Jump to content

ibsen

Members
  • Posts

    672
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

ibsen last won the day on April 5 2021

ibsen had the most liked content!

About ibsen

  • Birthday 06/18/1963

Location information

  • Localisation
    Mairieux (59)

Converted

  • My First Name
    vincent poulet
  • Ma Biographie
    triker sur boom moteur mexico 1600i de 1999
  • Mes centres d'intérêts ...
    ma famille les chiens le trike
  • Mon job ...
    conducteur pro
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour. As tu changer cette ampoule parce qu'elle avait grillé? Lorsque l'on change une seule ampoule et qu'elle est neuve, la demande en courrant ou tension est plus forte que sur celle qui reste (l'ancienne qui fonctionne encore) L'intensité est plus forte donc la luminosité l'est aussi. Par contre la demande de courrant étant plus importante, souvent l'ancienne faiblit et crame au bout d'un moment. J'ai personnellement pris l'habitude de changer les deux.
  2. Bonjour. Il faut faire un honage pour le film d'huile c'est important. Avec un moteur ouvert, profites en pour vérifier le reste.
  3. Bonjour. Une consommation d'huile à un tel niveau révèle forcement un problème mécanique, c'est certain. Remettre en cause le rodage qui a été fait ne sert à rien, c'est fait. Tu dis avoir vu de l'huile sur un piston. Est-ce vraiment de l'huile? Le moteur fume t-il quand tu roule. Si c'est le cas alors On dépose, On ouvre et On constate. Là On aura raison (LUCAS) , il sera fort à parier que la segmentation sera à revoir. Au passage, tu peux aussi vérifier que ton niveau est bon. Contenance carter, 2.5 L. Fais une vidange, constate s'il n'y a pas de dépot (métal) à l'intérieur. Bonne recherche et courage...
  4. Bonjour. L'idéal si tu fais du "homemade" serait de la placer sur le merged, la pièce qui réuni les 4 tuyaux, celle située juste avant le pot, c'est le seul endroit sur ton échappement où les gaz se rejoignent et se mélangent. N'oublie pas de lui donner un angle, elle ne doit être ni verticale ni horizontale. Cet endroit sur ton échappement est restreint mais il faut absolument que la sonde reçoive les gaz de tous les cylindres pour envoyer une info (analyse moyenne des quatre sorties grâce au "mélange dans le merged") relativement correct pour ce que tu veux en faire (envoi sur ECU ou info AFR). Bon courage.
  5. Bonjour. Je vois que les réponses ne se bousculent pas, et pour cause... L'injection ne passionne pas énormément il faut bien l'admettre et pourtant... En ce qui concerne celle qui occupe tes pensées, DIGIFANT en occurrence, il faut dire que récupérer de l'info est chose ardue. Peu ou pas du tout en français, et très concis quand on en trouve. Pour ta question en particulier, c'est encore plus dur. J'ai un peu de doc mais pas ce qui a rapport au "câblage" de l'ECU. Je peux, néanmoins, te l'envoyer. Bon courage .
  6. Bonjour en tapant simplement la ref VW 113 105 245 F, sur le net, on trouve pas mal de revendeurs.
  7. Merci Loïc pour cette réponse on ne peut plus complète. Encore de l'info à mettre de côté qui complémente celle déjà abondante récupérée, pour l’essentiel, sur ce forum. On va attendre un peu avant d'essayer les BCPR6EIX -11, il faut reconnaitre que le prix est conséquent.
  8. Bonjour à toutes et tous. mon Trike est équipé d'un 1600 ACD (Injection donc) dont les bougies (recommandées par des spécialistes du forum) sont des NGK BPCR6ES. La couleur de celles ci, les quatre, est actuellement "brun clair" sec, sans dépôt de calamine ou autre, l'écartement est celui d'origine, contrôlé à 0,7 elles ont 5000 kms. Je cherche à connaitre le meilleur écartement des électrodes et par la même connaitre les différents avantages ou désavantages du réglages de ces électrodes, écartement plus ou moins important pouvant interférer sur la qualité de l'allumage du mélange. Merci.
  9. Bonjour à toutes et tous. Pour mettre un peu de baume au cœur de JUJU4460, je dirais que si "A l'impossible nul n'est tenu" à " Cœur vaillant rien d'impossible". Il y a deux ans, après moultes réflexions ou plutôt hésitations, j'ai décidé de m'attaquer au problème de fuite d'huile sur mon moteur difficilement localisable sans démonter et contrôler et pour cause il fallait faire une mise en pression du circuit d'huile. C'était impossible à voir à l’œil nu. Après ce contrôle, merci "copain d'en bas", on s'est aperçu que la base du siège du radiateur d'huile était fissuré, donc bloc mort. Heureusement j'avais acheté un moteur de D de 1971 que j'avais dépoilé, j'ai vendu tout ce qui pouvait l'être et conservé le bloc dans d'à peu près bonnes conditions. Mon moteur à l'origine était un ACD (injection) poussoirs hydrauliques, le bloc du D, conservé et contrôlé (métrologie), merci "copain d'en bas", était en poussoirs mécaniques donc AAC et poussoirs à changer. Seul détail qui avait son importance si tant est que ce soit réellement important... Avec les conseils de cadors du forum et ceux personnalisés de mon "copain d'en bas", je me suis attaqué à la réfection de ce moteur, démontage de tout absolument tout, groupe mobile, périphériques etc. Presque toutes les pièces d'origine étaient en excellent état nécessitant cependant pour certaines une remise au poids, un contrôle plus soutenu mais dans l'ensemble c'était satisfaisant . Même le vilo, un moulé mexicain pourtant était ( flambage) dans les tolérances. Tout a été nettoyé, récuré, décalaminé, frotté... Plus qu'à faire le boulot. J'ai acheté tout ce qu'il fallait en pièces et de l'outillage spécifique nécessaire et je me suis lancé sous l’œil de "copain d'en bas" qui fut d’excellent conseil. Au bout de deux mois, j'ai tourné la clé et, après une hésitation, il a craqué. Et là je dois dire qu'après ma première expérience "sexe" (il y a longtemps), ce moment du ronflement de moteur fut certainement la deuxième expérience la plus intense. Pour finir, ça m'a couté tout compris, pièces (consommable pour l'essentiel )et l'outillage, à peu près 1500 euros. Mais quelle satisfaction... Voilà en espérant que ça aura donné envie à JUJU4460.
  10. Bonjour. Ce qu'explique Lucas et aussi appelé "reniflard".
  11. Bonjour, si la boite est toujours sur le châssis, contrôles l'état du silentbloc de nez de boite. Il y a peu de temps, j'ai rencontré le problème. Pas sur les mêmes rapports mais les symptômes étaient les même. Si la boite bouge de haut en bas à partir de l'avant, c'est mauvais.
  12. Bonjour. Perso, quand j'ai fait ma vidange de boite, j'ai mis de la 80w90 d'une marque pro. Jamais eu aucun problème. Pour le moteur refait entièrement, motul 300v compétition 10w50. excellent. Pour la boite, avant de vidanger, vérifie que le bouchon de remplissage puisse se desserrer. Il arrive que ça ne soit pas le cas et quand tu a tombé l'huile de boite, tu te retrouves gros jean comme devant, dans l'impossibilité de remplir cette boite... Bon courage.
×
×
  • Create New...