Jump to content

Sylver

Members
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

About Sylver

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    France Rhône

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, et merci pour vos réponses, en effet je me rends bien compte qu’un multimètre est indispensable je vais en acheter un dans les jours qui suivent. en fait ce que je voulais surtout c’est savoir quel test effectué pour être sûr de changer la bonne pièce si nécessaire, et quel câbles contrôler comment faire les mesures. merci d’avance à tous
  2. Bonjour, Je m'efforce de trouver la solution à mes problèmes par moi-même via tout ce que je peux trouver sur internet, mais encore une foi aujourd'hui je cale Je m'explique, je possède une cox 1200 "Standard" de 1973, et je me rends compte que ma batterie ne charge pas, donc je me suis dis que la batterie devait être sur le point de lâcher. Et c'était le cas ! Je me suis donc dépêché de la changé et tout est rentré dans l'ordre pendant 3 semaines ^^ Donc j'élimine déjà le problème de batterie, je me penche donc du coté des câblages du régulateur te tension, je ne trouve aucune problème tout est correct (Régulateur d'origine) Du coup je me dis que le problème vient sûrement de ma Dynamo ! Et bien la encore non car quand je démarre la voiture, que je retire la batterie et que j'allume les phares, je vois bien l'intensité de mes feux de croisement qui changent en fonction de mon régime moteur, donc cela me confirme que le problème n'est pas la Dynamo. MAIS ALORS ! Quel est le problème, je suppose que le régulateur de tension peut-être en panne, mais de disposant pas de Multimètres pour pouvoir vérifier cela, savez-vous si il y aurait un autre moyen de savoir d'où vient le problème ? Merci d'avance à tous !
  3. Bonjour à tous, Je deviens un habitué de vos lumières quand cela concerne l'entretien de ma petite cox 1200 standard de 1973 mais aussi en cas de soucis vous m'avez toujours bien aidé. Donc j'y reviens ^^ Alors cette fois j'ai un petit problème avec la direction. Je m'explique, les roues tournes très bien pas de problème, routes de campagne chek autoroute à + de 100 km/h ok pas de "gros" tremblement du volant en tout cas + que la normal. En fait c'est surtout que je sens un cran qui saute quand je tourne le volant dans un sens puis dans l'autre. Par exemple si je prends un virage à droite je tourne le volant à droite si je dois le retourner ensuite pour un second virage à gauche au moment de changer de direction je sens comme si un cran saute, alors j'arrive pas à savoir d'où cela vient, si c'est une rotule, le boitier, les bras. Ce problème se produit même voiture à l'arrêt quand je fais droite ----> gauche j'ai toujours ce petit cran qui saute mais mes roues tournent bien. Mais le problème c'est que c'est assez perturbant et rends la direction assez hasardeuse au final. Avez-vous déjà connu ce genre de problème ? Avez-vous réussi à comprendre mon problème ^^ ? Merci d'avance !
  4. Non non elle est bien orienté vers l’arrête côté bord de vive, on dirait sur Lens photos qu’elle est orienté vers le haut mais pas du tout, j’ai donc démonté de nouveau tout le carburateur, passer au souffleur (compresseur) chaises visses, chaises conduits du carbu et durite relié à ce dernier. Et surprise mon problème est presque réglé allélouiia ! La voiture tiens parfaitement le ralenti, quelques petit réglages pour profiter tout ça encore mais c’est pas loin d’etre Parfait. Je suis aller sur route pour tester tout ça rien de mieux. Et j’ai remarquer que quand je freine et que je suis en d’éventé mon ralenti tiens mais il est extrêmement faible, chose qui n’arrive pas quand je freine dans une montée ou quand je freine sur sol plat. savez-vous pourquoi ?
  5. Du coup comme promis voici comment j’ai remonter mon plastique blanc dans le cuve sur le flotteur. quelque chose vous choquent ?
  6. Ok très bien je vais regarder tout ça, je vous ferais des nouvelles photos ce soir je démonterais la partie haute du carburateur pour vérifier. Mais on est d'accord que les 2 vis (Gicleurs de ralenti et Gicleur de ralenti auxiliaire je les vis à fond et y a rien d'autre)?
  7. Ah le flotteur ferme l'arrivé d'essence en appuyant sur la petite bille dans le pointeau c'est ça ?
  8. Autre chose sur ce schémas très intéressant et bien explicite : Je n'aurait pas de réglage sur le vie de gicleur ralenti auxiliaire et le gicleur de ralenti que l'on voit sur ce schémas, je ne m'y suis jamais attardé mais il y a t'il pas quelque chose à vérifier ?
  9. Après si on regarde la photo que j'ai pris moteur tournant sur le haut du carbu on voit que c'est mouillé sur le papillon (et je suis au ralenti) et d'après ce que l'on me dit depuis le début dans ce post il faut pas que le haut du papillon soit mouillé par l'essence donc cela pourrais provenir d'où ?
