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babar42

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  1. Bonjour, Finalement j'ai pu enlever sans trop de pb la barre stab et les leviers inférieurs. Quid du levier supérieur ? J'ai bien enlevé le silent bloc mais il est toujours en tension sur le train ... Des idées ? Et pour le remettre, ca risque pas d'être la galère ? Merci !
  2. Bonjour, Parfait ça ! Un démontage tout frais, c'est cool Est-ce que tu pourrais me confirmer ce que j'ai écris en gras ? Mieux vaut etre prudent ^^ Et est-ce qu'il faut faire des marques avant de démonter ou pas ? Etape 1: 1- trouver un système pour relever les bras supérieur (je pense qu'il faudra que je m'aide des bras inférieurs!) 2- dégager les butées 3- dévisser la vis qui est sur les bras 4- enlever le système pour détendre les bra, ils doivent descendre de quelques mm 5- déposer les bras --> si j'ai bien compris il ne sont plus en tension vu que l'on a enlever les butées ? Etape 2: 1- trouver un système pour relier la barre stab avec le train pour qu'elle ne soit plus trop en tenstion 2- Enlever les agrafes (à la disqueuse sinon !) 3- enlever les deux vis de la barre 4- enlever le système pour détendre la barre --> si j'ai bien compris les bras inférieurs descendent de quelques mm ? Etape 3: 1- plus qu'à enlever les bras inférieur --> ils ne sont plus en tension théoriquement ? Ensuite je pourrais regarder l'état des barres tranquillement et le nettoyer de toute sa rouille Merci !
  3. Bonjour a tous ! Petite question sur le train avant d'un combi bay de 79. J'ai démonté le train avant, et je souhaite le nettoyer puis l'époxyser pour qu'il tienne pour quelques années. Question, est-ce que je peux démonter les bras de levier de suspension sans me les prendre dans la courge ? Idem pour la barre stabilisatrice ? Quid des barres de torsions ? Quand on a démonté les pivots, on a contenu les deux bras avec un "U" et une chaine au cas où, mais au final il n'y avait qu'une tension de quelques cm. Seulement est-ce la meme chose pour le reste ... ? Et est-ce qu'il faut d'abord enlever les bras avant la barre stab ou l'inverse ? Et est-ce que cela pose un quelconque problème de juste regarder les barres de torsions histoire de voir qu'elles ne sont pas cassés ? Merci pour vos réponses ! En temps de confinement, on en profite pour avant sur les projets
  4. Bonjour à tous ! Suite à la difficulté de monter le segment racleur sur les pistons (le ressort passe l'un en dessous de l'autre alors qu'il devrait etre cote à cote, cf mon autre poste), je me suis dis que le problème pourrait venir de l'usure de la profondeur de la gorge du racleur. Seulement je ne vois pas cette valeur dans la doc ... est-ce que quelqu'un l'aurait par hazard ? Pour un moteur de 2L, piston de diamètre 94. Sinon un pdf sur les problèmes que l'on peut avoir sur un piston, ce n'est pas utile dans mon cas mais j'ai trouver ça interessant ! https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwi76oCI7NjnAhWEzoUKHXSUB24QFjAAegQIBRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.ms-motorservice.fr%2Ffileadmin%2Fmedia%2FMAM%2FPDF_Assets%2FDommages-sur-les-pistons-Identification-et-%C3%A9limination_51719.pdf&usg=AOvVaw0Tl0oh9xMX8YuQDtxqzxs4 Merci
  5. Salut Loic, Merci pour ta réponse. Hé bin, j'ai pas finis de me faire chi** pour mettre les racleurs ^^ C'est dommage, les anciens racleurs étaient d'un seul bloc, c'était bien plus pratique !
  6. Bonjour à tous ! Petites questions sur les segments d'un combi bay 2l de 79, pour lequel j'ai du mal à comprendre leurs mise en place, plutot pour celui du racleur ! Le racleur est composé du "ressort" (je l'appel comme ça), sur lequel vient se mettre en haut et en bas, une bague qui appuye sur le ressort pour le ternir enfoncé dans la gorge. Le problème, c'est que dans la doc, le "ressort" doit avoir les cotés marqué vert et rouge cote à cote, or, dans cette position,à peine on les touche que l'un des coté passe sous l'autre (rouge sous vert ou vert sous rouge). Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? Ou alors est-ce que vous aurez une ref pour un racleur fait tout d'un bloc ? Merci ps: pour infos les gorges ont bien été raclées comme il faut La doc du racleur: Comment le racleur doit etre mis d'aprés la doc: Ci dessous comment le racleur est mis dès qu'on le touche (impossible de le laisser comme la photo du dessus) : On pensait qu'en le mettant, les deux cercles allaient appuyer sur le "ressort", et l'écarter de facon à ce que les couleurs rouge et verte se retrouve cote à cote mais non... je vous ai mis en dessous un autre ressort pour que ce soit plus clair à comprendre : Voila comment cela devrait etre suivant la notice :
  7. Effectivement, ca me ferait mal au coeur et mal au c** si le moteur se pete au bout de 30s ! La patience est maitre de raison, c'est comme ça qu'on dit non D'un autre coté, je pourrais remonter les joints spi facilement maintenant ... !
