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Lag404

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  1. Des news du montage ?
  2. Ce sont des disques a "polir" type scothbrite; le mieux pour les faire durer plus longtemps avec la même qualité de boulot est de les utiliser avec une machine a variateur...une polisseuse Pour du plus gros boulot de décapage comme tu fait, j'aime bien utiliser un disque brosse Clean and Stripe 3M (ref 61163) sur polisseuse. C'est un gros disque bleu qui a l'air bien gentil... mais ça arrache tout sauf le métal On l'utilise aussi en chaudronnerie pour passiver/brosser les soudures. Matos de pro ! trouvable dans tous les bon comptoirs pro (qui vendent aussi aux particulier); oubliez Legros Malin ou Bricomacro...
  3. J’ai eu ce soucis sur des 2cv et des 4L; jusqu’à étouffer le moteur car le carbu arrivait plus à tirer... un ptit trou de 0.5 ou 1.0 mm (ou n’importe quelle taille entre deux) dans le bouchon et l’affaire était réglée !
  4. Nice ! Pour la vessie de dépression, regarde si tu n'en trouve pas une de golf 1 2 ou 3, ça devrait se monter correctement en plus c'est du VW
  5. J'aurais tendance a dire: teste avec 1. Par contre si tu pompe sur les 2 avec un montage de durites qui se raccordent a un Té, a ta place je mettrais un clapet anti retour sur chacune des deux branches. A voir si certains ont déjà fait le montage. J'ai mon second Split qui doit être livré sous 15 jours, il est déjà équipé mastervac, je regarderai le montage et je te tiens au courant. Si tu as besoin d'un coup de main pour te faire tes cales usinées, tu me dis
  6. Salut à tous, je recherche des infos sur les différents montages possibles de boite a cardan de 1302 1303 sur combi split. Je n'ai pas trouvé ici via la recherche et je suis incapable de mettre la main sur les VW Tech 57 et 58 traitant du sujet... Si vous avez quelques liens je suis intéressé, j'ai vu le kit Frenchslammer du commerce, j'ai de bonnes capacités de fabrication et un train arrière complet de 1303 à dispo... ce n'est pas une idée "dans le vent"... Si vous avez ça, des liens, articles, photos, astuces, chère communauté, je vous en serait très reconnaissant (avec une bonne vitesse de croisière à cardan 😎) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii LAG404
  7. Dans ce cas, on peut reflechir a une cale alu (une paire pour garder des longueurs de conduit egales) entre pipe et carbu, perçage et taraudage NPT dans la tranche pour ensuite y visser/coller un raccord cannelé pour ta durite. Promis après refus de cette solution, tu peux cannibaliser tes pipes !
  8. Salut, si tu veux éviter de trouer ton matos perfo, pourquoi ne pas monter une pompe elec ? Tu as pas mal de ref simple dans ce domaine a des prix très variable (de 50 a 200€) une ref PSA UP28 pourrait faire l'affaire, a voir comment régler tout ça pour ne pas que ça tire trop et rende le freinage violent et dangereux, il faut vérifier débit et pression négative pour voir si ça colle ! Pour éviter de sacrifier du perfo !
  9. Effectivement la soudeuse par point est un must quand on fait de l’assemblage en carrosserie ! les meilleures « pinces » sont à fermeture pneumatique (forcé depuis serrage dingue), mais les petites « mécaniques » font le boulot très bien. un exemple sur une de mes premières resto de 2cv (calmeeeeez vous ! C’est aussi aircooled ) Rapide, très facile, la tenue dépend du serrage correct et du temps de collage: trop = trou, pas assez = point qui pete (très vite, aucune surprise la dessus). et quand on peut pas pincer... bah on perce et on soude en bouchon... comme tes planchers
  10. La différence se situe majoritairement sur la gestion de l'appareil; la ou le "pas cher" est tout manuel; les postes un poil plus évolués te donne la possibilité de régler ampérage, temps de collage et bien plus jusqu'au réglage semi-autonome... et puis un tire clou, ça se revend bien en fin de resto, surtout en 220v un tire clou mal réglé te transforme la surface en passoire 🤪 En tout cas Gilles, vraiment super 👌 Mon moment préféré en carrosserie c'est quand on passe l’apprêt et qu'on voit qu'on a bien bossé sur la préparation 🥰 D'ailleurs, pour ceux qui veulent se lancer dans la carrosserie, mon pote carrossier m'a toujours dis: "la carrosserie ça se voit avec les mains, il faut toucher la tôle pour sentir les formes, avec les yeux tu vois rien" A plus dans l'bus !
