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KVALIER

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  1. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de Newarn dans Boîte à gants   
    Hello 
    perso j'ai viré la boite a gant et donc j'en ai un 
    il est a priori en état il a été peint en rouge coté intérieur  la tirette n'est plus présente car je l'ai réutilisé 
    Donc si ça peut servir a quelqu'un je peu le donner gracieusement .  
  2. Mort de rire
    KVALIER a reçu une réaction de PETOUILLAT dans Montage feu de recul   
    Petite alternative pour éviter les jonctions et le cheminement il est possible de prendre le +12v sur les feux de positions au lieu de la bobine mais dans ce cas les feux ne fonctionnent que lorsque les feux de positions sont allumés .
  3. Attristé
    KVALIER a reçu une réaction de PETOUILLAT dans Câblage klaxon   
    Je pense que le fil qui est sur le volant arrive d'un relais dont la bobine est alimenté par le + et arrive sur le bouton du klaxon en mettant se fil a la masse le relais enclenche et le contact de puissance du relais alimente le klaxon en + et la deuxième borne du klaxon va a la masse .
    Bon en tout cas c'est comme ça que moi j'ai fais . Mais il faut dire que perso j'ai refais entièrement l'elec de ma cox avec mon schéma a moi et bien que je sois electricien j'ai du mal avec les schémas automobile qui raisonnent en cablage et faisseau mais pas en schéma de principe  
  4. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de lucas dans Phare trop faible controle technique   
    Le numérotage des bornes de relais ne correspondent pas forcement a une norme certains seront numéroté autrement. La n'est pas le problème Je conseillerais dans un premier temps de diagnostiquer le problème pour être sur  qu'il provient bien d'une chute de tension provoqué par l'usure ou la détérioration de contacts ou de jonctions.Test simple en shuntant l'ensemble des éléments  si l'ampoule s’éclaire davantage lorsque l'ont met un 12v direct batterie c'est qu'il y a effectivement des chutes trop importante sur le circuit . Apres tu peux soit resuivre le circuit  en assurant les connections   en nettoyant les contact etc.... Prend soins de bien vérifier les masses car c'est souvent de la que le problème provient . Si non tu as la possibilité de relayer tout ça pour être tranquille avec 2 relais . Rien ne sert de rechercher le mouton a 5 pattes (6 dans ce cas ☺️) mais il faut quelques notions d’électricité. en as tu ? connais tu le principe d'un relais ? 
    J’insiste sur les masses 80% de chance que ça vienne de la 
  5. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de kads dans Réfection faisceau et boîte fusible   
    Moi qui suis de la partie j'ai aussi du mal a lire un schema automobile , c'est un schéma de câblage pas un schéma de principe comme dans l'industrie donc il n'est pas fait pour comprendre mais  juste a cabler 
  6. Mort de rire
    KVALIER a reçu une réaction de lucas dans Montage feu de recul   
    Petite alternative pour éviter les jonctions et le cheminement il est possible de prendre le +12v sur les feux de positions au lieu de la bobine mais dans ce cas les feux ne fonctionnent que lorsque les feux de positions sont allumés .
  7. Merci !
    KVALIER a reçu une réaction de Vinsou dans Vis culasses se desserrent.   
    Oui , ça tien a la température mais une fois scellé c'est pratiquement indémontable     
  8. Merci !
    KVALIER a réagi à combimaison dans alternateur   
    Je n'ai pas souvenir avoir eu un combi qui éteint le voyant de charge au démarrage, j'ai toujours dû mettre "le p'tit coup de pédale" ... Même sur mon popo 1.6TD... Et quand j'y pense, même ma DS fait ça.... C'est pareils sur tous vos tacots ?
  9. Merci !
    KVALIER a réagi à Loic dans alternateur   
    Pas tous les 4 alternateurs que j'utilise sur vw aircooled ont un voyant qui s'éteint de suite sur 3 de mes véhicules et sur mon KG qui est monté avec un Bosch d'origine il faut donner un coup de gaz >> mais ça ne gène pas au bon fonctionnement
  10. Merci !
    KVALIER a réagi à nobrucombi dans HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR   
    Bon .. je me permets de réagir car je suis dans le même cas que KVALIER.
    Donc, je comprends très bien sa démarche ! Et si ça nous fait plaisir d'y arriver tout seul? Et si justement, à la fin là où tout semble aller, on bute sur une paire de carbus à régler??
    Moi, j'ai mis un point d'honneur à tout faire moi-même, car tel est mon plaisir, et ma fierté maintenant. Pas d'excès d'orgueil, non ! Juste le sentiment d'avoir tout fait , tout "compris" tout seul ! Heu non, là j'exagère; "compris" oui certes, mais avec l'aide de tous sur le forum !!! Et c'est pour cela qu'il est génial. Certains ont un but, restaurer, faire marcher, faire appel à des pros; et c'est très bien. D'autres ont simplement envie de faire eux-même..
    Quand j'ai refait le moteur du combi, j'ai voulu tout faire moi-même. Ca a été dur, mais (merci de ta patience Loïc ? ) j'y suis arrivé. Et j'en suis bien content.
    Quand j'ai entièrement restauré ma 304 cab,  j'ai certes une peinture pas parfaite, car peinte dans le jardin avec 60 km/h de mistral... Un directeur d'une banque réputée m'a dit : mais pourquoi tu vas pas voir untel??? Je le connais bien!! C'est un de mes clients! Il va te faire une belle peinture sans moustique collés dessus !!! (rire sarcastique, limite : donneur de leçons). J'ai pas apprécié le ton.
    Et bien non, justement, je ne veux pas. Je voulais la faire moi-même, quitte à avoir des moustiques et les enlever moi-même.
    (j'ai pas eu de moustiques, en revanche j'ai eu d'autres problèmes de peintures ? )
    Donc je te comprends très bien.....
     
