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polo des îles

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  1. Non je me plante c'est le troisième ... en plus sur une 1303 Tu as tous les schémas électriques ici : https://www.car-concept.fr/article/schma-faisceau-lectrique-de-vw-cox-coccinelle-1200-1300-1302-1303 A priori c'est le relais (centrale) clignotants.
  2. Déroute c'est un mélange de droite et de gauche ! 😂😂 Désolé je n'ai pas pu m'empêcher et en plus ça ne fait pas avancer le Shmilimili ... le shmilibili .... 😎 Je pense que c'est celui des essuie-glaces mais pas sûr.
  3. Salut Zono Et les bulles ne retournent pas dans le cylindre quand tu relâche la pédale pour pomper à nouveau? Moi je le fais à deux mais effectivement je mets le bocal en dessous de la purge et je referme la purge chaque fois que l'autre relâche la pédale. A+
  4. Jamais vu ça mais j'imagine que les étriers sont interchangeables droite-gauche ! Pour la purge je prendrais celle du haut uniquement. A+
  5. Nom de Zeus ! Pour un "débutant" tu n'as pas froid aux yeux ! Perso je panique déjà à l'idée de sortir le moulin et de changer juste chemises et pistons ... A+ et bon remontage, je vais suivre tout ça !
  6. Pourquoi retirer les caches culbuteurs pour définir l'ordre d'allumage ? S'il y a étincelle mais qu'elle ne se fait pas au bon moment : pas d'explosion. Lorsque tu débranches le 4 et le 3, il n'y a pas de changement de régime donc effectivement pas d'explosions dans ces deux cylindres. Mais si tu branches le câble 3 sur le cylindre 4 que se passe-t-il ? A+
  7. Salut Tomeli Je ne peux pas répondre à ta question mais, sans indiscrétion de ma part, comment as-tu installé une boite de 914 et dans quel véhicule ? Il me semble que sur une 914 la boite et le moteur sont inversés par rapport à un ensemble motopropulseur de cox. Comme j'ai un moteur de 914 sur mon buggy, j'aurai bien mis aussi une boite de 914 mais ça ne doit pas être évident. A+
  8. Je vois qu'on ne comprend pas trop ce que j'écris ... normal je ne dois pas bien parler la France ! 😉 Le but était juste de vérifier que la sonde soit bien appairée au mano en faisant un "test" dans de l'eau bouillante hors moteur et de vérifier l'indication du mano. En fonction de ça, soit la sonde ne correspond pas au mano, soit elle est mal placée, soit les deux. La mienne est bien placée sous le moteur dans son bain d'huile ! A aucun moment j'ai conseillé de laisser la sonde là où elle a été placée.
  9. Pour vérifier si la sonde envoie le bon signal : de l'eau bouillante et ça doit monter à 100°C. Il faut juste un fil pour récupérer la masse, fil à tirer de la sonde au moteur pour pouvoir faire la manip avec la sonde démontée du moteur. Si le VDO indique 90 ou 100°C c'est que la sonde est effectivement très mal placée là où elle est.
  10. SI ton relais claque ce n'est pas un problème de contact au commodo. Moi je n'avais rien, ni appel de phares ni phares/codes
  11. Sur mon Marland ce n'était pas un problème de relais mais de commodo. Les contacts oxydés sur le commodo au niveau de l'appel de phare qui commande aussi le passage feux de route-feux de croisement, ne permettaient de déclencher le relais. A+
  12. Salut J'ai eu ce genre de problème. Le moyeu du volant vient toucher les contacts des clignotants, les mettant ainsi à la masse. J'ai mis un peu d'isolant au dessus des contacts et j'ai mis une cale fine sous le moyeu et sur la colonne de direction. A+
  13. Mon message n'était là que pour montrer à quel point on essaie de nous enfumer (au sens figuré et pourquoi pas au sens propre avec les diesel car des solutions existent pour les NOx et les particules) Si on veut être vraiment vertueux il faut mettre en place toute la chaîne de gestion de l'énergie. - Maison isolée sans voisins sinon impossible de monter une éolienne (le photovoltaïque pollue ... surtout en Chine ...) - voiture électrique qui se recharge avec de l'énergie renouvelable et rien d'autre ... pas commode quand il n'y a pas de vent - une autre énergie renouvelable ... mais laquelle ? Sinon faire comme cet américain qui a : - une voiture à hydrogène (moteur à combustion ... pas avec la pile à combustible qui contient des métaux rares dont l'extraction est très coûteuse du point de vue environnemental ) - 2 ou 3 grosses citernes à gaz pour stocker l'hydrogène. - un compresseur 700 bars (j'imagine que le stockage à 700 bars ne se fait pas dans une grosse citerne) - éolien, photovoltaïque pour produire l'hydrogène quasiment 24/24 Ouch ! Le budget ! Ma solution personnelle et peu coûteuse : le vélo pour aller au boulot (7 km qui montent et descendent) mais ce n'est qu'un grain de poussière et ça ne m'empêche pas d'avoir 8 véhicules à la maison même si on n'en sort que maximum 2 à la fois. Bon je ne vais pas plus polluer le post. A+
  14. Salut Acheter une voiture neuve alors que ta voiture a moins de 10 ans pollue PLUS et pas moins ! D'autant PLUS que ta voiture est encore dans un état suffisamment correct pour partir à l'export où elle va continuer à polluer (encore plus) la planète pendant 20 ou 30 ans. Rouler en voiture électrique en Chine pollue PLUS que de rouler en voiture thermique. Rouler à l'essence pollue PLUS que de rouler en diesel si on ne tient compte que de l'effet de serre et du réchauffement climatique (CO2 uniquement) Rouler en électrique en France pollue MOINS que rouler au thermique si l'ancienne voiture est correctement recyclée et ne part pas à l'export, jusqu'à ce qu'on ait le premier accident nucléaire ... s'il faut remettre en route les centrales à charbon, ça fera le même effet qu'en Chine. Rendement d'une centrale nucléaire = 33%, (un peu plus pour les centrales fioul, gaz charbon) rendement d'un moteur électrique 90% , rendement de la recharge 63% --> rendement global 18,7 % sans compter les pertes de lignes Rendement d'un moteur diesel = 42% et essence = 36% mais sans compter le transport de la matière première et le coût environnemental du raffinage car difficile à chiffrer mais certainement très coûteux. A+
  15. Effectivement Ça prend moins de temps de souder les tôles bord à bord puis de faire disparaître les trous de soudure sous une couche de mastic plutôt que de soyer la tôle sur tout son pourtour avant de la souder ... Bon je dis ça parce qu'en tant que mauvais soudeur, je suis jaloux. A+
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