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polo des îles

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  1. Salut J'ai eu ce genre de problème. Le moyeu du volant vient toucher les contacts des clignotants, les mettant ainsi à la masse. J'ai mis un peu d'isolant au dessus des contacts et j'ai mis une cale fine sous le moyeu et sur la colonne de direction. A+
  2. Mon message n'était là que pour montrer à quel point on essaie de nous enfumer (au sens figuré et pourquoi pas au sens propre avec les diesel car des solutions existent pour les NOx et les particules) Si on veut être vraiment vertueux il faut mettre en place toute la chaîne de gestion de l'énergie. - Maison isolée sans voisins sinon impossible de monter une éolienne (le photovoltaïque pollue ... surtout en Chine ...) - voiture électrique qui se recharge avec de l'énergie renouvelable et rien d'autre ... pas commode quand il n'y a pas de vent - une autre énergie renouvelable ... mais laquelle ? Sinon faire comme cet américain qui a : - une voiture à hydrogène (moteur à combustion ... pas avec la pile à combustible qui contient des métaux rares dont l'extraction est très coûteuse du point de vue environnemental ) - 2 ou 3 grosses citernes à gaz pour stocker l'hydrogène. - un compresseur 700 bars (j'imagine que le stockage à 700 bars ne se fait pas dans une grosse citerne) - éolien, photovoltaïque pour produire l'hydrogène quasiment 24/24 Ouch ! Le budget ! Ma solution personnelle et peu coûteuse : le vélo pour aller au boulot (7 km qui montent et descendent) mais ce n'est qu'un grain de poussière et ça ne m'empêche pas d'avoir 8 véhicules à la maison même si on n'en sort que maximum 2 à la fois. Bon je ne vais pas plus polluer le post. A+
  3. Salut Acheter une voiture neuve alors que ta voiture a moins de 10 ans pollue PLUS et pas moins ! D'autant PLUS que ta voiture est encore dans un état suffisamment correct pour partir à l'export où elle va continuer à polluer (encore plus) la planète pendant 20 ou 30 ans. Rouler en voiture électrique en Chine pollue PLUS que de rouler en voiture thermique. Rouler à l'essence pollue PLUS que de rouler en diesel si on ne tient compte que de l'effet de serre et du réchauffement climatique (CO2 uniquement) Rouler en électrique en France pollue MOINS que rouler au thermique si l'ancienne voiture est correctement recyclée et ne part pas à l'export, jusqu'à ce qu'on ait le premier accident nucléaire ... s'il faut remettre en route les centrales à charbon, ça fera le même effet qu'en Chine. Rendement d'une centrale nucléaire = 33%, (un peu plus pour les centrales fioul, gaz charbon) rendement d'un moteur électrique 90% , rendement de la recharge 63% --> rendement global 18,7 % sans compter les pertes de lignes Rendement d'un moteur diesel = 42% et essence = 36% mais sans compter le transport de la matière première et le coût environnemental du raffinage car difficile à chiffrer mais certainement très coûteux. A+
  4. Effectivement Ça prend moins de temps de souder les tôles bord à bord puis de faire disparaître les trous de soudure sous une couche de mastic plutôt que de soyer la tôle sur tout son pourtour avant de la souder ... Bon je dis ça parce qu'en tant que mauvais soudeur, je suis jaloux. A+
  5. Salut Je pencherais aussi pour des silence blocs défaillants. A+
  6. Salut Sur la vidéo ils montrent justement que les mastics cassent sous l'effet d'un choc alors que l'étain reste souple et se déforme en épousant la forme de l'acier. Je serais plutôt partant pour l'étamage. J'ai refait le réservoir de mon estafette à l'étain mais quelle galère pour maîtriser la température afin que l'étain colle mais sans couler ... A+
  7. Salut Je pense qu'avec ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1668755674.htm/ et ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1677061845.htm/ Tu as ce qu'il faut. A+
  8. Salut à tous Sur mon Marland j'ai un moteur type 4 qui proviendrait à priori d'une porsche 914. La présence d'une sonde de température sur l'une des culasses et d'une plaque spéciale avec sonde de température d'huile sous le carter me fait penser que son origine est probable. Malgré tout ce peut être un moteur de combi. Là n'est pas la question. A l'achat du buggy j'ai acheté la RTA de 1972 cox et combi pensant y trouver ce moteur ... mais ce n'est pas le cas. Je me demande ce que je dois prendre comme revue pour avoir ce moteur et pour pouvoir intervenir dessus : porsche 914 4 cylindres ou combi ? Pour l'instant j'ai le manuel technique en format PDF mais à part le graissage et le réglage du jeu des culbuteurs c'est léger. J'ai cette revue http://www.type17.net/type17_infos/doc/t3/2lcu-moteur.pdf mais pas sûr que ce soit suffisant pour mes compétences de mécano. Par exemple je ne vois pas comment changer les tubes enveloppe qui se sortent sans démonter la culasse à priori, juste en retirant la rampe de culbu et le circlip mais quid de la façon de les sortir et de les rentrer sans tout massacrer.
  9. Salut Retirer la housse de l'assise Coller à la néoprène en bombe une bande de mousse assez haute densité d'environ 10 cm de large, 2-3 cm de haut et de la longueur de l'assise de chaque côté du siège. "Sculpter" les bandes de mousse pour les arrondir plus ou moins en fonction l'aspect que cela donne à l'assise. Rehousser et ça devrait déjà être mieux car ça crée un calage de chaque coté du bassin et ça ne se voit pas. A+
  10. Salut Franck Il est où ce combi ? En Ardèche ? Parfois je monte dans le Gard ... à voir Tu as des photos ? Ne le laisse pas partir à 1500 à moins que ce ne soit une épave. A+
  11. Bonjour tout le monde Quelqu'un pourrait me dire si le filetage de la sonde de température d'huile à installer en lieu et place du bouchon de régulation est filetée en M14x1,50 et quelle doit être sa longueur ? C'est pour un moteur de type 4. Il y a dessus une sonde de température culasse mais pas de mano pour ça. Par contre j'ai un mano de température d'huile VDO mais sans sonde actuellement. Merci à plus
  12. Ah ! OK. Peut-être un faisceau qui viendrait de là bas alors. A+
  13. Salut à tous Je reviens sur le Buggy avec un faisceau de 1303 et sur une option que je connais sur les VW récentes mais que je ne pensais pas trouver sur une bestiole de 1974. Contact coupé quand on met le clignotant à droite, la veilleuse de droite s'allume (avant et arrière) et pareil pour le côté gauche. Sur mes VW récentes c'est tout à fait normal mais cela existait aussi en 1974 ? C'est juste pour info, car je n'ai pas trouvé l'information sur la description du TDB de la revue technique. A+
  14. Généralement quand les freins restent en position serrée il faut changer les flexibles car ils sont pourris de l'intérieur. Ce qui est bizarre c'est la pédale qui devient molle et plus de freins ... effectivement ce peut être le MC qui est HS. Les flexibles pourris posent aussi des problèmes de purge avec des bulles d'air qui sont piégées dans les flexibles et les cylindres. Donc si tes flexibles présentent des particules noires à l'intérieur (il faut les démonter) ou s'ils sont vraiment vieux, nettoie le circuit en démontant les flexibles, change les 4 flexibles (on peut en profiter pour passer sur du DOT silicone après un bon nettoyage à l'alcool) et ensuite tu verra si tu peux faire une purge correcte et s'il reste des problèmes sur le MC A+
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