    Bravo à ce forum qui est une mine d'information, et aussi un sacré laboratoire d'essai, de tests en tous genres, où tout le monde a le droit de s'exprimer et d'apporter sa petite idée. 
    C'est cela que je retiens ?
    Regarde bien du côté des prises d'air , c'est vicieux, à un point que je ne soupçonnais pas !!
    Bruno
  11. Merci !
    KVALIER a reçu une réaction de Widen Von Den Z dans Référence cylindre de freins ?   
    Pour le lookeed oui ça attaque les caoutchouc des pneus mais ne t'en fait pas il faut qu'il trempe dedans un moment avant que ça se dégrade vraiment 
    Un tit coup de chiffon de temps en temps 
  12. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de coxifred dans HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR   
    YES ! j'avance 
    J'ai un problème d'allumage !! J'ai sortie toute les bougies je les ai testé une par une a l’extérieur des cylindres et je me suis aperçu que 2 d'entre elle n'ont pas une fréquence régulières c'est a dire qu'elles ont des ratées  . une autre n'allume presque pas seulement une petite étincelle sur la base du plot au lieu d’être sur le plot.Une seul avait une étincelle franche . Du coup j'ai trouvé dans mes archives 4 bougies neuves d'une japonaise que j'avais bricolé dans ma jeunesse coup de chance elles ont la même longueur même filetage mais elles sont en clef de 17 au lieu de 21 .  Résultat démarrage au quart de tour et pas un pet pas un raté un ralenti stable .
    J'ai du mal a croire que les 4 bougies soit défectueuses ! elles étaient bien noir  (normal puisque pas réglé) mais même nettoyé à la brosse métallique ça n'a pas l'air de changer grand chose .d’ailleurs je les avait déjà nettoyé avant car vu les fuites niveau carbu j'avais noyé plusieurs fois. Ce sont des NGK BP5ES  
    Par contre J'ai tj le problème de fuites au carbu mais pas toujours sur 3 essais j'ai eu un des carbu qui a fuit  une fois (après  l'arret  moteur) 
    Je vais racheter une paire voir 2 de pointeaux et essayé de régler ça !!  ?
    Je retrouve une partie de mon sourire légendaire ?
  13. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de Loic dans HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR   
    YES ! j'avance 
    J'ai un problème d'allumage !! J'ai sortie toute les bougies je les ai testé une par une a l’extérieur des cylindres et je me suis aperçu que 2 d'entre elle n'ont pas une fréquence régulières c'est a dire qu'elles ont des ratées  . une autre n'allume presque pas seulement une petite étincelle sur la base du plot au lieu d’être sur le plot.Une seul avait une étincelle franche . Du coup j'ai trouvé dans mes archives 4 bougies neuves d'une japonaise que j'avais bricolé dans ma jeunesse coup de chance elles ont la même longueur même filetage mais elles sont en clef de 17 au lieu de 21 .  Résultat démarrage au quart de tour et pas un pet pas un raté un ralenti stable .
    J'ai du mal a croire que les 4 bougies soit défectueuses ! elles étaient bien noir  (normal puisque pas réglé) mais même nettoyé à la brosse métallique ça n'a pas l'air de changer grand chose .d’ailleurs je les avait déjà nettoyé avant car vu les fuites niveau carbu j'avais noyé plusieurs fois. Ce sont des NGK BP5ES  
    Par contre J'ai tj le problème de fuites au carbu mais pas toujours sur 3 essais j'ai eu un des carbu qui a fuit  une fois (après  l'arret  moteur) 
