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polo des îles

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  1. Si le carbu pisse l'essence c'est que le pointeau et/ou le flotteur ne font pas leur travail. Ca ne démarre pas car le moteur est noyé par l'afflux d'essence à l'admission. Si tu déconnectes ton carbu de la pompe à essence, le moteur devrait redémarrer avec une giclée d'essence dans le carbu.
  2. Maintenant que je sais je peux étaler ma science ! Il est frappé sur la poutre près de la trappe de visite pour la tringlerie de boite. Sur mon Marland il a été effacé et il est juste inscrit sur la plaque de la coque Marland. Pas cool pour les CT ... qui n'existaient pas dans les années 70 !
  3. Sur estafette il y a deux petits clapets montés sur ressort dans les orifices d'alimentation mais ça doit être spécifique car en regardant dans le MC du buggy, il n'y a rien dans ces orifices juste le trou d'alimentation et le trou de dilatation. Reste donc à ouvrir le MC pour voir ce qui a bien pu se passer la dedans. Bon courage.
  4. Je n'ai pas démonté ce maître cylindre mais j'en ai démonté d'autres sur HY, estafette et rancho. Ce MC a-t-il des clapets anti-retour et, si c'est le cas, sont-ils correctement montés correctement?
  5. Merci J'ai vu que les rotules de direction existaient en plusieurs modèles. Je n'ai trouvé qu'un seul site qui était explicite à ce sujet et qui indiquait qu'il y en avait en gros cônes après 68 (écrou de 19) et petit cône avant 68 (écrou de 17). Ca m'a permis de vérifier car le Marland est de 74 mais le châssis est de .............................. après 68. C'est cohérent. Pour la qualité, je n'ai aucune référence. Peut-être prendre du matériel allemand en priorité mais je ne suis pas sûr que ce soit un gage de qualité. Pour le maître cylindre, j'ai trouvé la cause de la fuite donc j'ai résolu le problème. L'ancien proprio a du vouloir remplacer les tuyau de liaison entre le MC et le réservoir. Et, bricoleur du dimanche, il a dû vouloir faire ça un mardi : résultat une des deux tétines coudées qui sont sur le MC avait pris un méchant coup de cutter. Moi qui pensais que c'était le joint entre la tétine et le MC qui fuyait .... Donc ni une ni deux, j'ai viré les tuyaux, les tétines et monté directement le réservoir sur le MC. Re-remplissage au DOT : pas de suintement, c'est plus fiable et ça me laisse plus de place sous le réservoir d'essence pour vérifier le niveau et changer le liquide. Avant : Après : Bon ! Evidemment j'ai fait apparaître la rouille !! Ca va c'est superficiel. Je vais traiter ça rapidement. A+
  6. Flute je n'ai même pas fait gaffe aux vignettes ! Doué quand même ! Merci pour les infos mais pour l'instant je suis bredouille !
  7. Bonjour à tous Il faut que je change toutes les biellettes de direction et peut-être rotules de suspension ainsi que le maître cylindre double circuit de mon Marland. J'ai regardé un peu les sites spécialisés dans les buggy et je n'ai rien trouvé de tel. Connaissez vous des sites de vente en ligne pour les cox où je pourrais trouver tout ça ? Merci
  8. Salut Le minium gris de chez Julien étant une peinture glycéro, il y a de fortes chances pour qu'elle cloque si tu mets un autre type de peinture par dessus. Donc soit hammerite direct, soit une peinture pro ... tout dépend du résultat attendu.
  9. Bravo ! Tu avais raison depuis longtemps ... toujours se fier à sa première impression ! Par contre les saletés vont revenir, je pense. A+
  10. Le verre est beaucoup (beaucoup) plus dur que l'acier, tous les vitrages de mon rancho ont subi ce traitement sans qu'aucune trace ne reste ... mais bon. Effectivement sur du polycarbonate, du lexan ou du polystyrène ... ça va laisser des traces. Il y a de très bons produits, alors à quoi bon prendre le plus simple et le moins cher.
  11. Merci pour la réponse. Comment réglez vous le DH, perso j'ai fait ça sur un monocylindre lombardini diesel avec des morceaux de fil d'étain qui en s'écrasant sous l'action du piston contre une partie de la culasse me donnaient l'épaisseur exacte et le "volume mort", mais c'était de la bidouille. Sur un Flat4 aucune idée de la manière de procéder. A+
  12. Salut Pouvez vous me dire à quoi correspondent les abréviations RV et DH ? A+
  13. Salut La laine d'acier 000 est efficace pour éliminer quelques traces sur le pare-brise (piqûres par exemple), même en frottant à la main. Pour des rayures faites au papier de verre 😱 pas sûr que ce soit aussi efficace mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer. A+
  14. Bonjour Les culasses n'ont pas encore été démontées ? Car si vous ne connaissez pas l'ordre de serrage, vu que l'ordre de desserrage est l'ordre inverse ... Pour le serrage on part du centre et on progresse vers les extrémités en passant d'un côté puis de l'autre. Je vais suivre ce post car je vais aussi faire ce démontage pour la première fois sur un moteur refroidi par air et je ne connais pas l'ordre exact de serrage comme vous ainsi que le couple. De plus j'ai vu des vidéos avec des mécano qui attrapaient les tubes enveloppe avec des pinces pour les enficher et ça me paraît un peu violent. A+
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