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polo des îles

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  1. Miracle ... j'ai tout compris ... effectivement c'est à peine croyable un truc pareil. MT
  2. Merci Arno, on ne peut pas se tromper alors. Avec ça : https://www.flat4ever.com/le-calage-de-la-distribution/ je devrais m'en sortir
  3. Moi qui n'ait jamais ouvert de bas moteur, j'aimerai bien voir comment se monte le pignon sur l'arbre à cames si vous avez des photos. Merci
  4. Moi aussi j'aimerai savoir ... c'est toujours le truc le plus évident qu'on n'arrive pas à voir. Une compression nulle je ne vois pas un problème de fuite (surtout que ça compresse sans les culbuteurs) mais plutôt des soupapes ouvertes pendant la compression.
  5. A part des soupapes qui s'ouvrent au mauvais moment ... effectivement c'est incompréhensible.
  6. C'est bien, j'apprends des trucs ... ça c'est du forum ! Pas sûr que je m'en rappelle le jour où j'ai le même soucis. Moi je n'ai le klaxon que contact mis. A+
  7. Je pense qu'une photo sera le mieux car effectivement le buggy est de 74 mais le châssis ??? Le train avant est réglé au plus bas actuellement.
  8. Bonjour à tous Je voudrais monter des fusées décalées sur mon train avant à rotules et freins à disques dont je ne connais pas l'année. Malheureusement je trouve 2 types de fusées décalées (sans parler des fusées haut de gamme). Des 7/65 et des 8/65 et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre. https://www.microprix.fr/coccinelle-trains-train-avant-pivots-rotules/4273-set-de-2-fusees-8-65-decalees-pour-disque.html https://www.microprix.fr/coccinelle-trains-train-avant-pivots-rotules/4277-set-de-2-fusees-7-65-decalees-pr-monter-des-disques-68-.html Apparemment l
  9. Je changerai le fil HT de la bougie 2. Je me demande si le claquement (tac-tac) ce ne serait pas une fuite HT avec la masse du moteur. J'avais ce problème avec le Hy mais dès que je touchais le fil je prenais une chataigne.
  10. Mince alors ... on se demande pourquoi il y a un antidétonnant dans l'essence et pourquoi son point éclair est à -40°C et celui du gazole est entre 52°C et 96°C. De plus la température d'auto-inflammation de l'essence est de 300°C et celle du gazole est de 220°C. Les deux s'enflamment au contact d'un échappement très chaud ... sans AUCUN problème. Pour s'en convaincre il suffit d'avoir eu (ou d'avoir encore) une Renault des années 70-80 et de compter celles qui se sont enflammées à cause d'une tétine de carburateur juste sertie (mal sertie) et non vissée. Il en est parti de
  11. Salut Le fil bleu barré de rouge est noirci au niveau de la connexion. Ca ne serait pas lui le fautif ? Mauvais serrage de la cosse ... peut-être
  12. La durite a pu se désagréger de l'intérieur ... bon pour un nettoyage du carbu
  13. Le plus classique c'est la durite craquelée. Un réservoir percé pourquoi pas. Un carbu dont le pointeau ne ferme plus est aussi possible, surtout si ça ne goutte que lorsque tu démarre. Par contre si la fuite goutte sur l'échappement ... adieu Berte ! Veaux, vaches, cochons ....
  14. Il faut voir si les deux contacts touchent bien quand ils sont fermés car ils semblent bien abîmés. Pour vérifier la résistance de la bobine il faut que les contacts soient ouverts mais une bobine c'est toujours un peu compliqué car l'ohmmètre va envoyer un courant dans la bobine et elle réagit (auto-induction) donc la mesure est un peu faussée. Par contre si elle est réellement grillée tu auras une résistance infinie. Pour les contacts : - la lamelle qui porte le contact mobile me paraît tordue - ils sont quand même bien abîmés, il faudrait vérifier la continuité lors
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