Jump to content

Tomicox

Members
  • Content Count

    201
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Tomicox

  1. il y a une heure, pbertr31240 a dit :

    Bonjour comment savoir si les pare choc sont de qualité origine ?

    j ai cru comprendre qu il y avait sur les pare choc une marque si oui ou se situe t elle ?

    avez vous une adresse pour rechromer sur toulouse ?

    merci pour votre aide .

    Alors oui il y a une marque sur le pare choc, mais attention parce que sur les repros ils mettent une marque à peu près au même endroit, un espèce de W on peut s'y méprendre car la vraie marque est le logo VW si je me rappelle bien, je t'enverrai une photo de la marque sur mes pare chocs d'origine et celle sur mon ancien pare choc repro. 

  2. Bon j'ai du nouveau !

    J'ai changé la tresse de masse, pas d'amélioration.

    J'ai essayé de court circuiter le démarreur avec un tournevis, rien.

    Du coup je l'ai démonté, j'ai réessayé de le court circuiter de la même manière mais direct avec la batterie et des câbles, rien.

    J'ai remarqué quelque chose d'étrange, la vis que je pointe du doigt sur la dernière photo n'a plus de rondelle de l'autre coté, elle tenait en place juste par gravité... je doute que cela ait une influence sur le fonctionnement mais bon, savez-vous à quoi sert cette dernière ?

    Je vais donc ouvrir le démarreur et voir son état à l'intérieur et essayer de le ramener à la vie, sinon il va falloir que je le change.

     

    Pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivi le début de l'histoire, j'ai commencé à avoir des soucis de démarreur qui fait la grève depuis que j'ai roulé sous un déluge, avec à certains endroits entre 50cm et 1m d'eau. C'est donc certainement lié, même si j'ai réussi à redémarrer après ça, c'est à partir de ce moment qu'elle a démarré une fois sur 2 puis maintenant plus rien.

     

    demarreur2.JPG.83f711e695c604766136143c7dce3161.JPGdemarreur1.JPG.2b10d9cc16f72e1cf15ade83ad8085b7.JPGdemarreur3.JPG.6d14b848ee2667691e4946de45f2dec7.JPG

  3. Il y a 4 heures, combimaison a dit :

    Bon bon bon ..... Pour tourner, ton démarreur a besoin d'un + franc et d'un - franc... Un peu d'oxydation sur tes connexions électriques, et le courant passe moins... Pourtant le multimètre dit bien 12........

     

    Afin d'éliminer le maximum de causes, je te conseille de partir de la cosse - de ta batterie. Sa connexion à la caisse doit être propre, exempte d'oxydation, de corrosion, ou de vieille peinture. Donc, déboulonne la cosse de part et d'autre, observe et gratte, frotte, dégraisse à l'acétone ou autre dégraissant si besoin. Le métal de chaque cosse, de chaque rondelle, de chaque boulon doit briller afin qu'un max de jus puisse y passer.....

    Inspecte la tresse de masse qui relie le groupe motopropulseur à la caisse, là, même combat, les liaisons doivent être propres, la tresse en bel état.

    Évidemment, les plots +/- de ta batterie, ainsi que les cosses, doivent être propres et dépourvu d'oxydation....

    Ça ne coute rien, ça prend trente minutes et permet d'éliminer pendant des années tout problème qui pourrait venir de la source - de ta batterie....

     

    Merci pour ta réponse et tes conseils, c'est ce que j'avais prévu de faire prochainement. 

    Je vais aussi me lancer dans l'installation d'un relais de démarreur, c'est pas cher, ça m'a pas l'air compliqué et ça ne peut qu'être mieux. 

  4. Bon bon bon, me revoilà avec mon problème qui refait surface. 

    Je tiens à préciser que je n'utilise quasiment pas la Cox en ce moment et que je ne lui ai pas consacré de temps dernièrement. Depuis la dernière fois j'ai dû l'utiliser 2 ou 3 fois sans problème, mais là ça refait le même problème, je tourne la clef et rien ne se passe. 

    J'ai donc pris la tension sur le gros fil rouge, et j'ai bien aux alentours de 12v quand je tourne la clef en mode démarreur. 

    Si je me réfère à quelques autres commentaires sur le post, ça pourrait être le Neiman, comment le tester ? 

    Comme un idiot j'ai oublié la RTA à la maison en allant au garage... 

  5. Bien le bonsoir,

    Alors ayant retiré il y a 2 ans de ça mon tableau de bord mousse sur ma 1302LS (oui oui c'est pas d'origine gneu gneu mais c'est vraiment le seul truc qui me dérangeait vraiment dessus, le reste j'ai gardé l'origine) et j'aimerais décoller l'autocollant d'origine pour le recoller sur ma nouvelle boite à gants.

