Jump to content

T861

Members
  • Posts

    67
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by T861

  1. Mais j'ai testé 2 trucs sur ma mémère mastiquée : J'ai aérè la semelle (qui était saine et j'en ai profité pour la bourrer de rustol) en espérant que le cercle de 2.5cm de diamètre n'affectera pas sa pauvre rigidité... Il a fallu cela pour choper l'écrou non pas de 13 mais de 15 !! Pour l'autre vis sur la ligne de caisse, vous prenez cet adaptateur et la mèche du kit de rattrapage si pas de fausse : Ce petit kit : Vous insérez la pièce de rattrapage : Et vous vissez à 20Nm et hop c'est parfait !
  2. Merci Kads pour la réponse. Par contre comment maintenir la partie qui flotte (d'ailleurs c'est une espèce d'entretoise filetée ?)
  3. Hello, Voilà, en vérifiant les vis de châssis, une vis de semelle de longeron tourne folle. Je précise que le châssis à été refais il y a 6 ans avec une semelle de chez KG MAKER (le must) et une autre en repro (celle qui merdouille justement). Je pense que l'écrou s'est dessoudé à l'intérieur de cette daube exotique... Comment faire pour resserrer (voir sur la 3ème photo du châssis l'endroit où la vis tourne) ? Percer la semelle par l'intérieur de la voiture et y mettre un écrou ? Merci !
  4. Hello, Je remonte ce post car j'ai eu aussi quelques soucis de montage avec le streetsport inox pour le montage. Le collecteur droit ne passait pas sans "soulever" la tôle en laissant un peu de marge en plus pour éviter qu'elle ne colle au tube et couper un peu le joint moteur pour pas qu'il ne crame : Couper aussi la partie droite (3cm) du raccord en "Y" pour ajuster les silencieux. On peut voir que sans modification c'est pas terrible : Question étanchéité entre les tubes c'est pas non plus tout à fait ça. Enfin la petite gouttière qui récupère l'huile en dessous de la poulie de vilebrequin qui a dû, elle aussi, être un peu tordu et donc si gougoutte c'est sur le tube en "Y". J'ai oublié de dire que j'ai dû tout redémonter car le moulin avec l'échappement monté, il ne rentre pas dans le karmann. Il faut le monter après avoir enfiler le berlinguo.
  5. Ce qui m'épate est que je roule depuis 50 000km (depuis son achat) avec ce genre d'avance max et 7-8 au ralenti. Je ne vois pas comment arriver à 28-32 sachant le peu de marge de manoeuvre au ralenti... A moins de changer d'allumeur (ce n'est pas un haut de gamme) Un vendeur m'a dit qu'avec 20° le moteur devrait casser... Voici un aperçu des bougies :
  6. Bon je suis allé démonter mes roues pour en avoir le coeur net à l'avant j'ai du 5.5 R14 Et du 6 (mais pas facile de voir) à l'arrière :
  7. Si je passais en 165 80 R15 je risque de tomber de nouveau hors tolérance car le développement serait de 2m02 pour 1m97 en 155 80 R15. Il faudrait que je reste en 175 70 R15 si cela passait sous les jupes de mémère...
  8. Pour la largeur il faudrait que je les démonte pour vérifier mais pour le 14' je suis certain 😁 Je ne savais même pas qu'il y avait de la fausse Fuchs en 14'...Vais vérifier si j'ai le petit renard on ne sait jamais et la réf 911.361.016.10 mais faut pas rêver !
  9. Je pense avoir du 6 à l'avant : Et du 7.5 à l'arrière : De mémoire visuelle 🙄
  10. Donc le 155R15 d'époque était en gros 155 80 R15 ? Le manuel d'époque donnait 4.5X15 uniquement. Je commence à en avoir marre du côté exotique que j'ai 🙂 Je vous raconte pas le développement que j'ai depuis 8ans sur mémère avec du 185X65R14 à l'avant donc un développement de 187cm et du 175X65R15 à l'arrière et donc un développement de 191 cm. Si mon KG de 71 avait du 155 80 R15 nous sommes à 197 cm. J'en suis loin... Mais je doute que l'origine rentre car à l'arrière je n'ai plus beaucoup de place...
