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Franck29

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  1. Ah OK ! donc c'est bien un train avant de T2A parce que tu précisais train avant de T2B dans ton premier post, d'où la confusion. On est bien d'accord donc ! Merci de m'avoir répondu, Franck
  2. Salut, Si tu es en refroidissement d'origine, la plaque sandwich avec raccord et si possible thermostat devrait te permettre de faire le montage sans trop de choses à démonter, voire moteur en place. Jusqu'à ce que je récupère un 2L CU équipé de la sorte, je ne pensais pas que les plaques sandwich convenaient mais force est de constater que cela fonctionne plutôt bien. Franck
  3. Je pollue ton post au sujet de ton train avant.... un train avant de T2B dis-tu ? Quelles modifs as tu réalisées pour que cela monte car les entraxes de fixation sont différentes ? Cela m'intéresse beaucoup Désolé pour la pollution de post
  4. Hello, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai mesuré mes volumes de chambres de combustion et je suis bien à 56-57 CC donc je vais rester avec un DH de 0.3 et juste un travail de lissage des conduits de culasse. Merci à tous, Bonne route
  5. Bonjour, Je remonte un 2L CU pour mon T3 Westfalia. Config : 71X94 pistons creux ( 15cm3 volume sur piston) SCAT C 25 + poussoirs SCAT Lube a Lobe et tiges culbus chromo. Culasses neuves AMC type CU. Question : Les culasses AMC comportent une marche intégrée à la culasse d'épaisseur 0,7 mm. Ceci porte le volume de chambre à 57-58CC. Si je prends en compte cette marche dans le calcul du DH, alors j'aurais tendance à mettre 0,3mm de DH mesuré au piston ce qui semble trop peu d'une part et m'amène seulement à 7,65 de RV ! Déjà : Est ce que mon raisonnement semble cohérent ? Si oui, quelle option choisir ? - Supprimer la marche des culasses neuves par usinage et descendre le volume de chambre à 45-46 CC ce qui donnerait un RV vers 8,2 ( Scat C25) - Monter un kit pistons plats et un DH à 1.3 en plus des 0,7 de la marche sur culasse ce qui donnerait 8,5 de RV mais un rendement pourri si on additionne la marche au DH ? Merci beaucoup pour vos avis Franck
  6. Petit retour après une 100aine de KM ce week end : C'est top ! Beaucoup moins bruyant et je pense qu'en prime mon jeu aux soupapes avait besoin d'un petit ajustement sur un des cylindres. Moteur bien rond et bien coupleux. Au top
  7. Hello, J'ai fait le montage sur un banc de cylindres ce week end. Achat de rondelles calibrées en 0,1 / 0,2 / 0,3 et 0,5 sur le net chez un "distri" de "vis" [ pub interdite donc faite marcher vos méninges]. Environ une centaine de rondelles pour 12€ port inclus donc bien moins cher...qualité top. Montage des deux rampes du banc de cylindre 1 et 2 avec deux rondelles de 0,1 de part et d'autre de la cale fixe et ajustement du jeu à 0,10 gras en faisant différents essais d'épaisseurs de rondelles sur l'extérieur. Important : Faire les mesures de jeu une fois la rampe montée sur le moteur ( tiges retirées et agrafe de retenue des tubes également). Temps : 2H pour faire le calage de la première culasse. Démarrage du moteur avec un banc de cylindres stock et un banc de cylindres en montage rigide. Verdict : cela fonctionne très bien et tout aussi silencieux. Je m'attaque au second banc de cylindres ce weekend. Voila
  8. En même temps Loïc, je tenais ces infos de toi 😉 donc rendons à Caesar....
  9. Salut, Les bielles 1700/1800 ( donc vilo 66) ne sont pas compatibles avec les vilos de 2 litres ( donc 71) Il me semble que les manetons de vilo 66 sont en 55mm contre 50mm pour les vilos 71 de 2 litres. Donc il faut également changer les bielles. Tout dépend de l'utilisation souhaitée mais un T4 en vilo de 66, passé en 1800 avec un kit 93 et avec le bon AAC /carbus etc.. donne de très bons résultats avec une fiabilité éprouvée. Espérant que cela t'aide, Franck
  10. Hello, Je ne sais pas te répondre mais j'ai exactement la même question, donc je m'incruste si tu le permets
  11. Salut, Apparemment on est voisins... suis à Quimper. Même réflexion que toi mais sur un cabrio plus récent ( 1303 de 1973 équipé d'une boite 8X31). Mon cahier des charges est exactement le même que le tien : - Une puissance max autour des 4500 rpm avec une courbe de couple qui donne de 1500 à 4000 env. - Maintenance simple donc je reste aussi sur un 34 PICT 3. L' avantage de ce cahier des charges est que tu reste sur une base relativement proche de l'origine et que le budget à consacrer se situe principalement autour de l'AAC, des culasses, de la pipe Hi Flow et d'un bon échappement. Donc voilà le moteur que je suis en train de remonter : - Base AB ( 1300) ligne d'arbre refaite, 87X69 ( 1641 CC), - culasses flycutées ( RV autour de 8-8,5), ressorts HD, vis culbuteurs rotulées, rampes rigides. - AAC L&G spécial PICT + Poussoirs de la même marque - 34 PICT 3 : je testerai les deux versions : Buse de 28 et Sans buse mais avec un diffuseur cuivre ( modif carbman). - Echappement type Superstreet ( 2 silencieux latéraux) et boites de chauffage conservées. Pour l'instant, j'ai effectué un montage à blanc et j'espère pouvoir remettre le moteur dans la voiture d'ici fin juillet. A+
  12. Merci pour l'info Loïc, je ne pense pas le remonter car je pars sur un Webcam 73 pour mon futur 2L mais je voudrais savoir ce que c'est comme AAC juste par curiosité et éventuellement pouvoir le revendre à quelqu'un qui serait intéressé.
  13. Bon…. toujours aucune idée du type d'AAC que j'ai récupéré. Est-ce qu'un Webcam 119 ou 86 avec un Lobe Center 105° pourrait avoir ce type de marquage "°0105" ? Sinon je devrais mesurer la/les levées et la durée mais suis pas trop équipé, notamment disque gradué Si vous avez des idées…. merci d'avance
  14. Pour démonter le lève vitre arrière sur ma 1303 cabrio, j'ai toujours procédé ainsi : 1- Dégarnir l'habillage de panneau arrière pour acceder à toutes les vis et écrous 1- dévisser les deux écrous situés dans le montant de porte 2- Jouer avec la position de la vitre ( donc remettre la manivelle sans sa vis pour les opérations de calage...) pour pouvoir désengager le sabot du mécanisme. 3- Une fois désengager, sortir la vitre et son cadre chromé par le haut ( par les lèche vitre ) 4- Dévisser les 4 écrous qui tiennent le mécanisme en place ( au niveau de la manivelle) 5 - dévisser l'écrou de réglage de l'ange de coulisse en bas du panneau ( vis fendue, écrou ). Je ne me souviens plus du numéro mais il y a un VW tech qui parle du réglage des vitres de cabriolet et c'est très bien expliqué. Le plus compliqué au moment du remontage, c'est plus le réglage hauteur/profondeur de la vitre mais avec de la patience et un peu de méthode on y arrive bien. Bon courage
  15. Merci Loïc ! toujours au top ! mes manetons font bien 50 donc c’est un vilo 71.... heureusement ! si quelqu’un peut m’aider pour l’AAC ... en attendant je poursuis mes recherches sur le net pour tenter de l’identifier
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