    Alors j'en appelle à vos astuces de grands savants pour le décoller proprement sans le dégommer ! J'ai pu lire des conseils comme le sèche cheveux, ou alors peut être un coup au four...qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a déjà fait ça ?

    Merci d'avance

    Tom

     

    image.png.1daa9dbce021e5caef19fccebc558015.png

  6. Bon alors la suite.

    Hier tentative de démarrage avec les câbles, rien de nouveau. Ensuite je suis allé voir sous la banquette de nouveau pour mesurer la tension aux bornes du connecteur. Et là grosse surprise, je le déconnecte et le démarreur se met à tourner d'un coup ! Alors j'en ai conclu que la cosse de celui-ci a touché une borne +12V permanent du relais qui est fixé en dessous.

    Bon du coup je prends la tension, 12V donc impec. Je reconnecte et je réessaie de démarrer et là ça marche. Donc très étrange, sûrement un faux contact mais c'est bizarre car le connecteur était bien branché...

    Bon du coup zéro frais donc cool mais le problème pas identifié donc pas cool

  7. De plus, quand je l'ai démarrée à la poussette, le ralenti descendait petit à petit jusqu'à ce que ça cale, mais pas à la manière d'un mauvais réglage carbu, là c'était lent et progressif. Du coup je me dis que c'est dû à une batterie HS, l'alternateur fournissant de moins en moins de courant au fur et à mesure que le régime diminue. Et en dessous de 800rpm il n'en fournit plus et donc ça prend que sur la batterie.

  8. Il y a 1 heure, PETOUILLAT a dit :

    Bonjour,tu n’a pas forcément un relais,d’origine il y en avait pas, tu teste si tu as du courant sur le fils rouge le plus gros qui est sur la photo,c’est lui qui fait l’excitation du démarreur,lorsque tourne la clé à fond tu dois avoir 12 volts ou plus.

    Je vais essayer ça, et je vais essayer de démarrer avec des cables aussi, histoire d'éliminer l'option batterie hs.

  9. Il y a 2 heures, alex.4.74 a dit :

    je crois que tomicox connait deja la reponse.si la voiture a roule dans 20 cms de flotte,faut pas s etonner.il suffit de voir l etat des cables et des boulons sur le demarreur pour comprendre qu il a surement pris un bain!!!

    l eau et l electricite ne faisant pas bon menage...

    J'ai clairement cette hypothèse en tête, sauf que j'ai réussi à redémarrer au milieu du trajet dans l'eau, après avoir déposé un passager, et ensuite le lendemain pareil le démarreur tournait bien, au départ du trajet retour et après avoir fait le plein. Après le trajet j'étais au sec donc bon, bizarre que le démarreur lâche d'un coup après coup non ?

  10. il y a 51 minutes, vwoldbeetle a dit :

    Il serai peut être bon de commencer par contrôler tout simplement l'état de la batterie :

    -Tension de la batterie à vide (environ 12 volts )

    -Tension de la batterie sous action du démarreur ( si grosse chute : batterie en court-circuit interne donc hs )

    J'ai déjà checké la tension de la batterie à vide. 

    Par contre merci pour la seconde méthode, je ne savais pas que ça faisait ça en cas de batterie hs

  11. Bonsoir les coxistes,

    J'ai un gros problème et j'ai infiniment besoin de votre expérience.

    Alors voilà la cox ne démarre plus, quand je tourne la clef rien ne se passe, rien du tout à part une petite baisse de l'intensité de l'éclairage du plafonnier, mais sinon rien, pas de "clac clac" du démarreur, rien.

    Alors au début j'ai pensé à la batterie, je la charge pendant toute la nuit, elle repasse à 13V. Je réessaie de démarrer, mais pareil : rien.

    Après quelques essais, je reprend la tension de la batterie à vide, elle est descendue de presque 1V.

    Alors je me creuse la tête et je me demande si j'ai pas grillé le démarreur car le weekend dernier j'ai roulé pendant le grand déluge en Aveyron, donc énorme pluie et des passages dans plus de 20 voire 30cm d'eau (j'ai cru que j'allais transformer la cox en péniche, mais elle s'est montrée courageuse), bref le trajet le plus périlleux de ma vie. Du coup je me demande si mon démarreur n'a pas pris l'eau, je sais c'est tordu, mais je me demande. Seulement, le lendemain de ce trajet, j'avais réussi à démarrer tranquillement et à rentrer, donc étrange.

    Du coup je prends le cric, je lève l'arrière droite, j'enlève la roue et je check le démarreur, je ponce les 2 contacts de celui-ci, je tape un peu sur le solénoïde et je check la tresse de masse au nez de la boite. Je remets tout et je retente : toujours rien.

     

    Voilà donc je sèche complètement... J'ai pu lire que ça peut venir du Neiman mais dans ces cas là il est dit qu'on entend un "clac" mais c'est pas le cas...

    Qu'en pensez-vous ?

