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ibsen

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About ibsen

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  • Birthday 06/18/1963

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    vincent poulet
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    triker sur boom moteur mexico 1600i de 1999
  • Mes centres d'intérêts ...
    ma famille les chiens le trike
  • Mon job ...
    conducteur pro
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Ha ouais d'accord... Vu le point de vue de Loïc, il me semble qu'il te faudrait en effet démonter pour ôter cette pastille et continuer la réparation comme il explique. C'est bien sûr toi qui vois.😉
  2. Ben...???... eul'dingue, t'as pas lu la réponse de Loïc..???..... Dis don dis don...😑
  3. Ouais bon ben j'ai encore des manches à mettre quand je vois le pédigrée de l'équipe. J'avais peut-être oublié de préciser que je commence en katrapla avec une "réfection modification" d'un 1600 i ACD qui passera peut-être en carbu et qui sera réinstaller (si tout va bien) dans le bloc d'un 1200 que j'ai récupéré il y a peu et qui est mon PREMIER FLAT4.😧 Allez c'est ma tournée !!!! Mais on respecte les distances et on crache pas partout.😜 Bonne soirée. Ps : si kek fois qu'on s'frait arrêter par les bleus en sortant de chez FERDINAND et kon aurait bu des canons en veux tu en voilà, avec eul coronus vira ils f'raient passouffler dans l'balon, i zoaient trop peur du contaminage...he he he ...🥴🤣
  4. Bonjour. Pour ce qui est d'un moteur sans huile en stockage, je pense qu'il n'y a pas de risque. Pas de pièces en mouvement donc pas de frottements, d'échauffement et pour la corrosion, le fait de le vidanger le carter n'enlève pas le film d'huile qui habille l'ensemble des élément concernés par le graissage.. La gravité qui n'est pas forcement l'amie des bricoleurs ou autres mécanos n'influera pas énormément pour quelques mois de stockage. Les pontes avaliseront peut-être mon point de vue ou alors je vais prendre une tannée digne de ce nom...😁
  5. Ben ouais c'est d'la triche...☹️😝
  6. Bonjour à toutes et tous. Ben toutes les bonnes idées sont bonnes quand elles ne sont pas mauvaises😜 et quand en plus le résultat est là alors c'est la fête du slip. Du coup hier j'ai repris 2 fois du "pchitt à la vodka🥴
  7. Bonjour à toutes et tous. Je me permets de m'immiscer dans vos conversations sans vraiment savoir de quoi il en ressort sauf que j'ai compris que l'espace était dédié à tous les sujets qui parlent de tout et de rien... c'est ça??? J'avais vu ça dans l'ensemble des chapitres du forum qu'il était fermé.😔 Et donc il pourrait rouvrir? Je ne suis pas vieux sur le forum quelques mois tout au plus mais en vrai âge, j'ai 57 "zans" et mes petits enfants m'appelle PAPI ça doit donc avoir un rapport ??? Je me suis pris de passion pour les FLAT4 à la suite de l'achat d'un trike équipé d'un 1600i ACD avec des soucis de fuite d'huile (bloc fissuré). J'y suis bien et je profite des connaissances et des conseils des "vieux" du site (ou plutôt anciens c'est mieux). C'est cool et enrichissant.😉. Donc on va pouvoir déverser des flots de mots pour dire du mal des voisins... j'plaisante hein😁 . Mais bon des fois ça fait du bien. Affaire à suivre. A bientôt donc.
  8. Bonjour. Sens inverse des aiguilles d'une montre tu desserres.donc de droite à gauche. Resserrage dans l'autre sens mais ça tu l'avais deviné...😜
  9. Bonjour à toutes et tous Ben c'est ça il n'y en avait que sur les queues de l'admission.J'ai lu un post à ce sujet, et les explications de LOÏC sont intéressantes, claires et détaillées (comme d'hab). Pour un moteur stock classique c'est valable, pour une prépa demandant plus de levée, pas forcement...Ais-je bien compris. Pour ma part, sur mon 1600 i, il faudra que le vérifie et le cas échéant les changer puisque moteur stock ( si les ingénieurs VW ont pensé ça c'est qu'il y a une utilité, donc on fait comme eux...) J'ai mis une photo de l'outil pour ressort. Là, il est monté sur l'étau, on voit bien le bras rallongé (vieux tournevis cassé) et le système de maintient en position compressée (chainette vissée sur la planche et bloquée en haut avec un autre tournevis (pas cassé celui là). La culasse positionnée prés de l'étau, la cale en bois dessous pour bloquer les soupapes et voilà l'travail... Alors je vous rassure je ne convoite pas le concours L’ÉPINE, mais l'idée était de ne pas dépenser (pas que j'ai des oursins dans les poches...non) mais c'est pas du "made in là bas" , ça peut donner des idées aux collègues, et en plus: "C'EST MOI QUI L'AI FAIT !!!".