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KVALIER

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  1. oui affaire a suivre Je n'ai pas pu faire les papier avant de commencer car il fallait des photo terminé ou du moins avec le moteur dedans mais je les ai contacté et leur réponse a ete que si elle correspondait a la carte grise allemande ça devrait passer J'ai juste un petit hic ou il ne m'ont pas repondu c'est pour le moteur , sur la carte grise il n'y a pas de numero de moteur mais une mention type Porsche entre parenthèses .avec cylindré et tout le tintoin . Mais moi je n'avais pas ce fameux moteur porsche et j'ai donc fait au plus proche donc j'ai transformé un moteur type AR avec une cylindré de 1678 (pour 1680 de la porsche) et des kadron au lieu des 40 idf . J'ai donc quelque doutes mais je croise les doigts J'en suis presque a la fin , je fait la sellerie et les interieurs carrosserie terminé moteur prêt a être monté elec presque fini Je ferais des photos quand elle sera présentable
  2. en fait j'ai une carte grise allemande désignant un cabriolet 2 places Sur les carte grise allemande tout est bien renseigné avec l'année de transformation et un descriptif detaillé des modif elle mentionne donc le numéro de châssis (qui pour moi correspond a une 1500 automatique) le poids après transformation la nouvelle cylindré et la double carburation elle mentionne un encombrement élargie de 15 cm par rapport a l'origine etc etc.. comme la date des transformations châssis remonte a plus de 32 ans et motorisation a plus de 31 ans dans la logique la ffve devrait me délivrer une attestation en tant que cabriolet 2 places en allemagne le kit hoffmann est homologué tuv
  3. Cela m'interesse tu as l'air de t'y connaitre en speedster hoffman Pour tout te dire quand j'ai acheté le vehicule il y a maintenant 2 ans la demoiselle qui me l'a vendu me l'a presenté comme tel c'est d’ailleurs comme ça que l'on lui avait présenté quand ont lui la vendu En fait je n'ai aucune certitude sur l'origine hoffman mais pas de preuve du contraire ça en a en tout cas bien la tete Par contre elle a bien ete faite sur la base d'une berline je pense d'apres le numero de chassis il s’agit d'une 1500 automatique . et il y a un numero de serie sous la coque arriere en polyester que je n'ai pas cherché a identifier Peux tu m'en dire plus sur se fameux speedster ?
  4. Bon dite moi pour un compte tour le signal est bien une fréquence ? il n'est pas question de valeur de courant ou de tension ? donc si l'on veut juste faire descendre une tension pour ne pas détériorer le compte tour . Perso je tenterais bien un train de diode toute bête . je m'explique dans une diode courante la chute de tension d'une diode est de 0.65v (diode silicium) donc en mettant en série 9 diode sur le signal ont aura une chue de tension d'environ 6v une diode 1n4007 ou 1n4005 (ou en general de 4002 a 4007 peut importe) coute environ 20cts donc un montage a moins de 2 euros tres simpe ditent moi si je dis des betises
  5. Bonjour Je suis en train de finir la restauration d'un speedster hoffman et j'en suis aux ceintures de sécurités . Elle était équipé de harnais type course que je trouve inesthétique j'i donc acheté des ceintures enrouleur 3 points . Vous devinez la question ? Et oui c'est une cabriolet et donc pas de montants pour la fixation haute ! pourriez vous me dire à quel endroit la fixation des ceintures et elle faite sur le cox cabriolet karmann ? pour l'instant je pense la faire au plus haut en dessous du haut de la portière . Mais existe t'il des kits de fixations dans le commerce ? Je voudrais pas avoir de surprises au contrôle technique avez vous des conseilles cordialement
  6. beau document que j'imprimerai ça peut servir je te remerci bon donc pas de traces des cette fameuse bille peut être une bille ancienne que l'ancien proprio avait fait tomber car j ai acheté les kadron d'occase sur lbc Une petite question supplémentaire tant que j'y suis . J'ai tué la cale en plastique repéré par le point noir sur le plan (celle entre les deux joint ) sauriez vous si il est possible de la trouver quelque part ? j'ai pas trouvé personnellement . J'ai donc modelé la piece et je l'ai imprimé sur une imprimante 3D avec un filament en ABS . Pour 'instant ça a l'air d’être bon , ça tien D'ailleurs j'ai aussi fabriqué des accessoires en 3D pour faciliter le réglage genre des manettes qui remplace le réglage de ralenti et celle de la pompe de reprise si ça intéresse quelqu'un je peu vous filer les fichiers
  7. Oui j'avais déjà fait le test Mais c'est ok ce matin j'ai démonté et j'ai réussi a démonter le tube émulseur en chauffant le carbu au chalumeau a gaz et effectivement le tube émulseur c'etait enlevé de la tète et il était tombé au font Du coup ça marche bien mieu ! ouraa seulement en chauffant le corp du carbu il y a une toute petite bille qui est tombé de je ne sais ou ! c'est une petite bille semblable a celui du gicleur de ralenti mais aucune idée de la oui vient meme si ça n'a pas l'air d’embêter plus que ça le bon fonctionnement est ce que quelqu'un a une idée de ou il peut provenir ? y a t'il a votre avis un endroit a l’intérieur du carbu et que l'on ne verrait pas de l'exterieur ou il y aurait du plastique ou du caoutchouc ? car en chauffant il y a eu des traces noirs qui ont marqué l'exterieur du carbu . peut etre d'ailleur en rapport a cette petite bille
  8. Bonjour Je suis en train de procéder au démarrage d'un moteur que je viens de remonter Config : 1678cc vilo 69mm , aac cb 2239 , culbuteur 1.1 et 2 Kadron de 40 Et c'est la que j'ai le problème !! snifff un des deux kadron ne donne rien !! j'ai les collecteurs echappement froid alors que de l'autre coté il sont chaud bouillant j'ai beau démonter remonter tout tester rien a faire . j'exclus la prise d'air car j'ai plus de dépression sur le carbu qui ne fonctionne pas que sur l'autre alors je me pose des questions sur le tube émulseur (je sais pas si c'est le bon terme) c'est ce qui est en dessous de la piece que l'on voit sur le dessus du carbu qui ressemble a un gicleur mais qui ne se dévisse pas !!! je suspect un bouchon ou du moins une anomalie , seulement comment le démonter ???? avez vous une astuce ? ou peut être une idée sur mon problème ?
