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Raymond77

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  1. Bon... J'ai fait les branchements mais en laissant la cosse negative de la batterie debranchee. La clef n'est pas dans le contact. Quand je fais le contact sur la cosse il se passe : - petite etincelle - Lumiere de la plaque arriere qui s'allume. La petite etincelle ca craint La lumiere de la plaque a l'arriere ca me laisse... perplexe
  2. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ma batterie n'est reliée à rien sinon ? Comment j'ai un + apres contact si j'ai rien qui est connecté ?
  3. Je n'ai... rien Nada J'ai un beau schema de cablage. Et je vois un gros trait noir entre la batterie et le solenoide...
  4. Bon. Je crois que j'ai trouvé... Est ce que je suis censé avoir un cable entre ma batterie et le starter ? En direct je veux dire ?
  5. Merci, je vais regarder tout ça ce soir et je te redis. Juste une question : c'est quoi la tresse de masse ? Tu veux dire qu'il faut que je branche un fil de masse sur la boite de vitesse? J'en ai branché un peu partout mais je vais regarder si j'en ai mis un là aussi. Desole pour les questions stupides, j'apprends
  6. Salut à tous, Apres le COVID j'ai fini par acheter un faisceau neuf. J'en ai aussi profité pour deoser le moteur, changer quelques joints, l'embrayage, nettoyer le carter de turbine qui etait plein d'huile (le joint entre carter de turbine et carter d'huile etait mort). J'ai aussi changé la pompe electrique et le rotor de mon alternateur. Et du coup j'ai aussi repeint le compartiment moteur Je vous mets une photo avant / apres... Bref. Apres tout ca, hier, grand moment : le redémarrage ! J'ai mis de l'essence, remis la batterie (qui affiche12. 6V), tourné la clef et... nada. Et je sais pas par où commencer pour vérifier que j'ai du jus Help ?
  7. Ok. Mais je vois pas. le tuyau qui depasse du carter de turbine donc je pense quand meme qu'il est pas assez enfoncé. J'ai commandé le joint en attendant
  8. Ok. C'est clair. Sauf que mon tuyau depasse de 6 cm (et pas les 37 mm dont parles l'autre post) . Et j'arrive pas a l'enfoncer plus. Il faut y aller au marteau ?
  9. Merci ! Je viens de regarder et j'ai pas tout compris mais je reprends demain avec le combi sous les yeux
  10. Ou alors je mets 3.5L et je marque ma. nouvelle 'jauge'
  11. Bonjour, J'ai voulu nettoyer le circuit d'air de mon t2 de 77 (moteur type 4 2L). J'ai enlevé le cache qui est sur le devant du moteur et en faisant ça, le petit tube dans lequel se met la sonde pour le niveau d'huile s'est enlevé. Ca se remet relativement facilement mais je ne sais pas jusqu'où l'enfoncer ! Il n'y a pas de 'cran' ou de marque... Bref. Je suis comme un couillon. Quelqu'un a une idee ?
  12. Super. C'est ce que je pensais mais j'etais pas sur. Pour la rouille c'est plutot ok, il y en a presque pas, juste sous la batterie et je vais voir comment je traite pricey e ca a troué la tolle à certains endroits...
  13. Bonjour Mesdames et Messieurs, confinés ou pas... Tout d'abord je vous souhaite à tous la santé et des poumons en acier. Et en parlant de poumons, je me suis lancé dans la peinture de mon bay de 77. Et je me posais la question de ce que je dois utiliser pour le compartiment moteur. Un truc résistant à la chaleur ? A l'essence ? A tout ? Un anti rouille ? Je ne cherche pas à faire un truc parfait mais j'ai tombé le moteur, j'en ai profité pour nettoyer ce compartiment qui était immonde et j'ai trouvé dessous une peinture blanche en piteux état... Merci pour vos conseils et bon courage à tous P.
  14. Bonjour, J'ai un t2 de 1977 en version 2L qui a la base était un modele injection mais a ete transformé en modele avec un carbu central. J'ai commencé une restauration complete (meubles, peinture, moteur etc.) et je me lance dans la partie que j'aime le moins : l'electricité. Il y a eu une tonne de bidouillages sur les circuits éléctriques et les schemas que j'ai trouvé sur TheSamba ne correspondent pas du tout. Du coup je me suis dit que j'allais acheter un faisceau neuf et recommencer de zero. Quelqu'un a un avis sur ce que je devrais acheter ? Merci d'avance P.
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