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  1. Salut Mick Chouette projet ! je suis en train de régler le miens, un 1835 mais sur des ITB. Sous Microsquirt (donc tunerstudio aussi) je n’ai pas TS avec moi, je ne peut pas ouvrir ton fichier de suite. as tu un capteur MAP dans ton installation ? Si oui, tu as installé quelle référence ?
  2. Concernant ton RV, je pense que ça dépend bien sur de ton AAC, tes culbu et de ton carburant. Ayant un 1835 en Engle 110 avec des culbu origine; j'ai souhaité taper haut avec un RV de 9:1. Deck height à 1mm pour des chambres de culasses (des AA500 soupapes 35 32 en inox) severement réduite usinée à 51cc de volume. J'ai mis 9:1 car je destine le moteur à tourner à l'E85 en Flexfuel (EFI Power hehehe). A ce jour, je règle ma carto de base en SP98; ça va bien ! En attente d'autres avis
  3. Salut @wurd Salut @Fusca66, En effet le Turin est très chouette ! Et je suis bien au courant des possibilités avec la prise aux Pour ce qui est de faire un double postes, j'y ai pensé aussi après avoir vu plusieurs montage sur cox notamment dans la boite à gant Mais sur combi, ça me semble plus compliqué, et ce n'est pas ce que je veux faire car dans tous les cas, le trou du tdb resterait ouvert. Mettre un autoradio HS/factice en plein milieu ? et mettre une plaque obturateur, bof bof... Mais sur cox c'est un super montage
  4. On pose un sujet sur un autoradio, je récupère un cours d'histoire sur comment s'appelle ma voiture.... bel esprit. J'ai pourtant bien écrit T1 comme Transporter... ? Et pour ma recherche d'autoradio HS, tant pis si je ne trouve pas. j'en défoncerais peut-être un fonctionnel. Merci tout de même pour le lien, je vais m'y intéresser.
  5. il faut distinguer la source et l'amplification; bien que beaucoup d'ampli transistorisé asiatiques embarquent un module bluetooth avec son antenne sur le même PCB, ce que je mets en photo d'illustration n'est qu'un préamplificateur avec 2 ptit tubes
  6. Salut Tous, J'i toujours un trou béant dans mon tableau de bord de T1, et pour cause, l'absence d'autoradio. Je me voit mal coller un autoradio moderne sous le vide poche comme l'avait fait l'ancien proprio (il ne m'a d'ailleurs pas laissé l'autoradio) Je me voit mal coller un autoradio RetroSound à XXX€ avec un look moyen Je me vois bien avec un autoradio ancien (pas forcement conforme à l'année près) dans le logement d'origine. Par contre; 2 HP modernes sont monté/encastré en invisible dans le tableau de bord, l'ancien proprio a dû tellement en ch*** pour les installer que ceux là, il me les as laissé ! Les autoradios mono, c'est bien, mais j'aimerais mieux La FM, c'est....la FM... avec le catalogue "musical" du moment.. J'ai donc dans l'idée de trouver (peut être que quelqu'un ici a ça dans une caisse au fond de son garage), un autoradio ancien HS au format Combi dont la façade est potable. Ensuite je le vide puis j'y retrofit un préampli et ampli 2 (ou 4 en prévision) canaux avec FM et un module bluetooth qui sera actionnable avec les boutons en façade Je comprends que les puristes vont crier au scandale, je ne suis pas FULL FULL FULL origine sur le T1. Je le fait comme il me plait et à mon goût. Donc si vous avez un autoradio HS à me céder pour quelques euros, faites moi signe !!! ?????? et si d'autres personnes ont déjà fait ce genre de retrofit, je suis tout ouïe
  7. Salut tous ! pour la barre ça va faire trop court, la voie n'est pas la même, ça nécessiterait des pièces d'adaptations... Avant de me lancer dans du bricolage incertain j'ai appelé chez FrenchSlammer.... Beh y sont pas chaud du tout. Le Combi étant à hauteur d'origine, ce n'est pas normal qu'il bouge comme ça. DONC, On va commencer par une vraie bonne géo (je n'ai pas la feuille de banc de la précédente, donc je ne connais pas les valeurs...) Dès que le Combi arrive (il n'est pas avec moi encore quelques jours), ça part sur une géo complète complète.