  9. oui elle est bien au font et la courroie est tout en haut limite elle depasse
  10. Oui toute les poulies sont normalement de la meme taille standard pour celle d'alternateur et poulie de vilebrequin alu gradué du commerce . A la mesure ils sont de la meme tailles. Pour la qualité de la courroie c'est pas le cas car meme avec l'ancienne c'est pareil J'ai vraiment tout remis les anciennes poulies et l'ancienne courroie et pareille elle flotte tout autant C'est pour moi un mystère , j'ai beau tournez le problème dans tout les sens et je n'y comprend rien je vois vraiment pas d'ou vient le problème . La courroie en 905 est moins large elle fait 9.7 au lieu de 11.3 donc du coup ça revient au même, même si elle est plus courte Mystere mystere
  11. voila une petite photo avec tout en place la poulie alternateur st monté sans rondelle et la courroie flotte
  12. 11.3 X 912 c'est une courroie standard acheté chez macamachin
  13. Hello Puisque vous etes dans les courroie j'ai un petit soucis et j'arrive pas a comprendre Je suis en train de remonter mon moteur 1300AR que je passe en 1678cc et j'ai un soucis ma courroie est trop longue j'arrive meme pas a tendre la courroie avec toutes les rondelles enlevées ...... Bon j'ai mis une poulie alu gradué avec joint spie sans usinage et une poulie d'alternateur chromé et courroie neuve Je viens de tout démonté et remis les anciennes poulies et courroie et pareil !!!!!! je comprend pas pourtant quand j'ai demonté la courroie etait bien tendu avec 6 ou 7 rondelles je crois peut etre avez vous une idée ??? il n'y a pas de cale sous le pied d'alternateur si je me souviens bien ?
  14. Merci Loic les conduits ont ete alignés les arretes tombées Bon maintenant il faut que je trouve un usineur
  15. Bon du coup en fermant mon carter j'ai oublié de monter l'allumeur du coup j'ai fais tourner a la main et j'ai un peu forcé a un moment et hop j'ai pété l'axe en bakélite du pointeau de pompe a essence du coup je vais pas refermer de suite Et comme je suis un peu "vexé" :-) d'avoir une comfig " d'utilitaire " autant faire les choses bien ! donc je vais suivre ton expérience loic Vas pour un cb 2239 je vais commander ça en début de semaine ou peut être en as tu un autre encore plus adapté ? tant qu'on y est je vais te faire part de ma config entière et si tu pouvais juste me confirmer que je ne fais pas d'autres bêtises ça me rassurerait comme ça si tu as d'autres remarque ou conseilles ça serait cool de le savoir avant de tout refermer Donc kit 1678 88mm avec culasse AA soupapes 35.5 / 32 inox , simples ressorts renforcés coupelles cromoly rampe de culbuteur neuf standard avec rondelles calibrées , tiges stock pompe a huile gros débit schadek 30mm , ressort et piston de regul. stock ? radiateur d'origine , (j'ai un radiateur d'huile supplémentaire serait il judicieux de l’intégrer ?) filtre à huile sous carter Vilebrequin 4 pions d'origine ainsi que volant moteur et bielles d'origines Double carbu Kadron en 40 , pompe a essence classic et filtre régulateur king filter Boite a vitesse 8/33 je crois Voila voila J'attend tes remarques avant de commander AAC et de faire usiner mes culasse pour 8.5/ 1 sachant que je ne désire pas une bête de course mais un compromis entre fiabilité et performance histoire d'avoir un véhicule agréable a conduire Je te remercie d'avance herman
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