    Je vais racheter une paire voir 2 de pointeaux et essayé de régler ça !!  ?
    Je retrouve une partie de mon sourire légendaire ?
  14. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de Lebowski dans HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR   
    YES ! j'avance 
    J'ai un problème d'allumage !! J'ai sortie toute les bougies je les ai testé une par une a l’extérieur des cylindres et je me suis aperçu que 2 d'entre elle n'ont pas une fréquence régulières c'est a dire qu'elles ont des ratées  . une autre n'allume presque pas seulement une petite étincelle sur la base du plot au lieu d’être sur le plot.Une seul avait une étincelle franche . Du coup j'ai trouvé dans mes archives 4 bougies neuves d'une japonaise que j'avais bricolé dans ma jeunesse coup de chance elles ont la même longueur même filetage mais elles sont en clef de 17 au lieu de 21 .  Résultat démarrage au quart de tour et pas un pet pas un raté un ralenti stable .
    J'ai du mal a croire que les 4 bougies soit défectueuses ! elles étaient bien noir  (normal puisque pas réglé) mais même nettoyé à la brosse métallique ça n'a pas l'air de changer grand chose .d’ailleurs je les avait déjà nettoyé avant car vu les fuites niveau carbu j'avais noyé plusieurs fois. Ce sont des NGK BP5ES  
    Par contre J'ai tj le problème de fuites au carbu mais pas toujours sur 3 essais j'ai eu un des carbu qui a fuit  une fois (après  l'arret  moteur) 
    Je vais racheter une paire voir 2 de pointeaux et essayé de régler ça !!  ?
    Je retrouve une partie de mon sourire légendaire ?
  15. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de combimaison dans HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR   
    YES ! j'avance 
    J'ai un problème d'allumage !! J'ai sortie toute les bougies je les ai testé une par une a l’extérieur des cylindres et je me suis aperçu que 2 d'entre elle n'ont pas une fréquence régulières c'est a dire qu'elles ont des ratées  . une autre n'allume presque pas seulement une petite étincelle sur la base du plot au lieu d’être sur le plot.Une seul avait une étincelle franche . Du coup j'ai trouvé dans mes archives 4 bougies neuves d'une japonaise que j'avais bricolé dans ma jeunesse coup de chance elles ont la même longueur même filetage mais elles sont en clef de 17 au lieu de 21 .  Résultat démarrage au quart de tour et pas un pet pas un raté un ralenti stable .
    J'ai du mal a croire que les 4 bougies soit défectueuses ! elles étaient bien noir  (normal puisque pas réglé) mais même nettoyé à la brosse métallique ça n'a pas l'air de changer grand chose .d’ailleurs je les avait déjà nettoyé avant car vu les fuites niveau carbu j'avais noyé plusieurs fois. Ce sont des NGK BP5ES  
    Par contre J'ai tj le problème de fuites au carbu mais pas toujours sur 3 essais j'ai eu un des carbu qui a fuit  une fois (après  l'arret  moteur) 
    Je vais racheter une paire voir 2 de pointeaux et essayé de régler ça !!  ?
    Je retrouve une partie de mon sourire légendaire ?
  16. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de nobrucombi dans HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR   
    YES ! j'avance 
