Aller au contenu

ibsen

Membres
  • Compteur de contenus

    687
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par ibsen

  1. Bonjour. J'ai aussi eu ces symptômes sur mon ACD de 1999. En bas du papillon, côté gauche il y a deux fines durites d'air environ5mm de diamètre (je pense que ça doit envoyer une info à l'ECU en ce qui concerne la ou les pressions d'air dans le plénum). Je me suis rendu compte qu'elle devenaient très souples, molles (trop). J'ai constaté qu'en les pinçant au niveau du piquage, le moteur en arrivait à caler. J'ai donc changé pour des durites plus dures et le problème a disparu. Tu peux aussi nettoyer le corps de papillon au dessous du filtre à air. Il arrive souvent qu'il s'encrasse, un coup de nettoyant frein et c'est propre. Pour ce qui est de trouver quelqu'un qui saurait intervenir sur ce genre d'injection, bon courage. Il est quasiment impossible d'intervenir sur l' ECU (digifiant). A moins d'être super bon spécialiste (il y en a peu) et d'être équipé, il n'y a quasi pas de possibilités d'intervention sur les réglages (c'est pas une MAX ECU), de plus la prise diag est très rudimentaire, donc........... Bon courage.
  2. Bonjour. L'éternel problème des repère sur les poulies d'origine... Il existe un calcul simple pour repérer et marquer le point de calage sur la poulie. Pour une avance à 6° par exemple comme sur mon trike 1600i moteur acd poulie de 178mm. Le calcul... 17.8 (diam poulie en cm) X pi 3.14 X 6° /360 = 9,3mm. Moteur calé au PMH. Reporter ces 9.3mm à droite du repère PMH, le marquer et tu as le repère de calage à 6° . Je pense ne pas me tromper et si tel est le cas, je sais que je serai corrigé rapidement.... Après, sur ces moteurs de trike à carbu double, le problème est récurant et pas facile à résoudre. Rien de tel que l'injection...
  3. Merci encore Loïc. Pour les relais, sur cette machine, il y a un relais pour chaque équipement. que ce soit feux de route, pleins phare etc. Si c"est de ça dont tu parles? J'ai dans l'idée de faire une réfection complète du trike aux beaux jours (pour le moment il est en hibernation). J'en profiterais pour revoir un peu l'élec et ce problème en particulier. Je garde sous le coude tes informations.
  4. Salut Loïc et merci pour cette réponse rapide et claire. Pour ce qui est des stop et clignos, pas de soucis, j'ai compris que cela pourrait venir de là. A confirmer lors du démontage. Pour ce qui est des phares, sur mon trike, lorsque qu'on met le contact, tout s'allume en permanence, comme sur les motos, éclairage avant, arrière etc et tout se coupe quand on enlève la clef. Ce qui pourrait peu-être expliquer cela. Je vais me pencher sur ce "neiman" qui, entre parenthèses, m'a déjà causé des soucis auparavant. Merci encore. Je tiens au courant bien entendu...
  5. Bonjour à toutes et tous. Question simple, Je n'ai plus d'éclairage à l'arrière. Ni veilleuses, ni clignotants, ni stop, enfin plus rien du tout.. La question , avant de tout démonter, est : Ce peut-il qu'il y ait une relation avec le "neiman" ? Cette panne est arrivée d'un coup sans prévenir. Les fusibles sont tous OK, les relais aussi... Le truc un peu bizarre est que le témoin de plein phare reste allumé en permanence une fois le contact mis. Merci.
  6. Pour le moins original... Vraiment sympa. Merci et pourquoi pas d'autres trucs du genre à l'avenir sur les thèmes FLAT4, je suis sûr qu'il y aurait à faire?
  7. Bonjour à toutes et tous. Et si on se trompait nous les néophytes... Je ne vais prendre qu'un exemple, celui du choix de l'AAC lorsque nous désirons donner un peu plus de nerfs à nos bouzins. Nous déciderons peut-être un jour de changer la configuration de la distribution (entre autre) et pour cela on optera pour un changement d'AAC plus compétitif, rageur et, pour rester cohérents, nous nous pencherons sur des rampes de culbuteurs, poussoirs, tiges, etc, qui auront besoin aussi d'être revus . La question est, QUID des réglages......???..... Le jeu aux soupapes, les couples de serrage, le choix de la visserie etc. Qu'est ce qui change ou devrait changer? Je me limite à la distribution mais je pense que la question est pertinente pour tout le reste des pièces constituant nos moteurs et surtout ce qui touche à la puissance de ceux ci. Merci.
