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Adeleandre

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À propos de Adeleandre

  • Date de naissance 10/12/1978

Pour me situer

  • Localisation
    Tonnay Charente (17)

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Willy
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Ford Mustang
  • Mon job ...
    Cadre
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bon j'ai acheté le nouveau volant et le comodo Wolfsburg West, emmené la voiture au garage pour monter tout ça et le mécano m'appelle et bien y'a quand même une couille dans le comodo neuf .... car les cligno et pleins phares fonctionnent mais quand on met le cligno gauche, les pleins phares s'allument ... il y a deux fils en haut du comodo à gauche (marron et marron gris je crois) qui doivent servir à la commande des PF et quand on met la manette de cligno en bas pour actionner le cligno gauche, les connectiques de ces deux fils doivent se toucher et ça allume les PF ... dès qu'on bouge ces 2 fils du comodo (et pas du faisceau) ça s'éteint, ça s'allume, ça s'éteint... Donc je passe voir au garage, le mécano n'osait pas car il sait que j'ai payé ce comodo assez cher, mais moi du coup j'ai un peu fait le bourrin, j'ai poussé sur une des connectiques de ces deux fils pour les éloigner l'un de l'autre et là les PF ne s'allumaient plus ..., quand je suis parti il fallait encore tout visser donc à voir si ça ne va recommencer ... mais si les pièces soit disant de "bonne facture" fonctionnent comme ça aussi maintenant ça vaut pas le coup d'y mettre aussi cher ....
  2. Ah oui OK ! j'ai pas mal travaillé sur le faisceau de ma Dauphine schématisé comme le premier que j'ai mis et du coup j'ai un peu de mal avec le type de schéma moderne mais c'est juste une question d'habitude et d'en comprendre le fonctionnement
  3. Ah bon ? Je l'ai mis un peu au pif car je n'étais pas certain... Et d'ailleurs je cherche a quoi est relié le fil qui va sur la cosse soudée sur le corps de l'interrupteur de warning, une masse ?
  4. Bonjour à tous, J'ai cherché (visiblement mal ?) mais je n'arrive pas à trouver de schéma électrique pour ma 1200 du 30/10/1972 sous cette forme Est-ce que vous auriez ça par hasard ou ça n'existe pas ? Merci d'avance !!
  5. ok merci, oui il faut que j'y regarde, normalement c'est 20.5 mais bon ... je vais vérifier
  6. Bonjour à tous !!! finalement ma femme veut changer le volant car le plastique du Grant est cuit devient tout collant et c'est désagréable, enfin bref elle veut qu'on remette un volent d'origine. Du coup chez Highway ils vendent du volant d'origine EMPI et du comodo qualité Wolfsburg West, je ne suis pas expert en en VW et je ne sais pas si ce sont des bonnes marques et pas de la refab pourrie, enfin vu les tarifs je pense que ce doit être bon mais si vous avez un bon avis je suis preneur ! Rusty, ce qui me semble étonnant c'est que sur ton comodo tu as 1 seul contacteur cuivre et moi sur celui de chez Mécatechnic j'en ai 2, pourtant celui de chez Mécatchnic est bien donné à partir de 1970 ??? à moins qu'avec le Grant il faille un comodo différent ?
  7. Merci Rusty, mais du coup tu crois que ça viendrait de ça ? En fait pris un peu plus d'info auprès du garage aujourd'hui = - quand il monte le comodo de chez MT, tout fonctionne, cligno et plein phare (donc exit les problèmes de branchement normalement) - quand il remonte le volant GRANTS, les cligno ne fonctionnent plus et les pleins phares se mettent et s'enlèvent tout seul en fonction de comment on tourne le volant Donc soit il y a un problème avec la refab de chez MT, soit elle n'est pas compatible avec le volant ... Et du coup quoi faire ... ? racheter un autre comodo ailleurs mais qui me dit que ça va fonctionner ? soit remplacer le volant ? Je galère un peu là ...
  8. J'ai une 1200, donc normalement selon ce qui est noté, pour les 1200 c'est à partir du 08/70 et jusqu'à la fin
  9. J'ai pris ce comodo, la cox est d'octobre 72, donc je pense que c'est le bon ... https://www.mecatechnic.com/fr-FR/commodo-de-clignotants-pour-volkswagen-coccinelle-1200-71-1300-1500-1302-annee-71_VB35100.htm
  10. Bonjour à tous, N'étant pas à l'aise sur l'élec auto, j'ai acheté un comodo chez Mécatechnic et on a emmené la voiture dans un garage qui fait de l'ancienne. Le soucis c'est que, quand il monte le comodo sans le volant tout fonctionne, quand il monte le volant rien ne marche ... après on a un volant Grant tulipé et c'est un peu de la daube ces volants, pensez-vous que ce soit la refab de comodo qui soit un peu différente ? et non compatible avec le GRANT ? car je ne vois pas pourquoi alors qu'avant ça fonctionnait, maintenant ça ne fonctionne plus ... et surtout que sans le volant ça fonctionne ... si vous avez un éclair de génie ?
  11. OK merci ! bon et bien on va encore faire des affaires avec Mécatechnic !
  12. Bonjour à tous, Le comodo de clignotant de notre Cox d'octobre 72 vient de tourner guimauve ... en gros il n'y a plus aucun cran qui le tient et les clignotants ne fonctionnent plus (les pleins phares et appels de phares par contre eux oui). En premier lieu je pense que le comodo est à remplacer mais j'ai vu qu'il y avait une bague de rappel, est-ce que ça pourrait aussi être elle ? Ca a lâché ce soir donc je n'ai rien démonté pour le moment car on a besoin de la Cox (c'est un daily et je ne peux pas la bloquer comme ça), elle fait peu de km mais sert quand même tous les jours donc on tournera "aux feux de détresse" mais j'aurai voulu commander le nécessaire tout de suite pour ne pas retarder les choses, d'où ma question pour savoir ce que vous en pensez avant de commander, juste comodo ou juste bague ou les 2 ? Merci à tous !
  13. Bonjour et de très belles fêtes à tous !!! J'ai un petit soucis avec ma cox 1200, carbu 30-31 pict. Quand elle est chaude, que la came du starter est complètement levée, dès qu'on accélère elle s'étouffe et fini par caler, il faut donc relâcher l'accélérateur et appuyer tout doucement sur la pédale sans quoi elle recommence à s'étouffer. Quand je redescend un peu la came à la main et que j'accélère, là ça ne déconne plus. Le ralenti est bon, j'ai réglé la tige qui vient en appuis sur la came pour qu'elle soit à un mm de la came à chaud,,j'ai réglé la richesse, j'ai regardé au fil à air, ça ne change rien. Un idée de ce qui pourrait se passer ? moi j'en déduit que c'est quand le starter est enlevé que ça s'étouffe mais pourquoi ????
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