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patkg

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  1. Je l'ai fait parce que je suis contrôleur technique et , même si je sais pertinemment bien que je n'ai pas a faire cette mesure, comma la c'était pour moi, je l'ai réalisée hors contrôle , histoire en effet de voir comment était réglé, le moteur !!!
  2. Bonjour à tous ! voila, je viens de passer une cox de 69 au banc de pollution. elle est équipée: - d'un moteur 1600 DA origine, pas d'aac perfo , stock le reste de la config..... -allumeur type 009, avec module électronique, réglé à la lampe à 9° av pmh -bobine bosh 12v -4 en 1 type "turbo trip", assez gros diamètre, pas de fuites, pas de boîtes de chauffage. -carburateur origine 34 PICT 3 , démonté, passé aux bain à ultrasons, remonté avec pochette réfection carbu neuve. -tous les joints de haut moteur changés, idem tubes enveloppes, réglage culbus effectué à froid, 0.15 partout ( pas de bruit suspect de ce coté la). et donc les valeurs du banc de pollution : régime de ralentit moteur Hc :206 ppm O2 : 4.8 lambda : 1.14 Co2 : 9.5 Co corrigé :3.74 z'en pensez quoi ?? j'ai des réglages à reprendre ? bon faut aussi que je valide par un vrai test routier, ce qui va se faire ce soir après le boulot........ mais disons que c'est pour avoir une petite idée......... ;)
  3. tu soulève ptet justement le problème Will, la courbure de la gaine d'embrayage, car même si tu étais déjà en boite moderne, les silentblocs ont été changés, la boite n'est plus la même, la position de la boite en elle même est différente !!! tout ça pour dire, que ça vaux ptet le coup de vérifier !! souviens toi de David avec son lm1 court................... ;) ;)
  4. comme quoi, il y a encore moyen en France et en 2014 de trouver des caisses qui dorment dans des garages !!! j'adore !! c'est cool !! j'attends la suite avec le ptit nettoyage qui va bien !!! ;)
  5. je dois avoir ça d'occasion en stock et en bon état ! photos demain dans ta Mp si tu le souhaite !!! Cordialement.
  6. Salut Fab. Quelle belle histoire que voilà !!!! La vache !! Je suis moi aussi de la Côte d'opale et j'ai déjà aperçu ton split sur la côte ( même si je pense qu'un autre bus aux couleurs similaires traine (ou trainais)dans le secteur !!!). J'aurai juste une petite question a te poser...... Cette Jeans et son stock de pièces, ca vient aussi de la Côte d'Opale ??? Peut être à une prochaine sur nos jolies routes........;-) Pat
  7. tout va bien alors Denis, on se comprends !!! ;) pour l'axe qui n'est pas rentré à fond, essaye aussi de trouver une solution pour mettre le bas de la charnière en appui sur quelque chose de solide, afin de ne pas forcer sur l'ensemble quand tu va tapper sur l'axe, ce sera plus efficace !!!!!!!!
  8. ok Denis, j'ai bien tout relu ! tu as donc aussi ecris que ton axe était cassé, j'entends par la que "l'excroissance" qui existe sur les axes avec un filetage pour retroviseur n'y etait plus. car , je me repete, je ne vois pas comment un filetage qui doit bien faire 12 ou 14 mm de diàmètre peux passer à travers un trou pour les axes de charnières qui fait 8 mm !!! soit je suis complètement con, soit je me fait mal comprendre !!!! :o un axe comme ça : (jai pris le premier lien qui venait) http://www.mecatechnic.com/COX_VA14900_FR_1-Axe-de-charniere-de-porte-filete-cote-standard-111831421A-111831423C.htm il ne peux que sortir par le haut de la charnière non???donc en tappant par en dessous.....à moins de tronconner ce filetage bien evidemment !!!! ;)
  9. une chose est sure, si vous avez un axe de charnière avec le retro qui vient dessus, il ne peux que sortir par au dessus, donc en tapant par en dessous, aussi non, je vois pas bien comment il pourrait sortir !!!!!
  10. hello! pense à verifier aussi si ton bouchon du bocal de liquide de freins à bien une petite mise à l'air, car je crois me souvenir avoir eu un soucis de ce type........
  11. merci pour ta reponse Loic... je pense faire une bonne vidange, avec de la bonne huile, et pourquoi pas une dose de zddp... au moins , je repartirai sur de bonnes bases de ce coté la ! je vais faire un ptit relevé des pressions d'huile, ton petit explicatif me donne au moins déjà une base sur laquelle je peux me referer !!! c'est sympa !! j'ai remarque qu'a chaud, mon voyant de pression d'huile s'allumais au ralentit, et des que je fais prendre un peu de tours au moteurs, il s'eteint, c'est aussi un peu pour cela que j'essaye de comprendre et d'assimiler les histoires de pression d'huile !!!!! ;-)
  12. pour le moment, la mecanique est installée dans une berline 1300 de 1969............que voila : et devrait par la suite revoir le jour dans une berline de 67' !!! :cool:
  13. salut à tous !! je viens de me faire plaisir en achetant une caisse avec une mecanique plutot sympathique.... à savoir : Moteur 2276cc préparé par Mark Herberts typé couple. Carter 94mm Vilo forgé 82mm Bielle Scat en I Culasses 42x37.5mm Arbre a cames Engle 120 Rampes Culbuteur 1.4 Poulie taille droite Deux Weber 48 IDF. Boite Rancho. Embrayage renforcé. Circuit d' huile full flow double carter. Radiateur Huile Thermostatisé. Allumeur 09 électronique. Nouvelle bobine. Nouvelle Batterie Gel. Bon tout ça, c'est ce qui est censé etre dedans, je n'ai pas encore tout verifié........... , mais en tout cas, ça pousse assez fort quand meme !! :eek: ça me change de mon 1600 doubles carbus sur mon Kg !!!! :rolleyes: Donc je vais avoir besoin de vos conseils, car je sais bien que certains ici sont de vrais maîtres en la matière !!!! 1ère question, quelles doivent etre les valeurs moyennes de pression d'huile, à chaud comme à froid ? 2eme question : quelle type d'huile utiliser, viscosité ? Comme j'ai pu déjà lire à plusieurs reprises, j'ai moi aussi un problème de démarrage à chaud........je vais donc dans un premier temps changer la bobine de plaçe, car entre l'allumeur et la turbine, juste au dessus du bloc, je trouves pas ça tip top......... je vais verifier le calage du 009 afin d'etre sur......... Enfin voila quoi, je vais alimenter doucement ce post, car etant un peu novice en la matière de grosses mécaniques, je ne veux pas tout casser trop rapidement !!!! :eek:
  14. en effet Loic, je me suis trompé en donnant les infos à Will. il sagit bien des culbuteurs correspondants aux soupapes d'echappement des cylindres 2 et 4, lors du reglage , les autres n'avaient quasiment pas bougés, par contre, sur ces deux la, un jeu tres important est apparu......... perso je pense en effet à un une came de l'aac qui ce serait bouffée d'un coup......mais quels peuvent en etre les raisons ??? en tout cas, je pense dans un premier temps deposer la "demie" rampe de culbus sur l'un des deux cylindre concernés, et voir au niveau des tiges si je vois quelque chose d'anormal........ à suivre................ ;)
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