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Franck29

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    Bretagne
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  1. Salut, Apparemment on est voisins... suis à Quimper. Même réflexion que toi mais sur un cabrio plus récent ( 1303 de 1973 équipé d'une boite 8X31). Mon cahier des charges est exactement le même que le tien : - Une puissance max autour des 4500 rpm avec une courbe de couple qui donne de 1500 à 4000 env. - Maintenance simple donc je reste aussi sur un 34 PICT 3. L' avantage de ce cahier des charges est que tu reste sur une base relativement proche de l'origine et que le budget à consacrer se situe principalement autour de l'AAC, des culasses, de la pipe Hi Flo
  2. Merci pour l'info Loïc, je ne pense pas le remonter car je pars sur un Webcam 73 pour mon futur 2L mais je voudrais savoir ce que c'est comme AAC juste par curiosité et éventuellement pouvoir le revendre à quelqu'un qui serait intéressé.
  3. Bon…. toujours aucune idée du type d'AAC que j'ai récupéré. Est-ce qu'un Webcam 119 ou 86 avec un Lobe Center 105° pourrait avoir ce type de marquage "°0105" ? Sinon je devrais mesurer la/les levées et la durée mais suis pas trop équipé, notamment disque gradué Si vous avez des idées…. merci d'avance
  4. Pour démonter le lève vitre arrière sur ma 1303 cabrio, j'ai toujours procédé ainsi : 1- Dégarnir l'habillage de panneau arrière pour acceder à toutes les vis et écrous 1- dévisser les deux écrous situés dans le montant de porte 2- Jouer avec la position de la vitre ( donc remettre la manivelle sans sa vis pour les opérations de calage...) pour pouvoir désengager le sabot du mécanisme. 3- Une fois désengager, sortir la vitre et son cadre chromé par le haut ( par les lèche vitre ) 4- Dévisser les 4 écrous qui tiennent le mécanisme en place ( au niveau de la manivel
  5. Merci Loïc ! toujours au top ! mes manetons font bien 50 donc c’est un vilo 71.... heureusement ! si quelqu’un peut m’aider pour l’AAC ... en attendant je poursuis mes recherches sur le net pour tenter de l’identifier
  6. Hello à tous, J'ai récupéré cet AAC pour moteur type 4. Je pense que c'est un AAC de seconde monte car la poulie alu est vissée et il comporte les inscriptions de fonderie couramment utilisées par Webcam, Engle etc... mais aucune idée du modèle exact. Seule indication, la référence "0105" frappée sur l'extrémité où se visse le pignon d'AAC. Autre question : J'ai aussi récupéré un ensemble mobile, vilo et bielles, mais je ne sais pas comment vérifier s'il s'agit d'un vilo de 2L ( 71mm) ou bien de 1700-1800 ( 66 mm). Comme il n'est pas monté dans le bloc, y a t'il des références
  7. Ok c'est parfait Loic, je vais donc partir sur cet AAC et respecter tes consignes pour l'équipement des culasses. Merci beaucoup
  8. Salut Loïc, merci pour tes réponses. je vais encore m’y pencher demain. le moteur est faiblard et je vais m’en remonter un sur la base de la configuration que tu as proposée sur F4E. d’ailleurs, si tu as 2 mn, je t’ai envoyé un mp 😉.... j’arrive pas à trouver de Webcam 73/73+5 merci kenavo
  9. Hello, J'en appelle à vous après plusieurs heures à tenter de résoudre un mystère... Popo 2L CU de 1982, moteur stock hormis un set de double Weber ICT ( pas empi). Allumage TZH avec juste la prise d'avance de la capsule de dépression reliée aux 2 carbus via un T et prise de retard de la capsule non connectée et non bouchée. Le moteur démarre, tient un ralenti régulier. Les cylindres #1 et #3 ne donnent pas grand chose au ralenti. Si je débranche les cables de bougie, pas de chute de régime. En revanche le moteur cale si je débranche le 2 et le 4. ==> On m
  10. Salut, Très bon carbu si bien nettoyé….vraiment bien nettoyé Buses 29, Gicleur d'essence 155, Gicleur d'air 180, Tube d'émulsion F36, Ralenti 50, Reprise 40, Pointeau 175, Niveau flotteur 52, Came reprise 42. Une fois bien réglé, ce montage apporte beaucoup d'agrément, ce qui est le but sur un bus. Je pense que le couple est bien plus présent en bas et les relances sont bien meilleures. Bonne année
  11. Salut, Je te fais part de mon expérience. Sur 2 moteurs 1641, prépa culasse identique, même AAC ( Engle 110). L'un est équipé d'un kit Kadron, le second d'un 36 DCNF en position centrale avec pipe chromée du commerce ( pas l'idéal d'après les retours que j'en ai lu). Ma préférence va au DCNF pour sa simplicité de mise au point. Le comportement moteur entre le DCNF et 2 Kadon est assez proche de mon point de vue. Les mauvais points pour les kadrons sont quand même liés au réglage de la tringlerie et des pompes de reprise. Effectivement, régulateur de pression obligatoir
  12. Merci zono. J'ai effectivement shunté le stabilisateur de ralenti avant de constater l'absence d'étincelles seulement en dessous de 1200 tours... le mystère continue
  13. Hello ! Depuis peu propriétaire d'un T3 westy de 1982 équipé d'un 2L CU full stock à part un set de Weber 34 ICT, j'ai constaté deux phénomènes : 1- Pas d'arc électrique au ralenti lorsque je débranche le cable du cyl#1 de la tête d'allumeur. Par contre, j'ai un bel arc qui se forme à partir de 1200 trs/mn…. ==> J'ai fait le test d'intervertir fils et bougies des autres cylindres mais toujours le même "problème" 2- L'échappement crache des gouttes noires dès que j'accélère un peu, moteur au point mort. Il y a une légère fumée blanche à l'échappement à froid, qui dispar
  14. Bonjour, Après pas mal d'années d'absence du forum, en partie due à la perte de mes identifiants ;)….je viens solliciter l'aide des personnes roulant avec un carbu HI-flow. Ma config : Moteur 1641 : Cylindrée AA Carter / vilo / bielles reconditionnés : ligne d'arbre, rectif vilo, coussinets neufs, bagues de pied de bielle refaits etc.... Allumage TZH de T3 avec module HALL de Seat IBIZA + bobine et module. Echappement Ahnendorp (style superstreet) AAC Engle 110 / Poussoirs Bilstein Culasses 040 : Jeu aux guides contrôlés, ressorts HD simples, coupelles
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