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david_cox68

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    david
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    informatique,
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  1. david_cox68

    Notre première Cox a restaurer-->Question de patience

    Merci pour vos avis, c'est sympa. On va effectivement continuer les démontages, avant de sortir le moteur, on va procéder a une remise en route histoire de voir ce qu'il en est et ensuite ce sera dépose moteur/transmission/essieux. Là on attends surtout que notre local soit enfin disponible pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions. J'ai déjà démonté le carbu pour le vérifier et c'est un Solex 30 PICT 3 : es-ce bien adapté au 1200cc ? Des conseils pour les kit de refection carbu car j'ai vu qu'il y avait du bon et du moins bon en terme de qualité.
  2. david_cox68

    Notre première Cox a restaurer-->Question de patience

    zut, je pensais qu'on pouvais uploader autant de photos qu'on veut. Tant pis, j'ai crée un Album dans l'autre rubrique, je vais voir comment vous indiquer le chemin de cet album
  3. david_cox68

    restauration David_cox68

    voici l'album pour suivre la restauration de notre cox
  4. david_cox68

    Notre première Cox a restaurer-->Question de patience

    Bonsoir, voici quelques photos des planchers et autres tôles intérieures.
  5. david_cox68

    Notre première Cox a restaurer-->Question de patience

    je vais prendre des photos et je vous montre tout ça, rdv dans 1h
  6. david_cox68

    Notre première Cox a restaurer-->Question de patience

    c'est pour ce genre de conseils que je me suis inscrit ici. merci. peux tu développer par contre ?
  7. Bonjour, je me présente, je m'appelle David, j'ai 33 ans et j'habite en région parisienne, seine et marne secteur de Melun. Avec un ami, nous avons décidé de nous lancer dans la restauration d'une Cox, beau défi ! Nous avons quelques compétences qui se complètent : Lui, est doué de ses mains et pourra s'occuper de la partie esthétique de la bête, moi j'ai quelques notions en mécanique et électricité donc mon dada ce sera le faisceau, les trains roulants et le moteur. Nous nous sommes donc mis a la recherche d'une Cox, nos prérequis étaient : - Une base a peu près saine, pas de longerons a remplacer par exemple - Une voiture complète et pas démonté : On préfère démonter tout nous même et noter l'emplacement de chaque pièce, vis, boulon. - Une voiture pas trop chère (- de 3000€). Après avoir arpenté les sites de vente pendant plusieurs mois, nous avons fini par en trouver une qui faisait la route depuis l'Autriche, on est allé la voir, et on l'a acheté. Nous voilà donc propriétaires d'une ..... Cox 68 siglé 1300 avec un moteur 1200 en papiers Autrichiens. Les papiers sont les originaux depuis la 1ere mise en circulation, on y voit donc apparaître les numéros de châssis et de moteurs. Pour le châssis ça correspond, pour le moteur, il a été remplacé mais reste du même type d'après la base de donnée disponible ici. Nous avons donc commencé les premiers démontages intérieurs : sièges avant, arrières, moquettes, habillages intérieurs, on se rend compte que c'est pas la joie, que les planchers ont l'air très fins, présentent de la rouille de surface mais pas de trous, on se demande si on va remplacer les planchers où si ils sont encore sains. A l'arrière par contre c'est pas la joie, plusieurs trous a certains endroits, il faudra remplacer la tôle. les longerons ont l'air bons, pas de trous, pas pliés. On va continuer l'inspection, et je mettrais des photos dès que possible. Je vous remercie tous d'avance car je pense qu'on va avoir beaucoup, beaucoup de questions.
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