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Max P

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  1. Salut. C'est réversible, bien sur, par contre il te faut une deuxième colonne de direction, car tu dois en sacrifier une pour souder l'axe qui ira dans le cardan, à la place de la partie déformable sur les trains qui en sont munis (j'ai pas l'année). D'ailleurs j'en cherche une pour ma 1200 de 69 pour l'avoir au cas ou la folie me prenne de tout remettre d'origine. C'est quasi plug and play, la seule grosse modif est la découpe de la partie déformable et la soudure de l'axe pour le cardan. Juste un montage soigné, un bon réglage, et c'est parti. Et comme dit plus haut, je suis
  2. Bonjour. J'ai un ami qui à le même que toi, et même provenance. Et comment dire, il y avait tellement d'huile brûlée mélangée à la poussière que le bouchon de vidange ne laissait pas couler l'huile, la crépine était colmatée, les tiges de culbuteurs avaient juste assez d'espace dans les tubes pour bouger, mais pour la circulation d'huile... Les culbuteurs avaient aussi leur moulage dans les culasses, et les tiges du culbus étaient bouchées... Bien évidemment je ne te souhaite pas la même chose, mais vérifie tout... Comme dit Loïc, moteur, réservoir, etc... Max
  3. Bonjour. Merci Loïc pour cette précision, je n'avais pas eu le temps de consulter leur gamme. Et c'est vrai que la crémaillère sur un train mis à neuf est un vrai progrès. Salut Pierre, ça fait longtemps qu'on s'est pas contacté. Et j'imagine bien le temps donc l'argent pour créer de toute pièce ce montage. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai commandé directement le kit... Pourtant tu sais que j'aime me prendre la tête à réinventer... Par contre quand on fait la différence entre un boitier, ou un kit de réfection, et 2 rotules, le kit crémaillère parait cher et je comprends qu'on rec
  4. Salut. Pour ma part, je compare avec une autre culasse ou au moins ne photo pour être sur que je puisse usiner sans passer au travers d'un conduit, avec une dremmel j'essais de refaire les passages d'air. Tu peux le faire aussi avec une petite lime ronde, et pour les ailettes avec une lime plate très fine. Bonne journée. Max
  5. Salut à tous. Un retour d'expérience, j'en avais cherché depuis longtemps, et je ne trouvais pas vraiment de ressenti expliqué, alors j'ai fais ce post pour que les personnes intéressées puissent trouver un témoignage. Les photos, il y a celles du vw tech, et j'en ferai d'ici peu car je dois re-intervenir sur mon train avant, virer mon vieux puma pour remettre un vw. J'ai une 1200 de 69, avec des pneus avant en 185, et un volant moins grand que l'origine, donc effectivement, la direction est bien plus dure que l'origine. C'est pourquoi j'ai dis qu'avec la crémaillère c'était plu
  6. Bonjour à tous et toutes, Je reviens après une longue absence et, comme indiqué dans le titre, je souhaiterais vous faire part de mon retour sur ce produit. Un kit crémaillère Kerscher pour cox 12/1300 à rotule. Par quoi commencer ? Le montage ? Il a été entièrement détaillé dans les Super Vw Tech n° 89 et 90. Je me suis servi de ces articles et, à part quelques détails, on n'a même pas besoin de la notice d'origine. L'article est parfait. Il n'y a qu'à suivre pas à pas. J'en profite pour une fois encore remercier Nino Fabri. Je dois seulement dire que je n'ai rencontré aucune
  7. Bonsoir. Pour un 1776, beaucoup te diront que le refroidissement d'origine s'il est complet et bien monté suffira. Personnellement avec une conduite plus moderne, même sur un 1600 j'aime bien séparer le refroidissement des chemises et culasses de celui de l'huile. Ça me permet de rouler avec des températures plus régulières et moins extrême en été principalement. Bonne soirée. Max