  11. Salut Loic, Mon kit cylindre piston est un 92 epais AA VW9200T1M donc possible de passer du 69, 74 ou 76 en course selon AA. Si c'est pour plus de couple, dans un bus je ne suis clairement pas contre; MAIS (prendre ce "mais" comme venant bien du néophyte du flat 4 que je suis); Si passage en 74 quelles seront les incidences (?); Vilo: aucune, prix sensiblement le même pour du matos a contrepoids comme je veux Carter: est-ce que l’équipage mobile vilo-bielles passe sans toucher dans le AS21 ? bielles: j'ai mal compris ou alors je fais fausse route sur le kit cylindre; des 5.5'' en course 74 passerais bien ? culasses: quid de la taille des soupapes, la dif de prix pour passer a plus gros n'est pas énorme, la taille soupape devant rester homogène avec le reste du projet d'augmentation de cylindrée Sinon mini point appro: Piston cylindres 92: acheté, a la maison Carters: en partance pour l'usinage AAC: je pars sur un Web 218/119 en 108° (pas 105°, le 108 devrait me donner plus de couple), en rupture chez beaucoup de shop............ Poussoir: attente de réception AAC pour contrôle du numéro de coulée et ainsi voir la compatibilité. Ce seront des percés, en 28/29mm donc masse "classique" entre 90 et 100gr culasse: beeeeeeeeeeeeeeeeeh doute taille de soupapes, votre avis est le bienvenu a tous Et pour revenir sur les volume de culasse, ça ne me dérange pas de mettre un bon coup de tourteau/flycutter pour remonter le RV dans le cas du montage en course de 69mm A plus dans l'bus
  12. Salut ! super boulot, c’est super de voir que tu as pu reprendre en mode turbo (le sujet ayant démarré en 2017 !) petit à petit ça avance bien et tout en qualité ! aurais-tu les liens des vidéos qui t’on permis de t’auto-former a la chaude de rétreinte ? C’est assez bluffant. Quel est la réf de ton tire clou ?
  13. Salut a tous ! On avance, très doucement, trop doucement selon moi... mais bon... Pour ce qui est d'usiner le bloc, je suis en attente d'une verif outillage chez mon rectifieur habituel...qui n'est pas là (un vieux monsieur plein de savoir et de sagesse, avec les histoires de virus, on reste prudent). Selon la réponse j'ai deja un plan B Allemand étant très souvent à la frontière pour le boulot et qui m'a deja sorti de l'excellent boulot (=€€€) sur du bloc flat 6. En gros: Usinage quasi OK pour faire un alésage correct en 94mm bien centré sur l'axe de vilo + contrôle paliers centraux en diam et alignement. ouf. Pour la suite, les culasses sont confirmées en AA500 neuves qu'on me ramène en direct USA deja adaptées au 92 epais bielles AA chromo i-beam idem en longueur origine, le prix rendu est reelement proche de l'origine vilo, je veux du contrepoids; ça me donnera un peu de latitude pour évoluer. Il ne viendra pas des USA en direct car trop lourd. Je cherche encore un peu mais je pense avoir trouvé mon bonheur dans le bon rapport budget/perspective d'évo en attente d'une confirmation vendeur pour compatibilité poussoir avec un Webcam 119 Je cherche encore, une solution culbuteur 1/1.1 type origine ou origine, a bon prix, pas que je radine, mais pas encore bien creusé et débarquant dans le monde airco, je n'ai pas de banque de pièce; et pas forcement l'envie de partir sur 1/1.25. une solution pour toute les "petites" pièces manquantes (des culbu, poulie, tôles, etc). Acheter un complet a démonter ? 1300 ? 1600 (plus cher!) ? Je ne connais que mal les pièce véritablement interchangeables entre cylindrées et encore moins ce qui ne l'est pas entre véhicules ! Ma hantise serait de me retrouver avec une banque de pièce ne collant pas a mes projets Sinon, entre tourmentes et calculs, une bonne nouvelle ! Le navire portant mon second Split Brasil est dans les eaux européennes (je ne vous raconte pas le stressvirus pour l'export, on a tout fait en accéléré). Je pense qu'il pourra passer en dedouanement dès la semaine prochaine Allé, une petite photo pour imager le post, après tout, c'est ce bus qui va recevoir le moteur dont on parle A plus dans l'bus !
  14. Salut, j'ai bossé en carrosserie un petit temps, et le fait toujours pour mon perso; pour faire du taf a la maison et de la carrosserie, un GYS smart mig est tres tres bien; la torche un peu courte mais ça fait le boulot ! prendre du fil de 0.6 pour de la carrosserie a souder en point de chainette (méthode du pas du pèlerin) avec gaz entre 8 et 12 L/min Pas de No-gaz, c'est moche et même si on meule tout le temps..... c'est moche. Pour la bouteille, oriente toi vers une smart-top ou autre avec débilitre intégré, ça evite d'en acheter un ! Linde et Al-Bee (air liquide) en font, prend une bouteille d'au moins 2.5m3, c'est jamais perdu si tu fermes bien la bouteille a la fin de la seance. les bouteille 1m3 ou jetable, c'est de l'arnaque.
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