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ibsen

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  • Birthday 06/18/1963

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    vincent poulet
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    triker sur boom moteur mexico 1600i de 1999
  • Mes centres d'intérêts ...
    ma famille les chiens le trike
  • Mon job ...
    conducteur pro
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Bonjour, Le moteur... je pencherai plutôt pour un 356, les ouvertures de tôles font penser à ceux d'une 356, turbine type 1... Les spécialistes vont nous en dire plus.✌️😉✌️
  2. Bonjour à toutes et tous. Le sujet aura peut-être déjà été évoqué encore qu'il me semble n'avoir rien vu sur les "oil catcher" récents. Ma question est: -"Est-ce que cela aurait un quelconque intérêt sur nos flat4 stock". J'avais lu des trucs sur l'aération des moteurs, branchement sur les caches culbuteur etc, mais rien sur ces "oil catcher". L’installation à l'air simple, à la portée de n'importe qui et la finalité du concept tout aussi simple. Récupérer des vapeurs d'huile produites et les amener vers un "décanteur" via le circuit de reniflard, les stocker, et quand il est temps, vider le bocal. Si j'analyse le circuit de nos moteur, ces vapeurs sont conduites vers le filtre à air, "traitées" par le zigouigoui en laiton et réintroduites (vidées de leur mayonnaise) dans le circuit admission. Me trompe-je? Sauf à penser qu'elles ( ces vapeurs) ne servent à rien d'autre et qu'elles sont retraitées dans l'admission pour ainsi éviter une pollution, ont-elles un rôle quant à la lubrification du papillon des gaz ou autre? Je pose la question.✌️😉✌️. Merci...
  3. Bonjour. Un rouge intense, ça envoie, est-ce une couleur d'origine? Pour ta jauge essence, il faut impérativement que les plongeur et le cadran soient des VDO. C'est comme ça avec cette marque, l
  4. Bonjour. Je pense en effet que c'est loin d'être fini pour le thermique... Par contre, pour ce qui est des prix des carburants, il faut s'attendre à une explosion (sans jeu de mots maitre CAPELLO). Je vois bien le prix du litre d'essence à 2 voir 3 euros d'ici quelques années. Et je ne parle même pas des contrôles techniques (pollution).
  5. Bonjour. Abonné à la chaine de MUSTIE 1 sur Y.T, je suis en particulier ses "WILL IT RUN". Quand je vois ce qu'il remet en route, je me dis que la mécanique de nos Flat4 est sacrement costaud. Dans presque tous les cas, il contrôle... - moteur bloqué ou pas. -compression. -allumage. -distribution. -état du ou des carbus. Je ne l'ai presque jamais vu échouer sur le re démarage d'un moteur sauf à dire que pour certains c'est mission impossible, il arrive toujours à les faire tourner. On apprend pas mal de trucs et les combines sont inintéressantes. Ça n'est pas la BIBLE bien sûr, mais c'est ludique et instructif.
  6. Bonjour, sur ton moteur ACD, la pompe est une 30mm (indispensable avec des poussoirs hydro). Je dis peut-être une bêtise mais cela joue certainement... Ton filtre à huile est-il récent?
  7. Tuto VW #01 Nettoyage des conduits d'huile (1 sur 2) Bonjour, un truc sur YouTube que j'ai trouvé et qui me semble intéressant. Amuse toi bien😁
  8. Bonjour. Je ne comprends pas bien... Si tu as remarqué des "flash" au neiman, à mon avis ce n'est pas normal. Un contacteur qui fait ce genre de trucs mériterait qu'on s'y attarde un peu plutôt que démonter la voiture...😁 As tu essayé avec un autre contacteur de démarrage...???
  9. Bonjour, cherche tu bien? Sur le net elle est dispo sur plusieurs sites (10w40 compétition)...😉
  10. Oui en effet il y a une technique toute simple qui consiste à introduire une tourne visse par le dessus (il y a sur le corps de la dynamo une encoche) une fois l'outil dedans, il bloque la rotation, tu desserres et tu resserres de la même façon...
  11. Attention aussi à la commande de calorstat (tringlerie) qui pourrait retenir le carter de soufflante...
  12. Bonjour. Et pourquoi ne sors tu pas l'ensemble complet "turbine-dynamo" ? Est-ce vraiment impossible moteur sur châssis? En plus ça te permettrait de faire des contrôles et un nettoyage du dessus des cylindres entre autres...
  13. Bonjour. Comme évoqué par KADS, Rien n'impose une réfection pour des petites fuites d'huile surtout qu'il doit s'agir, comme presque tout le temps, de défauts d'étanchéité dus à l'âge. Sinon, en effet, si tu as quelques menues monnaies à dépenser, tu peux envisager cette réfection qui aura comme intérêt de redonner à ta voiture une excellente santé. Pour ce qui est du chemin, il n'est pas forcement difficile à suivre pour peu que tu ne négliges rien de ce qui est important, entre autre, les différentes métrologies qu'il faut ABSOLUMENT mener à bien. Des conseils, tu en auras beaucoup en consultant les posts et les dossiers du forum.... en posant les bonnes questions, tu auras les bonnes réponses des cadors du forum. Pour ma part, je l'ai fait sur un ACD dont le carter coté radiateur était mort, il m'a fallut changer de block pour un D, passer de poussoirs hydro à des mécaniques, changement de l'AAC...etc. Bien entendu je passe sur tous les joints, segments, coussinets... J'en ai aussi profité pour changer embrayage, mécanisme, butée. Tout cela en avait besoin. Cela m'a couté pour ce qui est des pièces (consommables pour la plupart), 2000 euros à peu près. Pour ce qui est des métrologies et quelques petits usinages par ci par là, j'ai la chance d'avoir une connaissance qui assure dans ce domaine, entre autre. Le reste, c'est moi qui l'ai fait comme on dit... Résultat: un bouzin qui tourne parfaitement, qui ne fuit de nulle part, qui donne entière satisfaction. Que du bonheur. Bon courage...
  14. Chacun voit midi à sa porte, cette façon de faire est à la portée de tout le monde et pas du tout compliqué... ne coute pas grand chose, sauf les ingrédients (bien sûr) et pour un AAC neuf avec ses poussoirs, c'est indispensable. Aussi, si tu préfère rouler avec une 1ere huile chargée, c'est ton choix, et je respecte...😁
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