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fourmi81

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  1. Oui , d'accord pour l'essai de condamner les deux, mais ça n'a pas donné de résultats exceptionnel ... Le circuit bouché, pourquoi pas, mais le carburateur sort d'une réfection chez un professionnel .... J'ai fait un essai en vaporisant du dégrippant partout autour du carburateur, il n'y a aucune modification du régime de ralenti... Je fais des photos
  2. Pas beaucoup de réponses ... Est ce qu'il est possible que l'origine de mon problème se trouve dans le fait que : La sortie du carburateur qui "normalement " est raccordée à l'avance centrifuge pour la dépression, soit raccordée à la pipe d'admission en dessous du carburateur ?
  3. Bon, alors pour compléter, le carburateur a été refait par une boite spécialisée B2XXXX Il s'agit d'un moteur "échange standard" qui n'a aucune référence frappée. C'est un ex 1300 avec des cylindres, pistons, culasses en 1600. Le carburateur a été réalésé à 28.5 L'allumage est un 009. La vis d'air est inopérante et les autres réglages sont bons (allumage et culbuteurs) La vis du volet et le volet, sont (à mon avis) bien réglés Je ne sais pas du tout comment faire ou comment démarrer des investigations Mon problème c'est que je n'arrive pas à régler le ralentit du moteur A froid c'est bon et à chaud il cale En vous remerciant
  4. Bonjour,

    Est ce que tu peux me donner les références du "bon" gicleur de ralentit s'il te plait ?

    J'ai comme référence sur le carburateur VW 359_2 je pense que c'est ce que tu me demandais.

     

    La vis de richesse d'air, la plus grosse des deux, celle qui se trouve en haut du carburateur est inopérante, que je visse ou que je dévisse dans un sens comme dans l'autre, rien ne change sur le régime de ralentit.

    Je ne sais pas comment faire

    En te remerciant

    Cordialement

  5. B2 trucs m'ont (parait-il) refait entièrement le carburateur en le révisant, mais honnêtement j'ai quelques doutes...
  6. Bonjour, J'ai le numéro c'est le VW 359_2. Je ne comprends pas ce qui peut clocher .... J'ai presque envie de remonter un allumage classique avec un allumeur à dépression à la place de mon 009. Merci de votre aide
  7. Oui, certes et vous avez raison... Toutefois, je crois savoir que ce montage ( 34PICT + 009) est une adaptation que l'on ne retrouver pas dans les revues techniques
  8. C'est quand même C.. qu'un professionnel ne l'ai pas fait .... non ? Ce soir je commence par vérifier ça
  9. Je peux facilement le remettre en l'état, j'ai lu ça sur ce forum, voici l'article en pièce jointe Les problèmes carbus 34.docx
  10. Merci, je vais vérifier cela, je pensais que la boite à qui j'ai congié le carbu pour la réfection (B2truc..) l'avait fait Pour le reste, je suppose que vous aviez vu l'article ci-joint et qui vient de ce forum... Les problèmes carbus 34.docx
  11. Bonjour, J'ai sur mon moteur 1600 un carburateur SOLEX 34 PICT, avec une buse réalésée à 28.5 et un allumage 009. Le carburateur revient d'une réfection complète chez un professionnel (B2truc...) En suivant les conseils du forum, j'ai bouché à l'étain le trou existant sur le papillon de gaz. Je n'arrive pas à régler le ralenti et j'ai plusieurs problèmes : - La vis de réglage de ralenti (vis de by-pass d'air est vissée à fond) et le moteur ne tourne pas correctement, encore moins bien si je la dévisse. - je n'arrive pas à trouver un réglage correct de ralenti - J'ai toujours "un trou" quand je remet les gaz en sortie de virage. Les niveaux de cuve etc... doivent être bons. Je penche pour un mauvais choix de gicleurs (ralenti 55 - principal 145. Avez-vous quelques idées là dessus ? Au départ ce qui me gêne le plus c'est le fait que la vis de by-pass d'air soit bloquée à fond et que le ralenti ne soit pas suffisant pour maintenir le moteur en fonctionnement (en marche) En vous remerciant
  12. D'accord, je vais essayer ça, peut être je vais pouvoir y accéder par le dessus, j'ai l'impression qu'on le voit comme ça sur ta vidéo SUPER ! Merci beaucoup
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