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polo des îles

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    Marc
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  1. Merci pour la réponse. Comment réglez vous le DH, perso j'ai fait ça sur un monocylindre lombardini diesel avec des morceaux de fil d'étain qui en s'écrasant sous l'action du piston contre une partie de la culasse me donnaient l'épaisseur exacte et le "volume mort", mais c'était de la bidouille. Sur un Flat4 aucune idée de la manière de procéder. A+
  2. Salut Pouvez vous me dire à quoi correspondent les abréviations RV et DH ? A+
  3. Salut La laine d'acier 000 est efficace pour éliminer quelques traces sur le pare-brise (piqûres par exemple), même en frottant à la main. Pour des rayures faites au papier de verre 😱 pas sûr que ce soit aussi efficace mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer. A+
  4. Bonjour Les culasses n'ont pas encore été démontées ? Car si vous ne connaissez pas l'ordre de serrage, vu que l'ordre de desserrage est l'ordre inverse ... Pour le serrage on part du centre et on progresse vers les extrémités en passant d'un côté puis de l'autre. Je vais suivre ce post car je vais aussi faire ce démontage pour la première fois sur un moteur refroidi par air et je ne connais pas l'ordre exact de serrage comme vous ainsi que le couple. De plus j'ai vu des vidéos avec des mécano qui attrapaient les tubes enveloppe avec des pinces pour les enficher et ça me paraît un peu violent. A+
  5. Salut Perso, je préfère cette procédure pour le réglage de la richesse. https://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/ A+
  6. C'est ce qu'on appelle une affaire rondement menée. Bon ... je me suis fait avoir par le reflet dans la parabole du buggy et du rancho ! C'est effectivement un Marland MK III à priori. Place aux photos Comme vous l'aurez remarqué, les chats l'ont adoré ........ :twisted: :twisted: Les phares sont horribles et il faudra que je vous prenne une photo du bricolage dégueulasse à l'intérieur. Le moteur tourne mal. Beaucoup trop riche je pense et surtout très mal synchronisé. Il me flanque un mal de tête terrible au bout de 5 min et pourtant le carport est grand ouvert. La première chose à faire c'est un body lift conséquent car j'ai les jambes qui touchent le volant, la barre transversale de l'arceau sous le volant et j'ai la tête qui dépasse largement du pare-brise. Par contre il faut un système qui surélève non seulement la coque mais aussi l'arceau qui ceinture toute la coque. En parlant du pare-brise il faut que je trouve du triplex et un joint car à priori il n'y en a pas et le verre contre le métal = fissure rapide. Ensuite j'aimerai réduire le carrossage du train arrière mais je ne sais pas encore si c'est faisable en ne passant pas en cardans. A+ PS : le T.U.B (traction utilitaire bas) est l'ancêtre du HY. Certains appelle le HY, le "nez de cochon" mais ce "petit nom" s'applique plutôt aux D3 et D4 de peugeot. Le HY existe aussi en version HZ et HW donc on l'appelle le H .... A+
  7. Pour la deuche c'est raté il faut regarder après le phare. Bien joué pour les deux autres. Je précise Matra-Simca Rancho Le 4ème est un buggy ... mais lequel ... c'est vrai que le phare n'apporte pas d'informations. A+
  8. Marc, 50 ans, quelques véhicules à mon actif que je vais essayer de vous présenter de manière un peu originale comme je l'ai fait sur le forum "Dune Buggy" avec des devinettes : Vous remarquerez que je suis un adepte des phares ronds ... Voilà le premier assez facile à reconnaître, qui est de 1979. Ce n'est pas un flat4 mais plutôt un petit 4 cylindre qui a servi à un grand nombre de véhicules de la même marque soit en position longitudinale soit en position transversale : Le deuxième est de 1980. Un des derniers modèle. Le moteur est un 4 cylindre en ligne de 2 litres qu'il partage avec un illustre véhicule présidentiel. Assez facile à reconnaître aussi. Le troisième est de 1978. Un des tout premiers sorti de la chaîne de montage. Petit fabriquant à l'époque. Peut-être le moins facile à reconnaître car pas courant. C'était un précurseur de beaucoup de véhicules récents mais peut-être un peu trop en avance. Toujours rien à voir avec les Aircooled de chez VW ! Et enfin si je viens ici c'est pour le dernier qui vient de rentrer mais qui est le plus vieux ... un rêve de gosse ... très cher par rapport aux trois autres .... Malgré le prix, il y a du boulot dessus à commencer par le 2L porsche qui tourne bizarrement (je n'ai pas non plus l'habitude de ce genre de moteur). Les deux carbus ont certainement besoin du synchro. On dirait qu'il tourne sur le starter alors qu'il n'y en a pas ... à voir. Il faudra aussi trafiquer l'intérieur car je mesure 1m92 ..., peut-être un bodylift mais encore faut-il le décoquer proprement. Voilà tout ... bonnes devinettes ! Un chocolat aux perspicaces !
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