  8. Bonjour. Tu parles d'une injection... Vérifies de coté du régulateur de pression d'essence. Ça peut avoir, en cas de défaillance, des conséquences similaires à ce que tu as évoqué.
  9. Bonjour. Pour complémenter les réponses, tu peux constater si il s'agit réellement de cliquetis en contrôlant les dessus de tes pistons avec une caméra endoscopique. Tu démontes les bougies et tu passes la caméra par les puits. Si il y a eu cliquetis, tu verras probablement des traces genre coups de pointeau sur le haut des pistons plus vers les bords de ceux ci ( à confirmer Loïc ...?..).
  10. Bonjour. ¨Pour complémenter ce que relate kads, le fait de mettre des chambres dans des pneus tubeless (sans chambre) peut avoir une incidence sur la sécurité... Le montage d'une chambre dans un pneu tubeless peut avoir comme conséquence une "poche d'air" entre la chambre et la bande de roulement qui se dilate en chauffant. Cette dilatation peut faire, parce que la structure de la jante ne permet pas l'évacuation de cette poche d'air, éclater le pneu avec les conséquences qui en découleraient.
  11. Bonjour. Pour corroborer ce qu'explique Loïc et à titre d'exemple, sur mon moteur, le doigt d'allumeur est à 11h00 plutôt qu'à 13h00 pour ce qui concerne le cylindre 1 au PMH. Avec cette configuration et si je n'avais pas pris en compte le décalage du pignon d'allumeur lors du remontage, j'aurais fait comme tout le monde, mis le fil du 1 à la place du quatre et ainsi de suite. J'ai fait un contrôle jeu aux soupapes il y a peu et mon repère du doigt sur l'allumeur est bien décalé 90°vers la gauche donc 11h00.
  12. Sur mon ACD de 1999, d'origine c'est un LUCK 200mm butée guidée. Je pense que tu dois avoir le même type d'embrayage, à confirmer.
  13. Bonjour. Quand tu auras démonté le tout, tu sauras de visu ce qu'il y a dedans. Tout dépend de l'année de la voiture. Ensuite, Sachs, Valeo, Kennedy etc... Là c'est toi qui vois.
  14. Bonjour. As tu changer cette ampoule parce qu'elle avait grillé? Lorsque l'on change une seule ampoule et qu'elle est neuve, la demande en courrant ou tension est plus forte que sur celle qui reste (l'ancienne qui fonctionne encore) L'intensité est plus forte donc la luminosité l'est aussi. Par contre la demande de courrant étant plus importante, souvent l'ancienne faiblit et crame au bout d'un moment. J'ai personnellement pris l'habitude de changer les deux.
  15. Bonjour. Il faut faire un honage pour le film d'huile c'est important. Avec un moteur ouvert, profites en pour vérifier le reste.
  16. Bonjour. Une consommation d'huile à un tel niveau révèle forcement un problème mécanique, c'est certain. Remettre en cause le rodage qui a été fait ne sert à rien, c'est fait. Tu dis avoir vu de l'huile sur un piston. Est-ce vraiment de l'huile? Le moteur fume t-il quand tu roule. Si c'est le cas alors On dépose, On ouvre et On constate. Là On aura raison (LUCAS?) , il sera fort à parier que la segmentation sera à revoir. Au passage, tu peux aussi vérifier que ton niveau est bon. Contenance carter, 2.5 L. Fais une vidange, constate s'il n'y a pas de dépot (métal) à l'intérieur. Bonne recherche et courage...
  17. Bonjour. L'idéal si tu fais du "homemade" serait de la placer sur le merged, la pièce qui réuni les 4 tuyaux, celle située juste avant le pot, c'est le seul endroit sur ton échappement où les gaz se rejoignent et se mélangent. N'oublie pas de lui donner un angle, elle ne doit être ni verticale ni horizontale. Cet endroit sur ton échappement est restreint mais il faut absolument que la sonde reçoive les gaz de tous les cylindres pour envoyer une info (analyse moyenne des quatre sorties grâce au "mélange dans le merged") relativement correct pour ce que tu veux en faire (envoi sur ECU ou info AFR). Bon courage.
