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ibsen

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    triker sur boom moteur mexico 1600i de 1999
  • Mes centres d'intérêts ...
    ma famille les chiens le trike
  • Mon job ...
    conducteur pro
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Bonjour à toutes et tous. J'expose ici un problème lié à la "rareté" d'un produit qui équipe cependant bon nombre de véhicules de la marque qui en intéresse certain ici, je veux parler du 1600i ACD. Je n'arrive pas à trouver de revue technique digne de ce nom qui pourrait me permettre de mettre mon groin dans les entrailles de mon moulin en vue de sa reconstruction complète. J'aimerai trouver un truc comme RTA manuel pas à pas avec tous les détails qui vont bien etc. Qu'elle soit papier ou téléchargeable, peu importe... Merci à tous ceux qui m'aiguilleront. Bonne année à tous les 'flat4 ristes"
  2. ben ça se bouscule pas sur ce sujet...☹️
  3. bonjour à toutes et tous. Je reviens sur le sujet pour éclaircir et en finir avec cette légère fuite d'huile. Après de longues investigations, des changements de joints, radiateur, support, sonde etc et le concours avisé de PIERRE 1302S, nous pouvons affirmer que cette fuite est due à une ou des fissures du bloc au niveau des "goujons de culasses☹️" certainement dus ou un mauvais serrage (trop important) ou un choc latéral (je rappelle que le véhicule est un trike avec le moteur à l’extérieur sans protections particulières sur les côtés). Donc j'en suis au stade de recherche de solutions pour régler définitivement ce problème et pouvoir ainsi profiter de mon jouet...😁 La première que j'ai mis en œuvre est le colmatage de ces fuite à l'époxy, ça marche, mais je pense que ça n'est pas la solution finale. Une autre serait le changement de bloc avec transfert du groupe mobile du mien vers le neuf. Mais je risque de grosse dépenses pour en définitive un résultat qui ne serait peut-être pas à la hauteur de l'investissement.😣 Et enfin, et de là découlera ma question, changement du moteur. Mon moteur est un 1600i MEXICO. Et je me pose la question, "est-ce que si je trouve un AD? je peux greffer le système d'injection qui existe actuellement sur mon ACD?" Vous me direz, "mais pourquoi ne pas mettre directement un autre ACD." Ben simplement parce que ça ne court pas les rues et que quand il en apparait un, ça coute un bras, une jambe et un œil. La spéculation de ce coté là va bon train aussi...😑 Pour être plus précis dans ma question, la greffe est-elle possible sachant que mon moteur actuel est équipé de poussoirs hydro, et est-ce que je peux mettre tout les périphériques sans soucis? Je pense en particulier à l'alternateur, rampe de culbus, peut-être aussi les culasses ou que sais-je encore.Je rappelle que mes connaissances en mécanique sont très proches de zéro. Et davantage encore lorsqu'il s'agit de précision sans droit à l'erreur. Une huitre quoi...🙁🙃☹️ Merci à toutes et tous pour vos conseils dont je sais qu'ils seront nombreux et avisés.😉
  4. Bonjour à toutes et tous. Je mets mon grain de sel moi aussi dans ce débat pour apporter une petite précision quant à l'apport du produit avec un autre du même acabit (ZDDP et autres additifs). Sur la notice de MECACYL 100, il est clairement indiqué qu'il faut éviter l'utilisation sur des moteurs déjà additivé. Il n'y a pas de précision qui parlerait de "mélanger ou utiliser après vidange", donc il vaudrait peut-être mieux pour les utilisateurs d'autres produits d'éviter. Je reste donc avec le ZDDP que j'utilise sur les conseils d'un expert (pas de MIAMI, mais pas loin), merci PIERRE. Bon courage à tous et rappelons nous cette maxime,: " dans le doute abstiens toi."
