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Katrapla53

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  1. OK, merci. Du coup, je modifierai la prise cote pipe pour en faire une "gros diametre" ou bien pipe d'occasion. Pour etre complet, je n'exclue pas non plus d'installer une pompe a vide electrique à l'avant du combi mais pour l'instant, je n'en ai pas trouvé à prix raisonnable. 😉
  2. OK, je comprends bien mais dans ce cas, je pourrais mettre un Té sur le tuyeau de dépression qui va du carbu à l'allumeur pour brancher le filtre à air. Et utiliser la prise de dépression sur la pipe pour le servofrein ?
  3. Coucou à tous, Puisque vous parlez de prise de dépression avec ce genre de filtre à air, quel type de montage feriez-vous dans le cas ou vous avez besoin de depression pour à la fois le filtre à air et le servofrein? juste un Té ? je pose cette question car j'ai un 1600AD avec le filtre à air rectangulaire à cartouche papier et prise de dépression mais j'ai un servofrein aussi que je voudrais rebrancher. (aussi vu le sujet recent sur la pipe de double carbu) @+
  4. Bonjour à tous, Sur mon combi T2, je vais prochainement devoir changer la pipe d'admission (pour plusieurs raisons) Cependant, sur les sites des annonceurs, je ne vois que très rarement des pipes prevues directement pour la prise de dépression pour le servofrein. De plus, même si je n'ai pas constaté de vraies prises d'air, mon flexible semble avoir vraiment bien vécu. Et donc, je pense installer une pompe électrique à dépression à proximité du servofrein. Ce genre de pompe se trouve assez facilement dans les casses. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette operation et aurait une experience à partager? Merci d'avance
  5. Bonsoir, Quand tu as démonté et nettoyé tes carbu, as-tu remarqué pas mal de crasse dans tes cuves? As-tu bien un filtre à carburant? Pas de corrosion dans ton reservoir? Pour l'allumeur, j'ai eu un probleme similaire: periode ou tout va bien suivie de periode sans peche. Le ressort de l'allumeur avait perdu de sa raideur et ne revenait pas toujours à la mémé position quand je l'actionnais à la main. Ne connaissant pas l'histoire de ce moteur, j'ai directement acheté un nouvel allumeur mais c'est peut etre reparable à moindre cout. à +
  6. Hello, çà a l'air pas mal ce traceur GPS ;-). Je pense que je vais essayer ce petit boitier. C'est vrai que le vol dit "d'opportunité" s'est fort developpé. Dans le cas de voitures recentes, l'utilisation de brouilleur en tout genre. J'en sais quelque chose, j'ai moi-même été victime il y a quelques années d'un vol de mon combiné intégré radio-navigation devant chez moi et aucune des 2 alarmes dans l'auto n'a déclenché Dans le cas de nos anciennes, on se retrouve aussi confronté à un marché de revente en pieces détachées. Le but n'est donc pas poir le voleur de s'amuser avec la voiture mais bien de se faire du pognon en la demontant et la revendant en pieces (bien souvent à l'etranger). Pour l'instant, il semble que nos VW soient un peu épargnées par ce phenomene qui touche plutot les voitures de luxe , soit par la valeur de l'auto soit par la rareté de leurs pieces detachées . Et donc, dans ce cas, tout doit aller tres vite et il n'est pas rare que la voiture soit directement treuillée sur un plateau, que les roues soit braquées ou non, vitesse engagée ou non,...
  7. Comme on attachait nos bons vieux BMX, une chaine entre les barres de torsion et un reverbere 😉
  8. Hello, très intéressant ce post. Merci. Pour ma part, j'utilisais aussi la méthode "rupteur delco" mais bon, c'est pas vraiment discret et c'est une piece tres facile à trouver maintenant. Pour la balise GPS, (merci pour le lien BENHAE), bien sur , sur nos VW, nous n'avons pas vraiment la meme contrainte du poids que sur les drones 😉 Vous auriez un modele de GPS Tracker à recommander?
  9. Merci Loic, c'est super sympa! et un peu désolé pour toi AB62. Comme tu dis, les autres numeros sont plus facilement dispo sur Hommel magazines. Je compte eventuellement aussi les acheter mais je vais d'abord eplucher le numero 1 Si tu cherche le numero 3, çà veut dire que tu as un combi? 😉
  10. Ils ont réédité suite aux nombreuses demandes mais c'est à nouveau épuisé. Moi, je vais leur envoyer un email leur demandant s'ils ont l'intention de réimprimer une nouvelle fois. Si nous envoyons à plusieurs la même demande, peut etre qu'ils vont relancer les rotatives...
  11. Yep, Je continue à chercher, même en pdf (sait-on jamais) Peut etre que quelq'un dans cette communauté l'a déjà en version numerique ou l'a déjà scanné? (Sait-on jamais aussi 😉 ) @+
  12. Hello tout le monde, Je voudrais me lancer dans la refection d'un 1600. Du coup, je suis à la recherche des VW Tech atelier, en particulier du n°1. Mais, snif, malgré la récente réédition, plus moyen de l'avoir sur Hommel magazine. du coup, est-ce que quelqu'un a une idée magique? J'ai deja regardé sur pas mal de site de vente mais pour l'instant, c'est choux blanc Merci d'avance
  13. coucou à mon avis, pas d'autre choix que de le deposer , le démonter et bien le nettoyer. Il s'agit principalement de bien enlever les poussieres . J'ai le même soucis sur ma cox mais je n'ai prévu de le deposer que cet été. On trouve facilement des videos sur youtube car , evidemment, ce n'est pas spécifiques à nos VW 😉 @+
  14. Hello, Je vais verifier pour etre sur, en effet. c'est jamais une mauvaise chose à faire. Mais Je pense pas que cela devrait etre un problem vu qu'il tournait correctement avant que j'enleve ce satané carbu brésilien qui fuyait de partout ;-) @+
  15. Hello, Bon bin, mon Brosol se revele ne pas etre en bon etat non plus. impossible de trouver un reglage de base. çà petarade ^meme au ralenti et impossible de lui faire prendre des tours. J'ai bien l'impression que je vais me mettre en quete d'une autre solution. Je vais essayer de trouver un 34 PICT 3 en occasion. Si quelqu'un a un plan pour trouver çà en Belgique ou Nord de la France.... @+
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