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ibsen

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  • Birthday 06/18/1963

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    vincent poulet
  • Ma Biographie
    triker sur boom moteur mexico 1600i de 1999
  • Mes centres d'intérêts ...
    ma famille les chiens le trike
  • Mon job ...
    conducteur pro
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Bonjour à toutes et tous. Ma dernière en date (parce que ça m'étonnerait que ça s'arrête un jour...😁). Voulant vérifier l’état de la jauge carburant (VDO tubulaire type bateau)que je pensai déconnante, je ne fais pas attention et, pour ceux qui connaisse, un fil qui guide le flotteur (gros comme un cheveu) casse. et là...???...😕 Résultat, commande sur Racing motor, un billet de 60 euros qui s'envole...😐
  2. Bonjour à toutes et tous. Je rejoins effectivement les points de vue de PIERRE et LOÏC entre autres. Lorsque quelqu'un vend ou fait contre rémunération quoique ce soit, il a un devoir de résultats. Si un problème survient de quelle qu’origine que ce soit, il doit-être résolu de la façon la plus adéquat. Tant qu'il y aura des "pros ou soit disant tel" qui profiteront de la crédulité de personnes qui ont du mal à réagir, ça durera encore et encore. Je sais de quoi je parle je suis actuellement en litige avec un vendeur qui pense certainement que je vais laisser tomber l'affaire qui nous occupe lui et moi. EUL'DINGUE il te faut réagir fortement il me semble que ça commence à dater tes soucis. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais pour le coup, c'est toi qui paie alors il faut que ça gicle du coté du prestataires.
  3. Bonjour, je viens de lire depuis le début... CHAPEAU!!! et merci.
  4. Merci les copains. PIERRE? je rererereredémonte, j'attends la bête et je rerererereremonte.
  5. Bonjour à toutes et tous. J'aimerai connaitre le couple de serrage des deux sortes d'écrous qui fixent le radiateur d'huile et son support sur un T1 1600. Je lis des choses différente sur ces couples. Pour ce qui est des vis, M8 ET M6. Merci.
  6. Bonjour à toutes et tous. C'est bizarre tout ça...😕 Par pour le fait de la prouesse technique mais plutôt pour la nécessité. Tous les amateurs d'anciennes s'accordent à dire que les moteurs étaient mieux sans toute cette informatique génératrice de problèmes que l'on trouve aujourd'hui. Moi perso, avec un 1600i, j'en ai déjà bien assez.🙃 Mais pour celui qui veut et qui peut, pourquoi pas...
  7. Salut Pierre . Ben en fait, juste derrière le "carburateur" en bas au gros T d'admission qui renvoie à droite et à gauche. Je sais qu'il n'y a pas de rentrée dans le moteur mais c'est juste pour situer. Tu vois ce que je veux dire???. Sinon je viens de remarquer un truc, les anciens joints ont un coté plus petit en diamètre que l'autre. Je n'ai pas fais gaffe aux neufs montés hier, j'ai fais confiance au vendeur. J'ai lu que ce détail avait son importance... je me vois bien un redémontage et un rechangeage de joints parce que vraiment je ne vois pas d’où ça peut venir d'autre. c'est vraiment localisé vers cet endroit, en plus avec le souffle de la turbine, ça ramène tout vers l'avant en balayant tout sur son passage...
  8. Bonjour à toutes et tous. Je continue sur ce post "fuite d'huile" et j'avoue que je commence à perdre espoir. Hier j'ai démonté non sans mal le radiateur d'huile, j'ai changé les 4 joints, ce matin j'ai fini de tout remonter, après quelques déboires pour la remise en route (fil sur le démarreur débranché et un autre coupé à l'alimentation elec de la pompe essence) j'ai pu remettre en marche. Après un essai de 25 bornes, je constate que cette puta........ de fuite et toujours là et en plus elle pisse vraiment fort maintenant. D'après ce que je vois, l'huile arrive en masse depuis l’arrière entre le pied d'admission et le pied du support d’alternateur. Serait-ce encore ce radiateur??? J'ai pourtant fait comme on m'a expliqué mais bon je suis pas un cador en mécanique, enfin qu'il ne faille pas vraiment l'erte pour changer 4 joints sauf si on est un "chat noir". Mais d’où peut-elle venir vers ce coin là... c'est la question que je pose. A noter que ce moteur est un 1600i Mexico de 1999. je ne peux ni mettre de photo ou vidéo rien ne fonctionne je suis aussi une brelle en informatique... Merci pour vos prochain retours.
