Jump to content

Raymond77

Members
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About Raymond77

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Neydens

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    Voyages
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok. Mais je vois pas. le tuyau qui depasse du carter de turbine donc je pense quand meme qu'il est pas assez enfoncé. J'ai commandé le joint en attendant
  2. Ok. C'est clair. Sauf que mon tuyau depasse de 6 cm (et pas les 37 mm dont parles l'autre post) . Et j'arrive pas a l'enfoncer plus. Il faut y aller au marteau ?
  3. Merci ! Je viens de regarder et j'ai pas tout compris mais je reprends demain avec le combi sous les yeux
  4. Ou alors je mets 3.5L et je marque ma. nouvelle 'jauge'
  5. Bonjour, J'ai voulu nettoyer le circuit d'air de mon t2 de 77 (moteur type 4 2L). J'ai enlevé le cache qui est sur le devant du moteur et en faisant ça, le petit tube dans lequel se met la sonde pour le niveau d'huile s'est enlevé. Ca se remet relativement facilement mais je ne sais pas jusqu'où l'enfoncer ! Il n'y a pas de 'cran' ou de marque... Bref. Je suis comme un couillon. Quelqu'un a une idee ?
  6. Super. C'est ce que je pensais mais j'etais pas sur. Pour la rouille c'est plutot ok, il y en a presque pas, juste sous la batterie et je vais voir comment je traite pricey e ca a troué la tolle à certains endroits...
  7. Bonjour Mesdames et Messieurs, confinés ou pas... Tout d'abord je vous souhaite à tous la santé et des poumons en acier. Et en parlant de poumons, je me suis lancé dans la peinture de mon bay de 77. Et je me posais la question de ce que je dois utiliser pour le compartiment moteur. Un truc résistant à la chaleur ? A l'essence ? A tout ? Un anti rouille ? Je ne cherche pas à faire un truc parfait mais j'ai tombé le moteur, j'en ai profité pour nettoyer ce compartiment qui était immonde et j'ai trouvé dessous une peinture blanche en piteux état... Merci pour vos conseils et bon courage à tous P.
  8. Bonjour, J'ai un t2 de 1977 en version 2L qui a la base était un modele injection mais a ete transformé en modele avec un carbu central. J'ai commencé une restauration complete (meubles, peinture, moteur etc.) et je me lance dans la partie que j'aime le moins : l'electricité. Il y a eu une tonne de bidouillages sur les circuits éléctriques et les schemas que j'ai trouvé sur TheSamba ne correspondent pas du tout. Du coup je me suis dit que j'allais acheter un faisceau neuf et recommencer de zero. Quelqu'un a un avis sur ce que je devrais acheter ? Merci d'avance P.
  9. Je sais pas si j'ai bien compris la question mais j'essaie. J'ai un t2bay et j'ai un souci de train avant aussi qui fait que même en bout de réglage les roues ne sont "que" pile poil droite. J'ai donc amené bibi chez un specialiste qui m'a dit que les roues devaient effectivement ressembler à ça : /---\ et que le mien ressemblait à ça |---| Bref. Exterieur. Pour la réponse à "de combien" la réponse est "je sais pas". Mon train arrière est correctement réglé et ça ressemble à même pas 5 degrés d'angle. Voilà. J'espère que ça a pu t'aider.
  10. Bonjour à tous et merci pour les conseils avisés. Effectivement je suis peu bricoleur mais je progresse J'en suis à un alternateur changé et (pour revenir à notre sujet) depuis samedi à un coupleur arrière de boite de vitesse ! Et ça va beaucoup mieux. Il était complètement mort. Je n'ai rien eu à sortir ni par devant, ni par derrière (disait la jeune mariée), juste à déposer et remettre le nouveau. Je vous mets en photo le coupable et l'un des morceaux de caoutchouc incriminés (l'autre est en miette). Ca frotte encore un peu mais j'ai l'impression que c'est parce que la plaque de guidage du levier de vitesse est un peu trop à gauche. Je regarderai ça en rentrant en France !
  11. Sorry, j'avais disparu de la circulation mais j'etais en train d'installer un joli panneau solaire. C'est chose faite donc je me replonge dans le sujet des bagues. Et ce que je viens de lire me dit rien de bon Je suis en vadrouille alors deposer le moteur et la boite sur une aire d'autoroute je le sens moyen... Je vais essayer de trouver un garagiste en grece qui soit motivé pour m'aider mais ca va me couter un saladier de demi. Si je fais rien j'imagine que je risque de plus pouvoir passer les vitesses ?
  12. Pinaise. Je suis vraiment pas bricoleur j'avais meme pas pensé à ça ! Et je suis bien sur egalement intéressé par un tuto !
  13. Donc. J'ai fait ma 'vidange'. D'ailleurs pour trouver un embout de cliquet en 17' c'est juste impossible à moins de vendre sa femme en échange Comme prévu ça a rien changé mais ça a pas fait de mal non plus, l'huile était bien foncée... Donc ce soir commande d'un kit refection tringlerie sur Serial Combi en espérant qu'ils livrent jusqu'en Grece Et apres je m'y mets. C'est compliqué à changer ?
  14. Merci à tous. Je regarde tout ça ce week-end et je vous fais un compte rendu. Dans le doute je ferai quand meme un changement d'huile, ca fera pas de mal
  15. En regardant sur les forums, sur youtube etc j'ai l'impression que ca vient pas de la boite de vitesse mais plutot du levier (ou une des pieces entre le levier et la boite)? Sur un autre post il y a un schema qui montre bien les differents pieces (butees, bielle, etc.) mais je ne sais pas comment faire le diagnostique pour verifier laquelle est fautive
×
×
  • Create New...