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jeff_1303

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À propos de jeff_1303

  • Date de naissance 08/01/1982

Pour me situer

  • Localisation
    france 44

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Jean-françois
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    rénovation de bâtiments, les vaches, réparer tout ce qui tombe en panne
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. non, j'ai réussi a loger le burin et frapper dans ce sens: pas super accessible mais une fois en place au marteau pneumatique c'est sorti en un rien de temps
  2. Salut j'ai rencontré le même problème, mes extracteurs ne pouvaient pas y rentrer non plus, la seule solution que j'ai trouvé était de frapper au marteau burin sur la base du levier par le dessus de la boite, l'accessibilité étant quasi nulle pour frapper, j'ai utilisé un marteau pneumatique, une fois en place, en 2 coups de gâchette et 10s le levier était sorti. Sinon, meuler un extracteur jusqu'à ce qu'il entre sais être trop fragilisé. Je sais pas simple, mais sacrifier un extracteur ou acheter un marteau pneumatique chez Brico truc + un peu de patience me parait mieux que de sortir le moteur voire la boite.
  3. il faut peut être remettre le bilame dans sa bonne position avant parce que là, d'après la photo, le volet est toujours ouvert (sauf si la photo a été prise moteur chaud, ou à cause d'une modification étrange) donc principe, même en l'alimentant, il ne devrait rien se passer même si le bilame est fonctionnel...
  4. salut Il y a pas mal d'année, sur un 1600DA j'ai du replacer mon allumeur d'origine par ce que j'ai trouvé rapidement donc un 009 proposé comme "universel" par les distributeurs de pièces... S'en est suivi un bon moment de galère, avec un 31 PICT 3 et aussi avec un 34 PICT 3... Difficultés de réglages terribles Impossible d'avoir un ralenti bas et stable. Démarrage à chaud impossible la plupart du temps. Sinon, un fois en route l'ensemble fonctionnait a peu près mais pas top... accélérations pas linéaires, parfois des ratées. A cette époque là, internet en était à ses débuts, pas d'infos trouvables sur les forums, donc partant du principe que le 009 était neuf et les étincelles présentes, j'ai passé pas mal de temps autour du carbu. Et quand avec plusieurs carbus et même un neuf j'avais le même problème. J'ai fini par acheter un allumeur neuf conforme au modèle d'origine, bien plus cher qu'un 009, mais le tout a fonctionné direct, réglé en 5min. Maintenant je constate sur les forums que l'association 009 + 31 PICT 3 (même 34) n'est pas optimale et que je ne suis pas le seul a avoir eu le même soucis. Boucher le trou du papillon du carbu améliore un peu la situation, mais tjs pas idéal. Si ton carbu semble fonctionner correctement le reste du temps et que le pointeau ferme bien, et pas de fuite. je remplacerai le 009 par un allumeur conforme à avance centrifuge + dépression directement, de toutes façons à mon avis le 009 ne sera jamais idéale dans cette configuration.
  5. le trichloroéthylène était franchement bien pour ça, mais un peu dangereux pour la santé. sinon bien dégrossir avec un nettoyeur haute pression, un vrai, pas celui de Brico Dep, un modèle à eau chaude, encore mieux, il ne reste pas grand chose à faire à la main, mais il faut s'équiper d'une bonne tenue de pluie! Le sablage ou grenaillage modifient les surfaces, voire même, retire de la matière sur les matériaux comme le magnésium du carter ou l'alu des culasses, même sur le vilo, ça dégraderait l'état de surface des paliers...
  6. salut mais si! on regarde, on admire même! en tout cas, du travail propre qui me plait, une belle auto en perspective. même si je n'aurais pas peint la boite, et je vois que tu as choisi les pneus avec soin.
  7. Super boulot effectivement, très réussi, j'adore! le pistolet laser , j'ai le même mais je pensais jusque là qu'il ne servait qu'à sertir les chevilles Molly, je vais tout de suite l'essayer sur des miniatures!
  8. non, c'est que le couvercle est à la verticale alors qu'il devrait être à l'horizontale... mais de toutes façons, l'utilité du montage, qui plus est, monté avec un filtre à air camembert, pour moi: 0 avant les doubles carbus, penses à remettre une tôle à l'arrière du moteur, ça lui fera du bien.
  9. Le seul problème dans ces ignitor est leur prix... effectivement, j'ai du acheter le dernier il y a 10ans, je viens de voir les prix actuels. x2, No Comment.
  10. bonjour je pense que bcp vont confirmer, mais pour utiliser les 2 marques de modules électroniques les plus connus Compufire & Ignitor, ceux qui remplacent le condensateur & vis platinées, c'est du genre; on le monte, on règle l'avance, on y touche plus jamais. Il y a bien qqs défaillances de modules mais globalement c'est extrêmement plus fiable que les vis + condensateur. Vu la qualité des vis platinées aujourd'hui je ne me suis même pas posé la question lors de l'achat du dernier allumeur -> équipé directement ça coute un peu de sous mais moins qu'une panne au bord de la route après 300 kms... Les anciens modules, qui conservent les vis platinées comme contact, deviennent rares dans les casses
  11. Bonjour Quel est le modèle d'allumeur? et est ce qu'il fonctionne correctement, à la lampe strobo, est ce que tu vois l'avance changer avec le régime et la dépression? j'ai eu des symptômes presque semblables il y a qqs années sur un 1600DA + 34pict3, l'allumeur était HS... surtout la capsule de dépression.
  12. si la boite était fonctionnelle, pas besoin de l'ouvrir à mon sens. par contre la méthode "à l'huile", comme l'a souligné Maxime, n'est efficace qu'avec une montée en T°, ou comme je le fais après qqs jours d'usage. Malheureusement, boite déposée, juste la secouer ne sera pas très efficace, ça ne sert pas à grand chose de la vidanger avant de l'avoir remonté dans le véhicule.
  13. Bonjour Surtout rien d'autre que de l'huile dans une boite. Quand tu dis que l'huile que tu as vidangé n'est pas très belle, c'est à dire? Avec des paillettes, des morceaux, bien grise mais fluide? Avec des grumeaux? A chaque fois que j'ai réparé une boite, pour que l'huile soit absolument propre après la réparation, je fais le plein une 1ere fois avec de l'huile adaptée mais 1er prix, je la vidange après 15jours d'usage, et refais le plein avec une huile de qualité, ça me parait la meilleure solution pour la nettoyer, mais il faut que tu la remontes dans l'auto
  14. salut pas une bonne idée, surtout qu'un seul piston va pousser la culasse de travers... il faut taper de chaque coté de manière alternée perso je n'aime pas trop taper sur les ailettes, j'utilise les parties d'un échappement HS sciées et vissées sur les sorties d'échappement de la culasse, là on peu taper sans risque. Si tu as un échappement HS...
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