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babar42

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    babar42 got a reaction from Lebowski in [Résolu] [Combi Bay] - Démonter barre torsion arrière   
    Bonsoir !
    Finalement les barres ont bien été démonté avec vos conseils
    Technique utilisée: avec un tendeur, on compresse la lame. D'un cité le tendeur tient dans un des trous de la lame, de l'autre on le fait tenir sur une barre que l'on aura mise de part et d'autre du chassis pour répartir la charge et essayer de tirer le plus vertical possible pour ne pas tordre la lame.
    On sert le tendeur jusqu'à ce que la lame ne touche plus son logement (2mm suffisent).
    Ensuite avec plusieurs burins, démonte pneus, on fait levier pour sortir la lame de son logement.
    Là encore, il suffit que la lame soit décalée d'un ou deux millimètres.
    Une fois décalée, on fait des marques sur la lame et le chassis pour pouvoir remettre la lame comme il faut.
    Dans mon cas la lame est venue avec la barre de torsion, donc pas de problème pour le remonter du coté extérieur ^^
    Mais dans tous les cas, n'oubliez pas de mettre des marques sur la lame et la barre coté extérieur !
     
    Que pensez vous de mes barres, elles sont bonnes non ? Juste les silent bloc à changer ?
    Merci



     




     
     
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    babar42 got a reaction from coxifred in Rouille cylindre combi t2   
    Retour de la rectification !!
    Deux culasses toutes propres avec soupapes et sieges rectifiés !
    Prix 185€.
    Le déglacage était à 180€ donc un peu cher, je le ferais avec un rodoir.
    En tout cas ca fait plus propre
     




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    babar42 reacted to yannis in Calamine soupape admission ?   
    Voila, au démontage d'un moteur refait à neuf(5000kms), pour vérification de l'état des pieces , un doute m'est venu en voyant les soupapes d'admission : coté guide(donc à l'intérieur des conduits d'admission culasses) les tetes de soupapes sont recouvertes d'une calamine importante et granuleuse.Est ce normal ? :-? Je ne comprends pas trop comment la calamine peut se former à cet endroit, et j'aimerais bien comprendre techniquement que ce soit normal ou pas.
    J'ai pensé un instant à un réglage culbu trop sérré qui à chaud laisserais la soupape légèrement ouverte pendant l'explosion, mais dans ce cas le moteur aurait tres mal fonctionné et ce n'était pas le cas.
    QU'EN PENSEZ VOUS ?
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