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babar42

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  1. Effectivement, ca me ferait mal au coeur et mal au c** si le moteur se pete au bout de 30s ! La patience est maitre de raison, c'est comme ça qu'on dit non D'un autre coté, je pourrais remonter les joints spi facilement maintenant ... !
  2. Je te rassure, je ne compte pas le revendre ! Et quand je revends mes voitures, je dis ce que j'ai refait et ce que je n'ai pas refais, comme ça pas de soucis ni de surprise ! Oui ton raisonnement n'est pas faux. Aprés comme on ne comptais pas tout désosser, on avait déjà changer les joints spi ... du coup il faudra en racheter Je vais me renseigner de voir ce que cela coute pour une vérif de cote et des bielles. Pour ce qui est du "travail baclé", on va dire que j'ai la chance d'avoir mon père qui était garagiste et qui travaillait beaucoup sur les combi à l'époque (et d'ailleurs il a fait partir nombre de moteur et combi à la casse ..., comme il me dit, "si j'avais su...!" ^^) Et pour ceux qui savent, les "anciens" ont toujours tendances à vouloir tout refaire dès qu'il y a le moindre doute, ce qui est bien, mais parfois un peu long pour le jeune que je suis (enfin plus trop jeune non plus trop maintenant mais par rapport à lui oui^^). Aprés évidemment personne n'a la science infuse et la pratique date, c'est pour ça que je suis sur le forum d'ailleurs
  3. le carter n'est pas ouvert en fait, j'ai juste les accès par le trou des pistons ...du coup je ne pourrais changer que les coussinets de bielles ! Par contre le moteur tournait bien avant, mon père l'avait acheté à 100 000, culasse refaites, et il avait fait 40 000km sans problème. Aprés il est resté arreté dans le jardin, du coup pas vraiment de raison que le vilo ai des soucis ... !
  4. Aprés avoir démonté une autre bielle, celle ci à bien ses coussinets comme il faut, ils plaquent bien la bielle. On en déduis que la première bielle a du avoir un choc, une poussière ou quelque chose qui a occasionné une "voilure" des coussinets, qui "freinait" la bielle. Peut etre que c'est lors du démontage que le problème est venu car on a vu un petit éclat sur le piston (quand on tournait le volant moteur à vide, cylindre enlevés, celui ci a du frotter au carter moteur ... ). Du coup ce sera changement de coussinets ! Par contre au niveau de l'épaisseur, j'ai 1.44mm, et sur le net je trouve des standard, des 0.25 et 0.50. Savez vous combien font les standards ? Je suppose que les 0.25 et 0.50 sont utilisés suite à des réusinages du vilbrequin ... ! Merci
  5. Pas de couleur bleutée et tout est bien lisse... Mais une trace au milieu du demi cercle de la bielle, et ce n'est pas de l'huile. Je n'ai pas démonté les autres bielles pour voir si c'était pareil ou pas par contre. ps: j'espère que la vidéo est lisible dans le premier post (pas de pb de droits)
  6. Bonjour à tous ! Je pensais tranquillement remonter mes pistons aprés les avoir nettoyés, mais une bielle grippée a retenue mon attention ... J'ai une bielle qui garde la position quand on la bouge, alors que les 3 autres retombes dès que je les lache. Au niveau du jeu latéral, elles ont par contre toutes le même jeu donc ca va de ce coté là. J'ai démonté la bielle, et les coussinets ne sont pas "plaqués" contre la bielle. Sur la photo on ne voit peut etre pas trop mais les coussinets sont plus "fermés", on voit qu'ils "rebiquent". Est-ce que cela est normal ? (je dirais que non ... ^^ ) Est-ce qu'il faut la changer la bielle dans ce cas ? Et dans ce cas là sur la RTA il marque qu'il faut changer le jeu, mais le jeu de 2 bielles ou les 4 ? Ou alors est-ce que je peux changer uniquement les coussinets ? Merci pour vos éclairages Le lien d'une petite vidéo du mouvement de la bielle: https://drive.google.com/file/d/1SyB2Dkg5OeblDMd4JRvE2PMxWB6Uda55/view?usp=sharing
  7. Deutch qualitat^^ Du coup cela me rassure, je peux tout remonter sereinement ;)
  8. oui oui, les cylindres vont etre déglacés, les segments changés et mesurés pour bien vérifier qu'ils soient toujours dans les cotes, et les gorges nettoyés ! C'est juste pour le piston, quitte à faire le moteur propre, autant ne pas s'y reprendre à plusieurs fois ^^ (ni tout changer )
  9. D'acord, je viens de comprendre, désolé ^^ D'aprés la doc: - mesure de mon piston: 93.91. diamètre nominal frappée sur le piston: 094 018. limite d'usure: 0.2 donc 94.018-0.2= 93.818, qui est inférieur à mes 93.91 donc je suis toujours bon ! il me reste 0.092 de marge ! - et pour le cylindre, on est à 3 centième Du coup, si je ne me trompe pas, pas besoin de changement de piston, on est toujours bon ? (Dites moi oui dites moi oui ^^)
  10. oublie pas le numéro de l'étoile stp ^^ Au niveau des mesures du piston, il fait 93.91 au lieu de 94. ils ne sont pas rayés, les segments n'étaient pas collés, et ils vont être changés. Au niveau des gorges, meme avec les anciens ils sont toujours dans leur marge. En fait c'était surtout pour savoir si lorsqu'il y a ce type de trace à cet endroit cela était significatif de tel ou tel problème ou telle pièce défectueuse...
  11. ok ca marche merci pour la réponse. On avait mesurer le jeu et on était bon avec les vieux segments pourtant, mais bon, ils ont 140 000km ! Du coup d’après toi est-ce qu'il faudrait changer les pistons ?
  12. Bonjour à tous, Je créer un nouveau sujet pour que cela soit plus propre ! Vu l'état des pistons, est-ce que vous pensez qu'ils sont à changer ? C'est un 2l et les pistons sont assez chères^^ Au niveau des mesures du piston, il fait 93.91 au lieu de 94, ils ne sont pas rayés, les segments n'étaient pas collés, et ils vont être changés. Comme vous le voyez, ils sont assez noirs juste au niveau de l'axe, est-ce que cela est normal ou pas ? Pour les rainures des segments, il y a un peu de calamine au fond, mais ils seront nettoyés avec l'outil spécial. Merci !
  13. oui tu as raison, la vitesse était assez faible, mais j'osais pas trop de peur d'abimer ^^ Je vais augmenter la vitesse pour les prochains! Quant à l'huile, c'est pas de la wd40 mais de l'huile de verin, plus fluide.
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