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ibsen

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About ibsen

  • Birthday 06/18/1963

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    vincent poulet
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    triker sur boom moteur mexico 1600i de 1999
  • Mes centres d'intérêts ...
    ma famille les chiens le trike
  • Mon job ...
    conducteur pro
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Bonjour. Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que de manière générale, le couple de serrage dépend de la "qualité" (matière surtout) et de la "section" des vis et écrous que constituent le boulon ou le moyen d'assemblage de deux pièces. Les tableaux divers qu'on trouve sur le net ne parle pas de telle ou telle particularité sauf pour ce qui serait des cas de chauffe ou contraintes sévères particulières. Pour un serrage banal, se référer à ces tableau me parait suffisant.
  2. Bonjour. Si tu as un doute la dessus, contrôle la continuité des câbles douteux au multimètre, c'est le moyen le plus facile... Bon courage.
  3. Bonjour. Il se pourrait que ce soit une boite automatique de polo... A confirmer.
  4. Ben ouais LUCAS, moi c'est ce que je fais et si ça n'avait pas été le cas, je serais resté comme un couillon lorsqu'un goujon de support d'étier a cassé me laissant sur le bord de la route en campagne, j'ai pu me dépanner grâce à mes "fouffes" et mettre en sécurité mon TRIKE en attendant une remorque gracieusement mise à dispo par un pote motard, et oui la "solidarité fraternité" existe encore dans certains groupes.......... Pour ce qui est du reste, fais toi dépanner un nuit pour une bougie cassée ou une courroie pétée et tu me diras le prix que ça coûte. Chacun voit midi à sa porte, pour ma part je ne roule pas sur l'or et comme dit plus haut, un dépannage, remorquage etc ça chiffre énormément... Quand aux révisions VW, c'est moi qui les assure et imagine la gueule du chef d'atelier qui me verrait arriver en TRIKE au garage VW du coin... Allons soyons sérieux, si partir pour un road -tripe sans rien prévoir en s'appuyant sur le fait que la révision vw est faite, ben bravo... J'ai appris ce que je sais avec les vieux dont il me semble, comme moi, faire parti et c'est comme ça qu'ils faisaient. Plus de 35 ans de route partout en EUROPE et je ne suis jamais resté "gros jean comme devant" sur le bord de la route; quand j'ai pu, j'ai fait... Merci ma caisse à "fouffes".
  5. Bonjour. Pour ma part, je pense que les trousse genre " bricodepot ou bricoman" ou autre, quant elles contiennent tout ce qui "visse, tape, serre" sont bien. En plus de ça, une courroie de rechange, un jeu de bougies, un jeu de cales réglage, un jeu de clé BTR jusque 10, du fil de fer, des ampoules, des fusibles, des écrous, boulons, rondelles, une lampe et ses piles ou un branchement sur la batterie, nécessaire roues, de l'abrasif (papier) une scie à métaux, un couteau qui coupe, du W40 en petite bombe, de la graisse en sachet, des cosses et du fil électrique, 1mètre ou deux... la liste n'est pas exhaustive bien sûr... pour ne rien oublier, ou presque, je fais le tour du véhicule et je vois ce qui pourrait poser problème. J'entends déjà les commentaires..." Il faut une remorque pour tout ça..." Ben non, une boite de 30/30cms et 20 de haut, et tout est dedans... Bien rangé, c'est suffisant...😉
  6. Bonjour... Voilà l'machin... Pour info il est situé derrière le boitier papillon en dessous du filtre à air et il est relié par une durite au boitier à air. Il est commandé électriquement.
  7. Bonjour. KADS, sur les photos on voit un A sur chacune d'elle, suivi, pour la première d'un numéro. Rien de plus...
  8. Ha, ces alarmes qui sont plus souvent l'origine de problèmes.. que de bénéfices escomptés. J'en sors... Il y avait sur le trike, une alarme qui elle était branchée sur l'injection et crois moi, tant qu'on y touche pas, "ça va" mais, comme j'ai pu m'en rendre compte lors de la réfection des faisceaux, quand tu décide de virer cette merd... immonde, le début des problèmes commencent. Heureusement pour moi, ça a été plutôt bien. En fouinant sur le net j'ai pu trouver la notice de montage et en procédant à l'inverse, j'ai pu virer tout ça. Sauf à dire que les fils rebranchés n'importe comment, coupés et raboutés en dépit du bon sens, tous de la même couleur (pourquoi s'emmerd...à en mettre de couleurs différentes) et autres festivités du même acabit, je n'ai mis que quelques heures pour venir à bout du système de haute ingénierie que celui qui à installé cette daube avait mis en œuvre. Tout ça pour dire que ces alarmes rapportées sont source de problème et comme tu précise que c'est relié à un coupe circuit, je serais toi je me pencherais sérieusement sur ce truc. Bon courage... 😎 😉.
  9. Alors, ce que je ferais... Vérification de ce qui a servi à arrêter le moteur. (étouffoir si présence, merci dada 16) Vérification carburation (réfection ou mieux, échange de carbu pour un essai si c'est possible) Vérification du système d'alimentation essence de A à Z (qualité et quantité, ). Vérification du système d'allumage de A à Z. (Du neiman jusqu'à l'électrode de bougies, faisceau, bobine, condo, vis platinées? bougies etc). Vérification de l'ordre d'allumage, faisceau HT. Vérification de la distribution. Après, je sais pas... Bizarre si tu as déjà fait tout ça que tu ne trouves pas la cause... Bon courage...
  10. Bonjour LUCAS et les autres cela va sans dire... Oui bien sûr, l'origine. Elle fait ses preuves tous les jours mais des fois des transformations sur ces origines, quand elles sont bien pensées, améliorent le système... Je ne parle pas du système de dépression en particulier qui fait l'objet du post, mais dans bien des domaines, la réflexion, l'étude et les moyens modernes mis à disposition amènent à des possibilités d'amélioration; les bureaux d'études en font leurs choux gras.... Donc l'origine oui, mais l'évolution positive OUI aussi... N'est-il pas ?😉
  11. Merci pour les d'infos. A compléter par la suite suivant les retours merci encore...✌️
  12. D'accord LOIC pour l’appellation... un peu comme frigidaire comme qui dirait...😉. Mais sinon, pour l'utilité ??? t'as une idée ou une explication ?. Merci.😎✌️.
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