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ibsen

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About ibsen

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    vincent poulet
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    triker sur boom moteur mexico 1600i de 1999
  • Mes centres d'intérêts ...
    ma famille les chiens le trike
  • Mon job ...
    conducteur pro
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Bonjour. Si tu pouvais joindre une photo pour avoir une idée de l'importance de cette fissure (bien qu'on se doute un peu du truc étant donné la récurrence du problème), ça éclairerait pour envisager une réparation. Sinon, j'ai cru lire quelque part que la solution insert existe mais encore une fois tout dépend de l'importance de la fissure. Une solution envisageable aussi, la soudure à froid. Perso j'utilise de JB WELD. Tu trouves ce produit sur le net. Encore une fois, tout dépend de l’importance du problème. Bon courage.
  2. Bonjour et merci messieurs. Encore des infos que j'archive illico presto. Tout ça me servira un jour, c'est sûr. Bon courage à tous.😉
  3. Bonjour, je vais peut-être dire une conn... absurdité, mais y a t-il un "étouffoir" et si oui, fonctionne t-il?
  4. Bonjour à toutes et tous. La question que je me pose est: " Peut-on modifier, préparer, tous les types de culasses (cylindrée) pour avoir des rendements plus performants, et dans quelles limites. Par exemple, des 1200 ou 1300 ou toutes autres mais plus particulièrement ces débuts de gamme, jusqu'où peut-on aller et comment faire, quels seraient les résultats. Qu'en serait-il de la fiabilité, longévité etc. Merci. Bonne journée et bon courage à tous.😉
  5. Bonjour. Je ne peux qu'être d'accord avec ces avis ( par expérience), il est de plus en plus fréquent que ce genres de choses arrivent. L'anonymat et le jungle du net est un terreau fertile pour ce genre de pratique. Le silence, dans quelques domaines que ce soit, est révélateur d'un manque de sérieux et la loi le sanctionne en avalisant la maxime :" qui ne dit mot consent" ce qui résout beaucoup de problèmes amenés devant les tribunaux. Maintenant, il est vrai que des prestataires peuvent rencontrer des soucis mais bord... de merd... manifestez vous quand c'est le cas. Pour une large par
  6. OUHAOU !!! Moi qui pensais que ça ne serait pas trop compliqué... Mais bon je vais, là aussi, archiver tout ça. Que du bon, des idées et des conseils tous plus fous les uns que les autres. C'est bien utile ce forum. MERCI LOÏC encore une fois.😉✌️✌️
  7. Bonjour. MERCI pour toutes ces infos que je vais m'empresser de noter et archiver (ça m'évitera de reposer la question dans 2 mois). Je vais m'atteler à digérer tout ça et encore une fois merci les gars SUPER? rien à ajouter.😉
  8. Bonjour et merci KADS. Un point important à vérifier donc... Comme tout sera vérifié, de toutes façons, on mettra l'accent la dessus. C'est bien d'avoir ce retour, je n'avais pas entendu parler de ce genre de "problème" mais voilà l'occasion. Merci encore. ✌️
  9. Bonjour à toutes et tous. J'ai toujours en projet (ceux qui auront suivi les quelques uns de mes posts saurons) de revoir le configuration de mon 1600 ACD. Pour rappel, le bloc coté pistons 3/4 est fissuré ce qui m'oblige à changer le bloc complet bien sûr. J'en ai récupéré un qui serai en bonne forme et qui laisserai présager que le transfert du ACD serait possible sans grande transformation à part les poussoirs qui deviendraient mécaniques plutôt qu’hydraulique et quelques petits trucs par ci par là. Je me pose beaucoup de questions auxquelles, pour certaines, des membres de ce forum o
  10. Bonjour. Et un complément d'huile moteur réalisé avec une magnifique huile de boite...🤣. Surtout qu'en plus une vidange avaitété faite un peu avant. Pas grand chose à remettre, mais l'erreur était faite donc revidange...🤔
  11. Bonjour. On peut néanmoins palier au manque en ajoutant du ZDDP.
  12. Bonjour. Merci LOÏC pour ces explications que j'avais lues et dont il me semblais bien que tu étais l'auteur. Je ne m'étais donc pas trompé et quelque part, j'avais saisi l’essentiel. C'est vrai qu'un éclaircissement supplémentaire est le bien venu et merci pour tous les sujets que tu traites, c'est une mine pour ceux qui aiment les détails et la précision. Bien sûr LEBOWSKI, il y a toujours des trucs à faire pour améliorer la conduite de nos engins et je suis comme toi, les améliorations j'aime ça encore faut-il qu'elles soient efficaces et qu'elles n'apportent pas d'autres soucis.
  13. Bonjour Là, j'avais compris. Mais ce que j'avais compris aussi, c'est que moins un moteur tourne vite, plus le flux d'air diminue... N'est-il pas? Donc comme tout est étudié, le refroidissement principal d'un flat étant l'air, ni aurait-il pas problème à contrarier cette donnée? Et je pense avoir lu quelque part que justement il faut se méfier de cette idée à vouloir abaisser les tours minute sur un AIRCOOLED pour économiser, quoi d'ailleurs. Je ne suis pas affirmatif et je reste ouvert à l'échange, mais je fais beaucoup plus confiance aux ingénieurs qui on mis au poin
  14. J'avais lu le sujet aussi et je crois me souvenir qu'après moult réflexions des avis avaient été donnés et un en particulier un m'avait interpellé, il parlait des différences de flux d'air de la turbine à des vitesses de rotation différentes dues au "rpm" moteur et donc influant sur la qualité du refroidissement. Comme tout est calculé sur nos flat, ne serait-il pas intéressant de se pencher sur ce détail?
  15. Bonjour. Sur celui HS tu dois avoir une référence et une marque, ensuite un peu de recherche sur le net ou à droite du forum et tu devrais trouver ton bonheur. Bonne recherches.😉
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