Jump to content

tobix

Members
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by tobix


  1. Bonjour à tous,

    je suis en train de finaliser le remontage de mon moteur type 4 dans mon bay de 73.

    19061508181424689416274294.jpgj’ai retrouvé mes petits niveau électricité, à une exception près :

    de la cosse - de la batterie, j’ai deux câbles de grosse section qui partent. L’un va se fixer sur la caisse, mais l’autre, impossible de me souvenir où il était fixé !

    c’est une cosse plate ronde, destinée à être vissée quelque-part... visible dans le milieu-bas de la photo.

    si quelqu’un peut éclairer ma lanterne... 

     

    merci :-))


  2. Salut,

    Je n'ai pas le souvenir de la tôle n°2 de ta photo, elle doit être manquante sur le mien aussi (T4 1700cc). Par contre les 1 et 3, oui elles sont bien là ;)

    La n°116 de la RTA se trouve en repro, j'ai pris la mienne chez Mecatechnic. Ca vaut un joli billet (120€ de mémoire), enfin comme toutes les pièces "combi"... C'est la folie.

    Je suis tombé recemment sur une annonce pour des tôles moteur, mais très mal rédigée, c'est sûr que si tu cherches "tôles" ou "refroidissement", aucune chance de tomber dessus : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1554901078.htm/

    Mais il n'y a pas celle qui te manque.

    Bon courage pour ta réfection  !


  3. Il y a 3 heures, alterego a dit :

    Hello,

    Oui, il te manque les tôles 3 et 5, qui montent en dessous du moteur, elles sont fixées sur le dessous du carter + sur les boites de chauffe et sur 2 tôles verticales devant les cylindres qui ne sont pas sur la photo de ton Bentley.

    Je pense que la 2ème en haut en partant de la droite sur ta photo en est une, pas sûr que tu aie la 2ème...

    [...]

    Si ça t'intéresse, je te ferai des photos des tôles de mon moteur monté...

    Pour l'encombrement 1700 vs 2000, aucune idée...

    Salut,

    Un grand merci pour ta réponse. Donc c'est bien ça, il me manque 3 et 5. C'est le schéma de la revue d'atelier qui est un peu sommaire, finalement. Ou alors il y aurait eu plusieurs montages ?

    En effet la 2e en haut en partant de la droite de ma photo est bien une des 2 tôles verticales que tu évoques.

    Je dois la remplacer car elle a été découpée, j'ignore pourquoi... Et j'avais déjà identifié qu'il me manquait la 2e (c'est celle entourée en rouge dans mon 1er post).  On trouve les 2 petites en neuf, ce n'est pas dramatique, juste "encore" une rallonge au budget, en plus de ces tôles 3 et 5...

    C'est parfait, je retrouve mes petits. Je crois que je vais tout remonter comme à l'origine, car pas question de prendre l'autoroute avec le bibi, et par 40°c il est bien rare que je roule...

    Par contre de quel thermostat parles-tu ? Pour le chauffage ? Ou pour la température d'huile ?

    Je te remercie pour ta proposition de photos, je suis preneur, merci beaucoup 😉

     


  4. Bonjour à tous,

    Je suis en train de faire refaire mon Type 4 1700cc, au plus près de l'origine.

    Le coût étant exorbitant, je me garde la seule opération à ma portée, donne un coup de jeune à mes tôles de refroidissement.

    Le moteur est actuellement en pièces, mais ce n'est pas moi qui ai effectué le démontage. J'ai donc un ensemble de tôles en ma possession :

    19022502405824689416134988.jpg

    et j'ai aussi celle qui va au-dessus de l'échappement, mais elle est HS donc je ne la repeindrai pas : poubelle et commande d'une neuve.

    Avant dépose du moteur, mon bus était passé chez un pro reconnu de la VW, qui m'avait indiqué qu'il m'en manquait, sans préciser lesquelles.

    Je me retourne donc vers la doc technique :

    19022502405724689416134987.jpg

    Et là, j'ai bien l'impression qu'il me manque les grandes tôles n°3 et 5. Mais j'ai beau regarder des photos de moteur type 4 "finis", je n'arrive pas à voir comment elles se montent, et en quoi elles sont complémentaires des 2 grosses tôles latérales qui se positionnent au-dessus des cylindres ? (en 2e position en partant de la gauche sur ma photo, de part et d'autre de la tôle transversale).

    De plus quand je consulte l'article sur Flat4Ever sur la réfection de ces tôles :
    https://www.flat4ever.com/la-refection-des-toles-moteur/

    Je ne les retrouve pas, ces grandes tôles. En revanche j'en identifie une, en rouge, qui serait manquante. A la limite, pas de problème, elle se trouve en neuf.

    19022502472424689416135008.jpg

    La question est donc : dois-je commander uniquement celle en rouge, ou me confirmez-vous bien qu'il me manque les n°3 et 5 également ?

     

    Question subsidiaire : faute de dispo de culasses 1700cc, je passe sur des culasses 2L et kit piston-cylindre en 96mm soit 1911 de cylindrée. Cela ne va-t-il pas être trop encombrant et ne plus loger dans l'espace laissé par ces tôles ?

     

    Merci d'avance :)

×
×
  • Create New...