  5. Bonjour PIERRE. Si ce que tu me dis est bon ça m’ôterait une belle épine du pied. Ce problème si s'en est un (de boite) me fout un peu la rage. Tu connais l'historique du bestiau, alors ça en plus...😣 Merci, je vais faire cette réparation dans un premier temps, toutes façons il faut que je change ce câble cassé et on verra bien ce qu'il en ressort (haha ressort🤣🤣...D'embrayage bien sûr..... je suis irrésistible, n'est-ce pas...😗😗)
  6. bonjour à toutes et tous. En revenant de ballade ce dimanche, au moment de rétrograder, le câble a laché au niveau de la pédale (sur le trike c'est une biellette qui vient sur la pédale comme sur une cox mais en biellette pas une patte percée). Donc panne, j'ai une quasi caisse à outils et truc de tous genres, donc j'ai pensé pouvoir réparer mais impossible de faire glisser le câble, j'ai constaté que la commande au dessus de la boite, celle dans laquelle vient de loger le câble et sur lequel est vissée le papillon de réglage, ben cette commande ne bouge quasiment pas.1 cm à tout casser entre les deux points de butée avant arrière. Que faut-il en penser, le ressort et toujours dessus, mais je ne sais pas si il est en bonne position. photo jointe du truc. Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
  7. Bonjour, je ne pense pas à un problème de contact et je suis sur pour avoir testé en parallèle. J'axe mes investigations sur la compatibilité du sender et de l'indicateur avec malgré tout cette incertitude quant aux valeurs jauge positionnée dans son puits (valeurs citées plus haut). Pourquoi une telle différence (+ ou - 10 ohms) entre le fait de tester sonde démontée et remontée ????? Bizarre tout ça. Et encore une fois si il s'agit d'une espèce de "protectionnisme" de la part de VDO, alors il ne faut pas s'étonner que certains s'orientent vers des contrées lointaines🈲️ qui proposent des produits pas forcement pourris, quoiqu'on en dise, et surtout beaucoup beaucoup beaucoup moins chers...😑
  8. Bonjour à toutes et tous. Ben ça se bouscule pas trop...😉 J'ai du nouveau en ce qui concerne cette jauge et son indicateur. Ce matin, j'ai testé la sonde qui, je le rappelle est neuve. Démontée, les valeurs au maxi et mini sont dans l'ordre, 6.8 ohms et 68.9ohms. Je remonte le bazar dans son puits et le plein jusqu’en haut la valeur est au mieux de 17 ohms😞 Comprends rien...😟. Sauf à penser que le flotteur ne monte pas jusqu'en haut mais comment pourrait-il ne pas monter puisque le niveau est plus haut que le maxi de la course du flotteur !!!???!!!😡🙃🙄😡 Pire encore, au cadran la montée s'arrête à une barre du maxi, compréhensible si on prend en compte que plus la valeur ohm est haute moins le niveau cadran sera élevé...😕🙃😜. et en plus du plus du plus de plusssss ces valeurs au multimètre s'affolent lorsque je teste les deux fils au dessus du réservoir tantôt c'est fixe , + ou - 17 ohms tantôt ça part dans tous les sens avec des valeurs qui s'envolent. Je ne sais plus quoi penser ni faire. VDO????? qui à dit que c'était de la qualité??!!!!!????🙄. Allez bonne soirée à tous et si quelqu'un a une idée...
