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Franck29

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  1. OK, merci Loïc. Cela confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'un réglage de la garde d'embrayage soit à l'origine de ce problème mais il y a peu de chances. Au prochain démontage du moteur je passerai donc par la case VM en 200 pour y monter le Kennedy Stage 1 et un disque Daiken super street. Merci
  2. Bonjour, Après mise au point du T4 2056cc dans ma 1303 cab, je me retrouve avec un moteur qui tourne fort mais l'embrayage patine au dessus de 2500-3000 RPM en 3e et 4e. Je ne me souviens plus de la taille du Volant moteur. Il rentre sans soucis dans une boite 8X31 à cardans d'origine, donc je pencherais pour un VM en 210 ou bien en 200. Ma question : Un kennedy stage 1 en 200mm peut il se monter sur un VM 210 mm ? Je ne trouve pas de mécanisme renformé en 210 mm chez Kennedy ou en Big Blue. Merci pour votre aide, Franck
  3. A ce niveau, cela mérite de réfléchir à l'achat de tubes enveloppes télescopiques qui évitent la dépose de l'ensemble moteur et des culasses. Parfois disponibles d'occasion sur les sites d'annonces ou bien en neuf pour une centaine d'euros. Franchement c'est quand même bien pratique et les ressorts compriment bien les joints et limitent les fuites si bien montés.
  4. Hello, Ma petite contribution au sujet : Cox 1303 Cabriolet avec 2056 Type 4 et radiateur mercedes sous la jupe avant ajourée avec thermostat d'huile qui ouvre vers 80° ..verdict : Ben ça chauffe jamais même à vitesse soutenue sur voie express pendant longtemps. Je ne sais pas dire ce que représente la perte de charge mais suis bien à 1 bar à chaud à 900 rpm et 3/3,2 bars en régulation donc c'est nickel. Voilà
  5. Ah OK ! donc c'est bien un train avant de T2A parce que tu précisais train avant de T2B dans ton premier post, d'où la confusion. On est bien d'accord donc ! Merci de m'avoir répondu, Franck
  6. Salut, Si tu es en refroidissement d'origine, la plaque sandwich avec raccord et si possible thermostat devrait te permettre de faire le montage sans trop de choses à démonter, voire moteur en place. Jusqu'à ce que je récupère un 2L CU équipé de la sorte, je ne pensais pas que les plaques sandwich convenaient mais force est de constater que cela fonctionne plutôt bien. Franck
  7. Je pollue ton post au sujet de ton train avant.... un train avant de T2B dis-tu ? Quelles modifs as tu réalisées pour que cela monte car les entraxes de fixation sont différentes ? Cela m'intéresse beaucoup Désolé pour la pollution de post
  8. Hello, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai mesuré mes volumes de chambres de combustion et je suis bien à 56-57 CC donc je vais rester avec un DH de 0.3 et juste un travail de lissage des conduits de culasse. Merci à tous, Bonne route
  9. Bonjour, Je remonte un 2L CU pour mon T3 Westfalia. Config : 71X94 pistons creux ( 15cm3 volume sur piston) SCAT C 25 + poussoirs SCAT Lube a Lobe et tiges culbus chromo. Culasses neuves AMC type CU. Question : Les culasses AMC comportent une marche intégrée à la culasse d'épaisseur 0,7 mm. Ceci porte le volume de chambre à 57-58CC. Si je prends en compte cette marche dans le calcul du DH, alors j'aurais tendance à mettre 0,3mm de DH mesuré au piston ce qui semble trop peu d'une part et m'amène seulement à 7,65 de RV ! Déjà : Est ce que mon raisonnement semble cohérent ? Si oui, quelle option choisir ? - Supprimer la marche des culasses neuves par usinage et descendre le volume de chambre à 45-46 CC ce qui donnerait un RV vers 8,2 ( Scat C25) - Monter un kit pistons plats et un DH à 1.3 en plus des 0,7 de la marche sur culasse ce qui donnerait 8,5 de RV mais un rendement pourri si on additionne la marche au DH ? Merci beaucoup pour vos avis Franck
  10. Petit retour après une 100aine de KM ce week end : C'est top ! Beaucoup moins bruyant et je pense qu'en prime mon jeu aux soupapes avait besoin d'un petit ajustement sur un des cylindres. Moteur bien rond et bien coupleux. Au top
  11. Hello, J'ai fait le montage sur un banc de cylindres ce week end. Achat de rondelles calibrées en 0,1 / 0,2 / 0,3 et 0,5 sur le net chez un "distri" de "vis" [ pub interdite donc faite marcher vos méninges]. Environ une centaine de rondelles pour 12€ port inclus donc bien moins cher...qualité top. Montage des deux rampes du banc de cylindre 1 et 2 avec deux rondelles de 0,1 de part et d'autre de la cale fixe et ajustement du jeu à 0,10 gras en faisant différents essais d'épaisseurs de rondelles sur l'extérieur. Important : Faire les mesures de jeu une fois la rampe montée sur le moteur ( tiges retirées et agrafe de retenue des tubes également). Temps : 2H pour faire le calage de la première culasse. Démarrage du moteur avec un banc de cylindres stock et un banc de cylindres en montage rigide. Verdict : cela fonctionne très bien et tout aussi silencieux. Je m'attaque au second banc de cylindres ce weekend. Voila
  12. En même temps Loïc, je tenais ces infos de toi 😉 donc rendons à Caesar....
  13. Salut, Les bielles 1700/1800 ( donc vilo 66) ne sont pas compatibles avec les vilos de 2 litres ( donc 71) Il me semble que les manetons de vilo 66 sont en 55mm contre 50mm pour les vilos 71 de 2 litres. Donc il faut également changer les bielles. Tout dépend de l'utilisation souhaitée mais un T4 en vilo de 66, passé en 1800 avec un kit 93 et avec le bon AAC /carbus etc.. donne de très bons résultats avec une fiabilité éprouvée. Espérant que cela t'aide, Franck
  14. Hello, Je ne sais pas te répondre mais j'ai exactement la même question, donc je m'incruste si tu le permets
  15. Salut, Apparemment on est voisins... suis à Quimper. Même réflexion que toi mais sur un cabrio plus récent ( 1303 de 1973 équipé d'une boite 8X31). Mon cahier des charges est exactement le même que le tien : - Une puissance max autour des 4500 rpm avec une courbe de couple qui donne de 1500 à 4000 env. - Maintenance simple donc je reste aussi sur un 34 PICT 3. L' avantage de ce cahier des charges est que tu reste sur une base relativement proche de l'origine et que le budget à consacrer se situe principalement autour de l'AAC, des culasses, de la pipe Hi Flow et d'un bon échappement. Donc voilà le moteur que je suis en train de remonter : - Base AB ( 1300) ligne d'arbre refaite, 87X69 ( 1641 CC), - culasses flycutées ( RV autour de 8-8,5), ressorts HD, vis culbuteurs rotulées, rampes rigides. - AAC L&G spécial PICT + Poussoirs de la même marque - 34 PICT 3 : je testerai les deux versions : Buse de 28 et Sans buse mais avec un diffuseur cuivre ( modif carbman). - Echappement type Superstreet ( 2 silencieux latéraux) et boites de chauffage conservées. Pour l'instant, j'ai effectué un montage à blanc et j'espère pouvoir remettre le moteur dans la voiture d'ici fin juillet. A+
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