  11. Hello, La hauteur de flan donnait quoi le 4,5 R15 (histoire de vérifier le développement par rapport à ce que j'ai) ? Merci !
  12. Hello, En voyant ce post, je commence à comprendre maintenant ce que j'ai dans mémère avec mes bougies en 12mm : Mais c'est tout ce que je sais sur elle en 8 ans et 50 000 km à mon actif avec...
  13. Question : On recherche la vitesse max et pas le temps mini...j'ai du mal à comprendre car plus on ira vite (vitesse max) et bien moins on mettra de temps pour parcourir la distance non ?
  14. J’ai eu du bol que tout re-fonctionne du premier coup 😓... enfin avec une sangle de dynamo que j’avais oublié de serrer (et j’avais fait au moins 500 bornes comme cela) ! Bon ben il faudra un de ses 4 que je trouve un compère pour quelques heures... Oui la lampe Toolatelier n’est pas vraiment top (je viens d’en faire l’échange en SAV). j’ai modifier un peu l’avance en statique vers 8-9 avec le fils HT à 1cm d’une masse en attendant. Le régime s’est un peu modifié à chaud mais surtout elle ne chauffe pas !
  15. Bon je m'explique, Je précise que tout est une première pour moi seul avec ma petite personne. Suite à ma grosse révision de boîte : Et donc la sortie de mon moulin qui n'a pas été une mince affaire (sans aide) : Il a fallu enlever pas mal de choses pour glisser le moteur sous mémère... Du coup lors du remontage (encore une mince affaire), je me suis posé la question du réglage de base... Il était réglé depuis mon achat (il y a 7 ans) à env 7-8 °. MAIS en regardant les vendeurs de ce type d'allumeur, tous le préconise à un réglage à 10° et c'est tout (pas de réglage max en dynamique à priori). Alors pourquoi les Anglais (anciens proprio) l'avaient positionné de cette manière ? Est-ce à cause d'une prépa pas très d'origines ? Et enfin une lampe qui déphase quand elle veut...
  16. En bon novice niveau bobine je ne les vois pas dans mon allumeur électronique... je pensais même qu’on ne pouvais pas régler l’avance max avec ce type d’allumeur...
  17. En fait je me suis mal exprimé. Mon allumeur se règle "sortie de boite, out of the box ou d'usine" à 10° Bon je peux vérifier. Mais comment faire un réglage de l'avance max sans modifier forcément l'avance statique. Mon moteur tourne bien et c'est plus pour ma culture.
  18. Hello, J'ai ce type d'allumeur et une vérification à faire : Bon voilà ce que j'obtiens (le PMH arrive environ où il y a la flèche jaune) à 3000tr avec la lampe à 0. (impossible de régler le curseur de la lampe pour amener le repère en face des 2 demi-carters à ce régime, le repère fait n'importe quoi). Mais si je tourne l'allumeur pour arriver à 30°max à 3000tr, l'avance sera déréglée en statique non ?
  19. Nickel merci Kads ! ...encore 250 km à faire et j'attaque le ronronnement...
  20. Merci de ton aide ! L'encoche se situe t-elle dans le disque entre les 2 cages ? Pour la petite histoire, lors du changement de l'autre côté il y a 2 ans, ne sachant par quel bout enlever les cages, je les avais laissées. C'est pas gégé mais je n'ai pas eu d'usure prématurée pour l'instant. Mais sur côté cette fois-ci j'aimerais faire cela bien dans les règles...
  21. Hello, Je remonte ce post pour savoir s'il faut enlever les cages de roulement sur les disques lors du changement des roulements ? Si oui facile ? Merci !
×
×
  • Create New...