Jump to content

denis31

Members
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

About denis31

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Toulouse (31)

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    La voiture ancienne
  • Mon job ...
    Ingénieur electronicien
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON
  1. Bonjour et merci pour cette explication. Une seule chose me bloque, je ne trouve pas d’interrupteur de warning comme symbolisé pour ma 1200 en 6V? Quelqu'un peut m'aider? merci
  2. Merci Loic. j'ai finalement testé le point MH en retirant la bougie du cylindre 1 et effectivement je me retrouve à 15 mm à gauche des 2 autres encoches. Dernière remarque, mon doigt d'allumeur est lui aussi "approximativement" sur l'encoche de l'allumeur, soit à 3/4 mm !!
  3. Voici ma poulie: Je viens de régler mes culbuteurs en pensant être au PMH sur l'une de ces 2 encoches. Or si l'un est 7,5 et l'autre 10 degrés, je suis loin du point mort haut pour le cylindre 1... Franchement perturbant toutes ces poulies. ..
  4. Merci de votre retour Mes 2 encoches ressemblent au 7.5 et 10 degrés de la photo ci-dessus. Je ne vois ni dent ni autre repere sur ma poulie... Pour mon reglage statique je me mets ainsi sur la premier encoche
  5. Bonsoir à tous Bien qu' ayant lu de nombreux post sur le forum, je suis toujours dans le doute concernant les repères sur ma poulie. Je m'explique: je n'ai que 2 repères, très proche l'un de l'autre d'ailleurs, sur mon 1200 (écart de 2mm max). Il me paraît logique de dire que le repère le plus à droite est le repere d'avance, quand on est face à cette poulie. Celui de gauche le PMH compte tenu du sens de rotation du moteur soit dans le sens horaire pour la poulie. Ensuite, l'angle horaire doit être fort faible entre ces 2 repères et donc différent de 7,5 degrés... Pourriez
  6. Bonsoir En lisant un tuto sur la rénovation d'une pompe d'origine, je découvre qu'il serait préconisé de remplir la'base de la pompe par de la graisse. Or j'ai monté ma nouvelle pompe sans mettre de graisse. Est ce indispensable? Merci par avance
  7. C'est une cox standard 1200 de 1969 La poulie est d'origine et a seulement 2 encoches En toute logique compte tenu du sens de rotation du moteur, l'encoche de droite doit être celle des 7,5 degrés d'avance à aligner sur le bloc avant de tourner le distributeur afin d'allumer la lampe. J'ai juste ? Merci
  8. Bonjour Après m'être documenté sur le forum, pourriez vous svp m''ôter d'un doute sur la procédure de réglage d'avance de mon allumeur d'origine? Ma poulie possède 2 marques et il me semblerait logique que la marque la plus à droite et bien celle qu'il faut aligner sur le bloc afin de réaliser le réglage statique de mon allumage? Ma question est iprobqblement diote mais j'ai vu des vidéos qui me mettent le doute...
  9. Merci Loïc Afin de ne pas faire de bêtise, tu me confirmes que ce n'est pas un souci de monter une pompe pour une cox des années posterieures à ma voiture dans la mesure où l'on change la longueur de cette tige.
  10. Merci de ton retour. je veux mettre de la qualité . Il me faut donc acheter une tige de 100 également si je suis en 108?
×
×
  • Create New...