  8. C'est clair que les ITB ne sont pas cadeau quand on considère tout ce qui va avec... ITB calculo sondes diverses sonde lambda et son contrôleur bobine electronique modifs diverse et variée (notamment la cible sur la poulie ou le cam sync à la place de l’allumeur...) Maaaaaaaaais c'est avec tout ça que je m'amuse le plus chacun son délire !
  9. Pour les poussoirs, je mettrais des engle compatibles avec ton 110. Si tu veux plus pointu, voir a t'orienter sur un webcam peut-être ? Tiges en thin wall coupées/ajustées à longueur. Ressorts simples renforcés Scat. pour la carburation, j'ai sur mon 1835 des ITB en 40 (injection). 40 c'est bien, 44 serait trop gros je pense.
  10. tout ça pour dans 1 semaine ?! Mais tu en est où dans le montage ? Tu es en simple ou double carbu ? Pour les culbu je resterai sur les origines 1:1.1, montés sur des rampes renforcées avec des tiges thin wall.
  11. Ah oui d'accord ! voir la place dispo sur le corps de train, car j'ai deja les collier avec les ancrages de bras du kit frenchslammer dessus
  12. Salut ! Selon les photos du dossier F4E https://www.flat4ever.com/installer-une-barre-antiroulis-arriere/ Il me faudrait la cote de bout à bout de la barre, là où elle se fixe sur le boulon inférieur d'amortisseur. le but est bien entendu de voir si la barre n'est ni trop courte ni trop longue, a la limite je pense que je pourrais jouer sur quelques millimètres en angle de carrossage. Au delà, il me faudra fabriquer des pièces d'adaptation ? mais rien n'est impossible entre cox et combi je pense
  13. Salut Pod le premier démarrage s’est super bien passé. Pour le moment je suis encore sur une carto SP98 « simple ». Je vais paufiner la carto avant de câbler et d’activer le capteur éthanol. je tourne avec une gestion microsquirt; qui fait partie de la famille des megasquirt 2 et 3. la config EFI est plutôt « simple » et basée sur le régime et la position papillon (pour l’instant). le capteur pmh vient d’une Mazda mx3; il est tout petit, on peut donc le cacher derrière la poulie de vilo. sur ma poulie de vilo j’ai soudé une roue phonique 36-1 achetée chez dubshop. en capteur de température « d’eau » j’ai un capteur de Porsche 944 inséré dans un tube cuivre de 10 avec une petite emboîture, écrasé en son bout, percé puis enfilé sur un gougeon d’échappement; ça fonctionne. A voir pour plus optimal. Ça permet de régler un enrichissement (starter). A l’échappement, sonde lambda large bande bosch LSU 4.9 avec un contrôleur miniature thqtronic. capteur de température d’air d’admission de bmw e36 juste claquée dans un des 4 cornets capteur de pression d’admission de bmw série 1 diesel (oui oui….) branchée sur une durite de dépression elle même sur un té 4-12-12mm avec des raccords cannelés 3/8 sur les pipes (la durite est en 12 car elle me sert pour le mastervac frein aussi). bobine électronique VW golf 4 / Audi A1 capteur de position de papillon bosch peugeot 205 avec une adaptation en impression 3D, le capteur chinois fourni par Ali n’étant pas linéaire ! Faisceau de base microsquirt adapté et terminé par mes soins je suis au tout début des réglages je vais essayer de me tenir à des post plus régulier avec mes avancées, surtout en réglage !
  14. une belle peinture dorée et un montage soigné. Puis un premier coup de clé ! https://youtube.com/shorts/-ONVzAl_v1A?feature=share
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