  8. Je te rassure, je ne compte pas le revendre ! Et quand je revends mes voitures, je dis ce que j'ai refait et ce que je n'ai pas refais, comme ça pas de soucis ni de surprise ! Oui ton raisonnement n'est pas faux. Aprés comme on ne comptais pas tout désosser, on avait déjà changer les joints spi ... du coup il faudra en racheter Je vais me renseigner de voir ce que cela coute pour une vérif de cote et des bielles. Pour ce qui est du "travail baclé", on va dire que j'ai la chance d'avoir mon père qui était garagiste et qui travaillait beaucoup sur les combi à l'époque (et d'ailleurs il a fait partir nombre de moteur et combi à la casse ..., comme il me dit, "si j'avais su...!" ^^) Et pour ceux qui savent, les "anciens" ont toujours tendances à vouloir tout refaire dès qu'il y a le moindre doute, ce qui est bien, mais parfois un peu long pour le jeune que je suis (enfin plus trop jeune non plus trop maintenant mais par rapport à lui oui^^). Aprés évidemment personne n'a la science infuse et la pratique date, c'est pour ça que je suis sur le forum d'ailleurs
  9. le carter n'est pas ouvert en fait, j'ai juste les accès par le trou des pistons ...du coup je ne pourrais changer que les coussinets de bielles ! Par contre le moteur tournait bien avant, mon père l'avait acheté à 100 000, culasse refaites, et il avait fait 40 000km sans problème. Aprés il est resté arreté dans le jardin, du coup pas vraiment de raison que le vilo ai des soucis ... !
  10. Aprés avoir démonté une autre bielle, celle ci à bien ses coussinets comme il faut, ils plaquent bien la bielle. On en déduis que la première bielle a du avoir un choc, une poussière ou quelque chose qui a occasionné une "voilure" des coussinets, qui "freinait" la bielle. Peut etre que c'est lors du démontage que le problème est venu car on a vu un petit éclat sur le piston (quand on tournait le volant moteur à vide, cylindre enlevés, celui ci a du frotter au carter moteur ... ). Du coup ce sera changement de coussinets ! Par contre au niveau de l'épaisseur, j'ai 1.44mm, et sur le net je trouve des standard, des 0.25 et 0.50. Savez vous combien font les standards ? Je suppose que les 0.25 et 0.50 sont utilisés suite à des réusinages du vilbrequin ... ! Merci
  11. Pas de couleur bleutée et tout est bien lisse... Mais une trace au milieu du demi cercle de la bielle, et ce n'est pas de l'huile. Je n'ai pas démonté les autres bielles pour voir si c'était pareil ou pas par contre. ps: j'espère que la vidéo est lisible dans le premier post (pas de pb de droits)
  12. Bonjour à tous ! Je pensais tranquillement remonter mes pistons aprés les avoir nettoyés, mais une bielle grippée a retenue mon attention ... J'ai une bielle qui garde la position quand on la bouge, alors que les 3 autres retombes dès que je les lache. Au niveau du jeu latéral, elles ont par contre toutes le même jeu donc ca va de ce coté là. J'ai démonté la bielle, et les coussinets ne sont pas "plaqués" contre la bielle. Sur la photo on ne voit peut etre pas trop mais les coussinets sont plus "fermés", on voit qu'ils "rebiquent". Est-ce que cela est normal ? (je dirais que non ... ^^ ) Est-ce qu'il faut la changer la bielle dans ce cas ? Et dans ce cas là sur la RTA il marque qu'il faut changer le jeu, mais le jeu de 2 bielles ou les 4 ? Ou alors est-ce que je peux changer uniquement les coussinets ? Merci pour vos éclairages Le lien d'une petite vidéo du mouvement de la bielle: https://drive.google.com/file/d/1SyB2Dkg5OeblDMd4JRvE2PMxWB6Uda55/view?usp=sharing
  13. Deutch qualitat^^ Du coup cela me rassure, je peux tout remonter sereinement ;)
  14. oui oui, les cylindres vont etre déglacés, les segments changés et mesurés pour bien vérifier qu'ils soient toujours dans les cotes, et les gorges nettoyés ! C'est juste pour le piston, quitte à faire le moteur propre, autant ne pas s'y reprendre à plusieurs fois ^^ (ni tout changer )
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