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maxime1965

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    technicien aéronautique
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  1. Tu parles de l'insonorisation du tunnel ? Tout dépend de tes exigences dans la restauration mais pendant que tu y es profite-en pour les retirer c'est pas tout les jours que l'on décoques et que l'on restaure son châssis. Par contre il faudra en remettre ou équivalent car le tunnel fait caisse de résonance (celle des planchers sont beaucoup moins utile et piège l'humidité)
  2. non comme Loic te dit,a l’arrière de ta boite tu as deux silentblocs avec des trous oblongs c'est d ici qu'il faut essayer de gagner.
  3. personnellement, j'ai acheté le manuel d'atelier dans un salon d'ancienne (Avignon motorshow).tout est détaillé pas à pas avec les évolutions,les ref d'outillages etc....Cela va de paire pour entretenir et restaurer correctement son automobile.
  4. Un petit complément d'information: les vis de réglages ont une fente oblique pour positionner correctement les mâchoires de frein.Il faut mettre le coté avec le moins d’épaisseur à l'intérieur C est un point à ne pas négliger à la repose.
  5. Petit retour d expérience ,je viens de trouver d ou le frottement venait. je sors d une restoration complète avec changement des longerons.quand je braquais à fond à droite le flanc du pneu venait toucher la semelle du longerons qui était très large à cet endroit après un coup de rapide tout est revenu dans l ordre...
  6. Personnellement je préfère acheter un long bloc VW NOS et remettre mes périphériques dessus
  7. Un moteur industriel est une bonne solution, je connais un pro qui en vends des neufs.Un moteur d'origine avec des jeu neufs d'usine ça sonne et ça marche très bien.En plus tu n'as pas les mains dedans tout les week end!!! Si tu veux plus d'info contact moi en MP. cdt
  8. Si tu n as pas de passe câble protège ton faisceau au passage avec du scotch d électricien.Sinon tu peux utiliser une vieille chambre à air : découpes une grande bande de 2 ou 3cm de large et enroule la autour du faisceau et tu la maintien à la fin avec un tyrap. En aéronautique (hélicoptères soumis aux vibrations) nous utilisons la deuxième méthode bien sur ce n est pas de la chambre à air!
  9. Pour ma part je l'ai fait passer sous la semelle du longeron,ca ne se voit pas. Un conseil que ma donné un pro,si tu est en pleine resto profite en pour passer un cable electrique (style 3G 1,5) qui suit ton faisceau principal. Si un jour tu veux mettre un compte tour ou un mano tu seras content d'avoir se cable en attente. L 'avantage de mettre le cable que je te site c'est qu'il est protegé de par sa conception.
  10. Pour ne pas etre embeté par la suite,il faut mettre des profilés caoutchouc aux endroits ou le faisceau est au droit d'une arete vive.C'est endroit est un bon exemple,car si tu n'en mais pas ,avec les vibrations cela peut déteriorer ton faisceaux pour aller jusqu'au court circuit. Il existe des profilé en U avec de la colle tu le chauffes à la chaufferette et tu le positionnes,sinon pour ici il existe des passes fils en aeronautique nous en avons de tout les diametres.
  11. Pour un cran exterieur donc decranter de un il te faut tout d'abord le Let le R droit: il faut mesurer environ entre ton point de fixation chassis/au droit de la lame de suspension environ 25 cm.Tu verras hauteur d'origine très dur à mettre decranté de 1 c'est plus simple.
  12. je pense qu'il faut que tu repartes de zero. Pour qu'un moteur demarre il te faut une etincelles et de l'essence. Vérifie en premier lieu si tu as une etincelles aux bougies (prends une clés à pipe ou a tube pour en démonter une).Si c'est bon tu peux deja eliminer l'allumage si tu n'as rien remplaces ton module electronique par les vis platinés et re-vérifie. Pour l'essence, demonte ton filtre à air et donne un ou deux coups de pédales voir si tu as du carburant qui sort du bec à l'intérieur du carbu. Si tu as les deux ton moteur devrait demarrer j'ai pas dit tourner rond mais demarrer... prends tout les conseils que l'on ta donné auparavant et regardes tout ces points. bonne chance
  13. comment elle tournait au départ cette voiture? si plus rien ne marche regarde se que tu as touché...
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