels fonctionnent parfaitement en ne changeant que le carbu et l'allumeur !!!
     
    La différence qu’ils ont avec un moteur VW normal et/ou d'occasion, c'est que les moteurs industriels sont quasiment toujours en meilleur état et bien moins chers
     
  15. J'aime !
    maxime1965 a réagi à gadjofly dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Et voilà, après 2 ans de restauration, elle est enfin terminée !
     
     
     
     
                                                                                                                           
  16. J'aime !
    maxime1965 a reçu une réaction de lucas dans Changement joint tour moteur   
    Bonjour,pour un travail de qualité non.
  17. J'aime !
    maxime1965 a reçu une réaction de jouca_1 dans Changement joint tour moteur   
    Bonjour,pour un travail de qualité non.
  18. J'aime !
    maxime1965 a réagi à loromess dans Fixation renfort train avant 181   
  19. Merci !
    maxime1965 a réagi à kads dans Combien vaut ma Cox 1958 en l’état ?   
    Il y a confusion. Le décret donne les 3 conditions pour qu'un véhicule ancien puisse être considéré "véhicule de collection" au sens juridique du terme et non simplement d'un point de vue "affectif". Evidemment, ce n'est pas suffisant. Il faut ensuite l'attester et le déclarer. il faut tout d'abord valider ces 3 critères notamment le niveau de conformité à l'origine, on notera que les véhicules anciens modifiés sont désormais exclus. Le législateur a estimé que le constructeur et la FFVE étaient les 2 seuls organismes aptes à attester la conformité à ces 3 critères par le biais de la délivrance des attestation en vue de l'immatriculation en carte grise collection...
  20. J'aime !
    maxime1965 a reçu une réaction de lucas dans freins qui bloquent ...   
    Bonjour,
    je pense que tu dois t'y prendre mal quelques pars parce que a ce que je vois tout ton circuit de frein est neuf.Au lieu de racheter encore et encore des pièces je pense que le mieux pour toi est de te faire aider ou alors d'emmener ton véhicule chez un pro.
    On parle quand même du circuit de freinage....
    Bonne continuation.
  21. J'aime !
    maxime1965 a reçu une réaction de Loic dans freins qui bloquent ...   
    Bonjour,tes flexibles de frein sont dans quel état ?
  22. J'aime !
    maxime1965 a reçu une réaction de iaoranabreizh dans Installation lave glace origine cox1965   
    Merci pour ton retour mais mon bocal est différent ma prise de pression ne se trouve pas sur le bouchon mais a gauche de celui ci.
    Voici celui que j' ai actuellement.
  23. Merci !
    maxime1965 a réagi à iaoranabreizh dans Installation lave glace origine cox1965   
    Bonjour, sur ma 1200 (1972), si tu as le même bocal en t’as possession, c'est le bouchon noir du bocal  qui gère la pression du lave glace. si la pression de la roue de secours est inférieur à 1.5bars (de mémoire), tu n'auras plus de pression dans le local après quelques utilisations du lave glace.

  24. J'aime !
    maxime1965 a réagi à Beiny dans Impression 3D   
    Pour ouvrir les carters :
    https://www.thingiverse.com/thing:1335572

    Pour tenir les poussoirs:
    https://www.thingiverse.com/thing:1381119

    Pour tenir les câbles de bougies contre la turbine :
    https://www.thingiverse.com/thing:1441588

  25. J'aime !
    maxime1965 a réagi à kads dans Numérotation coccinelle mexicaine   
    Ce n'est pas d'origine pour les joints de capot. Le n° de série en 1984 doit commencer par WVWZZZ11ZEM...n° de moteur autour de D150XXXX...
×
×
  • Créer...