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ibsen

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About ibsen

  • Birthday 06/18/1963

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    vincent poulet
  • Ma Biographie
    triker sur boom moteur mexico 1600i de 1999
  • Mes centres d'intérêts ...
    ma famille les chiens le trike
  • Mon job ...
    conducteur pro
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Bonjour comme précisé par Pleviez, tout est indiqué dans le lien. Pour faire simple, il faut enlever l'écrou de poulie d'alternateur et le flasque, placer un nombre de rondelles (celles qui se trouvent entre l'écrou et le flasque mobile) entre le flasque fixe et le mobile afin d'avoir une gorge qui accueillera la courroie. Plus on met de rondelles, moins on a de tension puisque la gorge s’élargit. Resserrer au couple en faisant tourner en même temps l'ensemble pour éviter de bloquer la courroie dans une mauvaise position (vrillée) et vérifier le tension de la courroie. Petit truc pour vérifier cette tension, lorsque tout est serré, prendre la courroie entre le pouce et l'index, la tourner sans forcer, si on parvient à un tiers de tour, on peut considérer que c'est bon. Vérifier après quelques kilomètres la tension.
  2. Bonjour. Ça n'est pas à moi, j'ai trouvé cette photo sur le net. Pour ma part, j'ai fait un moment des miniatures de moteur Harley avec ce que j'avais sous la main (vis, boulon, des bouts de tôle etc) mais pas autant dans le détail...
  3. Bonjour. Le joint est situé là (flèche bleue)...
  4. Bonjour. Je suis ton post depuis le début et tu insistes sur le fait de rouler "pas beaucoup". Même si tu ne roules pas et que le moteur tourne, le problème reste entier et risque de s’aggraver... Pour ma part, 6 cales ça me parait beaucoup. Quand j'ai refait le mien (merci copain d'en bas), 3 cales et 0.10 de jeu au final. Je n'ai pas de problème. Par contre, en effet, sur mon bloc, il y a eu une métrologie qui s'est révélée bonne donc... Bon courage.
  5. Bonjour. Il serait peut-être intéressant de roder les cylindres sur le bloc. Petite opération qui consiste (avec une pâte à roder fine) d’optimiser la portée de joint "cylindre bloc". Au remontage, pâte orange et le tour et joué. Ce rodage n'influe que très peu voire pas du tout sur le RV et garanti une bonne étanchéité. Je l'ai fait sur mon ACD à 60000 klms. Il est à 80000 et rien à signaler. Bon courage.
  6. Bonjour. Si cette fuite est bien située comme tu le précises, il s'agit peut-être du joint spi ( celui derrière le volant moteur). Ou il a été mal remonté, ou il mort... Il se peut aussi que la rondelle conique celle qui sert justement à renvoyer l'huile vers l'arrière soit en cause. Comment est le jeu longitudinal au vilo? Les rondelles de calage ont-elles été bien remises, as tu calculé le jeu pour le nombre de rondelles à mettre? Si tels sont les cas, pas d'autre solution que de démonter.
  7. Bonjour. J'ai aussi eu ces symptômes sur mon ACD de 1999. En bas du papillon, côté gauche il y a deux fines durites d'air environ5mm de diamètre (je pense que ça doit envoyer une info à l'ECU en ce qui concerne la ou les pressions d'air dans le plénum). Je me suis rendu compte qu'elle devenaient très souples, molles (trop). J'ai constaté qu'en les pinçant au niveau du piquage, le moteur en arrivait à caler. J'ai donc changé pour des durites plus dures et le problème a disparu. Tu peux aussi nettoyer le corps de papillon au dessous du filtre à air. Il arrive souvent qu'il s'encrasse, un coup de nettoyant frein et c'est propre. Pour ce qui est de trouver quelqu'un qui saurait intervenir sur ce genre d'injection, bon courage. Il est quasiment impossible d'intervenir sur l' ECU (digifiant). A moins d'être super bon spécialiste (il y en a peu) et d'être équipé, il n'y a quasi pas de possibilités d'intervention sur les réglages (c'est pas une MAX ECU), de plus la prise diag est très rudimentaire, donc........... Bon courage.
  8. Bonjour. L'éternel problème des repère sur les poulies d'origine... Il existe un calcul simple pour repérer et marquer le point de calage sur la poulie. Pour une avance à 6° par exemple comme sur mon trike 1600i moteur acd poulie de 178mm. Le calcul... 17.8 (diam poulie en cm) X pi 3.14 X 6° /360 = 9,3mm. Moteur calé au PMH. Reporter ces 9.3mm à droite du repère PMH, le marquer et tu as le repère de calage à 6° . Je pense ne pas me tromper et si tel est le cas, je sais que je serai corrigé rapidement.... Après, sur ces moteurs de trike à carbu double, le problème est récurant et pas facile à résoudre. Rien de tel que l'injection...
  9. Merci encore Loïc. Pour les relais, sur cette machine, il y a un relais pour chaque équipement. que ce soit feux de route, pleins phare etc. Si c"est de ça dont tu parles? J'ai dans l'idée de faire une réfection complète du trike aux beaux jours (pour le moment il est en hibernation). J'en profiterais pour revoir un peu l'élec et ce problème en particulier. Je garde sous le coude tes informations.
  10. Salut Loïc et merci pour cette réponse rapide et claire. Pour ce qui est des stop et clignos, pas de soucis, j'ai compris que cela pourrait venir de là. A confirmer lors du démontage. Pour ce qui est des phares, sur mon trike, lorsque qu'on met le contact, tout s'allume en permanence, comme sur les motos, éclairage avant, arrière etc et tout se coupe quand on enlève la clef. Ce qui pourrait peu-être expliquer cela. Je vais me pencher sur ce "neiman" qui, entre parenthèses, m'a déjà causé des soucis auparavant. Merci encore. Je tiens au courant bien entendu...
  11. Bonjour à toutes et tous. Question simple, Je n'ai plus d'éclairage à l'arrière. Ni veilleuses, ni clignotants, ni stop, enfin plus rien du tout.. La question , avant de tout démonter, est : Ce peut-il qu'il y ait une relation avec le "neiman" ? Cette panne est arrivée d'un coup sans prévenir. Les fusibles sont tous OK, les relais aussi... Le truc un peu bizarre est que le témoin de plein phare reste allumé en permanence une fois le contact mis. Merci.
  12. Pour le moins original... Vraiment sympa. Merci et pourquoi pas d'autres trucs du genre à l'avenir sur les thèmes FLAT4, je suis sûr qu'il y aurait à faire?
  13. Bonjour à toutes et tous. Et si on se trompait nous les néophytes... Je ne vais prendre qu'un exemple, celui du choix de l'AAC lorsque nous désirons donner un peu plus de nerfs à nos bouzins. Nous déciderons peut-être un jour de changer la configuration de la distribution (entre autre) et pour cela on optera pour un changement d'AAC plus compétitif, rageur et, pour rester cohérents, nous nous pencherons sur des rampes de culbuteurs, poussoirs, tiges, etc, qui auront besoin aussi d'être revus . La question est, QUID des réglages......???..... Le jeu aux soupapes, les couples de serrage, le choix de la visserie etc. Qu'est ce qui change ou devrait changer? Je me limite à la distribution mais je pense que la question est pertinente pour tout le reste des pièces constituant nos moteurs et surtout ce qui touche à la puissance de ceux ci. Merci.
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