    Pour info, je n'ai jamais eu de problèmes comme ça ou de faiblesse au démarrage, quand j'ai galéré à démarrer la bête c'était à cause de mauvais réglage ou certaines fois juste parce qu'elle boudait, mais le démarreur à toujours bien tourné.

     

    Je vous mets 2 photos que j'ai prises tout à l'heure

     

    Merci d'avance à ceux qui viendront m'éclairer !

    TomIMG_20200928_194913.thumb.jpg.223f1819680c15896cf61ec852c5bccb.jpgIMG_20200928_191529.thumb.jpg.35d2cccee5678d3f2f2a1f61b4c5af79.jpg

  12. Alors j'ai une grosse interrogation concernant le nouvel échappement Ernst que je viens d'acquérir. 

    Bon l'installation était pas simple mais ça s'est fait sans trop d'encombres. 

    Seulement au moment du réglage des flûtes, je mets en place la première avec la méthode de Lucas, côté droit (oui pour cette échappement le tuyau est côté droit), il y a, comme l'a dit Loïc, une tôle qui empêche de recouvrir, elle se trouve quasi à la même profondeur que le bout du tuyau. 

    MAIS quand j'allais mettre la flûte à la même longueur à gauche, j'ai constaté la présence d'une tôle très étrange, qui se situe à quelques mm plus profonde que le tube de récupération de l'air chaud de l'autre côté... 

    Donc en sortant la flûte d'à peine plus que 1,5cm, la flûte reste très proche de cette tôle qui a mon sens doit obstruer l'évacuation des gaz...

    Étrange non? Vous en pensez quoi ? 

    Pour illustrer :

    Photo 1 : sortie de droite 

    Photo 2 : sortie de gauche 

    IMG_20200928_000723.jpg

  13. Re !

    Je vais donc commander une nouvelle boite à gants en fibre.

    Seulement la dernière fois que j'ai essayé de démonter ma boite à gants, je n'y suis pas arrivé à cause de cette f***** buse d'aération latérale...aucun moyen d'avoir un vrai accès aux fixations du collier métallique !

    Avez-vous une solution ? Est-t'il possible de l'enlever et de monter la nouvelle depuis l'intérieur de la voiture ?

    Pitié ne me dites pas qu'il faut enlever la buse d'aération, c'est une telle merde ces machins en plastique...

     

    Merci !

  14. Il y a 10 heures, kads a dit :

    La boite à gants en fibre existe en reproduction pour cox avant 68. Il suffit de la repercer pour monter la manette, autrement, c'est la même...

    Ah vraiment? C'est bon à savoir ça ! Ça m'étonne que les revendeurs de pièces ne fassent pas les 4 trous et la vendent 10 euros de plus que celle sans trou 😂

  15. Il y a 14 heures, lionel94 a dit :

    Bonjour, 

    J'ai eu exactement le même souci , et comme toi j'ai cherché une boîte à gant cartonnée comme à l'origine.... c'est introuvable en neuf !  ( en tout cas , moi je n'ai pas trouvé 

    Je me suis donc rabattu sur la boite à gant noire en plastique : c'est plus solide que l'origine,  ça supporte l'humidité.... mais c'est pas d'origine ! Il faut juste percer les 2 trous pour fixer le cable.

    Mais finalement c'est un bon rapport qualité prix. 

    Lionel

    D'accord merci pour ton retour, ça reste donc une bonne alternative si on met de côté l'aspect d'origine ! 

  16. Hello la compagnie, 

    Je pense ne pas être le seul à avoir ou avoir eu ce problème, mais ma boîte a gants (d'origine donc en "papier cartonné") se déchire et donc se déboîte un peu sous la pression du levier de déverrouillage du coffre avant. 

    En cherchant chez les revendeurs de pièces, je ne trouve qu'une reproduction en plastique noir, ce qui enlèverait le côté origine de la pièce... Seulement je pense qu'il serait compliqué d'en trouver une d'origine, au vu de la matière... 

    Du coup connaissez vous un moyen de s'en procurer une d'origine ou du moins une reproduction proche de l'origine ? 

    Et sinon, pouvez-vous juger de la qualité de la reproduction en plastique noir ? En général elle se situe dans les 15-20€

     

    Ma config : cox 1302LS de 1971 avec le tableau de bord en mousse retiré 

    Merci d'avance! 

  17. il y a 45 minutes, kads a dit :

    il s'agit bien d'une 1200 luxe apparue en août 73. On les reconnait aux grilles d'aération en forme de croissant derrière les vitres arrière latérales, les 1200 "standard" ayant juste la forme d'embouti comme sur les 1200 "normales" des précédents millésimes 71-73...les couvre tableau de bord mousse était une option sur ces 1ers modèles et devient de série en août 74 sur la 1200 luxe.....

    Quelles sont les autres différences avec une 1200 standard du coup ? 

×
×
  • Create New...