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Tomicox

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    Toulouse

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  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Sport, mécanique, rallye, apéro
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  • Newsletter F4E
    NON

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  1. Pourrais-tu me transmettre le lien sur lequel tu l'as commandé, ça m'intéresse aussi. Merci !
  2. Tomicox

    new projet

    Salut, Il est important que tu nous expliques l'usage que tu veux en faire. Daily ou juste pour te faire plaisir le weekend ?
  3. Tomicox

    Présentation

    Bienvenue à toi ! Très belle cox, et je dis pas ça parce qu'elle ressemble à la mienne 😵
  4. Tomicox

    galerie?

    Euuuh vu le prix ça doit être une repro bas de gamme...je te conseille pas
  5. Tomicox

    VW Tech

    Oui il n'est plus dispo sur le site Hommel. Regarde sur LBC il y en a plein !
  6. Tomicox

    un ptit nouveau

    Je suis plutôt d'accord avec toi seb, certaines choses nouvelles pour nous sont des évidences pour eux qui ont des dizaines d'années de bouteille... En fait le filtre à bain d'huile est muni d'un système de réchauffage de l'admission d'air, avec un système clapet/masselotte qui permet de prendre de l'air chaud à faible régime et de l'air frais à haut régime. Cela permet d'éviter que tes pipes d'admission ne givre car à faible régime, la dépression est plus importante et qui dit dépression dit refroidissement de l'air, et donc quand les températures sont hivernales...ça givre Sur le forum j'ai retrouvé cette explication, si tu veux un peu plus de détails... Citation La fonction de dégivrage est en grande partie assurée par le préchauffage de la tubulure, mais elle est renforcée à faible charge par l'air d'admission préchauffé car le givrage est proportionnelle à la dépression régnant dans la tubulure. Cette dépression étant plus importante aux faibles ouvertures de papillon des gaz=ralenti et en roulant sur un "filet de gaz". D'autre part le rendement de la combustion est en partie lié à l'homogénéïté du mélange air/essence > finesse des goutelettes d'essence dans le mélange carburé qui est meilleur lorsque la température est de l'ordre de 60 à 70°C, mais qui va à l'encontre d'un bon remplissage lorsque le moteur fonctionne en pleine charge (densité inférieure du mélange carburé) d'où l'utilité d'un système permettant le passage en "air frais" lorsque le moteur fonctionne à régime plus élevé/ouverture importante du papillon des gaz sous l'action du contrepoids. D'autre part c'est en pleine charge que le moteur chauffe plus et que la dépression dans la tubulure diminue (surtout à partir du régime de couple maxi en pleine ouverture du papillon) d'autant plus si l'air ambiant est plus chaud, d'où l'utilité du sytème de régulation de température d'air couplé à un système sensible au volume d'admission nécessaire.
  7. Ta cox est vraiment superbe, assez originale pour la rendre unique sans tomber dans l'excès, avec du goût, j'adore ! Mention spéciale pour la table basse, je veux la même mais je la trouve pas chez Ikea bordel !!
  8. Tomicox

    un ptit nouveau

    +1 pour le volant d'origine, tellement plus classe !! Par contre ouais le filtre à air moyen moyen...surtout si t'es en bretagne, ça caille pas mal là bas, du coup le réchauffage de l'admission ne serait pas du luxe !
  9. Petite astuce perso : tu ouvres ta photo, tu lances l'outil capture de ton pc, tu fais une capture d'écran de ta photo, copier et coller sur ton post flat4ever. Ca baisse la qualité de l'image et donc sa taille, et en général ça passe sans soucis ! J'ai même pu en mettre 4 d'un coup alors qu'à la base une seule ne passait pas !
  10. Ca y est j'ai enfin trouvé mes deux pare choc origine VW. L'un est dans un parfait état extérieur comme intérieur tandis que l'autre est en parfait état extérieur mais présente de la rouille à l'intérieur (voir photo) Selon vous que dois-je faire pour la traiter ? Poncer et repeindre avec de la peinture anti-rouille ?
  11. Oui tu l'avais dit sur le topic en question, j'aurais dû le transférer aussi
  12. Je viens de trouver sur le forum ces schémas faits par Fonfon pour la mise en place des relais sur les phares. Je les transfère ici car ils correspondent parfaitement à ce sujet et sont très clairs. Merci Fonfon ! le schémas du porte fusibles avec les relais et le schéma du porte fusible comme il est d'origine sans les relais.
  13. C'est bien celui-ci le schéma de câblage correspondant à ma cox ? Je trouve étrange qu'il y ait autant de cables qui partent de la commande au volant...
  14. Si mes premières vérifs des connexions ne sont pas concluantes et si il n'est pas déjà équipé de relais, je me pencherai sur cette solution, merci !
  15. Je vais donc profiter des vacances pour vérifier mes connexions, qui plus est que l'ampoule de mon compteur commence à faire guirlande quand la route est pourrie, ça doit être lié Tu sais à partir de quel modèle sont apparus les relais ? (rappel de ma config : 1302 LS américaine de 1971) Je n'ai pas réalisé de ct depuis l'achat l'année dernière, alors je peux pas te dire...
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