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ibsen reacted to wurd in Vos plus belles erreurs
Je ne l'avais encore jamais faite celle là !!
Aujourd'hui, je fais un demi-tour en côte.
La sortie d'échappement s'encastre dans le talus, le combi cale. Impossible de démarrer, ni d'avancer le combi au démarreur.
Bref, j'ai creusé...
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ibsen got a reaction from jouca_1 in Jeu axial vilebrequin. Puis je rouler ?
Bonjour. Je suis ton post depuis le début et tu insistes sur le fait de rouler "pas beaucoup".
Même si tu ne roules pas et que le moteur tourne, le problème reste entier et risque de s’aggraver... Pour ma part, 6 cales ça me parait beaucoup.
Quand j'ai refait le mien (merci copain d'en bas), 3 cales et 0.10 de jeu au final. Je n'ai pas de problème.
Par contre, en effet, sur mon bloc, il y a eu une métrologie qui s'est révélée bonne donc...
Bon courage.
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ibsen got a reaction from Fusca66 in Jeu axial vilebrequin. Puis je rouler ?
Bonjour. Je suis ton post depuis le début et tu insistes sur le fait de rouler "pas beaucoup".
Même si tu ne roules pas et que le moteur tourne, le problème reste entier et risque de s’aggraver... Pour ma part, 6 cales ça me parait beaucoup.
Quand j'ai refait le mien (merci copain d'en bas), 3 cales et 0.10 de jeu au final. Je n'ai pas de problème.
Par contre, en effet, sur mon bloc, il y a eu une métrologie qui s'est révélée bonne donc...
Bon courage.
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ibsen reacted to madrabbit in court métrage VW 1200 de 1972
Je l'ai aussi testé sur ma miniature de Porsche 356 B, mais ça n'a rien donné, dommage...
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ibsen reacted to madrabbit in court métrage VW 1200 de 1972
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum. Pour me présenter (et surtout présenter ma VW), je vous mets un court-métrage que je viens de finir et dans lequel le "personnage" principal est ma VW 1200 millésime 1972 (mais avec des ailes et un capot avant pré 1967...) :
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ibsen reacted to Loic in Données d'origine... quand ça bascule.
Bonjour
La question est complexe mais pour simplifier l'idée, il est possible de choisir un arbre à cames dont le fonctionnement implique peu ou aucune modification, c'est le cas par exemple de l'engle w90 du CB 2231 ou à la limite du 2232
A titre perso même avec ces petits modèles je préfère des ressorts légèrement plus durs et des coupelles chromoly mais pour le reste ça ne change pas grand chose avec ce type de modèle qui est juste le stade au dessus de l'origine. le jeu aux soupapes va rester le même (en conservant des tiges d'origine).
Leur faible croisement et leur faible RFA fait que même sans changer le rapport volumétrique il suffit d'augmenter l'avance à l'allumage de 2 ou 3 ° et le gicleur principal de 3 à 5 points (sur un carbu PICT d'origine qui conserve son filtre à air stock) pour avoir un moteur qui tourne rond sans risque de cliquetis avec le carburant E10
Ces modèles ne représentent qu'une petite aprtie des arbre à cames et parfois il faut quasiment tout changer et revoir l'ensemble du moteur mais c'est ensuite du cas par cas.
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ibsen got a reaction from ematoic in Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"
Bonjour.
Beau projet que je vais suivre bien sûr...😉
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ibsen reacted to wurd in Vos plus belles erreurs
J'ai fait fort aujourd'hui 💪
Changement de demi-plancher sur la Cox. Le côté conducteur est vraiment mort, j'ai décidé de le remplacer entièrement.
Le châssis est sur tréteaux, je prends des photos, recto, puis verso pour souder le nouveaux plancher aux bonnes cotes.
Bon, j'ai découpé le mauvais demi-plancher !!! 🎉💪🍾
Allez, c'est parti pour commander l'autre côté. La Cox aura ses deux demi-planchers tout neufs
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ibsen reacted to kads in VW Coccinelle: les tentatives de succession...
Finalement, la solution pour se sortir du moteur à air fut simplement de racheter NSU, pour sortir la K70, l'Audi 50 (prototype NSU K50), puis de finaliser le projet NSU en cours qui deviendra la Golf. Pour le plus haut de gamme, le rachat d'Audi fut la solution avec la sortie de la Passat...
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ibsen got a reaction from Vinsou in Bruit de cliquetis !
Bonjour.
Pour complémenter les réponses, tu peux constater si il s'agit réellement de cliquetis en contrôlant les dessus de tes pistons avec une caméra endoscopique. Tu démontes les bougies et tu passes la caméra par les puits. Si il y a eu cliquetis, tu verras probablement des traces genre coups de pointeau sur le haut des pistons plus vers les bords de ceux ci ( à confirmer Loïc ...?..).
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ibsen reacted to Gentcsar in Présentation de Samantha Cox
Bonjour la communauté, après 9 mois de travaux, Samantha est prête à rejoindre les routes, et je vais vous la montrer en photo.
C'est une 1960 à flèches, qui a eu 2 propriétaires avant moi.
Elle vient de Norvège et est arrivée en France en 2017
C'est une merveille !!!
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ibsen got a reaction from wilde in conseils sur contrôle du bloc moteur/équipage mobile suite à choc important
Bonjour PIERRE.
Quand je regarde les photos, j'ai vraiment la colère qui me monte. Je suis professionnel routier depuis plusieurs dizaines d'années, et à chaque fois que j'ai vu un accident, la déduction pour la grande majorité des cas, c'est la faute humaine. Quand les conducteurs prendront-ils conscience que derrière un volant ou un guidon, la SEULE CHOSE à FAIRE, c'est s'occuper de ce qu'on fait, CONDUIRE, être vigilant et attentif un POINT C'EST TOUT.!!!!!! J'espère qu'il n'a pas eu le culot de te dire "qu'il ne t'avait pas vu" .?
Je te souhaite bon courage pour l'avenir et porte toi bien.?
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ibsen got a reaction from wilde in Pneu et chambre à air
Bonjour.
¨Pour complémenter ce que relate kads, le fait de mettre des chambres dans des pneus tubeless (sans chambre) peut avoir une incidence sur la sécurité... Le montage d'une chambre dans un pneu tubeless peut avoir comme conséquence une "poche d'air" entre la chambre et la bande de roulement qui se dilate en chauffant. Cette dilatation peut faire, parce que la structure de la jante ne permet pas l'évacuation de cette poche d'air, éclater le pneu avec les conséquences qui en découleraient.