  18. Bonjour. Je vois que les réponses ne se bousculent pas, et pour cause... L'injection ne passionne pas énormément il faut bien l'admettre et pourtant... En ce qui concerne celle qui occupe tes pensées, DIGIFANT en occurrence, il faut dire que récupérer de l'info est chose ardue. Peu ou pas du tout en français, et très concis quand on en trouve. Pour ta question en particulier, c'est encore plus dur. J'ai un peu de doc mais pas ce qui a rapport au "câblage" de l'ECU. Je peux, néanmoins, te l'envoyer. Bon courage .
  19. Bonjour en tapant simplement la ref VW 113 105 245 F, sur le net, on trouve pas mal de revendeurs.
  20. Merci Loïc pour cette réponse on ne peut plus complète. Encore de l'info à mettre de côté qui complémente celle déjà abondante récupérée, pour l’essentiel, sur ce forum. On va attendre un peu avant d'essayer les BCPR6EIX -11, il faut reconnaitre que le prix est conséquent.?
  21. Bonjour à toutes et tous. mon Trike est équipé d'un 1600 ACD (Injection donc) dont les bougies (recommandées par des spécialistes du forum) sont des NGK BPCR6ES. La couleur de celles ci, les quatre, est actuellement "brun clair" sec, sans dépôt de calamine ou autre, l'écartement est celui d'origine, contrôlé à 0,7 elles ont 5000 kms. Je cherche à connaitre le meilleur écartement des électrodes et par la même connaitre les différents avantages ou désavantages du réglages de ces électrodes, écartement plus ou moins important pouvant interférer sur la qualité de l'allumage du mélange. Merci.
  22. Bonjour à toutes et tous. Pour mettre un peu de baume au cœur de JUJU4460, je dirais que si "A l'impossible nul n'est tenu" à " Cœur vaillant rien d'impossible". Il y a deux ans, après moultes réflexions ou plutôt hésitations, j'ai décidé de m'attaquer au problème de fuite d'huile sur mon moteur difficilement localisable sans démonter et contrôler et pour cause il fallait faire une mise en pression du circuit d'huile. C'était impossible à voir à l’œil nu. Après ce contrôle, merci "copain d'en bas", on s'est aperçu que la base du siège du radiateur d'huile était fissuré, donc bloc mort. Heureusement j'avais acheté un moteur de D de 1971 que j'avais dépoilé, j'ai vendu tout ce qui pouvait l'être et conservé le bloc dans d'à peu près bonnes conditions. Mon moteur à l'origine était un ACD (injection) poussoirs hydrauliques, le bloc du D, conservé et contrôlé (métrologie), merci "copain d'en bas", était en poussoirs mécaniques donc AAC et poussoirs à changer. Seul détail qui avait son importance si tant est que ce soit réellement important... Avec les conseils de cadors du forum et ceux personnalisés de mon "copain d'en bas", je me suis attaqué à la réfection de ce moteur, démontage de tout absolument tout, groupe mobile, périphériques etc. Presque toutes les pièces d'origine étaient en excellent état nécessitant cependant pour certaines une remise au poids, un contrôle plus soutenu mais dans l'ensemble c'était satisfaisant . Même le vilo, un moulé mexicain pourtant était ( flambage) dans les tolérances. Tout a été nettoyé, récuré, décalaminé, frotté... Plus qu'à faire le boulot. J'ai acheté tout ce qu'il fallait en pièces et de l'outillage spécifique nécessaire et je me suis lancé sous l’œil de "copain d'en bas" qui fut d’excellent conseil. Au bout de deux mois, j'ai tourné la clé et, après une hésitation, il a craqué. Et là je dois dire qu'après ma première expérience "sexe" (il y a longtemps), ce moment du ronflement de moteur fut certainement la deuxième expérience la plus intense. Pour finir, ça m'a couté tout compris, pièces (consommable pour l'essentiel )et l'outillage, à peu près 1500 euros. Mais quelle satisfaction... Voilà en espérant que ça aura donné envie à JUJU4460.
×
×
  • Créer...