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Gyzmo

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    Ma famille, les Cox, mon taf, le sport, le parachutiste, les montres
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  1. Pour finir, une bonne bonne dose de belles gommes pour les extérieurs et une couche d'anti gravillon/corrosion pour les intérieurs. Malgré les efforts à gratter et poncer les intérieurs, on voit que la matière est déformée sous la couche anti-gravillon/corrosion. Les ferrures d'origines ont subit le même traitement. Remontage sur le 1500 dès que possible pour voir le rendu. bonne soirée à tous.
  2. Bonsoir a tous, j'ai repensé à vos posts et du coup j'ai rapatrié mes vieux pare pare-chocs carrés de Bourgogne. Bon, ils n'ont pas aimé l'humidité de la Saône et LLoire. il a fallu quelques gouttes litres d'huiles de coude et de Belles gommes pour arriver à quelques choses. ils ne sont pas nickel car la rouille a vraiment attaque le chrome et la tôle mais ils feront encore X années, c'est du costaud. On voit sur la première image que le chrome est piqué, pas réussi à faire mieux. Questions: comme j'ai dû retirer la bande noire qui était très abîmée, savez vous si on peut se la procurer en neuve? ou bien un équivalent? merci
  3. bonsoir je viens de récupérer mes vieux pare-chocs carrés et je cherche une boite de rechromage sur bordeaux ou dans le 33. Une idée ? Merci
  4. Apres je lisais un vieux post sur le forum. Loic, tu proposais de garder la 8x33 et allonger le 4ème rapport à la condition d'avoir un moteur avec du couple. Aussi tu disais de pourquoi pas monter l'AR en pneu 185/80 R15 pour allonger encore un peu les rapports. De ma base de 1500, je pourrais passer en 1641 et restant en 8x33 en changeant ma 4ème et monter en 185/80.
  5. apres le bruit, je dirais pas que cest une contrainte, ce sont des voitures bruyantes. mais comme tu dis loic, peut-être en passant en 1641 et une boite plus longue, rester en 8x33 pour voir ce que ça donne, et après peut passer en 8x31.
  6. Merci Loic alors il y a un point que je n'ai pas dit, mon bloc moteur origine H était fissuré sur un tige fileté qui tient les cylindres et sur un filetage de capteur de pression. du coup il a été changé par un bloc alu renforcé. du coup c'est plus un H....😥 tout le reste du moteur est origine. il est possible de faire malgré tout ces modif de cylindré? Apres je ne cherche pas à rouler a 130 en croisière. mais c'est vrai qu'en ce moment. c'est plus 80- 90 km/h, après fait parlé fort avec son voisin. un vitesse de croisière de 100 serait bien. jai lu que le 1641 était le plus stable de tous et un bon compromis.
  7. j'aimerais gagner en couple, en confort de conduite (vitesse de croisière) et avoir un moteur capable d'emmener ma tribu (1 femme et et 3 enfants) en ballade sereinement. j'ai pu lire sur Mekachose que le kit 1641 qu'il propose est compatible avec un 1500 H.
  8. Bonsoir a tous, Amoureux des cox mais je suis loin d'être un master en meca. ma question est peut-être bête. est il possible a partir d'une base de 1500 de gonfler mon moteur ? Jentends gonfler à l'image dun 1300/1600 en un 1641 ou 1668. à tte.🤙
  9. exactement, tous les L360 que j'ai pu voir en photo ne ressemblait pas du tout à la teinte que porte ma 68 maintenant.
  10. Apres les goûts et les couleurs. tu as 3 options. 1. couleur de l'année 66. 2. couleur qui te plaît. peu importe quel modèle la portait. 3. full origine à ton numéro de châssis avec le certificat d'authenticité du musée VW. tu y trouveras la teinte carrosserie, la teinte des roues origines et la teinte sellerie. je ne peux pas t'aider sur les côtes de feux.
  11. Ma 68 est en L360 sea blue (voir ma présentation) mais il est vrai que d'une photo a l'autre, le rendu des écrans, la lumière de la prise de vue,.... tres difficile de reconnaitre vraiment les teintes, de plus les produits utilisés à l'époque ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui. si tu veux, jai aussi ce fichier sur les teintes en fonction des années. ce sont des teintes BUS mais les cox ont portées les mêmes robes. Apres en tapant "nuancier VW 1966" sur Ggle, tu trouveras plein de chose.
  12. bonsoir. pour avoir pas mal galéré à trouver la couleur adéquat pour ma 68, j'ai retrouvé quelques nuancier ms VW sur le net. mais ce bleu n'est pas le L31 dove blue. Je dirais plus un L 50 H brillant blue ou encore un L 50 F ragatta blue. ci-joint un nuancier.
  13. Merci Loic. je vais voir ce que je vais faire. jai pas mal d'idées en ce moment pour ma belle bleue donc je vais réfléchir. bonne soirée
  14. dduck, quand tu dis "regretté" le montage de 185/65, c'est pour le cote esthétique ou technique? Le 165/80 remplirait sûrement plus le passage de roue mais jai peur que ces 5cm de développement par tour de roue soit difficilement encaissable à la longue pour le moteur.
  15. Merci Loic. Effectivement le 185/65 R15 serait le plus adéquat, il développe 195,25 pour 197,61 pour le 155R15. Apres le 165/80 R15 développe 202,63, ca fait 5 Cm a encaisser en plus.
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