  9. Ha...Ha...Bon ben j'ai dit que j'allai le faire donc je vais le faire. Quant à me persuader que c'est pas compliqué, c'est pas gagné. Merci pour tes retours PIERRE je me doutais que tu te serais penché sur le problème. GARFIELD59 merci pour l’idée je la garde sous le coude. Sinon, j'assure le couvert si tu passe vers Maubeuge un samedi; pas besoin de prendre tes outils, j'en ai plein qui servent pas beaucoup ........😁 Allez!!!! que diable du nerf!!!😖
  10. Profitant d'une accalmie du temps, je suis allé faire un tour pour voir un peu en configuration route. Ben mauvaise nouvelle, toujours de l'huile partout...😪 Vu comme ça arrive, (de derrière côté radiateur j'ai observé moteur bien chaud à 2500, 3000 tours) je pense aux joints de radiateur😗. Donc si c'est ça, ça veut dire démontage pour changement des joints. Toutes façons même si c'est pas ça, ça sera fait. Existe-il des tuto détaillés pour le démontage à savoir que mon moteur 1600i Mexico de 1999 n'est pas encapsulé comme celui des voitures, mais accessible par tous les côtés (il s'agit d'un TRIKE). Merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner, je vais tenter l'aventure tout seul comme un grand.( pas peur PIERRE1302S).😁
  11. Ok pour l'info claire et nette.😉 J'avais lu que cette option "jauge" n’était pas très fiable...mais bon, les conseilleurs.............. Alors si je réfléchis un peu, le câblage de la sonde que j'ai remisé tout à l'heure, je peux m'en servir en la prolongeant jusqu'à celle de la nouvelle jauge???? (parce que je vais opter pour ça vu les post sur le sujet démontage pas facile du bouchon de régulation😖 pouah pas pour moi ça, non pas pour moi...🤣). Ça serait nickel, comme ça pas besoin de grosses modif, et hop, dans la boite...☺️ Merci PIERRE.
  12. Ouais mais comme je commence à plus trop baliser, j'ai lu qu'il serait bien de monter cette sonde T° plutôt sur le bouchon en dessous du carter je crois régulateur de pression d'huile... Qu'n penses tu?
  13. Bon ben j'ai fait ce que j'ai dit à la seule différence que je n'ai rien mis ni loctite ni téflon ( je suis un warrior PIERRE1302S). J'ai fait tourner 20 minutes au ralentit pour chauffer un peu l'bestiau puis encore 20 à 30 minutes à 2000 tours (peu pas rouler, il pleut fort dans ch'nord). J'ai surveillé au niveau du puits de sonde sur le bloc là ou la semaine dernière, dans les mêmes condition, ça avait commencé a suinter relativement vite. Aujourd'hui, un chouia de suintement, j'ai redonné un léger (léger PIERRE1302S, léger) coup de serrage et apparemment, plus rien de visible même en montant dans les tours vers 4000. On verra lors d'un essai sur route en pleine charge mais je reste confiant vu que je sais que je peux démonter sans trop de craintes même si j'ai balisé comme une gonzesse à son premier RDV lors du démontage de ce T de merd... (tu vois PIERRE, je progresse, je progresse...😁)
  14. ha ben des conseils précis arrivent enfin. Il fallait que je heurte un peu pour (jb weld) faire réagir...😉 J'avais pensé au téflon, mais le problème "chaleur" me bloqué un peu... Apparemment ça le ferait quand même. Je vais donc démonter ce T et comme tu le dis Pierre 1302s, rebrancher la sonde alerte avec loctite 577 et on verra pour celle de t°. Que puis-je craindre si je la laisse latente???. Merci pour vos retour. Je vais m'en sortir c'est sûr...☺️
  15. Bonjour à toutes et tous. Je penses utiliser du JB WHELD pour faire l'étanchéité de cette sonde de mer...qui ne sert qu'à, sinon m'indiquer approximativement une pseudo pression et t° d'huile, à emmerd... le monde. Dans un 1er temps, je vais tenter un démontage de l'ensemble (je sais Pierre1302S çà va fumer...😠, mais je suis grand maintenant je dois assumer...😬) Si ça marche pas, je fais une noyade de ce T dans le JB WELD.On verra bien. Toutes façons j'ai rien à perdre... Dans l'absolu, j'en serai quitte pour une bonne réparation si ça merd.. ALÉA JACTA EST disait-il avant de franchir le RUBICON .Le mien c'est ça alors... Merci pour vos retours.
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