    J'ai un problème d'allumage !! J'ai sortie toute les bougies je les ai testé une par une a l’extérieur des cylindres et je me suis aperçu que 2 d'entre elle n'ont pas une fréquence régulières c'est a dire qu'elles ont des ratées  . une autre n'allume presque pas seulement une petite étincelle sur la base du plot au lieu d’être sur le plot.Une seul avait une étincelle franche . Du coup j'ai trouvé dans mes archives 4 bougies neuves d'une japonaise que j'avais bricolé dans ma jeunesse coup de chance elles ont la même longueur même filetage mais elles sont en clef de 17 au lieu de 21 .  Résultat démarrage au quart de tour et pas un pet pas un raté un ralenti stable .
    J'ai du mal a croire que les 4 bougies soit défectueuses ! elles étaient bien noir  (normal puisque pas réglé) mais même nettoyé à la brosse métallique ça n'a pas l'air de changer grand chose .d’ailleurs je les avait déjà nettoyé avant car vu les fuites niveau carbu j'avais noyé plusieurs fois. Ce sont des NGK BP5ES  
    Par contre J'ai tj le problème de fuites au carbu mais pas toujours sur 3 essais j'ai eu un des carbu qui a fuit  une fois (après  l'arret  moteur) 
    Je vais racheter une paire voir 2 de pointeaux et essayé de régler ça !!  ?
    Je retrouve une partie de mon sourire légendaire ?
  17. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de lucas dans Cox1303 de 08/1973 - Réservoir d'essence et jauge   
    Euuh autre chose Le restom est un super produit  très efficace sur les réservoirs de moto et facile a mettre en oeuvre
    un peu plus difficile sur les automobiles . Par contre j'ai un doute sur ce type de reservoir car il me semble que la sorties ne débouche pas directement dans le réservoir ,il voyage a l’intérieur pour passer par la crépine et avec le restom ça risque de tout boucher il me semble .mais peut etre je me trompe . J'avais envisagé la même chose pour le mien et finalement j'avais opté pour un neuf pour ne pas prendre de risques   
  18. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de nobrucombi dans HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR   
    Merci ibsen 
    Je ne m'emporte pas mais je pense pas avoir été désagréable ni d'avoir mi de coté la proposition faite . Mais je ne peu pas me résoudre a la facilité au premier problème . De plus je ne me permettrais pas d'etre injurieux envers quelqu'un que je connais pas . Je suis pas la pour me faire traiter de prétentieux etc ... je comprend pas sont insistance mais il n'a pas dut comprendre ce que j'essayait de lui dire en mettant de coté pour l'instant sa proposition.Mais bref perso j’arrête la , pour moi l’incident est clos n'en parlons plus 
    Pour Loic J'ai bien compris l'histoire du menant et du mené , Je pense que j'ai plusieurs problèmes en simultané , Je pense avoir réglé le problème du flux de carburent ça vient des pointeaux , maintenant ça a l'air d’être ok ca ne coule plus mais il faut que j'affine les deux niveaux de cuves qui ne sont pas egaux je sais pas si ça a une grosse influence . Pour le test du cylindre 2 et 4 je l'ai fait mais pour l'instant comme mon ralenti est plutôt haut (1200 ) car en dessous ça ne tien pas c'est pas facile de voir la différence .    Je me demande se qui a bien pu se passé entre le moment ou le moteur était sur banc et une fois monté sur la voiture. 
    Je vais m'y recollé a tète reposer et faire ce que tu m'as dis . mais pas sur que j'ai du temps ce week car il s'annonce festif .
     
