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ibsen

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    vincent poulet
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    triker sur boom moteur mexico 1600i de 1999
  • Mes centres d'intérêts ...
    ma famille les chiens le trike
  • Mon job ...
    conducteur pro
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  1. Bonjour. Si cette fuite est bien située comme tu le précises, il s'agit peut-être du joint spi ( celui derrière le volant moteur). Ou il a été mal remonté, ou il mort... Il se peut aussi que la rondelle conique celle qui sert justement à renvoyer l'huile vers l'arrière soit en cause. Comment est le jeu longitudinal au vilo? Les rondelles de calage ont-elles été bien remises, as tu calculé le jeu pour le nombre de rondelles à mettre? Si tels sont les cas, pas d'autre solution que de démonter.
  2. Bonjour. J'ai aussi eu ces symptômes sur mon ACD de 1999. En bas du papillon, côté gauche il y a deux fines durites d'air environ5mm de diamètre (je pense que ça doit envoyer une info à l'ECU en ce qui concerne la ou les pressions d'air dans le plénum). Je me suis rendu compte qu'elle devenaient très souples, molles (trop). J'ai constaté qu'en les pinçant au niveau du piquage, le moteur en arrivait à caler. J'ai donc changé pour des durites plus dures et le problème a disparu. Tu peux aussi nettoyer le corps de papillon au dessous du filtre à air. Il arrive souvent qu'il s'encrasse, un coup de nettoyant frein et c'est propre. Pour ce qui est de trouver quelqu'un qui saurait intervenir sur ce genre d'injection, bon courage. Il est quasiment impossible d'intervenir sur l' ECU (digifiant). A moins d'être super bon spécialiste (il y en a peu) et d'être équipé, il n'y a quasi pas de possibilités d'intervention sur les réglages (c'est pas une MAX ECU), de plus la prise diag est très rudimentaire, donc........... Bon courage.
  3. Bonjour. L'éternel problème des repère sur les poulies d'origine... Il existe un calcul simple pour repérer et marquer le point de calage sur la poulie. Pour une avance à 6° par exemple comme sur mon trike 1600i moteur acd poulie de 178mm. Le calcul... 17.8 (diam poulie en cm) X pi 3.14 X 6° /360 = 9,3mm. Moteur calé au PMH. Reporter ces 9.3mm à droite du repère PMH, le marquer et tu as le repère de calage à 6° . Je pense ne pas me tromper et si tel est le cas, je sais que je serai corrigé rapidement.... Après, sur ces moteurs de trike à carbu double, le problème est récurant et pas facile à résoudre. Rien de tel que l'injection...
  4. Merci encore Loïc. Pour les relais, sur cette machine, il y a un relais pour chaque équipement. que ce soit feux de route, pleins phare etc. Si c"est de ça dont tu parles? J'ai dans l'idée de faire une réfection complète du trike aux beaux jours (pour le moment il est en hibernation). J'en profiterais pour revoir un peu l'élec et ce problème en particulier. Je garde sous le coude tes informations.
  5. Salut Loïc et merci pour cette réponse rapide et claire. Pour ce qui est des stop et clignos, pas de soucis, j'ai compris que cela pourrait venir de là. A confirmer lors du démontage. Pour ce qui est des phares, sur mon trike, lorsque qu'on met le contact, tout s'allume en permanence, comme sur les motos, éclairage avant, arrière etc et tout se coupe quand on enlève la clef. Ce qui pourrait peu-être expliquer cela. Je vais me pencher sur ce "neiman" qui, entre parenthèses, m'a déjà causé des soucis auparavant. Merci encore. Je tiens au courant bien entendu...
  6. Bonjour à toutes et tous. Question simple, Je n'ai plus d'éclairage à l'arrière. Ni veilleuses, ni clignotants, ni stop, enfin plus rien du tout.. La question , avant de tout démonter, est : Ce peut-il qu'il y ait une relation avec le "neiman" ? Cette panne est arrivée d'un coup sans prévenir. Les fusibles sont tous OK, les relais aussi... Le truc un peu bizarre est que le témoin de plein phare reste allumé en permanence une fois le contact mis. Merci.
  7. Pour le moins original... Vraiment sympa. Merci et pourquoi pas d'autres trucs du genre à l'avenir sur les thèmes FLAT4, je suis sûr qu'il y aurait à faire?
  8. Bonjour à toutes et tous. Et si on se trompait nous les néophytes... Je ne vais prendre qu'un exemple, celui du choix de l'AAC lorsque nous désirons donner un peu plus de nerfs à nos bouzins. Nous déciderons peut-être un jour de changer la configuration de la distribution (entre autre) et pour cela on optera pour un changement d'AAC plus compétitif, rageur et, pour rester cohérents, nous nous pencherons sur des rampes de culbuteurs, poussoirs, tiges, etc, qui auront besoin aussi d'être revus . La question est, QUID des réglages......???..... Le jeu aux soupapes, les couples de serrage, le choix de la visserie etc. Qu'est ce qui change ou devrait changer? Je me limite à la distribution mais je pense que la question est pertinente pour tout le reste des pièces constituant nos moteurs et surtout ce qui touche à la puissance de ceux ci. Merci.
  9. Bonjour. Tu parles d'une injection... Vérifies de coté du régulateur de pression d'essence. Ça peut avoir, en cas de défaillance, des conséquences similaires à ce que tu as évoqué.
  10. Bonjour. Pour complémenter les réponses, tu peux constater si il s'agit réellement de cliquetis en contrôlant les dessus de tes pistons avec une caméra endoscopique. Tu démontes les bougies et tu passes la caméra par les puits. Si il y a eu cliquetis, tu verras probablement des traces genre coups de pointeau sur le haut des pistons plus vers les bords de ceux ci ( à confirmer Loïc ...?..).
  11. Bonjour. ¨Pour complémenter ce que relate kads, le fait de mettre des chambres dans des pneus tubeless (sans chambre) peut avoir une incidence sur la sécurité... Le montage d'une chambre dans un pneu tubeless peut avoir comme conséquence une "poche d'air" entre la chambre et la bande de roulement qui se dilate en chauffant. Cette dilatation peut faire, parce que la structure de la jante ne permet pas l'évacuation de cette poche d'air, éclater le pneu avec les conséquences qui en découleraient.
  12. Bonjour. Pour corroborer ce qu'explique Loïc et à titre d'exemple, sur mon moteur, le doigt d'allumeur est à 11h00 plutôt qu'à 13h00 pour ce qui concerne le cylindre 1 au PMH. Avec cette configuration et si je n'avais pas pris en compte le décalage du pignon d'allumeur lors du remontage, j'aurais fait comme tout le monde, mis le fil du 1 à la place du quatre et ainsi de suite. J'ai fait un contrôle jeu aux soupapes il y a peu et mon repère du doigt sur l'allumeur est bien décalé 90°vers la gauche donc 11h00.
  13. Sur mon ACD de 1999, d'origine c'est un LUCK 200mm butée guidée. Je pense que tu dois avoir le même type d'embrayage, à confirmer.
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