😜 Pis toutes façons on peut pas sortir☹️ pour en acheter un qui, forcement, serait beaucoup beaucoup moins joli que celui-ci hihi...😛 Voilà bonne journée à toutes et tous.
  10. Bonjour à toutes et tous. Aujourd'hui, j'ai continué de ranger, trier, démonter , nettoyer j'ai déposé les deux régulateur de pression d'huile (pas trop chiant) avec un outil revisité et des rainures de vis bien nettoyées ça n'a pas posé de problème. Ensuite je me suis intéressé de plus près aux soupapes qui étaient restées sur les culasses , j'ai décidé de les déposer. Ben ouais,... mais pas l’outil qu'il faut... Creusage de tête, j'ai donc fabriqué le machin. La photo vous montre le résultat "final" du truc. le point rouge seul, c'est la partie qu'il faut serrer à l'étau (montée sur un axe, ça tourne). les deux points rouges c'est le coté qu'on pose sur la coupelle (montée sur un cardan de clé à cliquet ça permet d'incliner l'outil), ça coulisse sur le manche en fer, et vient buter au niveau de la vis (pour bloquer la course de la coulisse) ensuite compression des ressorts en appuyant sur la bras bras blocage de l'ensemble compressé avec les moyens du bord, chainette vissée sur l'établis et maillon bloqué dans le haut du manche (un tourne vis cassé qui à repris du service) et on a deux mains libres pour déposer les demi-lunes par l'évasement sur la partie qui comprime les ressorts et pour le reste, coupelle et ressort c'est un jeu d'enfant. La fabrication m'a pris 2 heures, la dépose des soupapes 10 minutes. Ha oui, la cale en bois...???... ben je la place en dessous dans la chambre, elle évite au soupapes de descendre lors de la compression. C'est vrai que j'aurais pu investir, mais les quelques dizaines d'euros économisées, je les ai mises dans la boite à "sous moteur" Au fait, j'ai remarqué que sur 4 soupapes, sur la tige en dessous des ressorts, il y avait un petit joint en "platique" et pas sur les autres. ???? KESAKO ...??? Voilà une petite journée cool passée les mains dans la graisse mais ça fait du bien. Merci et bonsoir à toutes et tous
  11. CQFD PHILOCTET. Mais franchement comme dit LUCAS si les câbles sont déjà antiparasités, je ne vois pas l'utilité du truc...???...😕 Donc je peux changer les câbles avec ceux du 1200 (neufs)? Merci
  12. Complément d'informations sur ces trucs C'est en fait l'équivalent de se qu'on trouve sur les câbles d'ordinateur, c'est bien un antiparasite. Donc, je pourrais changer ces câbles actuels par ceux qui étaient sur le 1200? (même diamètre de câble)...🤔
  13. "Très efficaces comme contre-mesure CEM à mode commun, sans effet nuisible sur la qualité de signal. Le cœur grande taille empêche la saturation lors des grandes montées de signaux. ". J'en ai démonté un et voilà ce que j'ai vu dessus: "TDK ZCAT3035-1330. L'explication sur internet c'est ce que j'ai mis en haut...???.... Donc je pense que tu as raison LUCAS, "FARFELU" c'est la première fois que je vois ça sur des câbles d'allumage et comme je n'avais encore jamais vu de moteur cox injection, j'ai pensé que cela faisait parti de "l'équipement allumage injection". Je vais tout virer, c'est encore un truc de moins comme emerd... Je pense que l'ancien propriétaire avait installé un auto radio sur le trike avec des enceintes partout style "gros bof" et que ça devait merder au niveau son. Donc ...😟
  14. Euhhhh pas très français tout ça donc, en traduction littérale ça donne: "pourrais-je les mettre à la place..." Encore pardon pour ce charabia...😜
  15. Au fait LUCAS, tu n'as pas d'avis pour ces "bobines" sur les câbles d'allumage? Et du fait, "pourrais même à la place" ceux que j'ai récupéré sur le 1200 ils sont neufs.
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