Aller au contenu

KVALIER

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KVALIER

  • Rang
    Membre

Pour me situer

  • Localisation
    UNIAS

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    restauration automobile
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. oui elle est bien au font et la courroie est tout en haut limite elle depasse
  2. Oui toute les poulies sont normalement de la meme taille standard pour celle d'alternateur et poulie de vilebrequin alu gradué du commerce . A la mesure ils sont de la meme tailles. Pour la qualité de la courroie c'est pas le cas car meme avec l'ancienne c'est pareil J'ai vraiment tout remis les anciennes poulies et l'ancienne courroie et pareille elle flotte tout autant C'est pour moi un mystère , j'ai beau tournez le problème dans tout les sens et je n'y comprend rien je vois vraiment pas d'ou vient le problème . La courroie en 905 est moins large elle fait 9.7 au lieu de 11.3 donc du coup ça revient au même, même si elle est plus courte Mystere mystere
  3. voila une petite photo avec tout en place la poulie alternateur st monté sans rondelle et la courroie flotte
  4. 11.3 X 912 c'est une courroie standard acheté chez macamachin
  5. Hello Puisque vous etes dans les courroie j'ai un petit soucis et j'arrive pas a comprendre Je suis en train de remonter mon moteur 1300AR que je passe en 1678cc et j'ai un soucis ma courroie est trop longue j'arrive meme pas a tendre la courroie avec toutes les rondelles enlevées ...... Bon j'ai mis une poulie alu gradué avec joint spie sans usinage et une poulie d'alternateur chromé et courroie neuve Je viens de tout démonté et remis les anciennes poulies et courroie et pareil !!!!!! je comprend pas pourtant quand j'ai demonté la courroie etait bien tendu avec 6 ou 7 rondelles je crois peut etre avez vous une idée ??? il n'y a pas de cale sous le pied d'alternateur si je me souviens bien ?
  6. Merci Loic les conduits ont ete alignés les arretes tombées Bon maintenant il faut que je trouve un usineur
  7. Bon du coup en fermant mon carter j'ai oublié de monter l'allumeur du coup j'ai fais tourner a la main et j'ai un peu forcé a un moment et hop j'ai pété l'axe en bakélite du pointeau de pompe a essence du coup je vais pas refermer de suite Et comme je suis un peu "vexé" :-) d'avoir une comfig " d'utilitaire " autant faire les choses bien ! donc je vais suivre ton expérience loic Vas pour un cb 2239 je vais commander ça en début de semaine ou peut être en as tu un autre encore plus adapté ? tant qu'on y est je vais te faire part de ma config entière et si tu pouvais juste me confirmer que je ne fais pas d'autres bêtises ça me rassurerait comme ça si tu as d'autres remarque ou conseilles ça serait cool de le savoir avant de tout refermer Donc kit 1678 88mm avec culasse AA soupapes 35.5 / 32 inox , simples ressorts renforcés coupelles cromoly rampe de culbuteur neuf standard avec rondelles calibrées , tiges stock pompe a huile gros débit schadek 30mm , ressort et piston de regul. stock ? radiateur d'origine , (j'ai un radiateur d'huile supplémentaire serait il judicieux de l’intégrer ?) filtre à huile sous carter Vilebrequin 4 pions d'origine ainsi que volant moteur et bielles d'origines Double carbu Kadron en 40 , pompe a essence classic et filtre régulateur king filter Boite a vitesse 8/33 je crois Voila voila J'attend tes remarques avant de commander AAC et de faire usiner mes culasse pour 8.5/ 1 sachant que je ne désire pas une bête de course mais un compromis entre fiabilité et performance histoire d'avoir un véhicule agréable a conduire Je te remercie d'avance herman
  8. merci loic ça me rassure un peu tout de meme bon je vais le monter comme ça dans un depart et je verrais apres une fois la voiture essayé c'est pas demain la veille car après le moteur j'ai toute la carrosserie a faire j'ai prevu de commencer au printemps hivert a l’intérieur sur le moteur et printemps sous le hangar pour la carrosserie train roulant etc :-)
  9. ARRRGGGGGHHHHH J'ai un peu les boules dommage j'ai deja tout acheté snif Pense tu que avec ma config j'aurais quand meme quelque chose d'interessant ? j'ai aucune experiance de conduite d'une cox
  10. je te remercie loic Donc c'est pas terrible mais ça peu le faire :-) il est destiné a une cox speedster (cabriolet) avec une boite 8/33 Bon alors je pars comme ça et puis je peu tj le faire faire plus tard merci
  11. Bonjour a tous Je suis sur le point de remonter mon moteur 1300 AR a l'origine qui passe donc en 1678 pour faire bref sur la config kit cylindre 1678 + culasse neuve AA500 35x32 inox culbuteurs origine + AAC cb 2280 et une paire de kadron en 40 Alors voila je me pose une question .... j'ai d’après mes calcules un RV de 7.8 . 1 pour un deck H de 1mm ( je compte + 0.1 de joint papier sur l'embase) Pensez vous que c'est suffisant ? ou je dois rechercher plus ? est il préférable de faire usiner ma culasse ou puis je baisser le DH en surfaçant mon carter ? (se que j'ai deja fais pour gagner 0.8 sur le DH) quel est l’influence du DH ? en faut il ou pas ? Quel serait le RV le plus correcte pour ma config ? en avez vous une idée bien cordialement herman
  12. Bon ben commande passé je garde donc mon vilebrequin plus qu'a attendre mon paquet cadeau petite question encore et toujours et je pense ne sera pas la derniere j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de tôlerie de turbine , standard , ronde ou dog house se monte t'elle en lieu et place ? quelle sont leurs différences ou utilité ?
  13. Hello je revien vers vous Voila j'ai consulté 2 fournisseurs et j'en ai profité pour leur faire faire un devis global avec tout mes besoins Et forcement c'est un peu salé mais bon Je leur ai fais chiffrer un vilebrequin forgé a contre poids et un volant moteur allégé et je me pose une question mon vilebrequin est un stock a la cote de -0.75 en 4 pions puis je me permettre avec ma configuration en 1678 de garder mon vilebrequin ou et il fortement conseillé de le changer de même pour ma rampe de culbuteur dois je en prendre un renforcé ou un standard avec agrafes peut faire l'affaire ? j'ai des doutes sur les miens j'attend vos conseilles avant de passer ma commande merci
  14. merci pour tout vos précieux renseignement J'ai lancé la consultation chez plusieurs fournisseur j'en attend leurs retours Pour seniorcanardo c'est clair que en france on a pas de marge de manœuvre mais ma carte grise est allemande et comporte des modifications non seulement de la carrosserie mais aussi de la mécanique le tout aillant été fait il y a plus de trente ans et d'après mes renseignements ça devrait passer pour une CGC Donc mon but est de me rapprocher au plus près des caractéristiques de la CG actuel (donc 1680cc double carbu de 40 pour 67 cv a 5000 tr)
  15. belle article Cependant il y a un truc que j'ai pas compris ..... le "end to end" ???? comment peser les tètes et les pieds seul ? Je dois mal comprendre .... oups
×
×
  • Créer...