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ibsen

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À propos de ibsen

  • Date de naissance 18/06/1963

Pour me situer

  • Localisation
    Mairieux (59)

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    vincent poulet
  • Ma Biographie
    triker sur boom moteur mexico 1600i de 1999
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    ma famille les chiens le trike
  • Mon job ...
    conducteur pro
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Merci encore Loïc. Pour les relais, sur cette machine, il y a un relais pour chaque équipement. que ce soit feux de route, pleins phare etc. Si c"est de ça dont tu parles? J'ai dans l'idée de faire une réfection complète du trike aux beaux jours (pour le moment il est en hibernation). J'en profiterais pour revoir un peu l'élec et ce problème en particulier. Je garde sous le coude tes informations.
  2. Salut Loïc et merci pour cette réponse rapide et claire. Pour ce qui est des stop et clignos, pas de soucis, j'ai compris que cela pourrait venir de là. A confirmer lors du démontage. Pour ce qui est des phares, sur mon trike, lorsque qu'on met le contact, tout s'allume en permanence, comme sur les motos, éclairage avant, arrière etc et tout se coupe quand on enlève la clef. Ce qui pourrait peu-être expliquer cela. Je vais me pencher sur ce "neiman" qui, entre parenthèses, m'a déjà causé des soucis auparavant. Merci encore. Je tiens au courant bien entendu...
  3. Bonjour à toutes et tous. Question simple, Je n'ai plus d'éclairage à l'arrière. Ni veilleuses, ni clignotants, ni stop, enfin plus rien du tout.. La question , avant de tout démonter, est : Ce peut-il qu'il y ait une relation avec le "neiman" ? Cette panne est arrivée d'un coup sans prévenir. Les fusibles sont tous OK, les relais aussi... Le truc un peu bizarre est que le témoin de plein phare reste allumé en permanence une fois le contact mis. Merci.
  4. Pour le moins original... Vraiment sympa. Merci et pourquoi pas d'autres trucs du genre à l'avenir sur les thèmes FLAT4, je suis sûr qu'il y aurait à faire?
  5. Bonjour à toutes et tous. Et si on se trompait nous les néophytes... Je ne vais prendre qu'un exemple, celui du choix de l'AAC lorsque nous désirons donner un peu plus de nerfs à nos bouzins. Nous déciderons peut-être un jour de changer la configuration de la distribution (entre autre) et pour cela on optera pour un changement d'AAC plus compétitif, rageur et, pour rester cohérents, nous nous pencherons sur des rampes de culbuteurs, poussoirs, tiges, etc, qui auront besoin aussi d'être revus . La question est, QUID des réglages......???..... Le jeu aux soupapes, les couples de serrage, le choix de la visserie etc. Qu'est ce qui change ou devrait changer? Je me limite à la distribution mais je pense que la question est pertinente pour tout le reste des pièces constituant nos moteurs et surtout ce qui touche à la puissance de ceux ci. Merci.
  6. Bonjour. Tu parles d'une injection... Vérifies de coté du régulateur de pression d'essence. Ça peut avoir, en cas de défaillance, des conséquences similaires à ce que tu as évoqué.
  7. Bonjour. Pour complémenter les réponses, tu peux constater si il s'agit réellement de cliquetis en contrôlant les dessus de tes pistons avec une caméra endoscopique. Tu démontes les bougies et tu passes la caméra par les puits. Si il y a eu cliquetis, tu verras probablement des traces genre coups de pointeau sur le haut des pistons plus vers les bords de ceux ci ( à confirmer Loïc ...?..).
  8. Bonjour. ¨Pour complémenter ce que relate kads, le fait de mettre des chambres dans des pneus tubeless (sans chambre) peut avoir une incidence sur la sécurité... Le montage d'une chambre dans un pneu tubeless peut avoir comme conséquence une "poche d'air" entre la chambre et la bande de roulement qui se dilate en chauffant. Cette dilatation peut faire, parce que la structure de la jante ne permet pas l'évacuation de cette poche d'air, éclater le pneu avec les conséquences qui en découleraient.
  9. Bonjour. Pour corroborer ce qu'explique Loïc et à titre d'exemple, sur mon moteur, le doigt d'allumeur est à 11h00 plutôt qu'à 13h00 pour ce qui concerne le cylindre 1 au PMH. Avec cette configuration et si je n'avais pas pris en compte le décalage du pignon d'allumeur lors du remontage, j'aurais fait comme tout le monde, mis le fil du 1 à la place du quatre et ainsi de suite. J'ai fait un contrôle jeu aux soupapes il y a peu et mon repère du doigt sur l'allumeur est bien décalé 90°vers la gauche donc 11h00.
  10. Sur mon ACD de 1999, d'origine c'est un LUCK 200mm butée guidée. Je pense que tu dois avoir le même type d'embrayage, à confirmer.
  11. Bonjour. Quand tu auras démonté le tout, tu sauras de visu ce qu'il y a dedans. Tout dépend de l'année de la voiture. Ensuite, Sachs, Valeo, Kennedy etc... Là c'est toi qui vois.
  12. Bonjour. As tu changer cette ampoule parce qu'elle avait grillé? Lorsque l'on change une seule ampoule et qu'elle est neuve, la demande en courrant ou tension est plus forte que sur celle qui reste (l'ancienne qui fonctionne encore) L'intensité est plus forte donc la luminosité l'est aussi. Par contre la demande de courrant étant plus importante, souvent l'ancienne faiblit et crame au bout d'un moment. J'ai personnellement pris l'habitude de changer les deux.
  13. Bonjour. Il faut faire un honage pour le film d'huile c'est important. Avec un moteur ouvert, profites en pour vérifier le reste.
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