  10. Bonjour à tous ! Okey je vais vérifier l'axe du flotteur ce soir et regarder si il est bien dans le bon sens Ensuite quand vous parlez de "Papillon" vous parlez de ça position Circuit de ddépression (donc au ralenti) (Vue depuis la partie basse du carburateur) Attention ce n'est pas le mien, mais j'essaye de me documenter au mieux sur internet et de trouver des photos pour régler ensuite mon problème ce soir ^^ Et au passage je suppose que le trou que l'on voit sous le papillon est l'endroit par où sort le carburant quand je suis au ralenti et que je n’accélérè pas c'est bien ça ? Mais donc cela vaut dire que l'essence qui arrive par la est l'essence qui sort par la vis 30 sur le schéma donc qui provient directement de la vue ? Cuve qui se rempli lorsque le flotteur est assez haut pour toucher la vis 19 (Pointeau) qui fonctionne correctement j'ai testé hier. J'ai juste ?
  11. Okey j’ai bien tenu compte de tout ce que vous m’avez dit et remonter le carburateur. voila une vue de dessus morteur tournant vous en pensez quoi ? De ce que j’ai pu voir j’ai seulement le carburant qui coule tout en bas et pas sûr le haut comme tu me l’avait dit il ne faut pas d’essence qui coule sur la partie haute du carburateur au ralenti. J’ai essayé de faire une tour après avoir réglé au mieux tout ça... toujours le même problèmes ralenti complètement instable... voiture qui calme quand je freine presque systématiquement et beaucoup de trou Quand je garde une vitesse constante ... j’y comprends vraiment rien et ça fait un bon moment que j’ai de problème j’en perds la tête.
  12. Merci pour toutes vos information je vais jeter un œil à tout ça donc si j’ai bien compris : La partie entoure en rouge est le bec gicleur qui est en action et qui pulvérise de l’essence dans le corps du carburateur pour les reprise ou l’es accélération au moment où j'appuie sur la pédale d’accélérateur. Ensuite celle ci : C’est mon pointeau (pièce 19) sur le chemin plus haut. Alimenté par la durite que je tiens en main (qui est connecté à la pompe à essence) et c’est ce système qui gère le ralenti avec les 2 vis (By-pass d’air) que voici en photo le joint à l’air bon à première vus Et la fameuse petite vis de richesse carburant situe juste en dessous de la vie by-pass d’air sur le carburateur j’ai l’impression que le joint est en moins bonne état. Dites-moi si j’ai quelque chose de faux ^^ et si quelque chose vous choquent sur les photos. J’en profite pour changer le joint tout en bas du carburateur qui est mort aussi
  13. Bonjour à tous, merci pour vos réponses, je vais démonter mon carburateur ce soir (Je vous ferrais des photos). Alors je suis pas mécanicien malheureusement j’aurais aimé m’y connaître + mais je comprends pas tout les thermes en premier temps quel est la partie appeler « Pointeau » ? Je suppose que c’est l’orifice où se situe la visse de richesse carburant ? Ensuite je ne comprends pas trop le premier message de POD au sujet des « circuit de progressions » quel est ce circuit quelqu’un peut m’expliquer avec des mots simple comment ça fonctionne mdr et juste pour confirmation le « bec principal » c’est bien là par où sort l’essence quand j’appuie sur la carburateur (sur le partie supérieur du carburateur) ? Merci à tous pour votre aide.
  14. Bonjour/soir à tous, Ces derniers temps je travail énormément sur ma Coccinelle 1200 Standard 1973 que j’ai entièrement d’évoquer pour changement des longerons et refaire complètement les passages de roues j’en passe ... Bref depuis plusieurs jours que la coque a retrouvé sa place sur le châssis de l’insecte j’ai eu des problèmes électriques, récemment réglé, des problèmes de colonne de direction.. Maintenant après avoir vérifié les jeux de culbuteurs je m’attarde au ralenti. J’ai donc bien lu tout les forums et tuto sur le réglage du ralenti qui n’est normalement pas compliqué et après tout ce que j’ai fais avec succès je pense pouvoir facilement faire ça... sauf que non. J’ai donc fait le réglage du starter, jusque là tout va bien maintenant je joue avec ma vis de bypass d’air et de richesse carburant... quand je tourne la vis de by-pass le ralenti augmente ou réduit, par contre j’ai beau tourner autant que je veux la visse de richesse carburant (petite vis en dessous de la vis By-pass d’air sur le carbu, cela ne change rien.... même si je la vis à fond je n’ai aucun changement savez-vous pourquoi ? merci d’avance
  15. Bonsoir ! Mon problème est réglé, j’ai refais toutes ou presque toutes les cosses qui sont connecté au système de fusible. Depuis plus aucun problème tout fonctionne parfaitement merci à tous !
×
×
  • Create New...