Jump to content

hadriencox

Members
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by hadriencox

  1. Bonjour à tous, 

    j'ai un soucis de démarrage avec ma cox injection de 1975 1600.

    En voulant régler l'avance à l'allumage moteur en marche, la petite a calé puis impossible de redémarrer depuis.

    Avant cela la cox démarrait mais par moment avec un bruit comme-ci elle accrochait 

    J'ai refait le calage de l'allumeur en statique (allumeur Electronique ignitor) mais rien..

    Pensant que l'allumeur était mort je l'ai changé ainsi que le kit ignitor.. mais rien. 

    En refaisant le calage avec le nouvel allumeur, j'ai remarqué que l'étincelle était faible .. et que la bougie déclenchait une étincelle une fois sur deux..

    La batterie est testée et bonne, de même pour la bobine qui est récente.

    J'ai démonté le démarreur et testé , RAS.. même si elle n’émettait pas de bruit clac-clac (mais bon j'ai vérifié quand même ^^)

    Le double relais de l'injection est testé et ras

    Quand je mets le contact, ça tourne comme si la batterie était à plat, la voiture ne veut pas partir

    Le regulateur de tension peut-il être la cause ? 

    Merci d'avance

  2. Bonsoir à tous, 

    Je viens de récupérer ma cox chez le carrossier, peinture neuve top super content ! 

    Sauf que la titine cale juste après le démarrage avec un claquement dans le moteur.. En y regardant de plus près, le manchon collecteur sur le conduit d'admission d'air est fendu.

    J'ai essayé de rendre le manchon etanche le temps de recevoir la pièce mais rebelote au démarrage ça lâche comme s'il était en pression. Chose qui n'est jamais arriver avant.

    Le carrossier n'a touché qu'au filtre à charbon au bout de la mise à l'air qu'il a dû démonter pour peindre. ça à l'air remonté dans le bon sens mais je ne trouve de schéma sur la rta.

    La voiture n'a pas été démarré pendant 1 mois et demi, cela peut-il venir de là ? 

    des idées ? 

    Merci D'avance

    cox 1.jpg

  3. Salut à tous. 

    Soucis de freinage avec ma cox 1303. Freinage qui devient de plus en plus dur au bout de 10 km avec garniture qui chauffe.. j'avais le même soucis il y a peu avec les frein avant. Du coup j'ai changé les 4 flexibles les 4 cylindres récepteurs nouvelle purge mais maintenant le problème se porte sur les deux freins arrières (tambours aux 4 roues). Impression de ne pas freiner de l'avant aussi. Le maître cylindre a été changé il y a peu. Je n'ai pas encore réglé la vis de butée mais si le pb venait de là j'aurai le soucis sur les 4 roues non ? Pb de liquide de freinage ? J'ai mis du dot4 . Une idée ? J'hésite à rechanger le maitre cylindre mais avant je voudrais votre avis .. 

  4. Bonjour à tous. 

    Petit soucis avec ma.cox de 75 injection.

    Après avoir roulé pas mal avec hier, juste en rentrant je vais pour démarrer à un stop ( certes j'ai poussé un peu le moteur  au démarrage mais pas non plus comme un idiot), la voiture cale et depuis plus moyen de démarrer. J'ai vérifié les bougies, la batterie, que rien ne de soit débranché mais la je cale. L'avance a l'allumage était bon avant. Le démarreur donne bien mais après rien..

    Des idées ? 

  5. Bonsoir à tous. 

    Tjs dans la restauration de ma cox injection de 75 usa, je me suis attelé à changer les durites de mise a l'air du réservoir. En suivant ce que je pensais être la sortie, je suis arrivé sur ce boitier derrière la roue arrière droite. Est-ce une boite à air ? Sachant que dans le.schema actuelle j'ai un tuyau qui se termine dans le coffre( ce qui doit expliquer les fortes odeurs d'essences dans le coffre et l'habitacle), où doit se terminer la mise à l'air ? 

    Merci à vous

     

    20191123_170616.jpg

×
×
  • Create New...