  9. Bonjour PLEVIEZ. J'avais déjà vu le produit auquel tu fais référence et le problème c'est que pour le montage sur mon réservoir qui est celui d'une cox, il faudrait que je modifie beaucoup pour adapter sur le puits donc comme je suis "chat noir" et qu'à cet endroit précis du véhicule il y a un risque non négligeable de danger (☹️☹️💥💥🤢) je ne vais pas m'y aventurer. D'où ma question maintenant, comme déjà avec l'ancien montage (résistance sup de 20 ohms) avec une résistance supplémentaire de xxx ohms, pourrais-je régler le système et quelle devrait-être cette valeur de résistance. Avec l'ancien montage sonde 20 ohms ça n’améliore rien du tout les niveaux sont toujours anarchiques et, par exemple, le plein de s'indique jamais à fond. 7 barres pour le plein au niveau maxi, il n'affiche que 5 barres et jamais plus. A noter que la programmation ( je l'ai reprogrammer)sur le compteur ACE WELL est réglé sur 100 ohms dans le choix qui est donné de 100, 250 et 510 ohms la sonde VDO étant elle de 3 à 90 ohms et c'est là que je me pose la question du bricolage, serait-ce possible?????? Voilà si un ingénieur électronicien technicien très très très très fort à une solution.....😉
  10. Bonjour à toutes et tous. Un sujet déjà traité, mais, pour ce qui me concerne, avec la particularité que c'est d'un trike moteur 1600i MEXICO dont ’il s'agit. Le problème: Il y a quelques jours, ma jauge réservoir de carburant (plongeur tubulaire) m'a fait faux bon, il m'a donc fallut la changer. La nouvelle sonde, une VDO 22411000150X a remplacé l'ancienne, les données physiques sont les mêmes (hauteur, diamètre) sauf que je ne connais pas la plage des niveaux de résistance. Je précise un point important, sur l'ancienne il y avait une résistance de 20 ohms rajoutée au dessus du puits de jauge sur le fil qui sort , celui isolé qui part vers l'indicateur. Lors du changement, j'ai remis ce montage mais depuis, c'est du grand n'importe quoi pour ce qui est de la lecture de l'info "niveau de carburant". J'ai enlevé le montage, et toujours les mêmes symptômes. On va du "presque plein" à plus rien du tout en passant par toutes les phases de niveau et tout ça en 2 ou 3 secondes. Pas simple de savoir où on en est du réservoir. A noter qu'avant, le niveau déconnait aussi mais moins fort. Il était impossible de faire monter la graduation au maxi même réservoir dégueulant et puis ensuite, c'était aussi un peu anarchique pour les renseignements. Dernier point important; l'indicateur de niveau n'est pas un VDO mais celui du combiné qui équipe le trike à savoir un ACE WELL 3955. J'ai lu qu'il fallait impérativement que le mano soit un VDO pour respecter la compatibilité. Le souci, c'est que je ne sais pas quel mano VDO ou autre peut-être, il faudrait que je me procure pour être sûr que tout fonctionne correctement. En existe t-il plusieurs marque et moins cher? Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur le problème et qui peut-être m'aideront à solutionner tout ça.
  11. Bonjour à toutes et tous. Ma dernière en date (parce que ça m'étonnerait que ça s'arrête un jour...😁). Voulant vérifier l’état de la jauge carburant (VDO tubulaire type bateau)que je pensai déconnante, je ne fais pas attention et, pour ceux qui connaisse, un fil qui guide le flotteur (gros comme un cheveu) casse. et là...???...😕 Résultat, commande sur Racing motor, un billet de 60 euros qui s'envole...😐
  12. Bonjour à toutes et tous. Je rejoins effectivement les points de vue de PIERRE et LOÏC entre autres. Lorsque quelqu'un vend ou fait contre rémunération quoique ce soit, il a un devoir de résultats. Si un problème survient de quelle qu’origine que ce soit, il doit-être résolu de la façon la plus adéquat. Tant qu'il y aura des "pros ou soit disant tel" qui profiteront de la crédulité de personnes qui ont du mal à réagir, ça durera encore et encore. Je sais de quoi je parle je suis actuellement en litige avec un vendeur qui pense certainement que je vais laisser tomber l'affaire qui nous occupe lui et moi. EUL'DINGUE il te faut réagir fortement il me semble que ça commence à dater tes soucis. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais pour le coup, c'est toi qui paie alors il faut que ça gicle du coté du prestataires.
  13. Bonjour, je viens de lire depuis le début... CHAPEAU!!! et merci.
  14. Merci les copains. PIERRE? je rererereredémonte, j'attends la bête et je rerererereremonte.
  15. Bonjour à toutes et tous. J'aimerai connaitre le couple de serrage des deux sortes d'écrous qui fixent le radiateur d'huile et son support sur un T1 1600. Je lis des choses différente sur ces couples. Pour ce qui est des vis, M8 ET M6. Merci.
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