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Tomicox

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  1. Qu'est ce qui différencie une 1200 d'une 1200L alors ? Car je ne vois aucune option présente sur les modèles luxe pré-73... Excepté les aérations en forme de croissant et la motorisation différente (d'ailleurs qu'elle est elle ?)
  2. Quelles sont les autres différences avec une 1200 standard du coup ?
  3. Ton budget est largement suffisant, tu pourras trouver une cox en super état, pour peu que ce soit pas une trop ancienne ou un modèle rare. Pour comparatif, la réfection de mon 1600DA m'a coûté presque 4000€, chez un vrai pro Cox, environ 60% du prix étant les pièces (de qualité), je pourrai t'envoyer la facture par mp si ça t'intéresse !
  4. Mes remarques sur cette seconde annonce : - ce n'est à mon sens pas un modèle L (luxe) car elle n'a qu'une buse d'aération sur le tableau de bord, pas de rembourrage en mousse du tableau de bord, pas de vite poche côté passager, pas de protection caoutchouc sur les pare chocs Puis, avis aux experts, ça existe les 1200L ? Pour moi la version luxe n'est disponible que sur les 1300, 1500, 1302 et 1303 🤔 - le volant est beurk, mais ça ça dépend des goûts et ça peut se remplacer ! - le moteur paraît en super état, tout beau tout propre, mais le préchauffage de l'air admis n'est pas connecté, ça met en doute les connaissances de l'ancien proprio - sinon la couleur est très jolie et les jantes tôles d'origine sont top !
  5. Aaaaah un nouveau dans la team jeunes ! J'ai maintenant 23 ans et j'ai acheté ma Cox à 21 ans 😁 Concernant ton annonce, je suis très mitigé aussi, rien n'est cohérent... Des feux de pré-68, carrosserie de post-68, pas de préchauffage d'air etc, bref ça sent pas très bon ! Hésite pas à nous envoyer la deuxième annonce !
  6. En théorie c'est facile, mais je me rappelle m'être vraaaaaaiment galéré à le remettre...alors qu'on était deux ! 😅
  7. C'est ça, après il restera les trous des fixation mais personnellement je trouve pas ça très choquant. Voici le rendu avant/après sur ma 1302LS (il manque la poignée de maintien que je viens de me procurer en occasion), j'en suis entièrement satisfait ! L'avantage c'est que tu repars à zéro avec un tableau de bord tout seuf !
  8. Plusieurs modifs à faire : poignée de maintien, les 2 grilles autour du compteur, la porte de la boîte à gants, tous les différentes interrupteurs ainsi que les buses d'aération.
  9. Très intéressant retour d'expérience ! C'est ça de rouler en ancienne, faut aimer mener des enquêtes 😉
  10. Sinon il existe un bon compromis : le module transistor. Ainsi tu gardes tes vis platinées en place sans qu'elles ne s'usent ni se dérèglent, vu qu'elles ne sont plus qu'un interrupteur et que le module se charge de transmettre l'impulsion électrique. Et si un jour t'as un soucis il suffira de déconnecter le module et de rebrancher le condensateur pour rétablir le montage d'origine.
  11. A mon avis, comme ton budget est assez conséquent et te permettra d'accéder à (presque) n'importe quel modèle, il faut dans un premier temps que tu réfléchisses à ce qui te plaît esthétiquement. En effet, tu cherches un véhicule pour faire du cruising, donc tu n'es pas à la recherche d'un daily (donc exit les problématiques de consommation, de confort type chauffage etc) ni de performances. La cylindrée n'a donc, à mon avis, pas grande importance dans ton cas. Il faut alors, dans un premier temps, que tu réfléchisses aux attributs qui t'attirent le plus en fonction des modèles (phares inclinés ou pas à l'avant, petits, moyens ou gros phares à l'arrière, quels pare chocs, quelle sellerie, quel tableau de bord etc...), en gros ce qui te fait penser "ah elle est sympa cette Cox" quand tu regardes les annonces. Ça t'aidera à axer ta recherche. Et comme dit plus haut, n'hésite pas à poser plein de questions de toutes sortes, ce topic t'appartient finalement ! 😉
  12. Si je peux me permettre, je trouve que les cotes ne sont pas vraiment à jour, du moins pour certains modèles... Une 1302LS en excellent état à 4800€ ce n'est pas très réaliste
  13. Alors ça c'est super méga giga bien et utile dis donc, merci Amo ! 😉👌
  14. Ci-joint la réponse d'un conseiller mecatechnic suite à ma question concernant la personnalisation de ma commande TMI : Bonjour, Il vous faut vous rendre dans la bonne gamme : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/housses-de-sieges-tmi-vw-coccinelle-sellerie-moquette-panneaux-etc~COX-SEL-HOU-.htm Choisir selon l'année de votre coccinelle et le type de housse voulu. Ensuite en cliquant sur la bannière "nos experts vous conseillent" vous aurez accès au nuancier. Ensuite vous passez commande. Comme ce sont des housses sur-mesure, nos équipes vous recontacteront suite à votre commande pour vous demander par mail votre carte grise, vos photos de vos sièges avant arrière afin de créer la référence sur-mesure de vos housses. Délai 9 semaines environ cela est fabriqué à la commande. J'espère que c'est plus clair pour vous. Cordialement Ma foi c'est sérieux et professionnel 👍
  15. Ta mise en garde tombe à pique, j'allais justement commander mes housses de siège aujourd'hui direct sur le site de TMI... Vous connaissez quoi comme revendeur TMI français ? Quelqu'un l'a déjà fait sur mecatechnic ? Apparemment il faut mettre la référence du motif/couleur en commentaire mais c'est pas très rassurant...
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