  19. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de nobrucombi dans HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR   
    Je crois rever !!
    Je suis loin d’être motoriste et c'est très  loin de mes prétentions 
    Je ne suis pas non plus carrossier ! je ne suis pas peintre ! pas sellier est ce pour cela que je ne dois rien faire moi même ?
    Je ne suis pas pro !!!!!!! c'est peut être pour ça que je suis sur ce forum !? non ?
    maintenant sur aucun forum des autres marques que j'ai retapés je n'ai eu une réponse du style "tu as un problème va voir un mecano !  
    On parle d'une paires de Kadron sur une cox pas d'une pompe a injection sur une Ferrari 
    Je bosse toute la semaine et je bricole à  temps perdu le week poser un jour de congé pour Faire 1h30 de trajet allé pour m'entendre dire vos carbu sont naz je réfléchi a deux fois et une fois de plus ce n'est pas mon but si je bricole c'est par passion et pour en tirez satisfaction . si non j'aurais tout fait faire 
    Si je me sent blessé ? c'est oui 
     
     
     
  20. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de coxifred dans HELP DÉSESPOIR REGLAGE MOTEUR   
    Je crois rever !!
    Je suis loin d’être motoriste et c'est très  loin de mes prétentions 
    Je ne suis pas non plus carrossier ! je ne suis pas peintre ! pas sellier est ce pour cela que je ne dois rien faire moi même ?
    Je ne suis pas pro !!!!!!! c'est peut être pour ça que je suis sur ce forum !? non ?
    maintenant sur aucun forum des autres marques que j'ai retapés je n'ai eu une réponse du style "tu as un problème va voir un mecano !  
    On parle d'une paires de Kadron sur une cox pas d'une pompe a injection sur une Ferrari 
    Je bosse toute la semaine et je bricole à  temps perdu le week poser un jour de congé pour Faire 1h30 de trajet allé pour m'entendre dire vos carbu sont naz je réfléchi a deux fois et une fois de plus ce n'est pas mon but si je bricole c'est par passion et pour en tirez satisfaction . si non j'aurais tout fait faire 
    Si je me sent blessé ? c'est oui 
     
     
     
  21. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de Nimiguilpops dans Conseil avant un premier achat   
    + 1 avec Pierre 
    Pour moi c'est une voiture limite elle présente pas mal mais vue de plus près c'est pas une vrai restauration qu'elle a eu Juste de la cosmétique Un tit coup de peinture chez le carrossier sans préparation, les anciennes points de rouilles ressortent le vernie s’écaille. C'est du vite fait , la peinture a été faite portière ouverte on le voit sur la charnière . Apres on peut toujours se satisfaire de son état d'apparence mais si on cherche une voiture en super etat elle a besoin d'une restauration donc minimum préparation de la carrosserie peinture etc.. et dans se cas la tu peux rajouter dans les 3 000 euro  . Je pense qu'il faudra y passer car la rouille sur les portière niveau charnières vont vite se détériorer . 
    Bon j'espère que l'ont te démoralise pas trop on est un peu rabat-joie mais forcement si tu demande un avis ?
    Je suis plutôt étonné du prix aussi mais des cox tu en trouveras surement une qui te conviendra
     d'ailleurs vu le nombre d'annonces de cox par semaine tu mettras pas longtemps 
    Une dernière chose les prix annoncés ne sont pas forcement les prix vendu donc les prix montent mais ne reflète pas la valeur du bien 
        
     
  22. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de JR dans Fuite sur tous les carburateurs 30 Pict 1.   
    Bon je ne suis ps spécialiste mais n'aurais tu pas un probleme de pompe a essence ? du style trop de pression qui rendrait le clapet de la cuve non étanche et du coup la cuve déborderait et hop une fuite ??? 
    si la fuite est en continu et bien visible peut être en pincent la durite d'arrivé tu pourrais regarder si ça coule tj ?
    ce n'est qu'une hypothèse , peut etre que je dis une grosse bêtise 
       
     
  23. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de Loic dans Fuite sur tous les carburateurs 30 Pict 1.   
    Bon je ne suis ps spécialiste mais n'aurais tu pas un probleme de pompe a essence ? du style trop de pression qui rendrait le clapet de la cuve non étanche et du coup la cuve déborderait et hop une fuite ??? 
    si la fuite est en continu et bien visible peut être en pincent la durite d'arrivé tu pourrais regarder si ça coule tj ?
    ce n'est qu'une hypothèse , peut etre que je dis une grosse bêtise 
       
     
  24. J'aime !
    KVALIER a reçu une réaction de ematoic dans ceinture de securitée speedster hoffman   
    oui affaire a suivre 
    Je n'ai pas pu faire les papier avant de commencer car il fallait des photo terminé ou du moins avec le moteur dedans mais je les ai contacté et leur réponse a ete que si elle correspondait a la carte grise allemande ça devrait passer 
    J'ai juste un petit hic ou il ne m'ont pas repondu c'est pour le moteur , sur la carte grise il n'y a pas de numero de moteur mais une mention type Porsche entre parenthèses .avec cylindré et tout le tintoin  . Mais moi je n'avais pas ce fameux  moteur porsche et j'ai donc fait au plus proche donc j'ai transformé un moteur type AR avec une cylindré de 1678 (pour 1680 de la porsche) et des kadron au lieu des 40 idf . 
    J'ai donc quelque doutes mais je croise les doigts 
    J'en suis presque a la fin , je fait la sellerie et les interieurs  carrosserie terminé moteur prêt a être monté  elec presque fini
    Je ferais des photos quand elle sera présentable
      
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