  8. Salut. D'abord c'est un bien joli tandem, bravo. Ensuite même sur une remorque il en faut une assez longue pour prendre un engin pareil, je tracte habituellement une remorque bagagère avec les vélos classique dessus, et ça dépasse... Sinon une fixation de la roue arrière sur le porte bagage et une fixation de la fourche sans la roue sur la galerie, mais attention a ce que la chaîne ne touche pas le toit ... Dans tous les cas difficile de faire esthétique, j'aurais une préférence pour le fait de modifier une petite remorque ancienne un peu comme un porte moto en ne garda
  9. Bonjour. Je suis d'accord pour la différence entre carbu et injection. Cet été ma Cox tournais très bien, et cet hiver j'ai des ratés, donc revoir mes réglages... 2 fois par an... L'injection me tente beaucoup. Sinon pour répondre au post 15 litres au 100 c'est énorme. Une fois l'allumage et carburation revue ça devrai diminuer, même avec des ratés j'ai fais du 12 litres avec mon 2054 cc en mixte avec du 140 sur autoroute. Donc avec ton 1600 tu devrai t'approcher des 10/12 litres. Sinon j'ai aussi mis des "avec" au dessus des carbus et ça m'a permis de diminuer le gicleur de ral
  10. Bonjour. Après l'allumage il va être intéressant aussi d'essayer plusieurs configurations de gicleurs. Les essais avec la sonde lambda a large bande donnent une bonne idée de la façon de faire, ensuite il ne faut pas trop se focaliser sur les chiffres, parfois les dégrader un peu pour avoir un résultat plus homogène et agréable au roulage. Bonne journée. Max
  11. Bonsoir. Voici quelques mesures et photos. avec l'angle d'origine, je me suis basé sur le vw tech n° 2 pour ça, j'avais mis mes vieilles barres d'origine comme cela. Avec pour résultat avec les barres renforcées, une hauteur de 26cm au point bas du couvercle. J'ai droppé de 6 crans intérieur, et relevé de 6 extérieur, avec 5° de rabaissement, voici l'angle que ça donne, et une hauteur de 22.5 cm au couvercle. On passe de 12cm entre aile et pneu à 8.5 cm. C'est encore trop haut, mais je vais rouler un peu comme ça, et ainsi voir si les barres bougent sur les premiè
  12. Bonsoir Loïc. Tu as tout à fait raison, et je vais donner des précisions. Le plus approximatif sera le poids sur chaque roue, car je n'ai pas de moyen technique de le mesurer, donc il s'agit d'une 1200 modifiée en train à cardans, avec une boite 5 Renault et un moteur plus gros que l'origine un attelage lourd,, et une bonne insonorisation, je penses avoir au moins 80 à 100kg de plus en permanence à l'arrière. Les barres de torsion sont des 27mm d'épaisseur, et en 675mm de longueur, de provenance classic store. Si quelqu'un peut me donner la distance entre pneu et aile sur
  13. Bonsoir. Effectivement c'est bien sale, tes filtres sont-ils en bon état, et huilés? Pour éviter les ennuis, j'aime bien monter le kit "jet doctor" de cb perf, mais mettant une vis à la place des billes de plomb. Bonne soirée. Max
  14. bonsoir. Tu peux enlever la courroie pour faire les mesures, par contre quand tu arrive à 90/100° d'huile, ca monte vite, t'as pas 10 minutes pour faire tes mesures, mais tant que tu ne dépasse pas 120° d'huile tu ne risque vraiment rien. Après en utilisation, tu n'auras pas ce soucis, en charge ça chauffera normalement. Bonne soirée. Max
  15. Bonsoir. Je réponds à ma question, après essai. Alors ca ne se tasse pas beaucoup, rien de bien flagrant à priori. Donc monter les barres, et une fois tout remonté, mesurer la hauteur et on peut ajuster après avoir bougé la voiture et "sauté" sur le pare choc pour la faire travailler et la tasser... L'utilisation de barres plus grosses implique une modification de l'angle (à vide) de la lame au remontage, (avant de la remettre sur sa butée), pour ma part, en ayant mis la lame au même angle que pour l'origine, je me retrouve au moins 3cm trop haut, je suis bon pour redémonter..
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