Jump to content

COXMAN91

Members
  • Posts

    197
  • Joined

  • Last visited

COXMAN91's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. ...à condition de ne pas avoir de vapeur qui remonte via les boites de chauffage lorsqu'elles sont percées, quand on roule sur route mouillée.
  2. Voilà 25 ans que je roule en cox et la dernière, une 1300L de 70 est ma 5 ème. Je l'ai trouvée il y a une dizaine d'années sur le circuit de Montlhéry lors d'une édition du Grand Prix de l'Age d'Or. L'ancien proprio possédait trop de voitures anciennes et n'arrivait pas à toutes les faire rouler. C'est pourquoi il se décidât à en vendre quelques unes... Pas facile de répondre au sondage avec cette histoire...
  3. Je dirais la bobine... Sinon pour ce qui est des circuits électriques, vas voir là : http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt2.php
  4. Peut-être, mais c'est pas la peine d'en rajouter non plus et qui plus est, sous couvert de ce site
  5. A rétromobile, il faut y aller pour le plaisir des yeux et faire abstraction de tout le reste. VW y était pour la première fois cette année (autant que je m'en souvienne) et c'est tant mieux. Ils veulent y faire de la pub ? et alors ? Ils ne sont pas les seuls, quasiment tous les exposants y sont pour ça. S'ils ont jugé leur participation bénéfique en terme de retombées, ils y reviendront les années suivantes et très certainement avec des flat 4. Alors pourquoi cracher dans la soupe ? On se donne RDV à Reims les 07 et 08 mars ? En plus, les gens du club local sont extrêmement sympatiques ! Allez, je vous livre quelques photos de Rétro (pour le plaisir des yeux ) :
  6. Aigle OFF road : bientôt le verdict du tribunal Pour ma part (vice caché sur Porsche 911 Classic) je n'en suis qu'au début de la procédure, même si ça fait déjà 2 ans que ça dure et 4000 euro déboursés. Si procès il y a, ce sera dans 3 ans puis 3 ans supplémentaires si une des deux parties fait appel... Ce qui joue en ma faveur, c'est que le CT qui avait examiné la voiture pour la vente n'a signalé aucune corrosion sur le PV de reception alors que la voiture est pourrie de partout. Tout était bien camoufflé sous une épaisse couche de blacson, mais ils n'ont pas porté la mention "contrôle chassis impossible". Sur ce point, le centre de CT a tout faux... Wait and see... Bon courrage à tous ceux qui sont dans le même cas
  7. +1 D'après vos copies écran, le système des PA parait plus simple, plus lisible et plus moderne. En plus, le fait d'accepter des photos jusqu'à 6 M contribuera à une meilleure qualité de présentation. Vive le progrès !
  8. Faire une bête de 400m, je peux comprendre que tu cherches quelques chevaux supplémentaires. De là à te servir d'un engin pareil au quotidien (ce que je crois comprendre dans tes écrits), je te le déconseille fortement, ne serait-ce que pour la sécurité des autres, mais aussi vis à vis de toi et de la règlementation en vigueur...
  9. J'ai voté pour la première option. Ça fait 25 ans que je roule en cox, j'en ai possédé 7 et le seul pépin que j'ai eu durant tout ce temps, c'est un câble d'embrayage cassé. Ça n'a pas toujours été le cas des modernes que j'ai possédées durant ces années. Je viens d'ailleurs de remplacer le mécanisme d'essuie glace de mon Audi qui n'a pas 4 ans Petite info au passage : je n'ai toujours eu que des cox 100% origine. Ceci explique peut être celà...
  10. COXMAN91

    Enfin...

    Une bien belle entrée en la matière
  11. ...effectivement, c'est pas gagné. En tout cas, merci pour cet excellent divertissement
  12. J'ai aussi le même pb avec une Porsche 911. Ça fait plus d'un an et demi que ça dure et je n'ai même pas encore reçu l'avis de la première expertise. J'ai deux ans pour intenter une action en justice. Le vendeur, le centre de CT et le garagiste sont tous impliqués dans cette affaire, mais ils sont tous aux abonnés absents. Je ne vais pas entrer dans les détails de cette affaire, mais dans ton cas, si tu disposes d'une protection juridique auprès de ton assureur, utilises-la sans perdre de temps. Avec un peu de chance (et d'honnêté) ton vendeur décidera peut être de te rembourser et récupèrera la cox. C'est l'issue la plus rapide et la plus favorable pour toi. Dans le cas contraire, tu pars pour 2 ans minimum de procédure, avec tout ce que ça comporte de désagréments (cf post de l'Aigle cité + haut).
  13. Pareil pour moi. J'ai acheté ma 911 (au prix fort) en novembre 2006. J'ai entammé une procédure quelques jours plus tard (caisse pourrie et moteur HS:eek: ). Depuis, rien n'a bougé, sauf une expertise contradictoire déclenchée par mon expert et où personne n'a pris la peine de se déplacer (controle technique, mécano et vendeur convoqués). Comme on dit : wait and see... ...mais je commence à trouver le temps long
×
×
  • Create New...