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ibsen

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    triker sur boom moteur mexico 1600i de 1999
  • Mes centres d'intérêts ...
    ma famille les chiens le trike
  • Mon job ...
    conducteur pro
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  1. Bonjour. Pour ce que je sais des injections VW cox, il y a deux sortes de systèmes, lg tronic et ensuite digifan. Mon moteur est un 1600 ACD de 1999 digifant avec la même connexion que sur ta photo. Pour ma part, je n'ai jamais utilisé cette prise. Pour ce qui est d'une éventuelle utilisation de cette connectique, je crois savoir que sur ces deux types d'ECU, il est quasiment impossible d'intervenir sur les réglages (MAP). La seule possibilité restant un contrôle de défauts enregistrés qui pourrait permettre de solutionner des problèmes de capteurs, d'allumage ou autres trucs du genre. Ces système sont fiables et sans grands soucis pourvu qu'on ne tente pas d'y bidouiller. Si tu vas faire un tour sur le net tu trouveras pas mal d'infos la dessus.
  2. Bonjour et merci pour l'info... Très utile. Sur le trike, je l'avais déjà fait sans me douter que ça avait fait l'objet d'un article. pour moi c'est presque une phobie, j'aime que tous les fils et autres câbles électriques soient gainés.
  3. Pour ce qui est des tôles des équipements destinés aux trikes, oui ils sortent comme ça mais ça reste des concept Boom ou Rewaco pour l'essentiel des marques. Les moteurs de trike étant à l'air libre (pas ou peu enfermés pour l'essentiel de leur conception, je pense que ça n'est pas conçu hasard. Pour ce qui est du système de carburation, les "long blocs" étant semblables à ceux des T1 classiques, ceux qui passent en carbu sur une origine injection (faisable en respectant les règles) font ce qu'ils veulent (ou qu'ils peuvent) pourvu que ça tourne. Pour ma part, si un jour je franchis le pas, je ferais en sorte de suivre les conseils de personnes très averties et d'une en particulier qui connais son sujet.
  4. Bonjour. Alors en effet si il s'agit d'un moteur trike Boom, c'est surement un ACD (1600 injection). Les tôles moteur (et leurs particularités) dont tu doutes sont bien celles qui équipent ces moteurs, et pour répondre à la question des déflecteurs sous cylindres ils sont bien présents sauf si lors d'un éventuel remontage ils n'auraient pas été remis ce qui serait balo. Ces moteurs sont des moteurs Mexicains avec leurs lots d'imperfections comme entre autre la "fragilité" des vilos (moulés) qui auraient une tendance à cassé si ils sont trop sollicités dans les tours. Perso je ne dépasse pas 4.200 tours en 4 ce qui me donne une vitesse de 125 klm/h avec un poids léger à mouvoir, le bouzin ne souffre pas. Si tu te penche sur les vis de réglages du jeu aux soupapes tu verras que normalement tu devrais être obligé d'utiliser une clé de 15 plutôt que 13 le jeu restant néanmoins le même (0.10 partout). Pour ma part, j'ai des fois hésité à passer en carbu (hein Pierre...) mais je n'ai jamais franchis le cap. Le type d'injection est un peu particulier, on ne peut quasi pas intervenir sur les réglages et c'est un peu le souci principal. Pour peu qu'on entretienne bien ce moteur il n'y a pas de problèmes.
  5. On pourrait presque dire qu'en mécanique "tout est possible"... et quand, en plus, les talents de certains en électronique et ingénierie (bonjour Pierre1302S) s'ajoutent à l'équation, alors oui, on peut le dire "tout est possible", ou presque... Merci pour ce post très intéressant même si je n'entrave pas tout.
  6. Bonjour. Pour ce qui est de l'arbre mal positionné, ce sur quoi ça pourrait jouer, serait le positionnement de l’allumeur et du doigt qui ne pointeraient plus sur le #1 au PMH mais serait décalé de quelques degrés. Ca n'aurait pas d'incidence majeur sur quoi que ce soit pourvu qu'on en tienne compte pour les différents réglages à venir. Et pour ton problème, as tu pensé à un décalage poulie d'AAC sur celle du vilo (repère de distribution) Une dent de décalage pourrait peut-être causer ce genre de soucis.
  7. Bonjour. Belle corrosion!!! A mon avis, il est grand temps de penser à changer les 2 demis carters. Une solution de réparation temporaire, un bon nettoyage dégraissage et une tonne et demi de JB WELD (soudure époxy à froid), mais aucunes garanties. La solution pérenne reste un changement du bloc complet.
  8. Bonjour à toutes et tous. Merci PLEVIEZ pour ta clairvoyance. Bien sûr qu'on a le droit de dire ce qu'on pense de n'importe quelle chose et même d'en rire des fois. Le MAL grandissant de nos société réside justement dans cette façon qu'on les gens à faire ou ne pas faire les choses sous tel ou tel prétexte. Ceux qui ont le courage de leurs opinions et qui, par conséquent, les défendent, sont de moins en moins nombreux. Perso je fais comme je veux. Ceux qui n'apprécient pas en on le droit. C'est pas pour eux que je fais, mais pour moi. Bon vent à tous...
  9. Non, c'est le contraire, du débrayes quand t'en es là...
  10. Bonjour à toutes et tous... Alors en ce qui concerne les paiements internet, pas plus tard qu'il y a 1 mois je me suis fait detourner les infos de ma CB avec laquelle j'avais régler sur AMA.... Un "client australien" s'en ai servi pour acheter des recharges imprimante 3D. Donc le risque est réel.
  11. Bonjour à toutes et tous. Bien sûr que notre actuelle société est absurde mais pas plus que les précédentes. Ce qui change c'est la manière dont elle communique. Tout va très vite. Trop vite même et tans pis pour les "lents". Alors que penser des générations à venir.
  12. Merci d'ouvrir cette parenthèse. Qui plus est, venant d'un "Outrequiévrain" c'est encore plus louable. Certains de nos contemporains Français feraient bien de prendre exemple; sinon en évitant de faire des fautes ou au moins en essayant de les corriger...
  13. Bonjour. L'idéal, a mon avis, serait de refaire cette partie de faisceau qui visiblement fait des siennes. Avec le schéma, tu pourras l'isoler et ensuite le recréer. Après, les histoires d'élec sur les véhicules, c'est tout ou rien. Ou tu trouves de suite ou ça dure et c'est galère pour s'en sortir. Je suis passé par là lors d'une réfection. J'ai pris le taureau par les cornes. J'ai posé les trois faisceaux par terre, et ce fut une partie de plaisir surtout pour le principal qui avait été malmené par l'ancien propriétaire... Bon courage.
  14. Bonjour et bien venu. Pour ce qui est des conseils, tu auras ce qu'il faut autant en terme de quantité que de qualité si tu sais trier le bon grain de l’ivraie. Ce forum est une mine d'infos sans cesse renouvelées. De plus je t'invite à lire les dossiers, c'est, pour ma part, ce que j'ai fait au début et ce que je refais régulièrement quand le besoin se fait sentir... Bienvenu et bonne route...
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